Aller au contenu

no CSQ = no Quebec?


Yellan

Messages recommandés

:) Bonjour à tous,

Nouveaux sur ce forum, nous sommes une jeune petite famille polynésienne désireuse de s'établir au Canada.

Notre situation est telle que nous sommes encore à l'étape du rassemblement de tous les papiers administratifs nécessaires à la demande de CSQ.

Nous nous poson aujourd'hui une question sur la meilleure voie à prendre pour mener à bien notre projet.

Il a été convenu que nous choisissions le Quebec comme province d"acceuil pour des raisons de facilités d"acces à l"emploi du fait de l"utilisation dela langue française plus répendue que dans les autres provinces.

Cependant travailler dans une autre province nous plairait autant.

Considérant que, pour le choix du lieu d"immigration, notre principale intention est d'y trouver un emploi, serait- il nécessaire de faire une demande de CSQ?

La CSQ est elle une nécessité pour travailler et habiter au Quebec même si l"on obtient un permission de résidence permanente pour le canada?

j"attend vos réponses avec impatience

Bien à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légalement, le CSQ n'est pas obligatoire pour vivre et travailler au Québec. Mais il sert pour s'inscrire à l'assurance maladie, échanger son permis de conduire, et quelques autres démarches administratives importantes. Donc il devient vite indispensable si tu comptes vivre au Québec car on ne peut raisonnablement pas se passer de ces démarches. Fais les démarches pour obtenir le CSQ et le visa de RP. Et si tu changes d'avis et que finalement tu veuilles vivre ailleurs au Canada, ce sera plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même si tu passe directement par l'étape fédéral, et que tu obtienne ta résidence permanente sans le CSQ, selon l'article 6 de la charte canadiennes des droits et libertés Tout citoyen canadien et toute personne ayant le statut de résident permanent au Canada ont le droit : de se déplacer dans tout le pays et d'établir leur résidence dans toute province; de gagner leur vie dans toute province. voici le lien: http://fr.wikipedia....t_libert%C3%A9s

Mais il serait plus judicieux de passer par le CSQ car cela te faciliterai les démarches pour obtenir permis de conduire et assurance maladie et aussi de payer les même frais de scolarité que les quebecois Tu finiras par te rendre compte qu'il devient quasi obligatoire au Québec si tu veux te faciliter la vie.

Modifié par lamine38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi vous vous recopiez? Ça me fait toujours rire de voir une question, pis au moins 8 ou 10 messages de réponses qui disent la même chose. Allez, jamais deux sans trois. On va bien en trouver encore un qui va répéter... Des fois qu'il aurait pas compris :spiteful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi vous vous recopiez? Ça me fait toujours rire de voir une question, pis au moins 8 ou 10 messages de réponses qui disent la même chose. Allez, jamais deux sans trois. On va bien en trouver encore un qui va répéter... Des fois qu'il aurait pas compris :spiteful:

Certains forumistes sont sourds :ph34r: (c'est pas pour Yellan) et parfois cela est utile pour appuyer certaines opinions afin de rassurer l'auteur du fil

c'est vrai il y a des moments où la redondance est très ennuyante sur ce forum :whistlingb: comme je le fais si bien à présent :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je lui met le lien en plus :rolleyes2: a bon entendeur salut comme le dirais si bien blackiss si ca speut rassurer l'auteur du fil. :rolleyes:

mais il y a tjrs des gens pour critiquer toujours les memes qui polluent l'ambiance

Modifié par lamine38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un visa de résident du Canada te permettra de t'installer et vire dans la province de ton choix, sauf que sans le CSQ tu vas galérer un peu au Québec vu que ce document t'offre plein d'avantage surtout pour l'assurance maladie "RAMQ", sinon pourquoi ne pas faire les démarches pour l'obtention du CSQ sur place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous pour vos réponses.

Voir plusieurs personnes conseiller la même chose me rassure, je sais ainsi que l'idée est partagée par plusieurs d'entre vous, c'est dire de la pertinence du renseignement! ;) pti clin d'oeil à Cherrybee.

Je vais donc opter pour la solution de départ, envoyer au plus tot mes documents pour la demande de CSQ. J'estime à présent que le coût de son traitement paye bien l'assurance d'une installation au quebec sans prise de tête de dernière minute.

Demain une dernière verification et c"est décidé. Mais je ne crois pas avoir poser mon dernier sujet dans ce forum, il m"est d'une aide que je n'ai trouvé dans aucun autres forums.

A bientot merci encore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous connaissez le programme de divertissement : "Qui veut gagner des millions"?

Jean Pierre F. a pris la peine d'instaurer un Joker appelé "le Vote du Public" .... Comme quoi avoir plusieurs avis, ça rassure :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement