Aller au contenu

Fédéraux Mai-juin 2011


Messages recommandés

Super nouvelle imene ! Les choses sérieuses commencent maintenant !

Je suis quand même étonné que leverdujour et Sabine n'aient toujours pas leur brune du coup : est-ce à cause du médecin qui met plus de temps à renvoyer le dossier à l'ambassade ? À cause du dossier médical lui même ? Ou des pays visités qui rendent l'enquête sécuritaire plus longue ?? Ça échappe à toute logique...

merci Evolene

moi aussi je suis étonné mais hamdolah.

alors pour la durée peut être touts les facteurs que vous avez citez jouent un rôle sinon chacun son cas j'espère que vous recevrez votre Brune très bientôt :thumbsup:

Modifié par imene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

j'ai reçu la brune aujord'hui par mail waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw :D 3

okba likom

quelqu'un me dis comment j'envoie mon passport dhl??ups???comment ??? apparemment ya que mardi 6/12 et mardi 13/12 pour dépôt de mon passport ya pas des dates pour 2012

merci

salut,

j'ai reçu la brune aujord'hui par mail waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw :D 3

okba likom

quelqu'un me dis comment j'envoie mon passport dhl??ups???comment ??? apparemment ya que mardi 6/12 et mardi 13/12 pour dépôt de mon passport ya pas des dates pour 2012

merci

bonjour je suis tres content pour toi imene c'est une grande joie .pour ton passeport UPS oran si tu veux contacte moi par mp .bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations iméne pour la brune!

félicitation mon ami kader pour la VM!

moi j'attends tjr la e-brune, j'ai passée ma VM le 22/11/2011, j'ai un peu tardé a cause d'une angine que j'ai du soigner!!

j'espére que ca sera pour ce mois de décembre!!

:)

j'espère l'avoir bientôt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Imene, pour l'envoi je choisirais UPS ou DHL ou FEDEX selon ce qui est disponible en Algérie.

R.A.S. toujours rien de notre côté de la méditerrannée, pour ce qui nous concerne le dossier a bien été envoyé par le médecin de Nice, la semaine suivant les examens et a bien été reçu par l'ambassade. Je pense qu'ils ne doivent pas tarder pour envoyer l'ebrune car la date de validité du visa est la même que la date de la VM, donc l'enquête de sécurité devaient être terminée avant l'envoi des IVM (non ?).

A suivre, je pense d'ici le 15/12 on devrait avoir l'e-brune

Bon courage à tous

Sabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous avons reçu notre ivm jeudi dernier.... Rdv prit le 13/12..... Les choses avancent... Trop cool

Philippe

En voilà une bonne nouvelle ! Félicitations et bonne VM :smile:

Happymusher, marie3001, du nouveau ?

Bon dimanche à tous

Lampa

Pseudo --------------Dépôt -------AR ----------IVM -----------VM---------- Brune

Laure27 ------------ 04/04--------16/06--------16/06---------01/07----------30/08

Leverdujour94------12/04--------15/06-------- 20/10--------21/10

imene-----------------18/04--------05/07--------30/10---------08/11----------02/12

Sabine06 ------------20/04 -------07/07---------27/10--------01/11

Kader14 -------------26/04--------07/07---------20/11--------29/11

Kadoquebec2012-- 02/05-------23/06--------13/07---------08/08----------25/08 (Sydney)

Domi514--------------10/05-------21/07--------18/11----------22/11

Evolene ------------- 12/05--------18/07------- 08/11---------24/11

Dorydee -------------13/05--------17/07--------14/11---------17/11

Alice49 ---------------14/05 -------28/07--------18/11---------22/11

Macaya --------------?/05

Duxitto ---------------16/05 (2ème envoi le 02/08) (Bufallo)

Lise27 ---------------16/05 --------23/07---------05/08--------09/08--------30/08

Lampa ---------------25/05 --------27/08---------25/11--------16/12

Mafyati ---------------26/05--------04/08 (Nairobi)

Happymusher -------30/05 ------03/09

Phil2Sousa ----------30/05--------15/09--------01/12-------13/12

Marie3001 -----------31/05 -------07/09

Bedozoo---------------31/05-------29/07--------11/08-------13/08----------

Dindy -----------------04/06-------20/09

Gentlmax-------------06/06-------23/08

Guacamaya ---------07/06-------16/09

Johakim --------------08/06-------17/09

Manu77 --------------09/06-------29/07 ------- 11/08---------12/08---- (Sidney)

Ryme75---------------10/06------15/09

Bessma30 -----------14/06 ------22/06 ---------22/06 --------08/07------ 08/09------15/09

Mountainair ---------17/06-------24/09

Oriane15 ------------18/06-------24/09

Calyy------------------20/09-------24/09

Conakry--------------21/06-------17/08----------17/08--------31/08

Odey------------------23/06-------26/09

Matai -----------------23/06-------28/09

Isabelle0206--------25/06-------15/10

Fomathi -------------29/06-------17/10

Charita ------------04/07---------24/10 (Sydney)

Heuged --------------07/07-----19/10

Fuscopa -------------15/07 (Buffalo)

Audrey13400--------31/07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations iméne pour la brune!

félicitation mon ami kader pour la VM!

moi j'attends tjr la e-brune, j'ai passée ma VM le 22/11/2011, j'ai un peu tardé a cause d'une angine que j'ai du soigner!!

j'espére que ca sera pour ce mois de décembre!!

:smile:

j'espère l'avoir bientôt!!!

salut, merci jarondine, tu receveras la brune inchallah trés bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Imene, pour l'envoi je choisirais UPS ou DHL ou FEDEX selon ce qui est disponible en Algérie.

R.A.S. toujours rien de notre côté de la méditerrannée, pour ce qui nous concerne le dossier a bien été envoyé par le médecin de Nice, la semaine suivant les examens et a bien été reçu par l'ambassade. Je pense qu'ils ne doivent pas tarder pour envoyer l'ebrune car la date de validité du visa est la même que la date de la VM, donc l'enquête de sécurité devaient être terminée avant l'envoi des IVM (non ?).

A suivre, je pense d'ici le 15/12 on devrait avoir l'e-brune

Bon courage à tous

Sabine

salut,

je pense bien que l'enquête de sécurité termine dès l'envoie des IVMs, sabine à mon avis tu receveras la brune inchallah le maximum 15/12 puisque après c'est les vacances car le calendrier disponible pour le dépôt de mon passport le mardi 06/12 ce qui impossible et le mardi 13/12 sinon j'attends jusqu'au janvier.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Enfin de retour parmi vous :flowers: ....ne m'en voulez pas de vous avoir "abandonné" pdt tout ce temps :blush2: mais je suis à présente de retour et j'en suis ravie. Ravie car j'ai lu que pour certains d'entre vous la procédure avait bien avancé... c'est vraiment TOP bravo à tous :thumbsup: .

De notre côté : RAS sous nos tropiques!! (euh tropiques c'est une façon de parler car on vit dans le ch'nord lol).

Bref, après un rapide passage à Destination Canada qui ne nous a rien apporté de nouveau, on reste dans l'attente des IVMs... on espère les avoir au moins sous le sapin mais pas pour la galette...car on aimerait bien tjrs partir fin avril!

Allez bonne soirée à tous et Bravo à Imène pour ta brune!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Enfin de retour parmi vous :flowers: ....ne m'en voulez pas de vous avoir "abandonné" pdt tout ce temps :blush2: mais je suis à présente de retour et j'en suis ravie. Ravie car j'ai lu que pour certains d'entre vous la procédure avait bien avancé... c'est vraiment TOP bravo à tous :thumbsup: .

De notre côté : RAS sous nos tropiques!! (euh tropiques c'est une façon de parler car on vit dans le ch'nord lol).

Bref, après un rapide passage à Destination Canada qui ne nous a rien apporté de nouveau, on reste dans l'attente des IVMs... on espère les avoir au moins sous le sapin mais pas pour la galette...car on aimerait bien tjrs partir fin avril!

Allez bonne soirée à tous et Bravo à Imène pour ta brune!!

Bonsoir Marie,

Je suis contente de te revoir parmi nous :)

Courage, l'attente ne devrait plus être longue avant la réception de vos IVM. Elles seront sûrement là avant Noël !

Lampa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Enfin de retour parmi vous :flowers: ....ne m'en voulez pas de vous avoir "abandonné" pdt tout ce temps :blush2: mais je suis à présente de retour et j'en suis ravie. Ravie car j'ai lu que pour certains d'entre vous la procédure avait bien avancé... c'est vraiment TOP bravo à tous :thumbsup: .

De notre côté : RAS sous nos tropiques!! (euh tropiques c'est une façon de parler car on vit dans le ch'nord lol).

Bref, après un rapide passage à Destination Canada qui ne nous a rien apporté de nouveau, on reste dans l'attente des IVMs... on espère les avoir au moins sous le sapin mais pas pour la galette...car on aimerait bien tjrs partir fin avril!

Allez bonne soirée à tous et Bravo à Imène pour ta brune!!

Bonsoir Marie,

Je suis contente de te revoir parmi nous :smile:

Courage, l'attente ne devrait plus être longue avant la réception de vos IVM. Elles seront sûrement là avant Noël !

Lampa

Merci ma belle Lampa pour ton soutien!! toujours fidèle au poste!!.... :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis.j'ai une question:combien de temps à peu près doit-on recevoir les ivm lorsque l'état de votre demande vire de "réception " à "en cours"? dans le cyber client.

Merçi et bonne chance à tous dans le processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis.j'ai une question:combien de temps à peu près doit-on recevoir les ivm lorsque l'état de votre demande vire de "réception " à "en cours"? dans le cyber client.

Merçi et bonne chance à tous dans le processus.

Salut !

Pour ma part, j'ai reçu les IVM avant que mon statut ne passe en cours... Donc, tu ne devrais plus tarder à les recevoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non !

Bien que mon statut ait changé depuis quelques jours à décision prise, ce n'est pas pour vous annoncer que j'ai reçu la précieuse brune que je vous écrit mais pour vous recommander un sujet qui est en relation avec !!

A priori, les choses ont changé depuis le 1er décembre 2011..... Plus de vignette sur les passeports pour les demandeurs de la résidence permanente originaires de pays dispensés du visa dont la demande est approuvée !

Si je comprends bien, cela signifierait que nous n'aurions plus à envoyer les passeports à l'ambassade !!???

En tous les cas, à suivre !!!

Le lien : http://www.forum.imm...-les-brunifier/#

Bonne journée @ tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si à proprement parler ceci changera quelque chose aux traitement des dossiers de résidence permanente, du moins sur le départ.

Ce qui change c'est qu'au lieu de savoir à quel bureau les gens devront envoyer leurs dossiers, tout le monde l'enverra au même endroit (et le paiement sera centralisé en un endroit et non plus dispatché à travers divers pays), ensuite ils se chargeront de transmettre les dossiers aux bons bureaux.

Je pense que ça évitera aux ambassades de se retrouver à vérifier des tas de dossiers et perdre du temps sur d'autres choses.

A terme peut être que le traitement des demandes sera plus limpides et de ce fait plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis.j'ai une question:combien de temps à peu près doit-on recevoir les ivm lorsque l'état de votre demande vire de "réception " à "en cours"? dans le cyber client.

Merçi et bonne chance à tous dans le processus.

Salut !

Pour ma part, j'ai reçu les IVM avant que mon statut ne passe en cours... Donc, tu ne devrais plus tarder à les recevoir !!!

Comme Leverdujour, notre statut est passé à "en cours" après la réception des IVM. Celles-ci nous ont été envoyées dès l'ouverture de notre dossier. J'espère que le courrier t'arrivera vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et non !

Bien que mon statut ait changé depuis quelques jours à décision prise, ce n'est pas pour vous annoncer que j'ai reçu la précieuse brune que je vous écrit mais pour vous recommander un sujet qui est en relation avec !!

A priori, les choses ont changé depuis le 1er décembre 2011..... Plus de vignette sur les passeports pour les demandeurs de la résidence permanente originaires de pays dispensés du visa dont la demande est approuvée !

Si je comprends bien, cela signifierait que nous n'aurions plus à envoyer les passeports à l'ambassade !!???

En tous les cas, à suivre !!!

Le lien : http://www.forum.imm...-les-brunifier/#

Bonne journée @ tous !!

Merci pour l'information. Est-ce que cela expliquerait le "retard" sur les brunes pour certains ? J'ai regardé le tableau des délais, et il me semble qu'aucun français ayant passé la VM en novembre (et même depuis la 2e quinzaine d'octobre) n'ait encore reçu la brune...

Après je me fais peut-être des films...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non !

Bien que mon statut ait changé depuis quelques jours à décision prise, ce n'est pas pour vous annoncer que j'ai reçu la précieuse brune que je vous écrit mais pour vous recommander un sujet qui est en relation avec !!

A priori, les choses ont changé depuis le 1er décembre 2011..... Plus de vignette sur les passeports pour les demandeurs de la résidence permanente originaires de pays dispensés du visa dont la demande est approuvée !

Si je comprends bien, cela signifierait que nous n'aurions plus à envoyer les passeports à l'ambassade !!???

En tous les cas, à suivre !!!

Le lien : http://www.forum.imm...-les-brunifier/#

Bonne journée @ tous !!

Merci pour l'information. Est-ce que cela expliquerait le "retard" sur les brunes pour certains ? J'ai regardé le tableau des délais, et il me semble qu'aucun français ayant passé la VM en novembre (et même depuis la 2e quinzaine d'octobre) n'ait encore reçu la brune...

Après je me fais peut-être des films...

Je ne pense pas que ce soit des films que tu te fasses !!!!!!

Du coup, je faisais le poireau pour rien devant ma boîte mail depuis dimanche.... Et puis, il y a l'info de lamine38 ce matin et enfin, ce soir en rentrant, un avis de passage du facteur !!!!!!

Ma brune m'attend à la poste !!!!!!! Je suis super contente !!!!!!

Je pense que l'absence de vignette fait qu'ils enverront dorénavant un papier officiel par courrier plutôt que par mail... en tous cas, pour tous ceux qui en bénéficieront !!!

Alors @ vos BAL pour tous ceux qui ont passé leur VM !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement