Aller au contenu

Transport en commun STM


Helene14

Messages recommandés

Bonjour,

j'arrive à Montréel le 1er juillet. J'ai vu sur le site de la STM qu'il existe une navette qui nous transport jusqu'à Berri UQAM pour 8 CAD ou gratuitement avec la carte CAM.

- Quelle est la différence entre la carte CAM et la carte OPUS ?

- Y-a-t-il une possibilité de recharger sa carte OPUS à l'aéroport ?

Merci d'avance

Hélène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il me semble que la carte CAM (carte autobus métro) est l'ancêtre de la carte OPUS, et qu'il s'agit d'une carte magnétique et non à puce.

Pour le bus 747, en fait tu peux sois acheter un ticket à 8$, qui te donne ensuite accès à tout le réseau pendant 24h, soit utiliser sans surcout une carte OPUS chargée avec un passe 24h, 3jour, une semaine, un mois, etc...

Il me semble avoir vu une borne à Trudeau pour charger les cartes OPUS, mais dans le doute j'ai écrit à la STM pour la confirmation. Je te tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte OPUS en elle même coûte 3.5$ rien que pour la carte + le forfait que tu mets dessus. Si tu n'as pas la carte OPUS à l'aéroport, il te faudra prendre un ticket car ils ne vendent pas de carte OPUS à l'aéroport. Si tu n'a pas la monnaie exacte tu ne peux pas payer ds le bus (il ne prenne que les pièces). Il y a une borne de vente à l'intérieur de laéroport juste à coté de la sortie pour le 747.

J'espère que vous m'avez compris ;) c'est un peu beaucoup de carte OPUS dans ma phrase ... :)

En espérant vous avoir aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je profite du poste pour vérifier une info. est ce qu'il y a vraiment une borne de recharges pour la carte opus à l'aéroport car à mon retour je devrais recharger ma carte pour le mois et je voudrais pas devoir payer 8 dollars pour ensuite arriver à Montréal et repayer pour un mois. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse de la STM :

"Il y a des bornes de rechargement près du dépanneur et des portes de sortie menant à l'arrêt d'autobus du 747. Aussi, le comptoir de change près des arrivées internationaux peut aussi vous assister."Donc si tu as déjà une carte OPUS, tu peux la charger, sinon c'est le ticket !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici la réponse de la STM :

"Il y a des bornes de rechargement près du dépanneur et des portes de sortie menant à l'arrêt d'autobus du 747. Aussi, le comptoir de change près des arrivées internationaux peut aussi vous assister."Donc si tu as déjà une carte OPUS, tu peux la charger, sinon c'est le ticket !

c'est parfait c'est ce que je voulais savoir. si il y avait des bornes de recharges . merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte OPUS en elle même coûte 3.5$ rien que pour la carte + le forfait que tu mets dessus. Si tu n'as pas la carte OPUS à l'aéroport, il te faudra prendre un ticket car ils ne vendent pas de carte OPUS à l'aéroport. Si tu n'a pas la monnaie exacte tu ne peux pas payer ds le bus (il ne prenne que les pièces). Il y a une borne de vente à l'intérieur de l'aéroport juste à coté de la sortie pour le 747.

J'espère que vous m'avez compris ;) c'est un peu beaucoup de carte OPUS dans ma phrase ... :)

En espérant vous avoir aidé :)

Il me semble que c'est 6$ pour la carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...


J'arrive le 1er Juin

Si je comprends bien, pour me rendre à Montréal :

je peux soit prendre un taxi

soit prendre le bus numéro 747

Mais que faire pour la carte? Je peux l'acheter à l'aéoport et m'abonner directement au tarif normale 77$/mois?

Qui peux m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne crois pas que tu puisses acheter une carte à l'aéroport (je peux me tromper mais je n'y ai jamais vu d'agent de vente). Tu ne peux que la recharger, il y 2 bornes d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

747 Aéroport P-E-Trudeau/Centre-VilleNEWlogo_747.jpg

Le service de la ligne 747 est offert 24 heures par jour, 7 jours sur 7, entre l'aéroport et la Gare d'autocars de Montréal (métro Berri-UQAM).

Le temps du trajet est de 45 à 60 minutes, selon les conditions de circulation.

Pour voir le parcours, les horaires et les hôtels à proximité, cliquez ici.

Tarifs

Le tarif est de 9 $. Ce tarif offre un laissez-passer valide 24 heures consécutives sur tout le réseau bus et métro de la STM.

Les titres de transport suivants sont aussi acceptés à bord sans coût supplémentaire :

  • CAM mensuelle ou hebdomadaire à tarif ordinaire ou réduit
  • Cartes 1 jour ou 3 jours
  • TRAM mensuelle 1 à 8

Points de vente à l'aéroport

On peut se procurer les titres de transport dans les distributrices

automatiques situées au niveau des arrivées internationales.

Le tarif de 9 $ peut également être payé en monnaie exacte dans le bus. Seules les pièces de monnaies sont acceptées (pas de billets en papier).

http://www.admtl.com/Passagers/AccesEtStationnement/AutobusSTM.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'arrive le 1er Juin

Si je comprends bien, pour me rendre à Montréal :

je peux soit prendre un taxi

soit prendre le bus numéro 747

Mais que faire pour la carte? Je peux l'acheter à l'aéoport et m'abonner directement au tarif normale 77$/mois?

Qui peux m'aider?

Salut

tu pourras acheter une carte magnétique à l'aéroport au prix de 8$ ou 9$ pour prendre la 747

par contre on ne parle pas ici de carte Opus (un genre de Navigo) ... pour l'Opus tu devras t en procurer une ailleurs qu'à l'aéroport (ex,: comptoir STM à Berri UQAM) ...

J'espère que ca t'aide

Bye

Modifié par William777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bientôt il y aura la navette ferroviaire entre YUL et MTL qui prendra beaucoups moins de temps

cela dépend de ce que tu appelles bientôt... sachant que cette ligne ne sera absolument pas rentable du fait de devoir construire une nouvelle voie ferrée, que personne ne semble interessé à ce que cela se négocie avec le CN, et que le CN privilégie le transport de marchandises, donc qu'à certaines heures aucune navette, car il y aura du transport de marchandise sur la voie...

bref le bientôt sera très très lointain!!

http://affaires.lapresse.ca/economie/quebec/201205/04/01-4521822-adm-projet-de-navette-sur-une-voie-surelevee.php

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/montreal/archives/2012/05/20120503-185425.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Je pense que je prendrai à tarif normal et le lendemain je prendrai un abonnement.

Pour l'instant je suis complètement perdu

pas d'hébergement, pas de pied à terre

pour le moment c'est la cata.

En plus j'ai pleins de question seul immigrer.com peut m'aider mais les réponse arrivent très lentement.

Mais en tout cas merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement