Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201106/09/01-4407464-limmigration-comme-seule-solution.php

Le cas de Nathalie Morin est «une horreur totale», dit le sénateur Jean-Claude Rivest, qui suit le dossier de la jeune femme depuis quelques mois. «Elle vit dans des conditions absolument inhumaines, d'après ce que me dit sa mère, et je n'ai aucune raison de ne pas la croire.»

Le sénateur Rivest essaie d'aider Nathalie Morin à quitter l'Arabie Saoudite avec ses enfants. Mais, pour cela, il n'y a pas trente-six solutions. L'Arabie Saoudite considère Nathalie Morin comme une citoyenne en bonne et due forme, mariée à un Saoudien - et soumise à sa tutelle.

Or, la protection diplomatique canadienne s'arrête là où commencent les lois d'un autre pays. Tant que Saïd al-Shahrani refuse de laisser partir sa femme, elle est retenue en Arabie Saoudite. Situation sans issue? Peut-être pas, car Saïd al-Shahrani est d'accord pour que sa famille rentre au Canada, à la condition de pouvoir y vivre lui aussi.

Sa demande de résidence permanente a été faite en bonne et due forme l'automne dernier. Actuellement, elle en est à l'étape des vérifications de sécurité. Le dossier traîne, déplore Jean-Claude Rivest, qui espère que, dès que cette étape sera franchie, la demande sera traitée rapidement. «Je comprends la logique bureaucratique, mais la situation personnelle de Nathalie et de ses enfants est tout à fait tragique», dit-il.

Le ministère de l'Immigration est-il prêt à mettre le dossier de Nathalie sur la voie express? «Le gouvernement du Canada est au courant de ce cas. Nous en assurons le suivi. Avec la Loi sur la protection des renseignements personnels, nous ne pouvons pas parler des cas individuels sans l'autorisation des personnes concernées», répond une porte-parole du Ministère, Kelli Fraser.

Mais le Canada a-t-il vraiment besoin d'un immigrant comme Saïd al-Shahrani, qui maltraite sa femme et a peut-être quelques taches sur son dossier? «Il faut absolument rapatrier Nathalie Morin et ses enfants. Parfois, il y a un prix à payer. Dans ce cas, les dommages collatéraux ne seraient pas si élevés que ça», estime le député québécois Amir Khadir.

La question de la garde

Johanne Durocher a écrit au ministre des Affaires étrangères, John Baird, cette semaine, pour lui demander de trouver «une solution permanente» à la situation de sa fille. Mais le Ministère lui demande de commencer par régler la question de la garde des trois enfants, qui ont la double citoyenneté canadienne et saoudienne, avant de penser à les ramener au Canada.

«Nathalie Morin se trouve dans une situation de conflit familial complexe en Arabie Saoudite», écrit un porte-parole du Ministère, John Babcock. Il ajoute que la jeune femme doit régler la question de la garde des enfants en passant par les «voies juridiques saoudiennes appropriées», avant que le gouvernement du Canada ne facilite leur retour.

L'ancien ministre des Affaires étrangères Lawrence Cannon, et le secrétaire parlementaire Deepak Obhrai ont tous les deux évoqué le cas de Nathalie Morin auprès du gouvernement d'Arabie Saoudite lorsqu'ils ont visité le pays, rappelle le Ministère. Il y a un an, le ministre Cannon a aussi abordé cette affaire avec le vice-ministre de l'Intérieur saoudien à Ottawa. Toutes ces démarches ont permis ponctuellement d'alléger le sort de la jeune femme - qui a reçu par exemple des services d'un comité saoudien des droits de la personne - mais pour l'essentiel, sa situation reste la même depuis cinq ans.

«Les agents consulaires continuent d'appuyer Mme Morin en vue de favoriser la résolution de la situation, mais leur capacité d'intervention est limitée par les lois de l'Arabie Saoudite», écrit John Babcock.

Mais le député Amir Khadir n'en revient pas qu'Ottawa soit aussi respectueux de lois discriminatoires qu'il combat ailleurs sur la planète. Et il se désole de voir que le «gouvernement prenne autant de précautions pour ne pas bousculer les lois de l'Arabie Saoudite, alors qu'on dépense des millions pour aider les femmes afghanes à se libérer des talibans».

Modifié par palmeto
  • Habitués
Posté(e)

Ce gars, je lui donnerais des papiers en règle pour qu'il revienne avec Madame Morin et leurs enfants, et à Dorval je l'arrêterais direction la tôle !

L'Arabie saoudite est un pays immonde, pratiquant l'apartheid, foulant systématiquement les droits de l'Homme (ceux de la femme n'existant même pas), etc.

Pour une fois, j'applaudis Khadir.

• Habitués
Posté(e)

trés bouleversant... et le "pire" aparentement, ce monsieur en 2009, il avait déjà offert de laisser partir Nathalie Morin et les enfants en échange de 300 000$. Ottawa avait rejeté l'offre. selon ce lien Mon lien

et quoi encore? :fool:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

a. Je trouve très intelligent le commentaire d'Amir Khadir.

b. À mon avis, quand on se va marier à une personne étrangère, il faut se renseigner de comment fonctionnent

les choses chez le conjoint. Faut pas assumer que tous les pays du monde sont comme le nôtre.

En Argentine on a déjà eu des problèmes semblables avec des citoyens qui ont mariés des Cubaines, puis dès

qu'ils ont arrivés à Cuba ils n'étaient plus capables de sortir du pays, peu importe s'ils avaient le passeport Argentin.

c. Avertissement pour tous ceux qui avons une double citoyenneté :

http://www.voyage.gc.ca/faq/dual-nationality_double-nationalite-fra.asp

Posté(e)

Ce gars, je lui donnerais des papiers en règle pour qu'il revienne avec Madame Morin et leurs enfants, et à Dorval je l'arrêterais direction la tôle !

L'Arabie saoudite est un pays immonde, pratiquant l'apartheid, foulant systématiquement les droits de l'Homme (ceux de la femme n'existant même pas), etc.

Pour une fois, j'applaudis Khadir.

Tu sais il n'y a plus rien qui me surprend en provenance de cette région du globe.

Je suis désolée pour cette jeune femme québécoise mais elle a vécu dangereusement en se mariant avec un primitif du désert et en le suivant là-bas.

Le faire venir ici et laisser le monsieur libre de circuler ? Non voyons cela est totalement ridicule.

• Habitués
Posté(e)

Il y a quelques années, la Police-Religieuse saoudienne a empêché de sortir, et donc laissé mourir, des fillettes dans une école en feu parce que les fillettes essayaient de sortir de l'école (en flammes, je rappelle) tête nue... Elles n'avaient pas eu le temps d'attraper leur stigmate qui leur sert de couvre-chef...

J'ai passé des mois, des années, à lire l'islam, sur l'islam et ce qui se faisait dans le Monde au nom de l'islam... J'ai arrêté de m'en faire, car tous les jours on trouve des horreurs à faire des cauchemars... C'est sans fin... À devenir fou... Je sais le danger qui point à l'horizon, inutile d'en lire davantage et de m'apitoyer davantage, j'agis maintenant.

Voilà pourquoi je ne supporte pas les voiles (pour prendre le signe de ralliement le plus connu et visible) et autres barrières que cette barbarie qu'on appelle, taqiyah oblige, religion, impose à l'Humanité.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a quelques années, la Police-Religieuse saoudienne a empêché de sortir, et donc laissé mourir, des fillettes dans une école en feu parce que les fillettes essayaient de sortir de l'école (en flammes, je rappelle) tête nue... Elles n'avaient pas eu le temps d'attraper leur stigmate qui leur sert de couvre-chef...

J'ai passé des mois, des années, à lire l'islam, sur l'islam et ce qui se faisait dans le Monde au nom de l'islam... J'ai arrêté de m'en faire, car tous les jours on trouve des horreurs à faire des cauchemars... C'est sans fin... À devenir fou... Je sais le danger qui point à l'horizon, inutile d'en lire davantage et de m'apitoyer davantage, j'agis maintenant.

Voilà pourquoi je ne supporte pas les voiles (pour prendre le signe de ralliement le plus connu et visible) et autres barrières que cette barbarie qu'on appelle, taqiyah oblige, religion, impose à l'Humanité.

Faudrait juste que tu apprennes la distinction entre religion et extrêmisme religieux. Ton extrêmisme anti-relgieux cause autant de tort que celui des extrêmistes religieux. Et souvent tu t'en prends à des gens qui n'ont rien à voir avec ce que tu dénonces -_- Pire, ton attitude est contraire aux valeurs Québécoises et Canadiennes.

Modifié par Breville
  • Habitués
Posté(e)

Situation sans issue? Peut-être pas, car Saïd al-Shahrani est d'accord pour que sa famille rentre au Canada, à la condition de pouvoir y vivre lui aussi.

Facile alors - on le laisse venir puis en prison pour séquestration, violence domestique et maltraitance d'enfants. Le reste de la population carcérale lui donnera avec plaisir quelques leçons (musclées) de savoir-vivre.

Posté(e)

Faudrait juste que tu apprennes la distinction entre religion et extrêmisme religieux. Ton extrêmisme anti-relgieux cause autant de tort que celui des extrêmistes religieux. Et souvent tu t'en prends à des gens qui n'ont rien à voir avec ce que tu dénonces -_- Pire, ton attitude est contraire aux valeurs Québécoises et Canadiennes.

Un exemple de bien pensante à la bobo-Francaise. Mais dommage pour toi les québécois dans leur ensemble n'y adhèrent pas. En France le vent tourne, espérons que nous n'aurons pas des centaines de milliers de bobos réfugiés au québec fuyant un pays qui revient à la raison. :lol:

http://dai.ly/dFSJpF

• Habitués
Posté(e)

Quel scénario ?

• Habitués
Posté(e)

J'ai passé des mois, des années, à lire l'islam,....

Malheureusement tu n'as rien compris de l'islam... après tant d'années de lecture!

Qu'elle mouche a piqué cette bonne dame à se marier avec le saoudien ?

• Habitués
Posté(e)
Un exemple de bien pensante à la bobo-Francaise. Mais dommage pour toi les québécois dans leur ensemble n'y adhèrent pas. En France le vent tourne, espérons que nous n'aurons pas des centaines de milliers de bobos réfugiés au québec fuyant un pays qui revient à la raison. :lol:

http://dai.ly/dFSJpF

Un coup c'est les bobos de la gauche, un autre les fachos de la droite -_- Ça n'a rien à voir avec des stéréotypes politiques français. A vouloir faire de l'extrêmisme anti-religeux, on pousse les gens (religieux et anti-religieux) dans leurs retranchement d'intolérance. Ça n'apporte rien. On entend beaucoup la minorité extrêmiste, mais les Québécois sont bien plus tolérant que tu ne voudrais le faire croire ;)

Au lieu de s'en prendre à l'Islam, il faut chercher à faire revenir cette Québécoise au Canada. Le reste est pure haine inutile qui ne lui causera que du tort pour espérer rentrer chez elle.

• Habitués
Posté(e)

La naïveté, la bien pensante, linconscience et le relativisme culturel.

et pourquoi pas l'amour? :unknw:

Posté(e)

La naïveté, la bien pensante, linconscience et le relativisme culturel.

et pourquoi pas l'amour? :unknw:

l'amour ? Oui bien sur, mais avec le reste non-naïveté, non-bien pensante, non-inconscience et non-relativisme culturel :sorcerer:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

b. À mon avis, quand on se va marier à une personne étrangère, il faut se renseigner de comment fonctionnent

les choses chez le conjoint. Faut pas assumer que tous les pays du monde sont comme le nôtre.

Quand on est amoureux, on est amoureux.... Et l'Amour est aveugle. Il y en a plein sur le forum "parrainages et mariages" :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)
chaplawn

Belgécois

J'ai passé des mois, des années, à lire l'islam,....

Malheureusement tu n'as rien compris de l'islam... après tant d'années de lecture!

:mellow: Fait attention. Je connais plein de gens qui ont étudier l'islam, le Coran, les hadiths etc... et plus ils connaissent l'islam plus ils deviennent islamophobes. :innocent:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Quand on est amoureux, on est amoureux.... Et l'Amour est aveugle. Il y en a plein sur le forum "parrainages et mariages" :rolleyes:

Voilà c'est ça l'amour, en autre la fille était jeune à l'époque et on ne fait pas une enquête de la personne qu'on tombe amoureux

Modifié par palmeto
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

L'extrémisme religieux se base sur une interprétation pure de la religion. Comment les dissocier dans pareil cas ?

Je te retourne d'ailleurs le commentaire: vouloir occulter l'extrémisme religieux, bien présent jusque dans nos villes, n'est pas une meilleure solution. On parle ici d'un cas proprement dégueulasse de ce que l'endoctrinement fait de pire sur Terre, et tu prends la défense de ces gens-la ? C'est bien ce que tu fais, oui oui... toi et tes pareils le font à foison: on défend les dangereux extrémistes en les adjoignant à la majorité pacifique, pour faire paraître la critique odieuse.

Tu ne vois pas que tu fais le jeu des fanatiques au détriment des vrais modérés ?

Je ne l'ai pas compris de la même façon que toi car je l'ai lu avec des yeux d'Humaniste, pas avec des yeux de croyants.

Modifié par Belgécois
  • Habitués
Posté(e)
L'extrémisme religieux se base sur une interprétation pure de la religion. Comment les dissocier dans pareil cas ?

Je te retourne d'ailleurs le commentaire: vouloir occulter l'extrémisme religieux, bien présent jusque dans nos villes, n'est pas une meilleure solution. On parle ici d'un cas proprement dégueulasse de ce que l'endoctrinement fait de pire sur Terre, et tu prends la défense de ces gens-la ? C'est bien ce que tu fais, oui oui... toi et tes pareils le font à foison: on défend les dangereux extrémistes en les adjoignant à la majorité pacifique, pour faire paraître la critique odieuse.

Tu ne vois pas que tu fais le jeu des fanatiques au détriment des vrais modérés ?

Je ne défends aucunement l'extrêmisme religieux mais il est bien là le problème. Tu ne vois pas la différence entre relgion et extrêmisme religieux. Pourtant cette distinction existe bel et bien. Du coup, tu t'en prends à des gens qui pratiquent leur foi en respectant les valeurs québécoises. Non seulement tu vas à l'encontre de la charte des droits et libertés de la personne du Québec qui énonce les valeurs fondamentales de la société québécoise, mais en plus tu ne fais que donner raison aux extrêmistes religieux qui ne manqueront pas de puiser leur inspiration dans tes propos intolérants.