Aller au contenu

Que cherche vraiment le Quebec ?


AGNAOU

Messages recommandés

  • Habitués
Je n'ai besoin d'absolument rien pour conforter quoi que ce soit, mais j'aimerai juste voir ces fameuses staistiques. On me sort toujours la même réponse alors que vous semblez particulièrement avoir un besoin pathologique de vous sentir réconforté par des statistiques que vous ne pouvez pas produire...

Bon, encore un qui avance des choses sans fondement. Who's next ?

Crois ce que tu veux, c'est pas bien grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La grande majorité des Français ne restent pas au Québec. C'est un fait statistique.

Un fait statistique non démontré n'est qu'une vue de l'esprit.

Crois ce que tu veux, ce n'est pas bien grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai besoin d'absolument rien pour conforter quoi que ce soit, mais j'aimerai juste voir ces fameuses staistiques. On me sort toujours la même réponse alors que vous semblez particulièrement avoir un besoin pathologique de vous sentir réconforté par des statistiques que vous ne pouvez pas produire...

Bon, encore un qui avance des choses sans fondement. Who's next ?

Crois ce que tu veux, c'est pas bien grave.

J'attends toujours les fameuses statistiques :whistlingb:

Lorsqu'on prétend qu'un fait est statistiquement prouvé, la moindre des choses est de pouvoir produire ces statistiques, non ?

Mais bon, cela fait plus de 5 ans que j'attends, c'est pas bien grave.

PS : cela ne sent pas la caverne ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS : cela ne sent pas la caverne ici ?

C'est un fait statistique.:ph34r:

C'est malin, j'ai recraché toute ma bière sur mon écran.

Bon, je vais passer à la Volvic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

bref les amis il faut pas rever c simple il faut qu'en soient pret a travailler tt simplement et a vivre dans un niveau de vie un peu mieux que la notre.personnelemnt je pense que je vais pas vivre tt ma vie au quebec c juste pour ameliorer ma situation pa+ et pqoi pa avoir une nationalité qui dit beaucoup dans le monde pa+ et enfin je rentre chez moi je pense que ca sera mieux je veux pas risuqre ma poste ici je vais pa dimmissionner juste je vais avoir un congé sans solde et je teste ma chance si tt va b1 je continu sinon je rentre d'est que j'avoir ma nationalité candienne pa +

Tu vas passer quelques annees ici pour avoir seulement la nationalite ? c'est dommage...

C cote retraite tu ne pourras la toucher en Tunisie. As-tu regarde les contraintes ? Idem concernant l'assurance maladie...

Bonjour à tous,

Tohonu , je trouverais cela cool si tu répondais à mon message plus haut?

Par ailleurs au regard des bonnes interventions sur ce sujet je pense pour ma part que des efforts doivent être fait par les candidats à l'immigration et aussi par le ministère de l'immigration du Canada

D'une part je pense qu'il faut en plan A faire un maximum d'effort pour préparer son insertion ( mettre en valeur ses diplômes du pays d'origine, envisager de se former ou de retourner à l'école dès l'arrivée au Québec pour un domaine d'activité recherché et bien payé sur le marché du travail, prospecter online pour trouver un bon boulot avant de voyager) .....eeuuhhhhhhh.sad.gif j'ai oublié quel était mon plan B.

D'autre part le ministère de l'immigration doit redoubler d'effort notamment pour la vérification et la reconnaissance des diplômes étrangers (même comme beaucoup font de faut diplômes ) , l'insertions au sein des entreprises locale selon le profil initial.

Pour l'instant c'est ce que je pense mais en ce qui concerne la couverture retraite il est claire qu'au delà de la nostalgie de nos pays d'origine le Canada offre une meilleur couverture sociale.

Pffffff !!!! T'es un rigolo toi! :lol: . Si tu arrives à tout ça, fait nous signe, ça intéresse beaucoup de monde. Comment mettre en valeur ses diplômes du pays d'origine alors qu'en général, les employeurs n'en ont rien à cirer et compte surtout sur l'expertise et l'expérience professionnelle, québécoise de surcroît! Comment trouver un "bon boulot bien payé sur le marché du travail" en sortant de l'école? Comment le Ministère de l'Immigration peut-il redoubler d'effort alors que ce n'est pas lui qui embauche mais les employeurs québécois plutôt frileux? J'aimerais ça avoir les solutions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS : cela ne sent pas la caverne ici ?

C'est un fait statistique.:ph34r:

PS : cela ne sent pas la caverne ici ?

C'est un fait statistique.:ph34r:

C'est malin, j'ai recraché toute ma bière sur mon écran.

Bon, je vais passer à la Volvic...

Ben alors! Z'êtes pas gentils avec un nouveau nami inscrit seulement depuis 5 jours. En plus, il a plein de statistiques à nous faire partager! :rtfm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Que cherche le Quebec ? je compte sur vos idées,vos avis ,et vos expériences au Quebec pour enrichir ce sujet.D'après ce que j'ai lu dans plusieurs forums et ce que j'ai appris via quelques amis déjà installer au Quebec , les immigrants affrontent des obstacles énormes pour trouver un emploi dans leurs domaines. (reconnaissance des diplômes ,la réglementation des métiers , l'expérience québécoise.......) .La plupart des nouveaux arrivants occupent des petits métiers pour subvenir à leurs besoins ou poursuivent leurs études afin d'obtenir un diplôme qui va leurs permettre à intégrer le marcher de l'emploi . Donc , est ce que le Quebec veut vraiment des travailleurs qualifies dans leurs domaines ? ou il cherche des travailleurs pour occuper des postes comme (caissier , concierge , plongeur , serveur ....) ?

sincère salutation

Personnellement, j'aimerais bien avoir l'avis d'un homme politique sur ces questions... sans langue de bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tu as raison et je vois ton analyse très bien.

Les relations interculturelles ont été toujours difficile sur tous les plans. Et puis je ne pense pas qu'on peut quitter un bout du monde pour l' autre et prétendre avoir les mêmes "facilités". Autre chose est que les concepts de l'immigration ne sont pas définit en détail par les immigrants. La plus part des cas ont veux tout faire pour satisfaire les exigences de l'immigration du côté administratif et si on a le visa IMM0008 on verra bien le reste. Je pense que si chacun pouvait préparer un plan A, B, C, et même D avant de fouler le sol canadien, il y aura moins de plaintes et de déceptions.

Que recherche le québec==== que rechercons nous aussi?

Tout depend du profil des personnes. Tu en as aussi beaucoup, mais qui ne vont pas ecrire ici, qui bossent dans leur branches bien qu'ils soient immigrants. Tu en as, comme moi, qui n'ont pas fait de petits boulot pour (sur)vivre. Tu ne peux generaliser a la lecture de certains posts ou encore a ce que t'en disent des amis car chacun est different, chaque profil d'immigrants est different.

Le reseau ici marche beaucoup pour avoir un travail. Lorsque tu vois que certains forumistes ne veulent pas donner exactement leur qualifications ou ce qu'ils recherchent comme travail, qui ne souhaitent pas donner plus de precisions mais qui critiquent fortement le Quebec, que le Quebec ne cherche justement que des immigrants pour boucher les trous, cela leur ferme des portes. Tu ne sais qui tu croises sur ce forum, mais cette personne peut t'ouvrir une porte. Avoir une attitude ou tu caches qui tu es reellement, ce que tu sais reellement faire -- jouer a l'idiot fini ?? -- porte plus de prejudices dans la vraie vie que ces personnes peuvent le penser.

Je lis que tu es enseignant. Tu auras des difficultes a integrer le corps des enseignants ici, il te faudra faire des remplacements certainement, reprends des etudes peut-etre. Si tu ne tiens pas compte de cela, tu auras des surprises identiques a celui qui te dit "... ils ne cherchent que des plongeurs, des balayeurs ...". Ma femme n'a pas immigre en meme temps que moi -- je vais faire le dossier de parrainage dans quelques mois -- car finalement, elle ne veut pas a 54 ans se retrouver a devoir attendre derriere le telephone qu'on l'appelle pour venir bosser dans tel ou tel bahut. Elle a fait cela a ses debuts en tant qu'enseignant mais maintenant, non. On va voir si les echanges, les travaux communs avec je ne sais plus quelle universite du Quebec au sujet de l'apprentissage du francais pour les groupes en difficultes sera payant ou non. Si les contacts qu'elle a pu avoir se rappelleont d'elle (ce n'etait pas calcule cet echange sur ce theme, c'est une chose qui lui tenait a coeur et qu'elle avait commence bien avant que je ne fasse la demande d'immigration).

Repondre a "Que cherche le Quebec" est difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais que c'est difficile de trouver un emploi dans notre domaine de formation, mais pour commencer de zéro pour un immigrant c'est totalement normal. Franchement je travaillerais dans n'importe quel boulot l'important pour moi c'est de s'intégrer rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je sais que c'est difficile de trouver un emploi dans notre domaine de formation, mais pour commencer de zéro pour un immigrant c'est totalement normal. Franchement je travaillerais dans n'importe quel boulot l'important pour moi c'est de s'intégrer rapidement.

Recommencer à zéro ou faire des jobines est lourd de sens et les immigrants ne se rendent pas toujours compte de la signification et des implications d'une telle chose. Ce n'est pas être intégré que de galérer ou être exploité.

La vraie question est de savoir ce que tu attends de l'immigration et si ton projet est réaliste. Pour un immigrant, la vie est souvent plus dure que dans son pays et il faut travailler 2 fois plus. Les blogs et les forums n'aident pas toujours car ils montrent souvent que l'aspect positif (et certains vont jusqu'à nier les statistiques :lol: ). Tout réside dans la préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toi qui a bien compris. commencer tout bas pour monter. ce qui est bien dificile pour ceux qui viennent des pays très industrialiser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Windy,

La vraie question à se poser -> Pourquoi immigrer?

Exact.:thumbsup:

Pourquoi veux tu immigrer?

Car nullement le Québec n'est venu chez nous nous forcer à immigrer mais pour certaines raisons, nous avons décidé d'immigrer.

Donc cessons de renvoyer la faute sur le Canada ou bien le Québec.

Bonne chance à tous.:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Absolument, je ne blâme pas le Québec ou le Canada de mes problèmes.

Je suis le seul responsable de ma décision d'immigrer, personne m'a forcé à venir ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Absolument, je ne blâme pas le Québec ou le Canada de mes problèmes.

Je suis le seul responsable de ma décision d'immigrer, personne m'a forcé à venir ici.

Bien Dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(et certains vont jusqu'à nier les statistiques :lol: )

Comment est-il possible de nier des statistiques que personne n'arrive à produire ?

Je ramasse les copies dans 4 heures :rtfm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, je ne blâme pas le Québec ou le Canada de mes problèmes.

Je suis le seul responsable de ma décision d'immigrer, personne m'a forcé à venir ici.

Bien Dit

Bonjour,

vous dites que personne ne vous a forcé..........c'est un fait,mais on peut être mit en erreur par une mauvaise information sur le pays daccueil et regretté après sa décision,d'où l'importance de ce forum pour ce faire une idée...................mais cette idée sera t elle la bonne?:blush:

Jestime normal qu'il y ai un gros pourcentage d'échec,personne ne peut prévoir son comportement devant tant de changement.

Pour ma part, je suis chef d'entreprise en France(6 employers),depuis longtemps,je pense à vous rejoindre,si ça ce fait je ne vois pas comment je pourrai commencer plus haut que le bas de votre échelle sociale ,sans connaitre le mode de fonctionnement de vos entreprises.

Mes 30ans expérience en France et mes diplômes d'un faible niveau ne peuvent me permettre de prétendre à un haut poste,mais par contre ils peuvent m'aider à progresser plus rapidement dans une entreprise en faisant mes preuves,le plus important c'est d'entrer dans l'entreprise même par la petite porte et une fois dans la place,montrer ce que l'on vaut.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oui, il y a quelques points où je ne me suis pas renseigné comme il fallait.

Par exemple, le domaine de la santé.

Je croyais naîvement aux statistiques de la OMS, donc je n'ai pas pensé à vérifier cette information ailleurs

(sur un forum par exemple).

Pour ce qui est le travail, je ne peux pas me plaindre, je travaille dans mon domaine.

Ça n'a pas été facile, j'ai passé presque 3 ans à refaire ma carrière professionnelle presque dès le debut.

Je sais que j'ai été chanceux, pour d'autres ç'a pris plus de 10 ans de galère pour revenir au point où ils étaient

avant de quitter leur pays.

Les autres problèmes, comme l'isolement ou le manque de réseau sont pas un problème particulier du Canada,

ça vient avec la condition d'immigrant, peu importe où est-ce qu'on s'en va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Absolument, je ne blâme pas le Québec ou le Canada de mes problèmes.

Je suis le seul responsable de ma décision d'immigrer, personne m'a forcé à venir ici.

Bien Dit

Bonjour,

vous dites que personne ne vous a forcé..........c'est un fait,mais on peut être mit en erreur par une mauvaise information sur le pays d'accueil et regretté après sa décision,d'où l'importance de ce forum pour ce faire une idée...................mais cette idée sera t elle la bonne?:blush:

J'estime normal qu'il y ai un gros pourcentage d'échec,personne ne peut prévoir son comportement devant tant de changement.

Pour ma part, je suis chef d'entreprise en France(6 employers),depuis longtemps,je pense à vous rejoindre,si ça ce fait je ne vois pas comment je pourrai commencer plus haut que le bas de votre échelle sociale ,sans connaitre le mode de fonctionnement de vos entreprises.

Mes 30ans expérience en France et mes diplômes d'un faible niveau ne peuvent me permettre de prétendre à un haut poste,mais par contre ils peuvent m'aider à progresser plus rapidement dans une entreprise en faisant mes preuves,le plus important c'est d'entrer dans l'entreprise même par la petite porte et une fois dans la place,montrer ce que l'on vaut.;)

Certes une mauvaise information peut jouer sur la balance.

C'est comme un footballeur devant les goals prêt à tirer un penalty, le gardien de buts peut froncer ses sourcils à gauche et cela trompe le buteur et pan à qui la faute?

De plus on se plaint la plutard de temps parcequ'on n'a pas d'emploi, on a laissé meilleur au pays pour immigrer, mais à ce que je sache le gouvernement n'a jamais promis emploi à qui ce soit mais juste les moyens d'intégration et c'est à nous de faire preuve de dynamisme.

Certains sont prêts à recommencer au bas de l'échelle et d'autres que dalle mieux vaut retourner ou mourir que d'occuper d'un poste de misère libre à tout un chacun mais retenons que le Québec n'est jamais venu toquer à notre porte.

Certains se fâchent des agents du Biq lorsqu'ils traînent et quelques années après viennent se plaindre.

J'aime beaucoup le message du jour écrit par Dingo et merci à Laurent de l'avoir mis en page d'accueil.

Bonne chance à tous

Le challenge fait partie de la vie

Osons et nous savons tous que ''qui ne risque rien n'a rien''.

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement