Aller au contenu

O kebek


yow_lys

Messages recommandés

  • Habitués

Je me suis faite quelques ennemis hier en lançant aux collègues : alors, si c'est pour ÇA que vous faites tant de vacarme pour le retour des Nordiques, quant à moi, ils peuvent bien rester où ils sont!

Du coup, c'est moi qui avait tout l'air d'une MF dans le coin laugh.gif

Ben moi, hier midi, j'ai pris un "Boston Cake" en dessert et j'ai niaisé mes collègues avec en leur disant qu'il n'y avait pas que les gateaux qui étaient bons à Boston ...:diablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis faite quelques ennemis hier en lançant aux collègues : alors, si c'est pour ÇA que vous faites tant de vacarme pour le retour des Nordiques, quant à moi, ils peuvent bien rester où ils sont!

Du coup, c'est moi qui avait tout l'air d'une MF dans le coin :lol:

Ben moi, hier midi, j'ai pris un "Boston Cake" en dessert et j'ai niaisé mes collègues avec en leur disant qu'il n'y avait pas que les gateaux qui étaient bons à Boston ...:diablo:

:lol:

Tu parles d'une classique "Boston Cream Pie" ? Hummm, les cochoncetés américaines sont parfois divines....:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...

Aujourd'hui la plupart des Québécois lorsqu'il rencontre un Francais pour la première fois et bien ce Francais est mit en ''examen'' pendant quelques minutes.

Le Québécois se dit : bon est-ce qu'il va me snober, est-ce qu'il va se moquer de mon accent, est-ce qu'il va dire que mes ancêtres étaient des ignorants ploucs pas éduqué (ca te rappelle quelque chose), est-ce qu'il va dire que mes ancêtres étaient pour les hommes des brigants alcoolique et les femmes des putes (j'ai lu ca mot pour mot sur ce forum de la part d'un Francais immigré dans les maritimes il y a a peine un an, je ne me rappelle plus son pseudo, Meuledor, quelque chose comme ca), est-ce que ce Francais va faire ch**r avec ma bouffe, avec les hivers et ses conséquences, comment sont fabriqué nos maisons (ca aussi je l'ai lu sur le forum, nos procédés de fabrication de nos maisons sont ridicules et achaique...bien mieux en France), est-ce qu'il va me dire que ma culture est ''mineure'' et insignifiante, est-ce qu'il va me faire ch**r parce que je fais des ''fôtes'' d'orthographe ?

Toutes ces questions arrivent dans la tête des Québécois lorsqu'il rencontre un Francais pour la première fois. Cela ne prend que quelques minutes, je disais même secondes et on le sent tout de suite a qui ont a affaire.

Certains sont tout a fait charmants, ouverts et diplomates, d'autres sont chiants, pédants et condescendants.

jimmy

Salut Jimmy,

Ben tu vois des fois c'est pas plus mal de te voir sortir de ton rôle de gérant de ligue du Vieux Poil.

Et en effet je pensait pas que cela remontait au momment ou d'ailleurs l'UQAM à grand renfort de profs français faute de profs locaux (il faut bien amorcer la pompe).... Mais bon tu vois ces maudits français ils sont pas si maudits que cela pour envoyer des profs et aider la création d'une filière d'enseignement québécois.

C'est interessant....

J'ai retenu le passage ci-dessus... Tu vois c'est fantastique tu dis exactement ce qui nous casse royalement les couilles... Cette observation, ce côté ou l'on sait qu'on est attendu au tournant.... C'est nul car vous le faite pas avec d'autre juste nous....

bon je sais que quand on a une telle attention pour quelque chose cela cache une jalousie ou un truc de psy du genre, mais bon sang que c'est chiant.... Et dites le vous bien pour les français c'est vraiment insultant ce truc de Maudit Français... Ca nous fait voir ce côté haineux qu'a le Québec envers les français. Ca donne une image de toi comme Anti-Français à un point indescriptible.... Je doute que ce soit ton but!

Demande à tes amis un peu si il y a ce round d'observation pour un québécois qui va en France?! Putain on les voit partout pourtant.... télé radio etc... et benoitement les français adorent les québécois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cette observation, ce côté ou l'on sait qu'on est attendu au tournant.... C'est nul car vous le faite pas avec d'autre juste nous....

C'est parce que on a des attentes envers les Francais.

Les Tamouls, les Grecs, les Zimbabwéen, on le sait bien qu'ils s'en crissent du Québec, on le sait bien qu'ils n'y comprendront rien a la culture Québécoise...mais que (certains) Francais la méprisent aussi...c'est le choc.

Donc pour répondre a ton questionnement c'est que l'on a des attentes quand il s'agit des Francais.

et benoitement les français adorent les québécois....

Ben c'est parce qu'on l'est ''adorable'' , regarde juste moi par exemple :whistlingb:^_^:lol:

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai retenu le passage ci-dessus... Tu vois c'est fantastique tu dis exactement ce qui nous casse royalement les couilles... Cette observation, ce côté ou l'on sait qu'on est attendu au tournant.... C'est nul car vous le faite pas avec d'autre juste nous....

bon je sais que quand on a une telle attention pour quelque chose cela cache une jalousie ou un truc de psy du genre, mais bon sang que c'est chiant.... Et dites le vous bien pour les français c'est vraiment insultant ce truc de Maudit Français... Ca nous fait voir ce côté haineux qu'a le Québec envers les français. Ca donne une image de toi comme Anti-Français à un point indescriptible.... Je doute que ce soit ton but!

Demande à tes amis un peu si il y a ce round d'observation pour un québécois qui va en France?! Putain on les voit partout pourtant.... télé radio etc... et benoitement les français adorent les québécois....

Oui, c'est nul et plate d'avoir à faire ses preuves parce que des innocents ont passé avant toi mais n'oublie pas non plus le malaise de ceux qui en ont souffert....

L'attention portée n'a rien à voir avec de la jalousie ou un truc de psy. C'est vraiment faire fausse route que de penser cela. Je trouve aussi le mot "haineux" trop fort. Il y a certes du ressentiment qui exprime encore la profondeur de la blessure et aussi une ferme volonté de ne pas revivre la même chose. . Je pense sincèrement que la grande majorité des Québécois souhaite être amis avec nos cousins français, d'égal à égal et dans le respect de nos différences.

Pas facile d'être mal-aimés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette observation, ce côté ou l'on sait qu'on est attendu au tournant.... C'est nul car vous le faite pas avec d'autre juste nous....

C'est parce que on a des attentes envers les Francais.

Les Tamouls, les Grecs, les Zimbabwéen, on le sait bien qu'ils s'en crissent du Québec, on le sait bien qu'ils n'y comprendront rien a la culture Québécoise...mais que (certains) Francais la méprisent aussi...c'est le choc.

Donc pour répondre a ton questionnement c'est que l'on a des attentes quand il s'agit des Francais.

et benoitement les français adorent les québécois....

Ben c'est parce qu'on l'est ''adorable'' , regarde juste moi par exemple :whistlingb:^_^:lol:

jimmy

Patient à l'extrême Jimmy !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai retenu le passage ci-dessus... Tu vois c'est fantastique tu dis exactement ce qui nous casse royalement les couilles... Cette observation, ce côté ou l'on sait qu'on est attendu au tournant.... C'est nul car vous le faite pas avec d'autre juste nous....

Normal. On n'a pas les mêmes attentes envers la famille qu'envers les étrangers.

bon je sais que quand on a une telle attention pour quelque chose cela cache une jalousie ou un truc de psy du genre, mais bon sang que c'est chiant.... Et dites le vous bien pour les français c'est vraiment insultant ce truc de Maudit Français... Ca nous fait voir ce côté haineux qu'a le Québec envers les français. Ca donne une image de toi comme Anti-Français à un point indescriptible.... Je doute que ce soit ton but!

Il y a un équivalent de l'insulte MF dans plusieurs langues, dont les langues africaines. En ce qui concerne les Africains (pour parler de ce que je connais), il ne s'agit pas de jalousie, ni de haine. Mais plutôt du mélange du restant du temps de la colonisation, des relations que la France entretient encore avec nos pays. Mais SURTOUT, c'est lié à l'attitude passée et actuelle des expatriés Français en tant qu'individus.

Le Français sympa, intelligent, cultivé, galant, curieux, ayant un sens aigu de l'auto-dérision, parfois guelard mais finalement attachant (comme on en connaît tous finalement), voilà une espèce séquestrée quelque part sur le sol français ou ailleurs et qui ne s'expatrie jamais en Afrique. Parce que là, plus souvent qu'autrement, tu auras droit au Français imbu de lui-même, méprisant les locaux, connaissant toujours tout mieux que tout le monde, traitant ses collègues nationaux d'imbéciles et d'incapables. Évidemment, la perception locale sur les quartiers français, les écoles françaises, les restos français et tout le tralala français est que le Français ne peut pas s'abaisser à laisser ses enfants aller dans les écoles locales ou parler les langues locales, ne peut pas tomber bas au point de manger la bouffe locale, etc. Le pire est que les Français ne font rien pour améliorer cette perception et que bon nombre mettent d'ailleurs un point d'honneur à entretenir le fossé avec les locaux.

Je comprends que l'insulte vous fasse mal. J'espère qu'elle aura au moins le mérite de faire prendre conscience qu'elle est la conséquence du comportement passé et actuel des Français envers d'autres peuples. Probablement que si les Québécois se conduisaient majoritairement comme de parfaits salauds en Floride ou en République dominicaine, l'insulte "colon" serait aussi utilisé très souvent là-bas. Et ce serait absolument chiant pour une famille qui souhaiterait vivre ses vacances en paix de se faire traiter de colons juste parce qu'elle a réclamé des bouteilles d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends que l'insulte vous fasse mal. J'espère qu'elle aura au moins le mérite de faire prendre conscience qu'elle est la conséquence du comportement passé et actuel des Français envers d'autres peuples. Probablement que si les Québécois se conduisaient majoritairement comme de parfaits salauds en Floride ou en République dominicaine, l'insulte "colon" serait aussi utilisé très souvent là-bas. Et ce serait absolument chiant pour une famille qui souhaiterait vivre ses vacances en paix de se faire traiter de colons juste parce qu'elle a réclamé des bouteilles d'eau.

C'est vrai j'avais arrêté de traiter les allemands de Nazis lorsque j'en croisais.... mais visiblement c'est une approche complétement erronée, et je vais m'y remettre car elle a le mérite de leur faire prendre conscience que c'est la conséquence du comportement passé ou actuel des Allemands envers d'autres peuples.

Les québécois ont des surnoms ici grâce à la légendaire élégance outouaise.... Même les franco-ontariens ont des surnoms affectueux qu'ils aiment bien sortir à l'occasion. Et aussi dans les tout inclus... les hispanophones ont des jolis surnoms!!!

Tu vois Kweli.... la prochaine fois que tu aura une insulte xénophobe.... j'espère que tu aura la sagesse de bien prnedre conscience de bla bla bla....

Je comprend par ailleurs ce que tu dis sur les expatriés, ayant été moi même expat.... Mais ont s'entend qu'au québéc c'est pas franchement du mercenaire payé par une compagnie off-shore, qui passe son temps libre à exploiter un esclave ou deux et se payer des putes.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai retenu le passage ci-dessus... Tu vois c'est fantastique tu dis exactement ce qui nous casse royalement les couilles... Cette observation, ce côté ou l'on sait qu'on est attendu au tournant.... C'est nul car vous le faite pas avec d'autre juste nous....

bon je sais que quand on a une telle attention pour quelque chose cela cache une jalousie ou un truc de psy du genre, mais bon sang que c'est chiant.... Et dites le vous bien pour les français c'est vraiment insultant ce truc de Maudit Français... Ca nous fait voir ce côté haineux qu'a le Québec envers les français. Ca donne une image de toi comme Anti-Français à un point indescriptible.... Je doute que ce soit ton but!

Demande à tes amis un peu si il y a ce round d'observation pour un québécois qui va en France?! Putain on les voit partout pourtant.... télé radio etc... et benoitement les français adorent les québécois....

Oui, c'est nul et plate d'avoir à faire ses preuves parce que des innocents ont passé avant toi mais n'oublie pas non plus le malaise de ceux qui en ont souffert....

L'attention portée n'a rien à voir avec de la jalousie ou un truc de psy. C'est vraiment faire fausse route que de penser cela. Je trouve aussi le mot "haineux" trop fort. Il y a certes du ressentiment qui exprime encore la profondeur de la blessure et aussi une ferme volonté de ne pas revivre la même chose. . Je pense sincèrement que la grande majorité des Québécois souhaite être amis avec nos cousins français, d'égal à égal et dans le respect de nos différences.

Pas facile d'être mal-aimés...

Il y a un côté haineux.... et un côté amoureux..... comme tu le sais.

Mais de revivre quoi?! la rupture 400 ans passés?! ou l'afflux massif d'argent et de profs pour pouvoir faire naitre les universités du Québec en Français?! ou quoi donc..... qu'est ce que les français ont infligés au Québec...en dehors de la colonisation du Québec (dont vous êtes le clair résultat) et le traité de Paris.

C'est vrai, je te le concède, que De Gaulle en voulant se faire plaisir face à l'anglais a foutu la merde et il aurait pu se retenir?! ah ben non je suis bête c'est encore une fois ces connards de français qui aiment benoitement les québécois.... sans examen de passage.

Vois-tu au boulot je n'ai pas eu à passer un examen de bienséance pour savoir si j'étais le bon français ou le maudit.... les anglos ils s'en foutent.

Le pire c'est que tout le monde s'amuse plus ou moins affectueusement à ch**r sur les français.... avec plus ou moins de talent, de méchanceté ou d'humour.... Et ensuite on se demande pourquoi les français ne s'intègrent pas?! pourquoi ils ne veulent pas rejoindre la belle cause souverainiste?!

Maintenant je devine un peu d'où vient ce décallage.... entre cette affection injustifiée qu'ont les Français qui comme des cons pensent que c'est réciproque, et cette aigreur québécoise qu'on peut lire régulièrement sur le forum.

C'est un complexe.... les chroniqueurs québécois qualifient parfois d'infériorité, mais je ne crois pas. Il s'agit plutôt de ce sentiment que le Québec admire la France (et c'est le paradoxe du Maudit Français) mais que la France ne le rend pas. En gros clairement le Québec en France c,est des pubs pour aller voir des baleines et s'amuser à Montréal... les gens sont sympa.... les rivière aussi et basta.... économiquement, diplomatiquement ou politiquement le Québec (ou le Canada) en France est quasi inexistant. Ceci est sans arrogance, c'est juste que les centres d'intérêts sont l'Europe et sinon les grandes puissances....

À coup sûr les élections turques ont plus fait les manchettes en France que les élections au Canada.

Alors du coup il y cette aigreur de frangin qui regarde est déçu par l'ignorance de l'autre frangin.

C'est absolument paradoxal cette relation France-Québec....

Bref, pour revenir à ce que je disais.... on peut expliquer l'histoire tout ce qu'on veut.... Jimmy et toi vous le savez que Maudit Français ça fait ch**r ou blesse aussi ceux que vous ne voulez pas forcement atteindre lors d'une remarque, et je pense que c'est pas si compliqué de faire preuve un peu de retenue pour ne pas blesser inutilement des personnes qui ne demandent rien. Je peux pas changer les stéréotypes ou préjugé d,un peuple... Mais bon sur ce forum où l'on se côtoie depuis quelque temps il est je pense possible d'avoir un poil de civisme.

Salut

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette observation, ce côté ou l'on sait qu'on est attendu au tournant.... C'est nul car vous le faite pas avec d'autre juste nous....

C'est parce que on a des attentes envers les Francais.

Ce qui je pense va dans le sens de mon post ci dessus.... absolument d'accord

Les Tamouls, les Grecs, les Zimbabwéen, on le sait bien qu'ils s'en crissent du Québec, on le sait bien qu'ils n'y comprendront rien a la culture Québécoise...mais que (certains) Francais la méprisent aussi...c'est le choc.

Donc pour répondre a ton questionnement c'est que l'on a des attentes quand il s'agit des Francais.

et benoitement les français adorent les québécois....

Ben c'est parce qu'on l'est ''adorable'' , regarde juste moi par exemple :whistlingb:^_^:lol:

Quand tu sors de la ligue du vieux-Poil.... t,es pas pire! ;)

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vois Kweli.... la prochaine fois que tu aura une insulte xénophobe.... j'espère que tu aura la sagesse de bien prnedre conscience de bla bla bla....

J'avais espéré que tu comprendrais. Tant pis.

Je te ferais simplement remarquer que des insultes xénophobes, il y en a pas mal dans ta langue envers bien des peuples, voisins et lointains. Et ce ne sont pas les Guinéens qui les ont inventés. De "gentils" sobriquets équivalents à MF, que les Belges, les Suisses et les Algériens doivent apprécier au plus haut point rolleyes.gif J'espère seulement que tu te rends compte à quel point tu n'as pas de leçons à donner à Jimmy

Tu peux abhorrer être traité de MF, soit (et en passant, ce serait injuste à ton égard). Mais tu ne m'enlèveras pas de la tête l'idée qu'il y a sur ce forum deux ou trois personnes qui le méritent amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bref, pour revenir à ce que je disais.... on peut expliquer l'histoire tout ce qu'on veut.... Jimmy et toi vous le savez que Maudit Français ça fait ch**r ou blesse aussi ceux que vous ne voulez pas forcement atteindre lors d'une remarque, et je pense que c'est pas si compliqué de faire preuve un peu de retenue pour ne pas blesser inutilement des personnes qui ne demandent rien. Je peux pas changer les stéréotypes ou préjugé d,un peuple... Mais bon sur ce forum où l'on se côtoie depuis quelque temps il est je pense possible d'avoir un poil de civisme.

Salut

Je n'ai toujours pas compris pourquoi tu te sens concerné pas une insulte qui ne s'adressait qu'à egl. Où est-il passé d'ailleurs celui-là?

C'est toi qui a lancé ce fil et il n'y avait absolument rien d'irrespectueux dans ton message. Ton humour habituel, rien de plus. Je n'ai jamais lu un message méprisant de ta part envers les Québécois. Ou je t'ai mal lu, ou j'ai loupé tes messages. Pourquoi te sens-tu concerné?

Moi, quand on traite avec raison certains de mes compatriotes de génocidaires, je ne me sens pas concernée. Quand le chapeau te fait, il te fait.

Le chapeau de MF ne te fait pas, je ne vois pas pourquoi tu t'échauffes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vois Kweli.... la prochaine fois que tu aura une insulte xénophobe.... j'espère que tu aura la sagesse de bien prnedre conscience de bla bla bla....

J'avais espéré que tu comprendrais. Tant pis.

Je te ferais simplement remarquer que des insultes xénophobes, il y en a pas mal dans ta langue envers bien des peuples, voisins et lointains. Et ce ne sont pas les Guinéens qui les ont inventés. De "gentils" sobriquets équivalents à MF, que les Belges, les Suisses et les Algériens doivent apprécier au plus haut point rolleyes.gif J'espère seulement que tu te rends compte à quel point tu n'as pas de leçons à donner à Jimmy

Tu peux abhorrer être traité de MF, soit (et en passant, ce serait injuste à ton égard). Mais tu ne m'enlèveras pas de la tête l'idée qu'il y a sur ce forum deux ou trois personnes qui le méritent amplement.

yeap.... j'ai même donné un florilège un peu plus haut.

Aucun peuple ne peut prétendre ne pas avoir d'insulte abjecte envers qui que ce soit.... Mais bon entre gens civilisés on essaye d'éviter ce genre de trucs... c'est juste pas franchement classe et donne pas une bonne image du tout.

Bref, pour revenir à ce que je disais.... on peut expliquer l'histoire tout ce qu'on veut.... Jimmy et toi vous le savez que Maudit Français ça fait ch**r ou blesse aussi ceux que vous ne voulez pas forcement atteindre lors d'une remarque, et je pense que c'est pas si compliqué de faire preuve un peu de retenue pour ne pas blesser inutilement des personnes qui ne demandent rien. Je peux pas changer les stéréotypes ou préjugé d,un peuple... Mais bon sur ce forum où l'on se côtoie depuis quelque temps il est je pense possible d'avoir un poil de civisme.

Salut

Je n'ai toujours pas compris pourquoi tu te sens concerné pas une insulte qui ne s'adressait qu'à egl. Où est-il passé d'ailleurs celui-là?

C'est toi qui a lancé ce fil et il n'y avait absolument rien d'irrespectueux dans ton message. Ton humour habituel, rien de plus. Je n'ai jamais lu un message méprisant de ta part envers les Québécois. Ou je t'ai mal lu, ou j'ai loupé tes messages. Pourquoi te sens-tu concerné?

Moi, quand on traite avec raison certains de mes compatriotes de génocidaires, je ne me sens pas concernée. Quand le chapeau te fait, il te fait.

Le chapeau de MF ne te fait pas, je ne vois pas pourquoi tu t'échauffes.

Je me sens concerné car c'est le truc rampant que tout les français y compris moi se prennent dans la gueule un jour ou l'autre.... la plupart du temps injustement comme toute insulte à la con. C,est ce genre de truc qui a poussé une tante de mon ex à me demander si c'est vrai que les femmes française ne se rasent pas sous les bras.... (dans un enterrement.... la classe)

Et oui il y a des personnes ici qui méritent de se faire rentrer dans le lard.... des français des beurs des africains.... oui il y en a.... et qu'on leur rentre dans le lard ne mémeut guerre. Et si jimmy veut tomber sur EGL qu'il le fasse à son niveau.... et le niveau de jimmy est supérieur à simplement lâcher un gros truc de beauf du fin fond d'une taverne de l'outaouais.

Mais bon.... je sais que là on tourne en rond. Certains pensent que c'est pas une insultes méprisante voire xénophobe... les français en général le pense je crois. Je vais pas me battre contre les moulins à vent... ça a pas réussi à Don Quichotte. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kobico,

- Bougnoule (venant d'un des trois pays du maghreb)

petite parenthèse (

Il faut rappeler que bougnoule était utilisé par les parisien pour désigner les auvergnats (bougnat qui donna bougnoule), par la suite en 40/45 les allemands l'auraient repris pour désigner les français sous l'occupation.

)

fin de la parenthèse :)

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas compris pourquoi tu te sens concerné pas une insulte qui ne s'adressait qu'à egl. Où est-il passé d'ailleurs celui-là?

Tiens c'est gentil de se soucier de moi. Je vais bien merci et vous ? Avec le beau temps qu'il fait et tous les festivals, je suis souvent dehors.

De plus, votre discussion ne me concerne en rien mais vous pouvez continuer, personnellement, ça ne me gêne pas.

Bye.

PS : juste un petit lien pour dire que Raoul Duguay n'a pas commis que ce texte insipide sur le Kebek, en voici une d'une toute autre portée :

Modifié par egl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les québécois ont des surnoms ici grâce à la légendaire élégance outouaise.... Même les franco-ontariens ont des surnoms affectueux qu'ils aiment bien sortir à l'occasion. Et aussi dans les tout inclus... les hispanophones ont des jolis surnoms!!!

Ma voisine d'en face est franco-ontarienne et faut pas lui dire qu'elle est québécoise !!! Elle est FRANCO-ONTARIENNE !!!

C'est bon, c'est bon ... j'ai saisi !!!

Dans les ptits surnoms sympas, faut pas oublier les autochtones qui morflent pas trop mal non plus...

Mais tu ne m'enlèveras pas de la tête l'idée qu'il y a sur ce forum deux ou trois personnes qui le méritent amplement.

Des noms, des noms !!!!!

petite parenthèse (

Il faut rappeler que bougnoule était utilisé par les parisien pour désigner les auvergnats (bougnat qui donna bougnoule), par la suite en 40/45 les allemands l'auraient repris pour désigner les français sous l'occupation.

fin de la parenthèse :)

Réouverture de la parenthèse.

L'expression bougnoule employé contre les africains à le wolof "bunnul" (qui est noir) comme origine.

http://fr.wiktionary.org/wiki/bougnoule

La seule explication qui pourrait être possible pour qualifier un auvergnat de bougnoule, serait du fait que beaucoup d'entre-eux étaient des bougnats. Commerçant qui vendait des boissons et du charbon, et qui était reconnaissable à sacouleur noir lors des livraisons à cause de la poussière de charbon qui le recouvrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le comportement de certains Français au Québec, je trouve que Jimmy n'a pas totalement tort pour une fois que je peux être d'accord avec lui. Mais il y a un petit bémol à apporter, ce n'est pas parce que une partie de Français méprisent ou humilient les Québécois qu'il en est ainsi pour tous les Français.

De ce fait, vu le comportement de certains Français, on se sent un peu offusqué voire gêné par leurs comportements. Il m'arrive souvent d'entendre certaines remarques envers les Français par de Québécois, puisque ne me connaissant pas je passe pour un Anglophone. Mais dès que je réponds en Français, on ressent une petite gêne. C'est comme les Français qui te sortent je n'aime pas les noirs ou arabes mais toi je t'aime bien tu es différent biggrin.gifbiggrin.gif.

Pour soutenir ce que je dis, à HEC j'y vais souvent en tant que chargé de cours mais je dois dire que parfois j'entends des discours et les inepties que sortent certains petits fraîchement débarqués, on a juste une envie c'est de leur dire de reprendre l'avion et de repartir.

Pour terminer, la connerie humaine n'est pas une panacée Française, ça existe dans toutes les nations du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai toujours pas compris pourquoi tu te sens concerné pas une insulte qui ne s'adressait qu'à egl. Où est-il passé d'ailleurs celui-là?

Tiens c'est gentil de se soucier de moi. Je vais bien merci et vous ? Avec le beau temps qu'il fait et tous les festivals, je suis souvent dehors.

De plus, votre discussion ne me concerne en rien mais vous pouvez continuer, personnellement, ça ne me gêne pas.

Vous revoilà donc Votre Excellence!

Permettez que je pose une petite question à votre excellentissime personne:

Quel effet ça fait, de marcher sur les eaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai toujours pas compris pourquoi tu te sens concerné pas une insulte qui ne s'adressait qu'à egl. Où est-il passé d'ailleurs celui-là?

Tiens c'est gentil de se soucier de moi. Je vais bien merci et vous ? Avec le beau temps qu'il fait et tous les festivals, je suis souvent dehors.

De plus, votre discussion ne me concerne en rien mais vous pouvez continuer, personnellement, ça ne me gêne pas.

Vous revoilà donc Votre Excellence!

Permettez que je pose une petite question à votre excellentissime personne:

Quel effet ça fait, de marcher sur les eaux?

:rofl:

Excellent! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement