Aller au contenu

Frais de tous les jours


Julien3034

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme j'arrive sous peu au Québec, et pour bien consolider mon budget, j'aimerai savoir si les produits ( nourritures, fournitures scolaires, sorties etc.. ) sont plus cher qu'en France/Belgique ?

Dans l'attentes de vos réponses

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Julien

Voici mon expérience de touriste ( en attendant la brune)

Tu peux manger a montréal le midi pour 6 a 8 $CAN sortir au ciné pour 10 $CAN ... Enfin bref sans faire une liste, je me suis dit que 1 était presque 1$CAN avec les taxes! Quand tu lis une étiquette de prix au Canada c est du hors taxe alors ca parait bien moins cher mais si tu ajoutes les 15% de taxes au QUEBEC ca te fait un prix comparable en euros.

La vie est a mon propre avis pas plus cher ni pas moins cher

Après tout dépend aussi de comment tu vies et comment tu dépenses

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Comme j'arrive sous peu au Québec, et pour bien consolider mon budget, j'aimerai savoir si les produits ( nourritures, fournitures scolaires, sorties etc.. ) sont plus cher qu'en France/Belgique ?

Dans l'attentes de vos réponses

Julien

À 19 ans, tout dépend de la façon dont tu vas vivre. Perso, je privilégie la bouffe saine (viande, poisson, légumes, fruits). Je ne vais pas très souvent au resto et je n'achète pas de produits transformés. Du coup, je n'ai pas de taxes là-dessus, mais je cuisine en permanence, je fais des conserves etc. Mon fils qui nous a rejoint mange avec nous le soir, mais dans la journée au travail ou le week-end avec les amis, c'est la malbouffe qui domine. Mac Do, chips, hot-dogs, etc. Du coup, oui, il vit pas cher mais peut-être un peu au détriment de sa santé. Les sorties? Le cinéma est à 10$ presque en tout temps, à 5$ le mardi chez nous. C'est le jour qu'on choisit. Fournitures scolaires? Tu aura le meilleur chez Bureau en gros (et le plus cher) et des choses tout à fait raisonnables chez Wal Mart . Comme partout, tout est relatif. La seule chose que je déplore, c'est le prix des livres, quels qu'ils soient! Effarant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a beaucoup de sujets comme celui çi : Si tu vis de fast-food, dollarama, et autres produits bas de gamme, alors la vie te semblera moins cher. Si tu commences à avoir des exigeances de qualité de vie, ça coûtera cher entre : voyages, livres, vivre dans un quartier animé, internet/tv/portable, vin/fromage, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement pour les produits courants je trouve que c'est assez comparable sauf lorsqu'il y a des promotions ( genre 2 pour un voir plus...) la j'en profite a Max pour me faire un stock pour l'annee ! lol

Ça m'est déjà arrive d'acheter 10 pack de brosse a dent colgate a 99cts pièce ou 20 pack de coca cola pour 2$ le pack de 12 etc...

Donc de ce point de vue tu peux t'en sortir pour pas trop cher en investissant un peu. La viande est moins cher qu'en Europe, et les légumes ça dépend. Par contre tout ce qui est produits laitiers je trouve ça cher. En France on trouve des pack a 99cts le litre ici ils vendent par 1,89l et ça vaut dans les 2,5 a 3,5$ la bouteille. (Il faut dire aussi que les producteurs laitiers en France vendent a perte en ce moment...)

Pour le transport, ben une carte orange mensuelle ( ça s'appelle carte opus ici) ça vaut 70$/mois

Pour le logement par contre c'est la que tu verras une grosse différence car ici c'est beaucoup moins cher. Par ex tu peux facile trouver un petit F2 tout compris ( chauffage+frigo/four/buanderie) pour 650 a 800$/mois. Si tu vis en coloc tu peux trouver une chambre pour 400 a 500/mois tout compris. Donc ici c'est facile d'économiser sur le chauffage, la redevance et même la taxe d'habitation !

Pour le cinema ça dépend. Le mardi c'est 6,5$ mais ça peut monter jusqu'à 15 ou 17$ pour voir un film en 3D. Un menu Mcdo ça vaut 8-9$. Si tu mange dehors, je pense qu'avec les taxes et les pourboires t'arrives facile minimum a 10-15$.

Globalement je dirais que ça s'équivaut pas mal quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous :)

En gros, je vais faire comme dit précédemment : 1$ = 1 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement