Aller au contenu

les maghrébins souffrent à Montréal


mimich

Messages recommandés

  • Habitués

travailler au noir c est mieux que de demander l'aide sociale.

le travail au noir reste la derniere solution . et ça existe dans touts les pays du monde. et le faite de ne pas trouver du travail c est à dire qu'on est marginalsé de la societé.

( gat ynechnech kheir men sba3 o yetchemes) traduction : un chat qui cherche quoi manger mieux qu'un lion qui dort sous le soleil

dis moi, est ce que tu préfères demander le BS ou travailler au noir ?.

Le problème de ces gens là, c'est qu'ils travaillent au noir, économisant ainsi les taxes, impôts et autres;

MAIS qu'ils demandent à profiter des aides sociales SANS y avoir cotisé..

Ainsi, un tel travailleur peut même toucher plus qu'un travailleur déclaré.

C'est donc bien une question de moralité et d'honnêteté...

Mais on touche là à des valeurs que tout le monde n'a pas !

mais la ,je vois que vous s'acharnez sur les misérables travailleurs en noir mais vous oubliez

complétement les vrais traitres ,les profiteurs et les requins du marché du travail en noir = les

entrepreneurs qui sont des quebecois de souches,des libanais,des italiens etc.

je ne crois pas les gens qui travaillent en noir font de l'argent,mais ils devient des esclaves moderne

et vous croyez que le gouvernement n'est pas au courant si vous me dites non ..alors laisser moi capoter à la quebecoise

ceci est dis ne vaut pas dire que je suis avec le noir au contraire y'a pas mieux que de dormir la conscience tranquille

d'ailleurs j'aimerais dire à ceux qui s'interessent au halah ..le travail en noir ce n'est pas halal par

les fatwa de plusieurs mouftis,donc si tu cherche un deppaneur qui vend de la viande halal alors regarde

est ce que ton argent sont deja halal.

en resumé (travailleur en noir= son employeur=voleurs)

Et voilà! J'arrive au Québec, et j'importe ma culture et mes traditions : Ce n'est pas notre faute , c'est la faute des employeurs québécois et italiens qui sont de gros voleurs!!!

Ben tu sais quoi? Si tu les aimes pas les employeurs voleurs du Québec, tu es parfaitement libre de retourner chez toi . Peut-être que la vie y est plus douce .... :innocent: . Quand quelque chose ne nous plait pas, on est libre de ne pas l'accepter et d'aller voir ailleurs.

Tu ne peux pas te taire au moins une fois toi, à chaque fois t'es la pour insulté les gens le jour ou tu retourne chez toi en France ce jour la tu peux te permettre de donné des leçons de morale mais n'oublie pas que le Québec n'est pas la France et regarde ce qui se passe en Norvège à cause des gens d'extrême droite (Raciste), je n'espère pas un jour voir un parti d'externe droite au Québec. t'es une vrai abeille mais tu produit pas le miel mais de la haine.

Je ne me tairai pas tant que je rencontrerai virtuellement ou physiquement des crosseurs du système, des profiteurs, des fainéants, des orgueilleux car ce que je dénoncerai toujours, c'est le tort qu'ils font à leurs compatriotes travailleurs, studieux, tolérants, ouverts d'esprit. À cause d'eux, on risque de mettre tout le monde dans le même panier, alors qu'il y a de vraies perles, au Maghreb comme ailleurs. C'est un peu facile de critiquer un pays qui ne correspond pas tout à fait à l'image qu'on s'était fait de lui, un pays où tout le monde a une chance de travailler (oui, même au salaire minimum, c'est un travail légal et honnête), un pays où l'aide consiste plus à mettre le pied à l'étrier à des chômeurs en leur finançant des formations, en leur proposant des prêts et bourses qu'en leur donnant de l'argent sans contrôle digne de ce nom. Heureusement que certains comme ici, message 2

ou bien Ici, message 9 , ou encore là, message 20 et là, message 31 , là, message 52 , là, message 58 , là, message 147 , là, message 164 , là, message 167 , la, message 187 là, message 189 , là, message 191 refusent de porter cette étiquette. Tu vois, je les ai tous retrouvés ceux qui viennent ici pour construire et se construire une vie, ceux qui refusent d'être amalgamés à quelques crosseurs qui les cachent comme l'arbre cache la forêt. Et tu vois, ceux-là sont en majorité maghrébins, et ceux-là, je les admire,parce qu'ils méritent d'être admirés !!! Prenez plutôt exemple sur eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

travailler au noir c est mieux que de demander l'aide sociale.

le travail au noir reste la derniere solution . et ça existe dans touts les pays du monde. et le faite de ne pas trouver du travail c est à dire qu'on est marginalsé de la societé.

( gat ynechnech kheir men sba3 o yetchemes) traduction : un chat qui cherche quoi manger mieux qu'un lion qui dort sous le soleil

dis moi, est ce que tu préfères demander le BS ou travailler au noir ?.

Le problème de ces gens là, c'est qu'ils travaillent au noir, économisant ainsi les taxes, impôts et autres;

MAIS qu'ils demandent à profiter des aides sociales SANS y avoir cotisé..

Ainsi, un tel travailleur peut même toucher plus qu'un travailleur déclaré.

C'est donc bien une question de moralité et d'honnêteté...

Mais on touche là à des valeurs que tout le monde n'a pas !

mais la ,je vois que vous s'acharnez sur les misérables travailleurs en noir mais vous oubliez

complétement les vrais traitres ,les profiteurs et les requins du marché du travail en noir = les

entrepreneurs qui sont des quebecois de souches,des libanais,des italiens etc.

je ne crois pas les gens qui travaillent en noir font de l'argent,mais ils devient des esclaves moderne

et vous croyez que le gouvernement n'est pas au courant si vous me dites non ..alors laisser moi capoter à la quebecoise

ceci est dis ne vaut pas dire que je suis avec le noir au contraire y'a pas mieux que de dormir la conscience tranquille

d'ailleurs j'aimerais dire à ceux qui s'interessent au halah ..le travail en noir ce n'est pas halal par

les fatwa de plusieurs mouftis,donc si tu cherche un deppaneur qui vend de la viande halal alors regarde

est ce que ton argent sont deja halal.

en resumé (travailleur en noir= son employeur=voleurs)

Et voilà! J'arrive au Québec, et j'importe ma culture et mes traditions : Ce n'est pas notre faute , c'est la faute des employeurs québécois et italiens qui sont de gros voleurs!!!

Ben tu sais quoi? Si tu les aimes pas les employeurs voleurs du Québec, tu es parfaitement libre de retourner chez toi . Peut-être que la vie y est plus douce .... :innocent: . Quand quelque chose ne nous plait pas, on est libre de ne pas l'accepter et d'aller voir ailleurs.

Tu ne peux pas te taire au moins une fois toi, à chaque fois t'es la pour insulté les gens le jour ou tu retourne chez toi en France ce jour la tu peux te permettre de donné des leçons de morale mais n'oublie pas que le Québec n'est pas la France et regarde ce qui se passe en Norvège à cause des gens d'extrême droite (Raciste), je n'espère pas un jour voir un parti d'externe droite au Québec. t'es une vrai abeille mais tu produit pas le miel mais de la haine.

Je ne me tairai pas tant que je rencontrerai virtuellement ou physiquement des crosseurs du système, des profiteurs, des fainéants, des orgueilleux car ce que je dénoncerai toujours, c'est le tort qu'ils font à leurs compatriotes travailleurs, studieux, tolérants, ouverts d'esprit. À cause d'eux, on risque de mettre tout le monde dans le même panier, alors qu'il y a de vraies perles, au Maghreb comme ailleurs. C'est un peu facile de critiquer un pays qui ne correspond pas tout à fait à l'image qu'on s'était fait de lui, un pays où tout le monde a une chance de travailler (oui, même au salaire minimum, c'est un travail légal et honnête), un pays où l'aide consiste plus à mettre le pied à l'étrier à des chômeurs en leur finançant des formations, en leur proposant des prêts et bourses qu'en leur donnant de l'argent sans contrôle digne de ce nom. Heureusement que certains comme ici, message 2

ou bien Ici, message 9 , ou encore là, message 20 et là, message 31 , là, message 52 , là, message 58 , là, message 147 , là, message 164 , là, message 167 , la, message 187 là, message 189 , là, message 191 refusent de porter cette étiquette. Tu vois, je les ai tous retrouvés ceux qui viennent ici pour construire et se construire une vie, ceux qui refusent d'être amalgamés à quelques crosseurs qui les cachent comme l'arbre cache la forêt. Et tu vois, ceux-là sont en majorité maghrébins, et ceux-là, je les admire,parce qu'ils méritent d'être admirés !!! Prenez plutôt exemple sur eux!

Toujours là à distribuer des bons et mauvais points la cherrybee...

Bonjour,

Il serait judicieux d'étayer vos propos et d'éviter de basher ainsi. Veuillez vous reprendre, il ne faudrait pas que ces propos deviennent une habitude.

La modération.

Modifié par Pettigrew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vois, je les ai tous retrouvés ceux qui viennent ici pour construire et se construire une vie, ceux qui refusent d'être amalgamés à quelques crosseurs qui les cachent comme l'arbre cache la forêt. Et tu vois, ceux-là sont en majorité maghrébins, et ceux-là, je les admire,parce qu'ils méritent d'être admirés !!! Prenez plutôt exemple sur eux!

J'ai trouvé un algérien moi, tout content d'etre la et super bien intégré ici (limite mieux intégré que moi :tongue: et on est arrivé avec 4 jours d'écart ici).

Il travaille toujours au meme poste et il monte les échelons un par un tranquillement mais surement (4 promotions en 3 ans c'est pas mal je trouve !). Futur manager je pense, c'est ce qu'il vise !

Et a coté il a le temps de se faire pleins d'amis de sa communauté (qu'ils connaissaient pour la plupart deja du pays, ce sont que des retrouvailles d'amis d'enfance), mais aussi pleins d'amis venus d'ailleurs et du Québec !!!

La seule chose qu'il évite ce sont des gens algériens qui lui parlent pas et dès qu'ils savent qu'il est algérien, ils font "mon frère!"

Et lui il a horreur de ce communautarisme forcé sous prétexte qu'on vient du meme pays. Pour lui, un ami c'est quelqu'un qui te parle sans regarder ton passeport, la couleur de ta peau ou la langue que tu parles.

Il est musulman comme il faut, mais il respecte la femme comme personne. C'est meme lui qui m'a expliqué plusieurs choses sur les femmes en Algérie, sur le racisme qui existe en Algérie ou au Maroc (et qui le fait bien rire quand ici les maghrébins crient au racisme, comme il dit, "va chez eux tu verras comment tu es traité toi la blanche ou comment sont traités d'autres communautés !") et il m'a cassé tous mes clichés sur les musulmans les uns après les autres !

Un vrai bonheur sur pattes a voir et a entendre.

Si on pouvait se rappeler des gens comme lui plutot que toujours les memes qui se plaignent et qui profitent de tout, ca serait pas mal effectivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vois, je les ai tous retrouvés ceux qui viennent ici pour construire et se construire une vie, ceux qui refusent d'être amalgamés à quelques crosseurs qui les cachent comme l'arbre cache la forêt. Et tu vois, ceux-là sont en majorité maghrébins, et ceux-là, je les admire,parce qu'ils méritent d'être admirés !!! Prenez plutôt exemple sur eux!

J'ai trouvé un algérien moi, tout content d'etre la et super bien intégré ici (limite mieux intégré que moi :tongue: et on est arrivé avec 4 jours d'écart ici).

Il travaille toujours au meme poste et il monte les échelons un par un tranquillement mais surement (4 promotions en 3 ans c'est pas mal je trouve !). Futur manager je pense, c'est ce qu'il vise !

Et a coté il a le temps de se faire pleins d'amis de sa communauté (qu'ils connaissaient pour la plupart deja du pays, ce sont que des retrouvailles d'amis d'enfance), mais aussi pleins d'amis venus d'ailleurs et du Québec !!!

La seule chose qu'il évite ce sont des gens algériens qui lui parlent pas et dès qu'ils savent qu'il est algérien, ils font "mon frère!"

Et lui il a horreur de ce communautarisme forcé sous prétexte qu'on vient du meme pays. Pour lui, un ami c'est quelqu'un qui te parle sans regarder ton passeport, la couleur de ta peau ou la langue que tu parles.

Il est musulman comme il faut, mais il respecte la femme comme personne. C'est meme lui qui m'a expliqué plusieurs choses sur les femmes en Algérie, sur le racisme qui existe en Algérie ou au Maroc (et qui le fait bien rire quand ici les maghrébins crient au racisme, comme il dit, "va chez eux tu verras comment tu es traité toi la blanche ou comment sont traités d'autres communautés !") et il m'a cassé tous mes clichés sur les musulmans les uns après les autres !

Un vrai bonheur sur pattes a voir et a entendre.

Si on pouvait se rappeler des gens comme lui plutot que toujours les memes qui se plaignent et qui profitent de tout, ca serait pas mal effectivement !

Merci Laureen, ça fait plaisir de lire un tel message!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca, ce sont deux nanas qui vont pas tarder à aller se boire un thé à la menthe ensemble ...:give_rose:

Si un Maghrébin bien sous tous rapport veut bien nous le préparer ! :lol: Rien ne vaut la culture de l'authentique!

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baker & Hattaway

algérie16

... regarde ce qui se passe en Norvège à cause des gens d'extrême droite (Raciste), je n'espère pas un jour voir un parti d'externe droite au Québec. ...

Déjà, ce n'est pas qu'en Norvège, mais pas mal partout en Europe que les partis nationalistes prennent des points aux autres partis.

Et en plus des déçus qui se tournent vers ce genre d'extrème en espérant un hypothétique changement, il ne faut pas croire (comme certains journalistes bobos le rabachent genre méthode Coué) que c'est juste la "peur de l'étranger" qui motive les autres.

La xénophobie a largement migré vers l'islamophobie.

Pis sans vouloir t'inquiéter outre mesure, les partis d'extrème droite sont déjà au Canada et au Québec. En fait, je parlerais plus de groupuscule que de vrais partis.

Je ne leur ferais pas de pub en mettant les liens de leur merde site ici mais google it ...

Alors, avant de traverser la mare, réfléchis-y ...

En effet il s'agit de groupuscules et non de partis politiques car il n'y a pas de parti d'extrême droite raciste au Québec et au Canada comme cela existe en Europe comme Vlaam Belang belge, l'éxtrême droite en Hollande et en Norvège, Danemark, le BNP en Angleterre, France avec le Front National et sa politique de "préférance nationale" qui est une pratique carrément raciste qui va chercher environ 20 % du vote, rien de tel au Canada ou au Québec et c'est tant mieux. Et pendant la deuxième guerre mondiale, en Europe, alors que l'Allemagne, la France collaborationiste de Vichy, l'Italie, etc. embrassait le facisme raciste, la démocratie continuait à fleurir au Canada. <_< Donc pas de parti d'extrême droite raciste au Canada comme c'est le cas en Europe, seulement des groupuscules marginaux incapable de faire élire le moindre candidats parce que justement ces groupuscules sont extrêmement marginaux au Canada et au Québec. Donc ça fait une énorme différence entre le Canada et l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

travailler au noir c est mieux que de demander l'aide sociale.

le travail au noir reste la derniere solution . et ça existe dans touts les pays du monde. et le faite de ne pas trouver du travail c est à dire qu'on est marginalsé de la societé.

( gat ynechnech kheir men sba3 o yetchemes) traduction : un chat qui cherche quoi manger mieux qu'un lion qui dort sous le soleil

dis moi, est ce que tu préfères demander le BS ou travailler au noir ?.

Le problème de ces gens là, c'est qu'ils travaillent au noir, économisant ainsi les taxes, impôts et autres;

MAIS qu'ils demandent à profiter des aides sociales SANS y avoir cotisé..

Ainsi, un tel travailleur peut même toucher plus qu'un travailleur déclaré.

C'est donc bien une question de moralité et d'honnêteté...

Mais on touche là à des valeurs que tout le monde n'a pas !

mais la ,je vois que vous s'acharnez sur les misérables travailleurs en noir mais vous oubliez

complétement les vrais traitres ,les profiteurs et les requins du marché du travail en noir = les

entrepreneurs qui sont des quebecois de souches,des libanais,des italiens etc.

je ne crois pas les gens qui travaillent en noir font de l'argent,mais ils devient des esclaves moderne

et vous croyez que le gouvernement n'est pas au courant si vous me dites non ..alors laisser moi capoter à la quebecoise

ceci est dis ne vaut pas dire que je suis avec le noir au contraire y'a pas mieux que de dormir la conscience tranquille

d'ailleurs j'aimerais dire à ceux qui s'interessent au halah ..le travail en noir ce n'est pas halal par

les fatwa de plusieurs mouftis,donc si tu cherche un deppaneur qui vend de la viande halal alors regarde

est ce que ton argent sont deja halal.

en resumé (travailleur en noir= son employeur=voleurs)

Et voilà! J'arrive au Québec, et j'importe ma culture et mes traditions : Ce n'est pas notre faute , c'est la faute des employeurs québécois et italiens qui sont de gros voleurs!!!

Ben tu sais quoi? Si tu les aimes pas les employeurs voleurs du Québec, tu es parfaitement libre de retourner chez toi . Peut-être que la vie y est plus douce .... :innocent: . Quand quelque chose ne nous plait pas, on est libre de ne pas l'accepter et d'aller voir ailleurs.

Tu ne peux pas te taire au moins une fois toi, à chaque fois t'es la pour insulté les gens le jour ou tu retourne chez toi en France ce jour la tu peux te permettre de donné des leçons de morale mais n'oublie pas que le Québec n'est pas la France et regarde ce qui se passe en Norvège à cause des gens dextrême droite (Raciste), je n'espère pas un jour voir un parti dexterne droite au Québec. t'es une vrai abeille mais tu produit pas le miel mais de la haine.

La tragédie norvégienne

Mardi dernier (avant le drame donc), jai eu une très longue discussion avec un journaliste norvégien qui souhaiterait voir mon dernier livre traduit en norvégien, car il trouve que ce que jai écrit vaut aussi pour la situation de la Norvège.

Je souhaiterais vous faire connaître cet article intitulé La Norvège victime de son consensus. Il a été publié en 2009 par le Directeur de recherche André Grjebine, qui est un très fin connaisseur de la société norvégienne : « [] Comme de nombreux ouvrages et films scandinaves le suggèrent, le revers dune recherche systématique du consensus se trouve dans la crainte dune marginalisation éprouvée par celui tenté dexprimer des opinions contraires à ce que la majorité considère comme moralement acceptable. Dès lors que le politiquement correct empêche les partis traditionnels daborder clairement des questions qui inquiètent lopinion telle limmigration ou les insuffisances de lÉtat-providence malgré les revenus pétroliers , ils laissent le champ libre à des mouvements extérieurs au système politique traditionnel [] Lhomogénéité ethnique et culturelle qui a caractérisé historiquement la Norvège et qui est, dans une large mesure, à lorigine dune société fondée sur la cohésion sociale, paraît aujourdhui remise en question. Cest donc un changement fondamental. La question a pourtant été largement occultée, sous prétexte que les capacités dintégration de la société norvégienne joueraient en faveur des immigrés comme jadis en faveur de catégories sociales menacées dexclusion, ce qui reste à vérifier. En réalité, si lon en croit léditorialiste politique dun des principaux quotidiens dOslo, ses compatriotes avaient peur de leurs sentiments profonds en la matière, et il sagissait pour les élites de la politique et de la presse dempêcher le génie de lintolérance de sortir de sa boîte. Dans la même optique, toute critique du multiculturalisme tend à être assimilée à du racisme. Ce relativisme culturel a dautant plus imprégné les esprits quil se concilie aisément avec la foi des Norvégiens dans leur modèle de société et la fierté quil leur inspire [] »

La question qui se pose à présent est de savoir comment la société norvégienne va réagir à la tragédie qui vient de se dérouler. Va-t-elle accepter de regarder la réalité en face ou va-t-elle, bien au contraire, saisir le prétexte de ce drame effroyable pour senfoncer encore un peu plus la tête dans le sable ? Il est évident que cet événement aura également des répercussions sur le « débat » en France. Oui, mais lesquelles ? Cette question ne cesse de me hanter depuis deux jours. Étouffer toute possibilité de débat, refuser que le sujet de limmigration-identité ne soit traité, équivaut à bloquer la soupape de la cocotte-minute. Cest pourtant une évidence, un jour le couvercle sera soulevé, mais nul ne sait dire aujourdhui comment il le sera. Les retombées dépendront alors de la pression qui aura subsisté à lintérieur de la cocotte.

Jai deux entretiens à paraître dans des revues à la rentrée. Dans lun deux, jévoque un certain nombre de points qui pourraient donner le sentiment que l'entretien a eu lieu après le drame norvégien. Pourtant, il nen est rien, car il a eu lieu en juin dernier.

Source :Le blogue de Malika Sorel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et tu pourrais aussi présenter cette malika sorel tant que tu en parles......Décorée de la légion d'honneur par M. Sarkozy à eux deux le karcher fonctionnera mieux.....pffff aucune crédibilité, le dingue d'Oslo aurait tiré sur un guetto d'immigrés qu'on aurait compris un peu mais là franchement, la connerie comme dirait bencoudonc n'a pas de nationalité...

PS faudra aussi souligner ce que faisaient les pauvres victimes pas du tout immigrès ....et pourquoi on les a sacrifiés, vous avez une idée???

Modifié par assialand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu pourrais aussi présenter cette malika sorel tant que tu en parles......Décorée de la légion d'honneur par M. Sarkozy à eux deux le karcher fonctionnera mieux.....pffff aucune crédibilité, le dingue d'Oslo aurait tiré sur un guetto d'immigrés qu'on aurait compris un peu mais là franchement, la connerie comme dirait bencoudonc n'a pas de nationalité...

PS faudra aussi souligner ce que faisaient les pauvres victimes pas du tout immigrès ....et pourquoi on les a sacrifiés, vous avez une idée???

Née en France de parents algériens, Malika Sorel a fait ses études primaires et secondaires dans le système éducatif français et a vécu une quinzaine d'années en Algérie. Elle est Ingénieur de l'Ecole polytechnique d'Alger et diplômée d'un troisième cycle de Sciences Po. Après avoir, entre autres, travaillé au recrutement de cadres pour le secteur des hautes technologies, elle a décidé de se consacrer à des sujets qui engagent, selon elle, l'avenir de la France. Ses travaux s'intéressent aux problèmes de l'éducation et la formation des jeunes générations, la politique familiale, les problématiques de l'immigration ainsi que la politique étrangère de la France.

Une femme algérienne comme bien d'autres qui a quitté le bled et qui veut surtout pas que le bled la suivre où elle ira s'installer.

Sur le massacre d'Oslo oui j'ai une idée comme les attentats du 11 septembre ou ceux de Londres il a toujours une explication autre que l'Ouvre de fous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Née en France de parents algériens, Malika Sorel a fait ses études primaires et secondaires dans le système éducatif français et a vécu une quinzaine d'années en Algérie. Elle est Ingénieur de l'Ecole polytechnique d'Alger et diplômée d'un troisième cycle de Sciences Po. Après avoir, entre autres, travaillé au recrutement de cadres pour le secteur des hautes technologies, elle a décidé de se consacrer à des sujets qui engagent, selon elle, l'avenir de la France. Ses travaux s'intéressent aux problèmes de l'éducation et la formation des jeunes générations, la politique familiale, les problématiques de l'immigration ainsi que la politique étrangère de la France.

Une femme algérienne comme bien d'autres qui a quitté le bled et qui veut surtout pas que le bled la suivre où elle ira s'installer.

Sur le massacre d'Oslo oui j'ai une idée comme les attentats du 11 septembre ou ceux de Londres il a toujours une explication autre que l’œuvre de fous.

Ce n'est pas que d'elle qu'il faut parler...Ils sont très nombreux, hommes et femmes, ceux qui quittent leur pays car la mentalité de leur concitoyens les a plus qu'agacés.

Mais que faire? tu décides de partir très loin d'eux à plus de 6000 KM et tu te dis c'est bon, je vais enfin pouvoir vivre tranquillement sans que moi ou mes enfants portions sur nos front les préjugés-réalités des magrébins installés en France ou en Italie... Mais non! il faut absolument qu'ils te suivent certains dont le seul objectif est celui de profiter des pays qui acceptent encore de les accueillir et surtout se la raconter le jour où ils décident de rentrer chez eux pour les vacances.

y en a vraiment marre de cette mentalité!! A quand le changement ?!

Modifié par ksaid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Celui qui travaille dans le noir devrait allumer la lumiére pour y voir plus clair :mellow:

:biggrin::biggrin::biggrin:

Oui c'était voulu de dire "DANS LE NOIR" parce que ils travaillent illégalement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et tu pourrais aussi présenter cette malika sorel tant que tu en parles......Décorée de la légion d'honneur par M. Sarkozy à eux deux le karcher fonctionnera mieux.....pffff aucune crédibilité, le dingue d'Oslo aurait tiré sur un guetto d'immigrés qu'on aurait compris un peu mais là franchement, la connerie comme dirait bencoudonc n'a pas de nationalité...

PS faudra aussi souligner ce que faisaient les pauvres victimes pas du tout immigrès ....et pourquoi on les a sacrifiés, vous avez une idée???

Née en France de parents algériens, Malika Sorel a fait ses études primaires et secondaires dans le système éducatif français et a vécu une quinzaine d'années en Algérie. Elle est Ingénieur de l'Ecole polytechnique d'Alger et diplômée d'un troisième cycle de Sciences Po. Après avoir, entre autres, travaillé au recrutement de cadres pour le secteur des hautes technologies, elle a décidé de se consacrer à des sujets qui engagent, selon elle, l'avenir de la France. Ses travaux s'intéressent aux problèmes de l'éducation et la formation des jeunes générations, la politique familiale, les problématiques de l'immigration ainsi que la politique étrangère de la France.

Une femme algérienne comme bien d'autres qui a quitté le bled et qui veut surtout pas que le bled la suivre où elle ira s'installer.

Sur le massacre d'Oslo oui j'ai une idée comme les attentats du 11 septembre ou ceux de Londres il a toujours une explication autre que l'Ouvre de fous.

elle a une belle mentalité celle là: je sauve ma peau et tant pis pour les autres....bel exemple pour les immigrants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En effet il s'agit de groupuscules et non de partis politiques car il n'y a pas de parti d'extrême droite raciste au Québec et au Canada comme cela existe en Europe comme Vlaam Belang belge, l'éxtrême droite en Hollande et en Norvège, Danemark, le BNP en Angleterre, France avec le Front National et sa politique de "préférance nationale" qui est une pratique carrément raciste qui va chercher environ 20 % du vote, rien de tel au Canada ou au Québec et c'est tant mieux. Et pendant la deuxième guerre mondiale, en Europe, alors que l'Allemagne, la France collaborationiste de Vichy, l'Italie, etc. embrassait le facisme raciste, la démocratie continuait à fleurir au Canada. dry.gif Donc pas de parti d'extrême droite raciste au Canada comme c'est le cas en Europe, seulement des groupuscules marginaux incapable de faire élire le moindre candidats parce que justement ces groupuscules sont extrêmement marginaux au Canada et au Québec. Donc ça fait une énorme différence entre le Canada et l'Europe.

Des groupuscules soit.

Mais dans les années 30, la montée du fascisme a trouvé un echo au Canada (et au Québec en particulier) avec des gars comme Arcand ou Bouchard et des mouvements comme Jeune-Canada.

Les anglophones ne sont pas épargnés avec l'Heritage Front et d'autres mouvances chrétiennes extrémistes, sans parler du KKK et autres White Power et même québécoisdesouche, qui a leur façon se rapproche très près de l'extrème droite dans l'idée.

Tout ça reste "petit", mais ça a existé et ça existe toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je pense que ce n est pas la faute des maghrebins .....mais du gouvernement du quebec et votre fameuse delegation du quebec a paris qui fait la promotion de cette province et doit atteindre sont cota de bonne viande fraiche parlant francais!!!

L'immigration est dans la plupart des cas (sans compter les réfugiés) un acte volontaire, de libre choix.

Personne nous a obligé à immigrer ici.

Soyons responsables de nos décisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En l'occurence elle n'est pas immigrante puisque née en France.... je trouve étrange d'ailleurs qu'on la qualifie de femme algérienne.

Pour l'histoire du karsher, no comment.... Il ne faut pas avoir vécu en France dans le camps des minorités visibles pour considérer que le karsher est une idée neuve et n'a jamais été en marche depuis les 35 dernières années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'immigration est dans la plupart des cas (sans compter les réfugiés) un acte volontaire, de libre choix.

Personne nous a obligé à immigrer ici.

Soyons responsables de nos décisions.

Ça vaut dans les 2 sens. Le Canada n'est pas contraint d'accepter des immigrants. La société doit être responsable de ses décisions, en particulier quand une communauté est victime de discrimination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question qui se pose à présent est de savoir comment la société norvégienne va réagir à la tragédie qui vient de se dérouler. Va-t-elle accepter de regarder la réalité en face ou va-t-elle, bien au contraire, saisir le prétexte de ce drame effroyable pour senfoncer encore un peu plus la tête dans le sable ?

Je crois que les norvégiens nous le montre parfaitement depuis quelques jours leur réponse a cet acte non ?

Parce que justement le gars qui a fait la fusillade est un chrétien, blanc et d'origine norvégienne qui partait en croisade (avec son truc des templiers <_< ) et quand tu regardes les images qui défilent depuis quelques temps sur les écrans de tv, les immigrés en norvège sont solidaires avec la population et je crois que la population est soulagée que ce ne soit pas un immigré justement car la question se serait effectivement posée comme tu la poses.

La au contraire, les norvégiens ont réaffirmé a travers leur premier ministre qu'ils ne lacheraient pas leur multiculturalisme (qui soit dit en passant me fait bien rire, parce qu'a part a Oslo et Bergen, on les cherche les minorités visibles et le reste ce sont des européens blancs qui ont immigrés la bas donc pas trop de soucis d'intégration).

Pour une fois que c'est pas un islamiste qui fait un drame et que c'est un chrétien... alors que le discours depuis les attentats du 11 septembre se veut islamophobe, moi la, je confirme que je suis religionophobe (oui je viens de l'inventer)

Ca me réconforte dans ce que je pensais en tout cas, les religions seront toujours un prétexte pour faire des guerres, attentats et tout ce qu'on veut...

Elles sont belles les religions tiens... quand on compte les morts a cause de la religion, ca donne franchement pas envi de croire a n'importe quel dieu <_<

Faudrait faire une expérience scientifique : un immigrant maghrébin (puisque c'est le sujet) qui arrive athée dans un pays lui aussi athée ca donne quoi ? Une bonne intégration ou y'a toujours des conflits ???

Je suis certaine que l'immigration sans la religion ca donnerait moins de merde dans le pays d'accueil et on éviterait un bon 80% des accommodements raisonnables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Canada n'est pas contraint d'accepter des immigrants.

Ba étant donné que y'a plus d'enfants ici, ca commence a etre une contrainte...

Sinon ca va faire comme le Japon qui veut pas en entendre parler de l'immigration (ou si peu) : baisse démographique, croissance faible, école qui se vide, probleme pour s'occuper des vieux, ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heureusement laureenfr; Dieu n'est ni maghrébin , ni musulman ni chrétien, c'est les Hommes qui se sont créer à eux même ces guettos et ces frontières....et puis ne pas mettre Dieu à toutes les sauces surtout quand elles n'ont pas de gout....faudra un jour ou l'autre que ces fous prennent leurs responsabilités et arrêter de le méler à leurs folies....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement