Aller au contenu

Stationnement sur Montréal


blackiss ton nez

Messages recommandés

  • Habitués

Voilà je suis demandeur d'infos sur vos expériences en matière de stationnement sur Montréal (à la maison, en agglomération).

Pour ceux qui n'ont pas de garage privé à l'intérieur de leur maison ou appartement. Combien payez-vous ?

D'avance je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà je suis demandeur d'infos sur vos expériences en matière de stationnement sur Montréal (à la maison, en agglomération).

Pour ceux qui n'ont pas de garage privé à l'intérieur de leur maison ou appartement. Combien payez-vous ?

D'avance je vous remercie.

Stationnement gratuit dans ma rue.

Inconvénient 1: il faut faire attention selon le jour de pas être du mauvais côté, sinon ticket.

Inconvénient 2: en hiver faut déneiger pour pouvoir changer de côté selon le jour où ils chargent la neige.

En revanche, je travaille au centre-ville et si je veux un stationnement, c'est 200$ / mois. Donc je prends le métro :innocent:

Ce qui m'amène à l'inconvénient 3: tu te feras un plaisir de financer deux fois le transport en commun vu que tu payeras dès le 1er juillet une jolie taxe transport en commun de 45$ de plus sur tes plaques auto, tout en payant ta CAM STM :whistlingb:

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Stationnement gratuit dans ma rue.

Inconvénient 1: il faut faire attention selon le jour de pas être du mauvais côté, sinon ticket.

Inconvénient 2: en hiver faut déneiger pour pouvoir changer de côté selon le jour où ils chargent la neige.

En revanche, je travaille au centre-ville et si je veux un stationnement, c'est 200$ / mois. Donc je prends le métro :innocent:

Ce qui m'amène à l'inconvénient 3: tu te feras un plaisir de financer deux fois le transport en commun vu que tu payeras dès le 1er juillet une jolie taxe transport en commun de 45$ de plus sur tes plaques auto, tout en payant ta CAM STM :whistlingb:

Ok crazy_marty, c'est compris pour ton cas !

Modifié par blackiss ton nez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En revanche, je travaille au centre-ville et si je veux un stationnement, c'est 200$ / mois. Donc je prends le métro :innocent:

c'est quand même hyper cher 200$ / mois rien que pour stationner son char :spiteful: au centre-ville de Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En revanche, je travaille au centre-ville et si je veux un stationnement, c'est 200$ / mois. Donc je prends le métro :innocent:

c'est quand même hyper cher 200$ / mois rien que pour stationner son char :spiteful: au centre-ville de Montréal

C'est quand même moins cher que de stationner au centre-ville régulièrement sans payer un abonnement mensuel. Les tarifs à l'heure, à la journée, sont plus élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

16 à 18$ par jour en tarif régulier... effectivement, payer 200$ le mois, c'est plus rentable.

Certains diront qu'avoir une voiture en ville n'est pas nécessaire, qu'il y a des transports en commun, qu'on peut en louer une quand on veut... Là, je dis non!

Les transports en communs sont bien à condition de les prendre en non heure de pointe, sinon, c'est asphyxie au bout de 5 minutes (je suis la seule en plein hiver à me retrouver en débardeur dans le métro, sinon, je tourne de l'oeil) et maladies (rhume, gastro)...

Louer une voiture quand on veut? J'ai essayé plusieurs fois mais à part en prenant la décision de retenir la voiture le mercredi dernier délai pour une location le dimanche, je n'ai jamais pu louer au dernier moment...

J'ai été inscrite à Communauto, mais là, c'est pareil : pour faire mes grosses courses, je devais prévoir 2 à 3 jours d'avance, sinon pas de voiture... Et louer par Communauto pour le week-end, c'est un peu trop cher.

Donc oui, il est désagréable d'avoir une voiture à Montréal, mais c'est nécessaire, en tout cas pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand tu y habite (Plateau) il faut une vignette de stationnement (42$ pour 3 mois).

Mais même avec ca il faut penser à bouger sa voiture 2 fois par semaine: il est autorisé de stationner avec la vignette mais pendant 1H deux fois par semaine cela devient interdit. Donc si tu oubli (comme moi!) 52$ d'amende...

Je trouve que la voiture ici est un vrai luxe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

je me demande si c'est vraiment rentable d'avoir une caisse si on réside au centre ville :innocent:

Quand on en a eu une , peut t'on s'en passer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me demande si c'est vraiment rentable d'avoir une caisse si on réside au centre ville :innocent:

Quand on en a eu une , peut t'on s'en passer ??

et quand on a jamais eu ? :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'en ai marre de prendre des tickets car j'ai oublié de changer de côté, c'est 55$ à chaque fois.

La dernière en date : Samedi soir pendant les feux du Canada ! Ils ont attendus 22h02 pour aligner.... mad.gif

J'avais pas vu le panneau de résident whistlingb.gif

Modifié par lucile1201
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une forme d'impot indirect, entre ça et les radars on est servi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement