Aller au contenu

Visa et Carte militaire Algérie


noor87

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde je suis nouveau sur ce forum et je suis super content de pouvoir enfin publier une question après des souffrances avec plusieurs comptes que j'ai créés vainement.

Bref, je suis en phase des préparatifs et plusieurs questions comme tout débutant souhaitent être posées.

je commence par une étape je crois du milieu mais c'est toujours utile d'oser et de poser sa question

je veux savoir sur le lien entre l'obention du visa pour l'algérie et la carte militaire c-a d est ce sans cette carte on pourrait decrocher sonn visa ou non

merci d'avanecs pour toutes vos contributions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde je suis nouveau sur ce forum et je suis super content de pouvoir enfin publier une question après des souffrances avec plusieurs comptes que j'ai créés vainement.

Bref, je suis en phase des préparatifs et plusieurs questions comme tout débutant souhaitent être posées.

je commence par une étape je crois du milieu mais c'est toujours utile d'oser et de poser sa question

je veux savoir sur le lien entre l'obention du visa pour l'algérie et la carte militaire c-a d est ce sans cette carte on pourrait decrocher sonn visa ou non

merci d'avanecs pour toutes vos contributions

malheureusement non ! si tu compte avoir un visa pour le Québec (RP) .

d’après mes modiques informations: tu vas être bloqué dans la partie "dossier fédéral "

il faut présenter une justification que se soi carte jaune ou sursis.

Modifié par psedo007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait, il faut un justificatif. Plus précisément :

"Les documents relatifs à votre service militaire (par exemple, certificat de bonne conduite, extrait de l'avis de radiation ou exemption)"

c'est ce qu'ils demandent dans leur guide pour les travailleurs qualifiés (toutes catégories)

http://www.cic.gc.ca...ides/F37031.pdf

édit : psedo007 t'es sûr pour le sursis, il peut vraiment faire l'affaire?

Modifié par Inou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai fait un fil de discutions sur ca l'autre jour

et la réponse c'est oui il te faut un justificatif pour le fédéral et pour létat algérien et ce pour quitter le pays sinon tu sera un insoumis et conduit directement a ta prochaine entrée au pays a la caserne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

édit : psedo007 t'es sûr pour le sursis, il peut vraiment faire l'affaire?

non j'en suis pas sur, j'ai lus ça sur un autre fil de discussion, mais je pense que cétait un détudiant .

il faut se renseigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci tout le monde:

Apparement la réponse est NON, pas grave je remédier à cela avec un dossier médical car je suis asthmatique et je vais faire une contre visite et j'espere que ça va apporter ses fruits car en Algérie on convoque souvent des gens morts pour passer leur "devoir" (Entre-nous ça mérite pas ce terme) et même ces gens morts on les invite à voter.

Pour le sursis c'est pas encore confirmé donc on l'écarte.

merci beaucoup pour votre aide et la prochaine fois inchallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non j'en suis pas sur, j'ai lus ça sur un autre fil de discussion, mais je pense que c'était un d'étudiant .

il faut se renseigné.

OK

j'ai des potes qui seront bientôt dans cette galère, alors si t'as des news...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non j'en suis pas sur, j'ai lus ça sur un autre fil de discussion, mais je pense que c'était un d'étudiant .

il faut se renseigné.

OK

j'ai des potes qui seront bientôt dans cette galère, alors si t'as des news...

Merci

ok

même moi je serais dans cette galère d'ici la prochaine année, quand je termine mais études, mais je compte régler ça sous le prétexte de "Soutien de Famille" c'est pas sur que je l'aurais mais je vais tenté ma chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci tout le monde:

Apparement la réponse est NON, pas grave je remédier à cela avec un dossier médical car je suis asthmatique et je vais faire une contre visite et j'espere que ça va apporter ses fruits car en Algérie on convoque souvent des gens morts pour passer leur "devoir" (Entre-nous ça mérite pas ce terme) et même ces gens morts on les invite à voter.

Pour le sursis c'est pas encore confirmé donc on l'écarte.

merci beaucoup pour votre aide et la prochaine fois inchallah.

il faut que tu entame tes démarches dés maintenant ça prend un temps fous,l'obtention de la "carte jaune"

réclame tes droits et sois collant pour les arracher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde:

Apparement la réponse est NON, pas grave je remédier à cela avec un dossier médical car je suis asthmatique et je vais faire une contre visite et j'espere que ça va apporter ses fruits car en Algérie on convoque souvent des gens morts pour passer leur "devoir" (Entre-nous ça mérite pas ce terme) et même ces gens morts on les invite à voter.

Pour le sursis c'est pas encore confirmé donc on l'écarte.

merci beaucoup pour votre aide et la prochaine fois inchallah.

Bonjour,

Mais si t'es asthmatique tu peux régler le problème de la carte jeune inchallah mais lors de la visite médicale pour ton dossier fédérale ca va te posé problème car il vont te considéré comme une charge par le gouvernement du Canada, de toute façon bon courage et comme tu viens de commencé de préparé ton dossier la seul chose que je peux te conseillé c'est de se bien se renseigner avec tes amis la bas sur les avantages et les inconvénient du Québec, vie ta vie normalement et ne se focalise pas trop sur l'immigration car c'est long.

Bon courage noor87.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci encore:

Pour mon cas d'asthmatique cela va me causer des soucis lors de la visite médicale.

je veux alors "pour ceux qui ont passé leurs visites médicale en quoi ça consiste et quels sont les aspects de cette visite"

Grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci encore:

Pour mon cas d'asthmatique cela va me causer des soucis lors de la visite médicale.

je veux alors "pour ceux qui ont passé leurs visites médicale en quoi ça consiste et quels sont les aspects de cette visite"

Grand merci

plusieurs témoignages de visite médicale sont dans la section FAQ,

j'espère que ta maladie ne pose pas problème au niveau de la VM .

bonne chance :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci espérant bien au prochain sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à l'étape du Québec non (pour l'obtention du CSQ) mais après lors du dépôt de la demande fédérale, la oui, l'immigration te demandera de justifier ta position vis-à-vis l'immigration, donc par une carte militaire, un sursis valable au moment du dépôt, une carte d'exempt ...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à l'étape du Québec non (pour l'obtention du CSQ) mais après lors du dépôt de la demande fédérale, la oui, l'immigration te demandera de justifier ta position vis-à-vis l'immigration, donc par une carte militaire, un sursis valable au moment du dépôt, une carte d'exempt ...etc

Je me demande qui vous a dit ça car ça fait plus d'un an j'ai évoqué ce sujet la et je suis moi même partie voir le CIC de Rosement " pour les gens qui habitent Montréal" j'ai rencontré un consultant la-bas et j'ai aussi vue une très bonne avocate ici et qui est connue pour ces services "elle m'a dit la même chose" en faite cétait pour un ami, et comme je l'ai dis et le répète ce n'est pas obligatoire c'est facultatif pourquoi pour 2 choses

1 la carte militaire n'est pas un critère de sélection pour l'immigration canada "cic"

2 le service militaire n'est pas obligatoire au canada alors pourquoi il serait pour les autres

Le seul truc comme déjà je l'ai dis , ils demandent ça, car en cas ou la personne reviendrai en algerie au future et qu'elle soit interpellée par les autorités algériennes le gouvernement canadien ne peut rien faire pour la sauver c tt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

est-il possible de demander une carte militaire avec le motif du soutien de famille sachant que mon grand frère en a déjà bénéficié mais il vit seule actuellement avec sa famille ................histoire de le remplacer

pour cela y aura surement une enquête et des témoins mais est ce cela est faisable.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à l'étape du Québec non (pour l'obtention du CSQ) mais après lors du dépôt de la demande fédérale, la oui, l'immigration te demandera de justifier ta position vis-à-vis l'immigration, donc par une carte militaire, un sursis valable au moment du dépôt, une carte d'exempt ...etc

Je me demande qui vous a dit ça car ça fait plus d'un an j'ai évoqué ce sujet la et je suis moi même partie voir le CIC de Rosement " pour les gens qui habitent Montréal" j'ai rencontré un consultant la-bas et j'ai aussi vue une très bonne avocate ici et qui est connue pour ces services "elle m'a dit la même chose" en faite c'était pour un ami, et comme je l'ai dis et le répète ce n'est pas obligatoire c'est facultatif pourquoi pour 2 choses

1 la carte militaire n'est pas un critère de sélection pour l'immigration canada "cic"

2 le service militaire n'est pas obligatoire au canada alors pourquoi il serait pour les autres

Le seul truc comme déjà je l'ai dis , ils demandent ça, car en cas ou la personne reviendrai en algerie au future et qu'elle soit interpellée par les autorités algériennes le gouvernement canadien ne peut rien faire pour la sauver c tt

Remarque

si une demande fédérale est déposée par un algérien résident en Algérie sans que ce dernier mettent dedans un justificatif concernant sa situation vis-à-vis du service militaire, sa demande est considérée comme pas complète, l'immigration l'avisera par la suite afin de compléter son dossier de demande dans un délai de 60 jours sinon son dossier sera clos,

je vous souhaite bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est-il possible de demander une carte militaire avec le motif du soutien de famille sachant que mon grand frère en a déjà bénéficié mais il vit seule actuellement avec sa famille ................histoire de le remplacer

pour cela y aura surement une enquête et des témoins mais est ce cela est faisable.

Merci encore.

oui tu pourra demander et bénéficier de l'exemption du service militaire, mais a condition que ton frère réside au delà de ta wilaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est-il possible de demander une carte militaire avec le motif du soutien de famille sachant que mon grand frère en a déjà bénéficié mais il vit seule actuellement avec sa famille ................histoire de le remplacer

pour cela y aura surement une enquête et des témoins mais est ce cela est faisable.

Merci encore.

oui tu pourra demander et bénéficier de l'exemption du service militaire, mais a condition que ton frère réside au delà de ta wilaya

Ce matin je suis allé au bureau du SN et là ont m'à dit que c'est possible mais les chances sont limitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
Le 10/05/2011 at 09:09, ribouh a dit :

 

Je me demande qui vous a dit ça car ça fait plus d'un an j'ai évoqué ce sujet la et je suis moi même partie voir le CIC de Rosement " pour les gens qui habitent Montréal" j'ai rencontré un consultant la-bas et j'ai aussi vue une très bonne avocate ici et qui est connue pour ces services "elle m'a dit la même chose" en faite cétait pour un ami, et comme je l'ai dis et le répète ce n'est pas obligatoire c'est facultatif pourquoi pour 2 choses

 

1 la carte militaire n'est pas un critère de sélection pour l'immigration canada "cic"

2 le service militaire n'est pas obligatoire au canada alors pourquoi il serait pour les autres

 

Le seul truc comme déjà je l'ai dis , ils demandent ça, car en cas ou la personne reviendrai en algerie au future et qu'elle soit interpellée par les autorités algériennes le gouvernement canadien ne peut rien faire pour la sauver c tt

donc on met néant et c'est tous es qu'il vont chercher a comprendre ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement