Aller au contenu

Demande d'aide pour recherche de logement


sarah2010

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir pris mon visa à l'ambassade de paris, j'envisage partir au Canada le mois prochain, j'ai commencé à chercher du logement sur internet en utilisant le site de kijiji, mais sur montreal je trouve que c'est difficile de trouver un loyer abordable pour un studio(meublé, chauffé...) surtout que je ne connais pas la région, et que je ne suis pas non plus sur place pour visiter ( je suis sur toulouse).

j'ai trouvé quelques offres de logement à Sherbrooke, mais est ce que c'est pratique pour une nouvelle arrivante par rapport aux premieres démarches, recherche d'emploi.....etc.

Je vous remercie par avance,

Sarah

Modifié par sarah2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir pris mon visa à l'ambassade de paris, j'envisage partir au Canada le mois prochain, j'ai commencé à chercher du logement sur internet en utilisant le site de kijiji, mais sur montreal je trouve que c'est difficile de trouver un loyer abordable pour un studio(meublé, chauffé...) surtout que je ne connais pas la région, et que je ne suis pas non plus sur place pour visiter ( je suis sur toulouse).

j'ai trouvé quelques offres de logement à Sherbrooke, mais est ce que c'est pratique pour une nouvelle arrivante par rapport aux premieres démarches, recherche d'emploi.....etc.

Je vous remercie par avance,

Sarah

Je te conseille fortement de ne rien louer sans avoir visité auparavant. Donc attends d'être sur place, c'est plus sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que confier cette tache a un ami qui est sur place serra l'idéal (si vous avez bien sure ).

bon courage <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

Commence déjà par savoir le lieu de ton installation, ensuite le logement......

Pour les démarches il n'y a pas de problèmes sur sherbrooke, ou une autre ville ( il y a d'autres villes que Montréal ou Quebec !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux répondre à tes attentes, je suis à Sherbrooke.

Modifié par cymico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous remercie tous pour vos commentaires, mon départ à Montréal est prévu le mois prochain, c'est vrai, que c'est pas évident de trouver un appartement surtout quand on est pas sur place, car on peut tomber sur des mauvaises surprises, j'ai commencé à chercher un logement temporaire le temps de trouver un appartement quand je serai là bas, mais c'est trop cher, je continue toujours ma recherche même que l'hôtel restera la dernière solution.

Modifié par sarah2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Je vous remercie tous pour vos commentaires, mon départ à Montréal est prévu le mois prochain, c'est vrai, que c'est pas évident de trouver un appartement surtout quand on est pas sur place, car on peut tomber sur des mauvaises surprises, j'ai commencé à chercher un logement temporaire le temps de trouver un appartement quand je serai là bas, mais c'est trop cher, je continue toujours ma recherche même que l'hôtel restera la dernière solution.

tu sais cimyco est a Sherbrooke et il t a proposé de l'aide !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour le message, je recherche un 1 1/2 mon budget est maximum 350$ toutes charges comprises, je préfére trouver moins cher que ça mais en attendant je pourrai commencer par louer un studio meublé vue que j'arriverai juste avec une valise.

Aurais-tu des pistes de recherche ou des offres de logement?

et merci

Je peux répondre à tes attentes, je suis à Sherbrooke.

Modifié par sarah2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je viens de lire son message.

Bonsoir,

Je vous remercie tous pour vos commentaires, mon départ à Montréal est prévu le mois prochain, c'est vrai, que c'est pas évident de trouver un appartement surtout quand on est pas sur place, car on peut tomber sur des mauvaises surprises, j'ai commencé à chercher un logement temporaire le temps de trouver un appartement quand je serai là bas, mais c'est trop cher, je continue toujours ma recherche même que l'hôtel restera la dernière solution.

tu sais cimyco est a Sherbrooke et il t a proposé de l'aide !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu devrais chercher une annonce ou quelqu'un loue une chambre. Par contre on trouve de tout, ça peut être 200$ la semaine comme ça peut être 400$ le mois. Puis ne néglige pas les banlieu de Montréal, c'est assez accessible par transport en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus, tu parles de Montreal et de Sherbrooke, tu devrais vraiment te decider sur ton point d'attérissage, parce que c'est pas du tout la même approche. Sherbrooke c'est moins cher Ok mais l'accès à l'emploi est plus difficle...à Montréal, c'est l'inverse...

En théorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Merci pour le message, je recherche un 1 1/2 mon budget est maximum 350$ toutes charges comprises, je préfére trouver moins cher que ça mais en attendant je pourrai commencer par louer un studio meublé vue que j'arriverai juste avec une valise.

Aurais-tu des pistes de recherche ou des offres de logement?

et merci

salut, je suis a montreal ca fait six mois , avec un budget de 350 tu ne peux pas trouver un studios toute chatge comprise en plus meublé , par contre ya des residence qui loue des chambres ou la salle de bain est partagée , ca c est possible pour ton budget , sinon tu peux opter pour une collocation un mois ou deux le temps de voir mieux sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre témoignage,

mon premier point d'attérissage serait Montréal, c'est vrai je ne connais pas la région afin de décider à quel endroit je pourrai trouver facilement du travail surtout dans mon domaine de formation, mais je sais quand on trouve du travail après on a bcp plus de choix pour trouver le bon appartement correspondant à nos attentes.

Je pense dans un premier temps, je louerai une chambre meublée, le temps de découvrir la région, et de chercher sur place.

De plus, tu parles de Montreal et de Sherbrooke, tu devrais vraiment te decider sur ton point d'attérissage, parce que c'est pas du tout la même approche. Sherbrooke c'est moins cher Ok mais l'accès à l'emploi est plus difficle...à Montréal, c'est l'inverse...

En théorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai trouvé qlq offres de logement à partir de 350$ mais le problème si se pose, la majorité des propriétaire préférent qu'on laisse surtout nos coordonnées téléphoniques afin qu'ils puissent nous contacter, ils pensent que les demandeurs sont tous au Canada, donc même en répondant à plusieurs demandes, toujours pas de réponses.

En plus quand je trouve la possibilité d'appeler je le faire sans hésitation mais c'es vrai l'accent québécois est nouveau pour moi, et je trouve des difficultés déja pour comprendre ce qu'ils disent, je sais que je vais m'adapter mais en attendant, il faut bien trouver une solution.

la recherche continue.........

***************************************

salut, je suis a montreal ca fait six mois , avec un budget de 350 tu ne peux pas trouver un studios toute chatge comprise en plus meublé , par contre ya des residence qui loue des chambres ou la salle de bain est partagée , ca c est possible pour ton budget , sinon tu peux opter pour une collocation un mois ou deux le temps de voir mieux sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu n'as pas l'air d'être super bien préparée et renseignée pour ton départ prévu en mai! :unsure:

déjà, il serait bien que tu saches où tu souhaites t'installer (du moins dans un 1er temps). as-tu été voir sur le site d'emploi Québec pour savoir où tu serais susceptible de trouver plus facilement un travail par rapport à ton domaine d'activité?

si tu souhaites t'installer à Montréal à ton arrivée, tu peux au début, aller dans une auberge de jeunesse (voir avec l'ami google pour les adresses). ça te permettra d'être flexible surtout si tu penses bouger et sans t'engager dans des contrats de location. tu pourras aussi, une fois sur place, te trouver une colocation et la visiter.

pour Montréal, je connais seulement l'auberge alternative. et j'ai le souvenir qu'il y avait des touristes, des personnes qui venaient s'installer (RP, PVT) et des personnes en déplacements professionnels à Montréal. donc beaucoup de rencontres, des infos à glaner et une équipe à l'accueil toujours là pour te renseigner.

de plus, si tu utilises la fonction "recherche" de ce site, tu trouveras des témoignages pour Sherbrooke.

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Les meublés à Sherbrooke sont rares. Comme dit précédemment, tu devrais tenter de trouver une chambre.

J'ai tenté de te contacté par MP, mais je n'y ai plus accès !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te remercie pour la réponse, je ne sais pas pourquoi tu n'as pas réussi à me joindre via la messagerie!

j'ai finalement trouvé une solution, un hébergement temporaire, le temps de trouver quelque chose sur place.

je pars dans deux jours, j'espère que tout ira bien.

Les meublés à Sherbrooke sont rares. Comme dit précédemment, tu devrais tenter de trouver une chambre.

J'ai tenté de te contacté par MP, mais je n'y ai plus accès !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement