Aller au contenu

Fédéraux Mai-juin 2011


Messages recommandés

  • Habitués

@ Lampa

Je me dis la même chose que toi pour les délais. Du coup, j'espère que j'aurai la brune d'ici la fin de l'année, car il faudra bien compter au moins 3 mois pour organiser le départ une fois le visa apposé dans le passeport ! De plus j'ai l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose au mois d'août à l'ambassade, ce qui rallonge d'autant plus les délais.

Bref, je nous souhaite d'être fixés le plus rapidement possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis , j'arrive pas à patienter c'est déja 4mois et 10 jours depuis le depot de mon dossier sans aucune suite de la part du bureau de paris . y a-t-il quelqu'un qui est dans cas similaire? et que faire ? pour les contacter ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de nouvelles ici non plus depuis l'envoi du fédéral début juin ...

On espère également un départ en mai, juste après le mariage (un mariage à organiser, ça a l'avantage de penser un peu moins aux papiers du Canada qui n'arrivent pas lol)

Pour ma part, je pense que je vais quitter mon taf en janvier prochain, car je travaille dans un secteur où le début d'année est trèèèèèès calme... Ce qui nous permettra de passer les 4 ou 5 dernier mois installés chez ma future belle-mère (pour faciliter la vente des meubles en faisant qques économies au passage)

Enfin tout ça reste assez flou pour l'instant ...

Si déjà on avait l'AR <_<...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis , j'arrive pas à patienter c'est déja 4mois et 10 jours depuis le depot de mon dossier sans aucune suite de la part du bureau de paris . y a-t-il quelqu'un qui est dans cas similaire? et que faire ? pour les contacter ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis , j'arrive pas à patienter c'est déja 4mois et 10 jours depuis le depot de mon dossier sans aucune suite de la part du bureau de paris . y a-t-il quelqu'un qui est dans cas similaire? et que faire ? pour les contacter ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Dindy

L'AR ne devrait plus tarder à mon avis pour toi. Le décalage par rapport à ceux qui ont déposé leur dossier en mai (comme moi) s'explique par la présence du mois d'août, à mon humble avis huh.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis , j'arrive pas à patienter c'est déja 4mois et 10 jours depuis le depot de mon dossier sans aucune suite de la part du bureau de paris . y a-t-il quelqu'un qui est dans cas similaire? et que faire ? pour les contacter ? merci

Bonjour

Cela ne va pas trop tarder pour toi Kader , c'est vrai qu'en ce moment c'est trop long leurs trucs mais j'espère qu'ils vont plus tarder pour vous

Pour pouvoir les contacter il faut avoir un numéro de dossier , patience .

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme Evolene je suis sûre que les vacances y sont pour quelque chose dans les délais. Dossier envoyé le 7 juin. Je me dis c est pour cette semaine our la suivante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à ceux qui ont déjà reçu l'ARF.

De notre côté l'attente se poursuit et même si on ne désespère pas... on trouve ça bien long à présent.

Tout comme toi Lampa, nous avons prévu de partir début mai 2012 et j'espère que nos "pronostics" seront corrects!!! car comme pour vous tous ce départ implique une sacrée logistique!! Bref... j'espère que cela ne sera plus bien long! toutefois je ne comprends pas pourquoi certains redoivent l'ARF par mail et d'autres par courriers?! Tout le monde a une adresse email de nos jours!

Bon courage à tous les attendeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à ceux qui ont déjà reçu l'ARF.

De notre côté l'attente se poursuit et même si on ne désespère pas... on trouve ça bien long à présent.

Tout comme toi Lampa, nous avons prévu de partir début mai 2012 et j'espère que nos "pronostics" seront corrects!!! car comme pour vous tous ce départ implique une sacrée logistique!! Bref... j'espère que cela ne sera plus bien long! toutefois je ne comprends pas pourquoi certains redoivent l'ARF par mail et d'autres par courriers?! Tout le monde a une adresse email de nos jours!

Bon courage à tous les attendeux!

Coucou Marie,

Concernant l'AR du fédéral, nous avons d'abord reçu un mail automatique de l'ambassade, et 3 jours plus tard nous recevions l'AR "version papier" dans notre boîte aux lettres.

Courage, les bonnes nouvelles ne tarderont pas à arriver pour tout le monde ! flowers.gif

Lampa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, là ça va pas tarder pour les dossiers mai/juin.

Nous nous prévoyons de partir en fin d'hiver si les visas tombent d'ici là. Sommes-nous les seuls?

Nous prévoyons de partir dans cette période également, dans la 2e quinzaine de mars.

On croise les doigts pour recevoir les IVM d'ici octobre-novembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous allons à Montréal, parce que je connais déjà plusieurs personnes là-bas, et que ça sera plus facile pour réseauter au départ pour que ma femme et moi trouvions un boulot...

A plus long terme, on n'exclut pas de partir en Ontario ou en Colombie Britannique, voire aux US si on en a l'opportunité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les attendeux,

Comme nous avons trouvé notre AR dans notre boîte mail un samedi matin, je croise les doigts pour que la nuit qui vient apporte son lot d'accusé de réception ! rolleyes.gif

Et bon weekend à tous,

Lampa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'attends pas le nôtre avant début Novembre, mais si il veut arriver plus tôt, il sera accueilli à bras ouverts !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les attendeux,

Comme nous avons trouvé notre AR dans notre boîte mail un samedi matin, je croise les doigts pour que la nuit qui vient apporte son lot d'accusé de réception ! rolleyes.gif

Et bon weekend à tous,

Lampa

bojour , je l'espère bien .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les fédéraux de juin

j'ai déposé mon dossier mois de juin et j'ai reçu ma E BRUNE aujourd’hui :yahoo:

je souhaite bon courage et bonne chance pour tout le monde ,bientôt les bonnes nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les fédéraux de juin

j'ai déposé mon dossier mois de juin et j'ai reçu ma E BRUNE aujourd’hui :yahoo:

je souhaite bon courage et bonne chance pour tout le monde ,bientôt les bonnes nouvelles

Toutes mes félicitations Bessma ! Je partage ta joie :sorcerer: ! A quand le grand saut ?

Comme quoi il s'en passe toujours des choses en fin de semaine :santa:

Lampa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement