Aller au contenu

Une demande d'ajout d'enfant qui prend un temps fou!


BraveH

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Voilà, le 06/10/10 j'ai obtenu le CSQ, ainsi que ma femme et mon premier enfant, suite à une entrevue de sélection. Environ un mois plus tard, nous avons eu notre deuxième enfant. J'ai envoyé par courrier la demande d'ajout d'enfant pour obtenir son CSQ auprès du MICC. Ils ont reçu ma demande le 10/12/10. Depuis, pas de nouvelles! A part que je leur ai envoyé un courriel pour m'en informer, et tout ce que j'ai pu obtenir comme réponse c'est qu'ils ont encaissé le chèque (frais de traitement de la demande) le 01/02/11 et que je n'avais qu'à attendre.

je trouve quand même que cela fait trop pour une simple demande d'ajout de bébé! Je leur ai envoyé le nouveau formulaire de capacité d'autonomie financière tenant compte de ma nouvelle situation ainsi que tous les documents demandés.

Peut-être que je trouverai des gens ici qui ont vécu la même situation, et pourront me donner des informations sur le délai que ça a pris pour l'ajout de leurs enfants.

Merci et à bientôt.

BraveH

Modifié par BraveH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu auras des nlles pour avril normalement. je suis passé par la déja.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu auras des nlles pour avril normalement. je suis passé par la déja.

bonne chance.

ok medaziz, je te remecie pour ta réponse. Tu me rassures! cela dit, je ne comprends pas pourquoi ça prend autant de temps;

Bonne chance à toi aussi,

A bientôt,

BraveH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu auras des nlles pour avril normalement. je suis passé par la déja.

bonne chance.

ok medaziz, je te remecie pour ta réponse. Tu me rassures! cela dit, je ne comprends pas pourquoi ça prend autant de temps;

Bonne chance à toi aussi,

A bientôt,

BraveH

moi aussi je me demande la raison de la lenteur pour le csq des bébés !!!

ils n ont même pas de casier judiciaire pour qu'ils le consultent !!

Mais bon, on n'a pas le choix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patience frere???? rien que patience moi aussi tjs dans un cas plus pire ; g passe mon entrevu le 17 septembre sans CSQ en attendaif documents nt ver + ajout de bb et accuse recu 25 sep 2011 et tjs pas de reponse jtttttttttttttttend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

patience frere???? rien que patience moi aussi tjs dans un cas plus pire ; g passe mon entrevu le 17 septembre sans CSQ en attendaif documents nt ver + ajout de bb et accuse recu 25 sep 2011 et tjs pas de reponse jtttttttttttttttend

Oui c'est vrai qu'il faut s'armer de patience mon frère. En tout cas merci pour tes encouragements et je te souhaite tout le succès dans ta démarche!

Du courage, ça s'en vient ... :innocent:

L'espoir fait vivre comme on dit! :-) En tout cas je te remercie pour tes encouragements. Bonne chance!

Modifié par BraveH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Voilà, le 06/10/10 j'ai obtenu le CSQ, ainsi que ma femme et mon premier enfant, suite à une entrevue de sélection. Environ un mois plus tard, nous avons eu notre deuxième enfant. J'ai envoyé par courrier la demande d'ajout d'enfant pour obtenir son CSQ auprès du MICC. Ils ont reçu ma demande le 10/12/10. Depuis, pas de nouvelles! A part que je leur ai envoyé un courriel pour m'en informer, et tout ce que j'ai pu obtenir comme réponse c'est qu'ils ont encaissé le chèque (frais de traitement de la demande) le 01/02/11 et que je n'avais qu'à attendre.

je trouve quand même que cela fait trop pour une simple demande d'ajout de bébé! Je leur ai envoyé le nouveau formulaire de capacité d'autonomie financière tenant compte de ma nouvelle situation ainsi que tous les documents demandés.

Peut-être que je trouverai des gens ici qui ont vécu la même situation, et pourront me donner des informations sur le délai que ça a pris pour l'ajout de leurs enfants.

Merci et à bientôt.

BraveH

Bonjour BraveH.

Félicitations tout d'abord pour le nouveau né et les CSQs. Le plus dur est fait. Vous allez InshaALLAH recevoir votre CSQ manquant bientôt car les délais pour recevoir les ARs toute catégorie confondue ne cessent d'augmenter.

Pensez à préparer le dossier fédéral pour l'envoyer aussitôt le CSQ reçu.

Bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR

TOUT D'abord félécitation pour le nouveau né .

le delais d'ajout de bébé est normalement 2 mois si tu as envoyé tous vos documents :

(lettre explicative +frais 152$+ nouveau contrat financière+2 photos+acte de naissance).

pour mois jai envoyé la demande le 07 janvier 2011 et jai bien reçu l'accusé et le CSQ le 18/02/2011.(mois de 2 mois).

tu peux relancer votre demande par envoi un email au micc

je te donne l'adresse:

[email protected]

bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR

TOUT D'abord félécitation pour le nouveau né .

le delais d'ajout de bébé est normalement 2 mois si tu as envoyé tous vos documents :

(lettre explicative +frais 152$+ nouveau contrat financière+2 photos+acte de naissance).

pour mois jai envoyé la demande le 07 janvier 2011 et jai bien reçu l'accusé et le CSQ le 18/02/2011.(mois de 2 mois).

tu peux relancer votre demande par envoi un email au micc

je te donne l'adresse:

[email protected]

bonne chance .

Je te remercie pour ton message et félicitations pour le CSQ de ton nouveau né.

J'ai déjà envoyé un courriel à l'adresse mentionnée. Ils m'ont confirmé l'encaissement du chèque et m'ont spécifié que je ne devais plus les contacter avant d'avoir reçu un courrier de leur part.

Merci quand même et bonne chance à toi,

BraveH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement