Aller au contenu

ça prend combien de temps pour recevoir une carte de citoyenité

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de recevoir mon visa de travailleur permanent (pour Québec) qui est valide jusqu'au mois de novembre 2011.

Avec mon employeur actuel mon contrat termine en septembre 2012. Alors je voudrais partir au Québec cet été, recevoir ma carte de citoyenneté, et de revenir pour travailler jusqu'au fin de contrat avec mon employeur.

Je voulais savoir:

1. Combien de temps sera suffisant pour recevoir la carte de citoyenneté une je suis à Montréal ?
  2. Est-ce que j'ai droit de quitter le Montréal (pour longue durée) une fois reçu la carte de citoyenneté ?

Merci à l'avance.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de recevoir mon visa de travailleur permanent (pour Québec) qui est valide jusqu'au mois de novembre 2011.

Avec mon employeur actuel mon contrat termine en septembre 2012. Alors je voudrais partir au Québec cet été, recevoir ma carte de citoyenneté, et de revenir pour travailler jusqu'au fin de contrat avec mon employeur.

Je voulais savoir:

1. Combien de temps sera suffisant pour recevoir la carte de citoyenneté une je suis à Montréal ?
  2. Est-ce que j'ai droit de quitter le Montréal (pour longue durée) une fois reçu la carte de citoyenneté ?

Merci à l'avance.

Ce n'ai pas une carte de citoyenneté que tu vas recevoir, mais une carte de résident permanent valable 5 ans. Si ca n'a pas changé, je pense qu'on la recoit au boit de 6 semaines. Et tu peux t'installer n'importe ou au Canada (mais mon coup de coeur est pour Kuujjuaq :))

Posté(e)

Merci pour ta réponse Murad 15.

Encore une petite question.

Est-ce que les cartes de résident permanent sont envoyés par poste et si oui, est-ce qu'on peut les recevoir à l'étranger ?

Merci à l'avance.

• Habitués
Posté(e)

Est-ce que les cartes de résident permanent sont envoyés par poste et si oui, est-ce qu'on peut les recevoir à l'étranger ?

Merci à l'avance.

Non tu peux pas les recevoir à l'étranger.

• Habitués
Posté(e)

Merci à l'avance.

oui par la poste et non pas à l'étranger ce qui est tout à fait normal vu que tu valides un visa de résident permanent... tu es donc censé vivre ici et pas dans un autre pays... voila le pourquoi...

• Habitués
Posté(e)

oui la carte de résident permanent est envoyée par la poste et reçu à une adresse valide au Canada que tu dois déclarer à l'immigration et non pas à l'étranger! donc si tu comptes partir à l'étranger vaut mieux laisser l'adresse d'un ami ou autre au Canada