Aller au contenu

Peur de faire les démarches car peur de partir seule


kiana

Messages recommandés

bonjour

je viens vous voir car je n'ai pas encore fait les démarches, j'ai peur de me lancer

après avoir essayé de parler serieusement a mon copain du fait que je voulais vraiment partir, il m'a avoué que lui ne voulait pas quitter la France, qu'il est bien ici, il a son boulot et sa famille et que je me fais des rêve sur ce départ car ce n'est qu'un réve irréalisable pour moi.

mais j'avoue que j'ai peur de partir seule ca me bloque pour commencer les démarches, je n'ai jamais voyagé et le peu où je suis allé je n'etais jamais seule, je me sens moins vulnérable quand je suis accompagné et plus confiante

je pensais (malgré que j'avais un doute sur le fait qu'il accepte de me suivre) qu'il changerait d'avis...mais je suis trompé

comment avez vous fait pour partir seul (e) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je viens vous voir car je n'ai pas encore fait les démarches, j'ai peur de me lancer

après avoir essayé de parler serieusement a mon copain du fait que je voulais vraiment partir, il m'a avoué que lui ne voulait pas quitter la France, qu'il est bien ici, il a son boulot et sa famille et que je me fais des rêve sur ce départ car ce n'est qu'un réve irréalisable pour moi.

mais j'avoue que j'ai peur de partir seule ca me bloque pour commencer les démarches, je n'ai jamais voyagé et le peu où je suis allé je n'etais jamais seule, je me sens moins vulnérable quand je suis accompagné et plus confiante

je pensais (malgré que j'avais un doute sur le fait qu'il accepte de me suivre) qu'il changerait d'avis...mais je suis trompé

comment avez vous fait pour partir seul (e) ?

bonjour,

si tu en as la possibilité tu peux tenter un voyage de reconnaissance au Québec , ça peut t'aider à prendre confiance en toi et à voir si ce pays te plait..

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais j'ai peur de partir si loin toute seule même pour faire une reconnaissance, j'ai eu un choc dans ma vie qui fait que maintenant je me sens vulnérable

j'aimerais avoir des témoignages de personne qui sont parties seules

Modifié par kiana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne pars pas seule, mais j'ai fais beaucoup de choses seule, et voici ce que tes mots m'inspirent:

tu as subit un choc, (en aucun cas je me permettrai de porter un jugement!), est-ce que tu as envie que cet évènement soit ce qui dirige ta vie?

tu laisses un fil sur le forum, c'est donc que tu as envie de changer, il ne dépend que de toi de réaliser ce changement.

et puis que risques-tu à tenter ne serait-ce qu'un voyage de prospection? tu ne quitte ni ton environnement affectif ni professionnel, c'est juste des vacances!

et puis des regrets tout le reste de tes jours sur ce que tu aurais du ou aurais pu faire.... ça sera peut etre lourd à porter!

tu es la seule barrière à tes ambitions...

ceci n'engage que moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

peut être devrais tu essayer de régler ton problème avant de vouloir partir. Ne t'empêche pas de vivre ta vie à cause de la peur. J'étais comme toi avant, je me suis faite aidée par un psychiatre car je ne supportais plus de passer à côté de ma vie. J'en arrivais à avoir peur de sortir seule.

Tu sais ça ne pourra que te faire le plus grand bien, et une fois toute remplie de confiance, tu entameras les démarches!!! Le Québec sera toujours là pour toi dans 1 ou 2 ans.

Après j'ai la chance que mon mari partage mon rêve mais je sais que si j'avais été seule, j'aurais tenté l'aventure, mieux vaut des regrets que des remords.

Bon courage pour prendre ta décision car elle ne sera pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais aimé que l'on partage ce rêve avec moi et ne pas tout faire seule....

j'ai des amis qui vivent à Montréal depuis peu, ce serait un bon moyen de voir si j'arrive a partir seule ne serait ce pour l'avion etc... même si ce n'est pas la ville où je veux aller

il n'existe pas des forums où l'on peut faire des connaissances avec des personnes qui comme moi on peur de partir seule ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'après ce que j'ai compris, tu as un problème psychologique qui n'a rien à voir avec le Québec, il s'agit de la phobie de s'éloigner de ta zone de confort et rester seule, cela pourra être guéri à l'aide de psychologue et puis essayer de ne pas être seule tout le temps ...etc, un travail sur soi qui t'attend si tu veux vraiment sortir de ce tunnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je viens vous voir car je n'ai pas encore fait les démarches, j'ai peur de me lancer

après avoir essayé de parler serieusement a mon copain du fait que je voulais vraiment partir, il m'a avoué que lui ne voulait pas quitter la France, qu'il est bien ici, il a son boulot et sa famille.....

T'as l'air vraiment d'y tenir à cette immigration, trouves toi un copain qui partage tes rêves, c'est la moindre des choses.

....je me fais des rêve sur ce départ car ce n'est qu'un réve irréalisable pour moi.

FAUX!!!

Je ne vous connais pas, mais immigrer au Québec est un rêve irréalisable...!? C'est de la foutaise.

mais j'avoue que j'ai peur de partir seule ca me bloque pour commencer les démarches, je n'ai jamais voyagé et le peu où je suis allé je n'etais jamais seule, je me sens moins vulnérable quand je suis accompagné et plus confiante

je pensais (malgré que j'avais un doute sur le fait qu'il accepte de me suivre) qu'il changerait d'avis...mais je suis trompé

comment avez vous fait pour partir seul (e) ?

Je rejoins les autres, y a pas mieux qu'un voyage de reconnaissance, ça sera une bonne occasion de voir si tu peux surmonter ton choc, ou trouver la meilleure manière de vivre avec, sans pour autant délaisser ton désir de partir et d'immigrer.

Prévoir les futurs problèmes c'est bien, mais des fois la meilleure manière de résoudre un problème c'est d'y être directement confronté.

Désolé si je suis un peu direct.

Bonne chance et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis partie toute seule.

À l'époque, je n'avais aucune attache en France, à part ma famille.

J'ai sauté le pas, même si j'avais la trouille de me planter. La trouille, c'est normal, c'est ce qui fait réfléchir, qui évite de se viander comme il faut. Mais il ne faut pas que ça t'empêche d'avancer!

J'ai mis 1 an entre ma décision et mon départ, il fallait ce temps là pour mon boulot, ma famille et moi aussi, pour bien mûrir le projet.

Personnellement, si j'avais été avec quelqu'un auquel je tienne et qui n'aurait pas voulu partir, j'aurai oublié mon projet... mais la bonne solution pour moi n'est peut-être pas la bonne solution pour toi!

Comme d'autres te l'ont déjà dit, commence par travailler sur le problème qui t'empêche d'avancer dans la vie, et ensuite, tu verras si tu veux toujours partir à 6000km de tes amis et de ta famille, dans un pays où tu n'es pas attendu, et où personne ne te fera de cadeau.

Attention: je ne dénigre pas le Québec, ni même le Canada: je décris une situation. Aucun pays attend ses immigrants à la sortie de l'aéroport avec un collier de fleurs, un appart et un boulot!

Si c'était à refaire, avec ce que je sais de ma vie ici, je viendrai, prendrai mon homme sous le bras et repartirai assez vite... mais c'est juste mon point de vue! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est à mon avis plus simple de partir seul qu'en couple, pas de prise de tête, pas d'engueulade, pas de tension, ....

Il faut vivre pour soi pas pour quelqu'un d'autre qui finiras de toute façon par se barrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je viens vous voir car je n'ai pas encore fait les démarches, j'ai peur de me lancer

après avoir essayé de parler serieusement a mon copain du fait que je voulais vraiment partir, il m'a avoué que lui ne voulait pas quitter la France, qu'il est bien ici, il a son boulot et sa famille et que je me fais des rêve sur ce départ car ce n'est qu'un réve irréalisable pour moi.

mais j'avoue que j'ai peur de partir seule ca me bloque pour commencer les démarches, je n'ai jamais voyagé et le peu où je suis allé je n'etais jamais seule, je me sens moins vulnérable quand je suis accompagné et plus confiante

je pensais (malgré que j'avais un doute sur le fait qu'il accepte de me suivre) qu'il changerait d'avis...mais je suis trompé

comment avez vous fait pour partir seul (e) ?

La vie de l'immigrant est très solitaire.

Si tu n'aimes pas la solitude, tu ne devrais pas immigrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contactes Bouclette

+1

Bouclette, également, est partie toute seule laissant une mère malade en France. Elle peut vous donner quelques idées.

Modifié par BATTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je trouve que le fait d'avoir des amis deja présents sur le sol québécois peut énormement t'aider. Comme le disent certains fait un voyage de prospection va chez tes amis, découvre, observe. Si c'est l'avion qui te fais peur il existe des stages pour les phobies. Aprés à toi de voir... bon courage pour la suite et surtout pour prendre ta décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens vous voir car je n'ai pas encore fait les démarches, j'ai peur de me lancer

après avoir essayé de parler serieusement a mon copain du fait que je voulais vraiment partir, il m'a avoué que lui ne voulait pas quitter la France, qu'il est bien ici, il a son boulot et sa famille et que je me fais des rêve sur ce départ car ce n'est qu'un réve irréalisable pour moi.

mais j'avoue que j'ai peur de partir seule ca me bloque pour commencer les démarches, je n'ai jamais voyagé et le peu où je suis allé je n'etais jamais seule, je me sens moins vulnérable quand je suis accompagné et plus confiante

je pensais (malgré que j'avais un doute sur le fait qu'il accepte de me suivre) qu'il changerait d'avis...mais je suis trompé

comment avez vous fait pour partir seul (e) ?

Je suis partie seule, ou plutôt je suis venue seule au Canada ... mais ça n'a pas été une décision facile !! en effet de m'installer au Canada été un projet depuis longtemps, mais j'avais peur !! et va savoir pourquoi ... j'avais pas d'explication rationnelle mais j'avais peur huh.gif ensuite j'ai fait un voyage de prospection et franchement ça m'a vite fait changer d'avis et je me suis vite installer ... donc là ça fait pas longtemps et il y a évidemment des hauts et des bas mais je ne regrette pas ma décision.

Après il est clair que ton vécu explique tes peurs, donc chaque histoire est différente, sachant que pour moi j'avais déjà immigré de lAlgérie vers la France.

Essaie d'analyser et de comprendre ta peur de partir seul avec l'aide d'un psy par exemple, mais je trouve que le fait d'en parler comme ici sur un forum et un bon début :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponse

J'ai peur de partir seule parce que je vais me sentir perdue, peur de ne pas y arriver.

Le choc que j'ai eu fait que maintenant quand je suis seule dans le monde je me sens mal j'ai peur des gens, et de ce qui pourrait arriver

Pour la solitude ce n'est pas très grave car je suis toujours seule.

Je sors seule je fais les choses seule mais je suis mal à l'aise

Modifié par kiana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme te l'on dit certains forumistes: la thérapie c'est utile! et ça peut te permettre un nouveau départ dans la vie.

courage! continue d'avancer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement