Aller au contenu

Banque ?


Darwene

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question dont je n'arrive pas à trouver la réponse...

Je voulais savoir niveau banque vous faites comment ? Car je sais que les virements d'un compte en Fr à l'étranger sont cher (une vingtaine d' par virement) or moi chaque mois j'ai ma bourse et ma pension alimentaire qui arrive sur mon compte en Fr je cherche donc le meilleur compromis possible.

Je pensais ouvrir un compte au canada et du coup j'essayerai de ne faire qu'un ou 2 gros virements depuis mon compte français et comme ça j'aurais une carte canadienne qui me permettra de tirer de l'argent sans frais.

Mais sinon connaissez vous des accords entre banques françaises et canadiennes ?

Car moi je suis à la caisse d'epargne et au credit agricol sauf qu'aucune de mes banques ne fait quoi que ce soit... EN cherchant sur le net j'ai vu que le credit agricole d'aquitaine faisait une offre spécial globe-trotter pour les étudiants partants à l'étranger mais malheureusement je suis pas en aquitaine moi et je sais pas si je peux ouvrir un compte là bas.

Des idées?

Comment avez vous fait pour ceux qui sont déjà au canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis dans la même galère que toi, j'ai aussi ce problème de frais de transferts et de retraits d'argent assez coûteux.. Je voudrais aussi ouvrir un compte au Canada pour éviter tout ça. En plus en Belgique ils ne veulent pas me changer ma carte qui n'est pas valable a l'international.. Et comme les cartes Visa et Mastercard sont automatiquement des cartes de crédit ( pas comme en France) j'ai du ouvrir un compte en France pour en avoir une bref.. Grosse galère :)

Modifié par Julien3034
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu déposes un chèque de ton compte français au compte canadien. Ça ne coûte rien mais il faut compter 21 jours ouvrables avant de pouvoir se servir.

Oupss tu es de Belgique, ma réponse est peut être pas valable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chèques ne coutent rien ? tu es sur de ça ?

Sinon j'ai entendu parler de HSBC qui proposerai des virements gratuits entre leur banque en france et celles au canada, quelqu'un connait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les chèques ne coutent rien ? tu es sur de ça ?

Sinon j'ai entendu parler de HSBC qui proposerai des virements gratuits entre leur banque en france et celles au canada, quelqu'un connait ?

Il n'y a aucune solution magique, gratuit n'existe pas avec les banques. Ça te coûtera forcément soit sur les frais, soit la commission, soit sur autre chose. A la Société Générale, il existe un compte pour 22/mois (11 pour les -25ans) qui te donne une carte visa internationale avec laquelle tu peux faire des paiements et des retraits sans frais. Mais réellement sans frais : pas de commission et taux du jour. Tu as aussi 12 virements/an Swift inclus et le compte est rémunéré. Ça peut être une solution intéressante si tu utilises beaucoup ton compte en France depuis le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mandat postal est assez économique mais faut que quelqu'un aille à la poste pour te lenvoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les chèques ne coutent rien ? tu es sur de ça ?

Sinon j'ai entendu parler de HSBC qui proposerai des virements gratuits entre leur banque en france et celles au canada, quelqu'un connait ?

Moi personnellement, il y a 5 ans, je me suis fais un chèque de france sur mon compte canadien. Ça ne m'a rien coûté et la conversion c'est au taux de change du jour de la Banque. Donc indirectement, il y a surement des frais, mais c'est partout pareil ... mais au moins il n y a pas 20 euros de plusss à debourser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les chèques ne coutent rien ? tu es sur de ça ?

Sinon j'ai entendu parler de HSBC qui proposerai des virements gratuits entre leur banque en france et celles au canada, quelqu'un connait ?

Moi personnellement, il y a 5 ans, je me suis fais un chèque de france sur mon compte canadien. Ça ne m'a rien coûté et la conversion c'est au taux de change du jour de la Banque. Donc indirectement, il y a surement des frais, mais c'est partout pareil ... mais au moins il n y a pas 20 euros de plusss à debourser

Lorsque j'étais étudiante, je sortais de l'argent avec ma carte (Visa ou Mastercard, ça a changé au cours de mes études selon les offres préférentielles). Une fois cet argent sorti je le re-déposait illico sur mon compte québécois (chez Desjardins). J'avais peu de frais en France (mes souvenirs me disent 5 à 8 euros) et l'argent était disponible sous peu (en utilisant les machines pour le dépôt)et instantanément si je décidais de faire la file et de donner mes billets en main propre à quelqu'un. La limite était pour moi de 500$ par retrait, ce qui me suffisait pour un mois mais en cas de besoin je pouvais refaire un retrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement