Aller au contenu

Quartier à éviter sur Rive Sud Montréal


kikinous

Messages recommandés

Bonne chance pour ton installation Kikiknous :).

Moi je ne saurais te conseiller, je n'ai pas vécu à Montréal même, mais plutot à Laval lors de mon PVT d'un an,

Mais j'ai entendu par mes collègues de travail et amis, que certaines places étaient à éviter et/ou à aller.

Le nord de montréal, le quartier St léonard, si je me trompe, vous pouvez me corriger ;),

Serait un peu la "Zone" mais d'ou je fut étonné, c'est quand j'ai demandé au hasard à un jeune,

Qui était dans le bus, si il y avait des "cité" comme en france à Paris banlieue, ou il ne faut pas aller.

A ma grande surprise, il me repondit que ça n'existe pas, comme vous le dites tous, il y à certains quartiers,

Moches, mal agencés, mais certains classes et assez cher.

De ceci j'ai enendu que Longueuil, et certains quartiers bien placés dans montréal étaient ultra tranquille,

( Pour ceux qui connaissent la vie en france, et "sa" tranquilité des grandes villes^^)

Moi j'ai vécu à Laval 1an et + quelques voyages, et je peut dire que meme si ç'est une banlieue,

Et que les montréalais dise que habiter à Laval c'est "Poche et bin plate" ben c'est pas si pire,

Pour conclure je dirais faut faire avec ses moyens !^^

Si j'aurais le choix et l'argent, j'habiterais à Longueil je pense, ou Montréal mais vers le sud, Autour du parc angrignon,

Y'as aussi vers le parc du Cap St jacques ça à l'air sympa d'habiter par là :)

La prairie-Candiac à l'air bien sympa aussi :) enfin comme je le dit, après c'est le prix qui tranche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

merci Lupus700 pour tes conseils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, kobico, j'attends toujours une date pour mon examen... Il faudra encore un peu de temps avant que je n'introduise un parti populiste au Québéc ! ;)

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance pour ton installation Kikiknous :).

Moi je ne saurais te conseiller, je n'ai pas vécu à Montréal même,

La rive sud de Montréal, ce n'est pas Montréal même. C'est même tout un autre monde. Pratiquement pas d'embouteillages, des espaces verts, des maisons avec de vrais jardins ...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à tous,

je retiens aussi Lemoyne et Candiac alors :P

Candiac Montréal ou Candiac Longueuil, tu mets combien de temps Cherrybee ?

j'ai séjourné rue Paré à St Hubert, bus jusqu'au métro, bien 25 min et ensuite 10 min de métro pour Berry UQAM

a+

Mon chum qui travaille à la rue St-Paul, sur le Vieux Port met 45 mn porte à porte (auto jusqu'au parc incitatif Chevrier puis autobus)

Moi, 20 mn en auto et j'ai le choix entre 3 itinéraires ( Taschereau, la 30 puis la 116 ou la 132)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas d'embouteillage... Ouais mais, Rive-Sud / Montréal le matin et Montréal / Rive-Sud le soir, aux heures de pointe, c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sale macho, retourne chez toi si le Québec ne te convient pas! :lol:

Mais je suis chez moi. Où voudrais-tu que j'aille ?

Cette société maternante, matriarcale, gynéco-dominante et matri-archaïque, sous la coupe d'un gouvernemaman communistisant, me convient déjà mieux que les sociétés misogynes du monde islamique... Sans oublier que le Fédéral compense pour la gaucherie politique québécoise (rhoo quel double sens)

Heuseusement que tu es là pour polluer les topics des autres!! Pauvre de toi!!

Toi et tes compatriotes (lien générique) Silicon et hedelmondo, vs n'êtes là que pour polluer les espaces des autres! Alors je vous plains tous!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas d'embouteillage... Ouais mais, Rive-Sud / Montréal le matin et Montréal / Rive-Sud le soir, aux heures de pointe, c'est autre chose.

Ben ... Voir plus haut ;) . Mais alors, quel week-end on va passer, allongés au bord de notre piscine, dans notre transat, avec un coktail et un bon bouquin! :8): !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il va pleuvoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il va pleuvoir....

De plus dans un mois les journées vont commencer a raccourcir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ceci dit, l'installation se fera aussi avec les maisons disponibles au mois ou nous arriverons :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement