Habitués tohonu Posté(e) 19 mars 2011 Habitués Posté(e) 19 mars 2011 Bah le mieux et ce qui est "fun" dans le coup quoi, de la nouvelle génération, c est de fréquenter juste pour le délire, avoir des fuc....friends, c est comme ca maintenant ...... la vie a 2 n a plus de valeurs ni d intérets Tu y crois a ce que tu ecris ? ... Les fameux F**K Friends cela ne dure que si les 2 jouent le jeu. Tu iras forcement vers un(e) des ami(e) qui te plait le plus, par lequel tu es attire ... et si cela fait apparaitre des sentiments alors tu perds non seulement le cote F**k mais aussi le cote Friends. Genial !! Rematque c'est peut etre pour cela qu'il y a tant de personnes qui vivent seules :\ Non c est ce que je remarque. C est pour ca que je dis que la vie a 2 n a d interet pour personne. Me concernant je vis loin de tout ca....... J'ai entendu ce terme le premiere fois fin 2009 il me semble et cela est dansla lignee des series "Friends" ou "Seinfeld" ... et le cote que l'on n'a pu mettre en avant -- du fait du politiquement correct ? -- sur les relations entre tout ce beau monde. Pour en revenir a ton expression et que la vie a deux n'a pas d'interets. Elle en a de l'interet mais il me semble que cela est plus pour s'amuser, sortir et cela sans avoir de contrainte. La contrainte etant ici un autre synonyme de "bebe". :-D. Comment avec "une telle contrainte" se faire des parties de poker de 2 jours, des fin de semaine World of Warcraft ... et le groupe qui en parlait etait etonnament contradictoire dans les propos. Ensemble c'etait "on est heureux comme on est, on est bien seul .." et de l'autre, individuellement, les membres du groupe ne savaient pas etre seuls. Ils ne l'etaient jamais, toujours a la recherche de monde afin de ne pas rester seul dans un appartement sans bruit. Il y avait comme une peur de vivre avec une personne, de voir ses mauvais cotes. C'est plus simple de preter son epaule pour une soiree -- une nuit ?? -- que pour plusieurs jours. Citer
castor1801 Posté(e) 19 mars 2011 Posté(e) 19 mars 2011 Bah le mieux et ce qui est "fun" dans le coup quoi, de la nouvelle génération, c est de fréquenter juste pour le délire, avoir des fuc....friends, c est comme ca maintenant ...... la vie a 2 n a plus de valeurs ni d intérets Tu y crois a ce que tu ecris ? ... Les fameux F**K Friends cela ne dure que si les 2 jouent le jeu. Tu iras forcement vers un(e) des ami(e) qui te plait le plus, par lequel tu es attire ... et si cela fait apparaitre des sentiments alors tu perds non seulement le cote F**k mais aussi le cote Friends. Genial !! Rematque c'est peut etre pour cela qu'il y a tant de personnes qui vivent seules :\ Non c est ce que je remarque. C est pour ca que je dis que la vie a 2 n a d interet pour personne. Me concernant je vis loin de tout ca....... J'ai entendu ce terme le premiere fois fin 2009 il me semble et cela est dansla lignee des series "Friends" ou "Seinfeld" ... et le cote que l'on n'a pu mettre en avant -- du fait du politiquement correct ? -- sur les relations entre tout ce beau monde. Pour en revenir a ton expression et que la vie a deux n'a pas d'interets. Elle en a de l'interet mais il me semble que cela est plus pour s'amuser, sortir et cela sans avoir de contrainte. La contrainte etant ici un autre synonyme de "bebe". :-D. Comment avec "une telle contrainte" se faire des parties de poker de 2 jours, des fin de semaine World of Warcraft ... et le groupe qui en parlait etait etonnament contradictoire dans les propos. Ensemble c'etait "on est heureux comme on est, on est bien seul .." et de l'autre, individuellement, les membres du groupe ne savaient pas etre seuls. Ils ne l'etaient jamais, toujours a la recherche de monde afin de ne pas rester seul dans un appartement sans bruit. Il y avait comme une peur de vivre avec une personne, de voir ses mauvais cotes. C'est plus simple de preter son epaule pour une soiree -- une nuit ?? -- que pour plusieurs jours. c est certain, mais c est pour ca que beaucoup de couples se font et se defont aussi rapidement. Je trouve ca horrible. On n accorde pratiquement plus aucun attention a l autre personne. C est devenu du chacun pour soit meme dans un couple, c est stupide. Je préfere etre seul et vivre seul, je ne recherche personne, j ai une vie de moine (ce que je disais en plaisanterie dans un ancien post) ....... je ne fait pas encore de fromage, je ne bois pas ma biere, je m apercois juste de tout ce que ce monde nouveau produit de l individualisme. Le fenua lorsqu on s eloigne de la capitale est encore préservé.... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 19 mars 2011 Habitués Posté(e) 19 mars 2011 Bah le mieux et ce qui est "fun" dans le coup quoi, de la nouvelle génération, c est de fréquenter juste pour le délire, avoir des fuc....friends, c est comme ca maintenant ...... la vie a 2 n a plus de valeurs ni d intérets Tu y crois a ce que tu ecris ? ... Les fameux F**K Friends cela ne dure que si les 2 jouent le jeu. Tu iras forcement vers un(e) des ami(e) qui te plait le plus, par lequel tu es attire ... et si cela fait apparaitre des sentiments alors tu perds non seulement le cote F**k mais aussi le cote Friends. Genial !! Rematque c'est peut etre pour cela qu'il y a tant de personnes qui vivent seules :\ Non c est ce que je remarque. C est pour ca que je dis que la vie a 2 n a d interet pour personne. Me concernant je vis loin de tout ca....... J'ai entendu ce terme le premiere fois fin 2009 il me semble et cela est dansla lignee des series "Friends" ou "Seinfeld" ... et le cote que l'on n'a pu mettre en avant -- du fait du politiquement correct ? -- sur les relations entre tout ce beau monde. Pour en revenir a ton expression et que la vie a deux n'a pas d'interets. Elle en a de l'interet mais il me semble que cela est plus pour s'amuser, sortir et cela sans avoir de contrainte. La contrainte etant ici un autre synonyme de "bebe". :-D. Comment avec "une telle contrainte" se faire des parties de poker de 2 jours, des fin de semaine World of Warcraft ... et le groupe qui en parlait etait etonnament contradictoire dans les propos. Ensemble c'etait "on est heureux comme on est, on est bien seul .." et de l'autre, individuellement, les membres du groupe ne savaient pas etre seuls. Ils ne l'etaient jamais, toujours a la recherche de monde afin de ne pas rester seul dans un appartement sans bruit. Il y avait comme une peur de vivre avec une personne, de voir ses mauvais cotes. C'est plus simple de preter son epaule pour une soiree -- une nuit ?? -- que pour plusieurs jours. c est certain, mais c est pour ca que beaucoup de couples se font et se defont aussi rapidement. Je trouve ca horrible. On n accorde pratiquement plus aucun attention a l autre personne. C est devenu du chacun pour soit meme dans un couple, c est stupide. Je préfere etre seul et vivre seul, je ne recherche personne, j ai une vie de moine (ce que je disais en plaisanterie dans un ancien post) ....... je ne fait pas encore de fromage, je ne bois pas ma biere, je m apercois juste de tout ce que ce monde nouveau produit de l individualisme. Le fenua lorsqu on s eloigne de la capitale est encore préservé.... Mon Dieu, Castor, plus je te lis et plus je trouve tes messages tristes. Ton expérience est horrible, et on voit bien que tu n'en es pas sorti indemne! J'aimerais tellement que tu crois sur parole que oui, on peut retrouver l'amour après un échec, oui, on peut former un couple solide, oui, on peut vivre une vie où on se sent aimé, protégé, soutenu, accompagné. Où en permanence on est convaincu qu'on est la personne la plus importante du monde aux yeux de l'autre. Tu te doutes bien que si je t'écris cela, c'est que j'ai expérimenté et que j'en connais un peu sur la question. N'aurais-tu pas envie, maintenant que le printemps arrive et qu'il fait si beau dehors, d'aller demander de l'aide au corps médical pour mettre un vrai point final à cette histoire, l'oublier et repartir dans la vie plein d'enthousiasme et de confiance en l'avenir? Citer
Habitués Equinox Posté(e) 19 mars 2011 Habitués Posté(e) 19 mars 2011 bravo Cherrybee, chérie !!!! Citer
Invité Posté(e) 19 mars 2011 Posté(e) 19 mars 2011 Bah le mieux et ce qui est "fun" dans le coup quoi, de la nouvelle génération, c est de fréquenter juste pour le délire, avoir des fuc....friends, c est comme ca maintenant ...... la vie a 2 n a plus de valeurs ni d intérets Tu y crois a ce que tu ecris ? ... Les fameux F**K Friends cela ne dure que si les 2 jouent le jeu. Tu iras forcement vers un(e) des ami(e) qui te plait le plus, par lequel tu es attire ... et si cela fait apparaitre des sentiments alors tu perds non seulement le cote F**k mais aussi le cote Friends. Genial !! Rematque c'est peut etre pour cela qu'il y a tant de personnes qui vivent seules :\ Non c est ce que je remarque. C est pour ca que je dis que la vie a 2 n a d interet pour personne. Me concernant je vis loin de tout ca....... J'ai entendu ce terme le premiere fois fin 2009 il me semble et cela est dansla lignee des series "Friends" ou "Seinfeld" ... et le cote que l'on n'a pu mettre en avant -- du fait du politiquement correct ? -- sur les relations entre tout ce beau monde. Pour en revenir a ton expression et que la vie a deux n'a pas d'interets. Elle en a de l'interet mais il me semble que cela est plus pour s'amuser, sortir et cela sans avoir de contrainte. La contrainte etant ici un autre synonyme de "bebe". :-D. Comment avec "une telle contrainte" se faire des parties de poker de 2 jours, des fin de semaine World of Warcraft ... et le groupe qui en parlait etait etonnament contradictoire dans les propos. Ensemble c'etait "on est heureux comme on est, on est bien seul .." et de l'autre, individuellement, les membres du groupe ne savaient pas etre seuls. Ils ne l'etaient jamais, toujours a la recherche de monde afin de ne pas rester seul dans un appartement sans bruit. Il y avait comme une peur de vivre avec une personne, de voir ses mauvais cotes. C'est plus simple de preter son epaule pour une soiree -- une nuit ?? -- que pour plusieurs jours. c est certain, mais c est pour ca que beaucoup de couples se font et se defont aussi rapidement. Je trouve ca horrible. On n accorde pratiquement plus aucun attention a l autre personne. C est devenu du chacun pour soit meme dans un couple, c est stupide. Je préfere etre seul et vivre seul, je ne recherche personne, j ai une vie de moine (ce que je disais en plaisanterie dans un ancien post) ....... je ne fait pas encore de fromage, je ne bois pas ma biere, je m apercois juste de tout ce que ce monde nouveau produit de l individualisme. Le fenua lorsqu on s eloigne de la capitale est encore préservé.... Mon Dieu, Castor, plus je te lis et plus je trouve tes messages tristes. Ton expérience est horrible, et on voit bien que tu n'en es pas sorti indemne! J'aimerais tellement que tu crois sur parole que oui, on peut retrouver l'amour après un échec, oui, on peut former un couple solide, oui, on peut vivre une vie où on se sent aimé, protégé, soutenu, accompagné. Où en permanence on est convaincu qu'on est la personne la plus importante du monde aux yeux de l'autre. Tu te doutes bien que si je t'écris cela, c'est que j'ai expérimenté et que j'en connais un peu sur la question. N'aurais-tu pas envie, maintenant que le printemps arrive et qu'il fait si beau dehors, d'aller demander de l'aide au corps médical pour mettre un vrai point final à cette histoire, l'oublier et repartir dans la vie plein d'enthousiasme et de confiance en l'avenir? Il est sur la voie de la guérison .... il suit les étapes tranquillement. Il s'auto persuade, histoire de se consacrer au fromage (d'ailleurs en passant, je suis preneuse ..... j'adore le fromage, et la bière ) de faire une rencontre immigrer.com .... histoire de déguster !!! Alors on attend les invitations Courage Castor .... une bataille n'est pas la guerre Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 19 mars 2011 Habitués Posté(e) 19 mars 2011 (modifié) Bah le mieux et ce qui est "fun" dans le coup quoi, de la nouvelle génération, c est de fréquenter juste pour le délire, avoir des fuc....friends, c est comme ca maintenant ...... la vie a 2 n a plus de valeurs ni d intérets Tu y crois a ce que tu ecris ? ... Les fameux F**K Friends cela ne dure que si les 2 jouent le jeu. Tu iras forcement vers un(e) des ami(e) qui te plait le plus, par lequel tu es attire ... et si cela fait apparaitre des sentiments alors tu perds non seulement le cote F**k mais aussi le cote Friends. Genial !! Rematque c'est peut etre pour cela qu'il y a tant de personnes qui vivent seules :\ Non c est ce que je remarque. C est pour ca que je dis que la vie a 2 n a d interet pour personne. Me concernant je vis loin de tout ca....... J'ai entendu ce terme le premiere fois fin 2009 il me semble et cela est dansla lignee des series "Friends" ou "Seinfeld" ... et le cote que l'on n'a pu mettre en avant -- du fait du politiquement correct ? -- sur les relations entre tout ce beau monde. Pour en revenir a ton expression et que la vie a deux n'a pas d'interets. Elle en a de l'interet mais il me semble que cela est plus pour s'amuser, sortir et cela sans avoir de contrainte. La contrainte etant ici un autre synonyme de "bebe". :-D. Comment avec "une telle contrainte" se faire des parties de poker de 2 jours, des fin de semaine World of Warcraft ... et le groupe qui en parlait etait etonnament contradictoire dans les propos. Ensemble c'etait "on est heureux comme on est, on est bien seul .." et de l'autre, individuellement, les membres du groupe ne savaient pas etre seuls. Ils ne l'etaient jamais, toujours a la recherche de monde afin de ne pas rester seul dans un appartement sans bruit. Il y avait comme une peur de vivre avec une personne, de voir ses mauvais cotes. C'est plus simple de preter son epaule pour une soiree -- une nuit ?? -- que pour plusieurs jours. c est certain, mais c est pour ca que beaucoup de couples se font et se defont aussi rapidement. Je trouve ca horrible. On n accorde pratiquement plus aucun attention a l autre personne. C est devenu du chacun pour soit meme dans un couple, c est stupide. Je préfere etre seul et vivre seul, je ne recherche personne, j ai une vie de moine (ce que je disais en plaisanterie dans un ancien post) ....... je ne fait pas encore de fromage, je ne bois pas ma biere, je m apercois juste de tout ce que ce monde nouveau produit de l individualisme. Le fenua lorsqu on s eloigne de la capitale est encore préservé.... Mon Dieu, Castor, plus je te lis et plus je trouve tes messages tristes. Ton expérience est horrible, et on voit bien que tu n'en es pas sorti indemne! J'aimerais tellement que tu crois sur parole que oui, on peut retrouver l'amour après un échec, oui, on peut former un couple solide, oui, on peut vivre une vie où on se sent aimé, protégé, soutenu, accompagné. Où en permanence on est convaincu qu'on est la personne la plus importante du monde aux yeux de l'autre. Tu te doutes bien que si je t'écris cela, c'est que j'ai expérimenté et que j'en connais un peu sur la question. N'aurais-tu pas envie, maintenant que le printemps arrive et qu'il fait si beau dehors, d'aller demander de l'aide au corps médical pour mettre un vrai point final à cette histoire, l'oublier et repartir dans la vie plein d'enthousiasme et de confiance en l'avenir? Il est sur la voie de la guérison .... il suit les étapes tranquillement. Il s'auto persuade, histoire de se consacrer au fromage (d'ailleurs en passant, je suis preneuse ..... j'adore le fromage, et la bière ) de faire une rencontre immigrer.com .... histoire de déguster !!! Tu te dévoues ? Modifié 19 mars 2011 par Mourad15 Citer
castor1801 Posté(e) 19 mars 2011 Posté(e) 19 mars 2011 Merci pour vos messages ....... oui je suis sur la bonne voie de la guerrison..... c est juste que lorsqu on est dans un autre pays et qu on est venu "pour rien" c est dur a avaler ...... c est ca le plus dur. pas de reperes, les amis a des milliers de kilometres ..... Bon je vais faire une commande de fromage et de biere, ce sont des bonnes armes de persuasion apparement ...... Citer
Invité Posté(e) 19 mars 2011 Posté(e) 19 mars 2011 (modifié) Bah le mieux et ce qui est "fun" dans le coup quoi, de la nouvelle génération, c est de fréquenter juste pour le délire, avoir des fuc....friends, c est comme ca maintenant ...... la vie a 2 n a plus de valeurs ni d intérets Tu y crois a ce que tu ecris ? ... Les fameux F**K Friends cela ne dure que si les 2 jouent le jeu. Tu iras forcement vers un(e) des ami(e) qui te plait le plus, par lequel tu es attire ... et si cela fait apparaitre des sentiments alors tu perds non seulement le cote F**k mais aussi le cote Friends. Genial !! Rematque c'est peut etre pour cela qu'il y a tant de personnes qui vivent seules :\ Non c est ce que je remarque. C est pour ca que je dis que la vie a 2 n a d interet pour personne. Me concernant je vis loin de tout ca....... J'ai entendu ce terme le premiere fois fin 2009 il me semble et cela est dansla lignee des series "Friends" ou "Seinfeld" ... et le cote que l'on n'a pu mettre en avant -- du fait du politiquement correct ? -- sur les relations entre tout ce beau monde. Pour en revenir a ton expression et que la vie a deux n'a pas d'interets. Elle en a de l'interet mais il me semble que cela est plus pour s'amuser, sortir et cela sans avoir de contrainte. La contrainte etant ici un autre synonyme de "bebe". :-D. Comment avec "une telle contrainte" se faire des parties de poker de 2 jours, des fin de semaine World of Warcraft ... et le groupe qui en parlait etait etonnament contradictoire dans les propos. Ensemble c'etait "on est heureux comme on est, on est bien seul .." et de l'autre, individuellement, les membres du groupe ne savaient pas etre seuls. Ils ne l'etaient jamais, toujours a la recherche de monde afin de ne pas rester seul dans un appartement sans bruit. Il y avait comme une peur de vivre avec une personne, de voir ses mauvais cotes. C'est plus simple de preter son epaule pour une soiree -- une nuit ?? -- que pour plusieurs jours. c est certain, mais c est pour ca que beaucoup de couples se font et se defont aussi rapidement. Je trouve ca horrible. On n accorde pratiquement plus aucun attention a l autre personne. C est devenu du chacun pour soit meme dans un couple, c est stupide. Je préfere etre seul et vivre seul, je ne recherche personne, j ai une vie de moine (ce que je disais en plaisanterie dans un ancien post) ....... je ne fait pas encore de fromage, je ne bois pas ma biere, je m apercois juste de tout ce que ce monde nouveau produit de l individualisme. Le fenua lorsqu on s eloigne de la capitale est encore préservé.... Mon Dieu, Castor, plus je te lis et plus je trouve tes messages tristes. Ton expérience est horrible, et on voit bien que tu n'en es pas sorti indemne! J'aimerais tellement que tu crois sur parole que oui, on peut retrouver l'amour après un échec, oui, on peut former un couple solide, oui, on peut vivre une vie où on se sent aimé, protégé, soutenu, accompagné. Où en permanence on est convaincu qu'on est la personne la plus importante du monde aux yeux de l'autre. Tu te doutes bien que si je t'écris cela, c'est que j'ai expérimenté et que j'en connais un peu sur la question. N'aurais-tu pas envie, maintenant que le printemps arrive et qu'il fait si beau dehors, d'aller demander de l'aide au corps médical pour mettre un vrai point final à cette histoire, l'oublier et repartir dans la vie plein d'enthousiasme et de confiance en l'avenir? Il est sur la voie de la guérison .... il suit les étapes tranquillement. Il s'auto persuade, histoire de se consacrer au fromage (d'ailleurs en passant, je suis preneuse ..... j'adore le fromage, et la bière ) de faire une rencontre immigrer.com .... histoire de déguster !!! Tu te dévoues ? Oui si Castor amène son fromage Mais ce sera sur Québec !!! Modifié 19 mars 2011 par Michelle Mourad15 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 19 mars 2011 Habitués Posté(e) 19 mars 2011 Merci pour vos messages ....... oui je suis sur la bonne voie de la guerrison..... c est juste que lorsqu on est dans un autre pays et qu on est venu "pour rien" c est dur a avaler ...... c est ca le plus dur. pas de reperes, les amis a des milliers de kilometres ..... Bon je vais faire une commande de fromage et de biere, ce sont des bonnes armes de persuasion apparement ...... Dis-toi bien que tu n'es pas venu pour rien. Déjà Equinox t'a dit que le chemin qui avait mené tes enfants ici avait bien fait les choses. Et puis, si tu savais ce que le destin peut te réserver .... Dire que je croyais qu'on était seul maître de son destin! Moi qui veux être en permanence dans la maîtrise des choses, si on m'avait dit en 2000 que 10 ans plus tard, j'aurais divorcé, j'aurai quitté ma maison, j'aurais rencontré un Canadien, j'aurais fait un mariage de rêve qui a duré 1 semaine, j'aurais émigré et qu'en 2011 je serais à la veille de devenir Canadienne, jamais je ne l'aurais cru. Et pourtant Citer
castor1801 Posté(e) 20 mars 2011 Posté(e) 20 mars 2011 Bah le mieux et ce qui est "fun" dans le coup quoi, de la nouvelle génération, c est de fréquenter juste pour le délire, avoir des fuc....friends, c est comme ca maintenant ...... la vie a 2 n a plus de valeurs ni d intérets Tu y crois a ce que tu ecris ? ... Les fameux F**K Friends cela ne dure que si les 2 jouent le jeu. Tu iras forcement vers un(e) des ami(e) qui te plait le plus, par lequel tu es attire ... et si cela fait apparaitre des sentiments alors tu perds non seulement le cote F**k mais aussi le cote Friends. Genial !! Rematque c'est peut etre pour cela qu'il y a tant de personnes qui vivent seules :\ Non c est ce que je remarque. C est pour ca que je dis que la vie a 2 n a d interet pour personne. Me concernant je vis loin de tout ca....... J'ai entendu ce terme le premiere fois fin 2009 il me semble et cela est dansla lignee des series "Friends" ou "Seinfeld" ... et le cote que l'on n'a pu mettre en avant -- du fait du politiquement correct ? -- sur les relations entre tout ce beau monde. Pour en revenir a ton expression et que la vie a deux n'a pas d'interets. Elle en a de l'interet mais il me semble que cela est plus pour s'amuser, sortir et cela sans avoir de contrainte. La contrainte etant ici un autre synonyme de "bebe". :-D. Comment avec "une telle contrainte" se faire des parties de poker de 2 jours, des fin de semaine World of Warcraft ... et le groupe qui en parlait etait etonnament contradictoire dans les propos. Ensemble c'etait "on est heureux comme on est, on est bien seul .." et de l'autre, individuellement, les membres du groupe ne savaient pas etre seuls. Ils ne l'etaient jamais, toujours a la recherche de monde afin de ne pas rester seul dans un appartement sans bruit. Il y avait comme une peur de vivre avec une personne, de voir ses mauvais cotes. C'est plus simple de preter son epaule pour une soiree -- une nuit ?? -- que pour plusieurs jours. c est certain, mais c est pour ca que beaucoup de couples se font et se defont aussi rapidement. Je trouve ca horrible. On n accorde pratiquement plus aucun attention a l autre personne. C est devenu du chacun pour soit meme dans un couple, c est stupide. Je préfere etre seul et vivre seul, je ne recherche personne, j ai une vie de moine (ce que je disais en plaisanterie dans un ancien post) ....... je ne fait pas encore de fromage, je ne bois pas ma biere, je m apercois juste de tout ce que ce monde nouveau produit de l individualisme. Le fenua lorsqu on s eloigne de la capitale est encore préservé.... Mon Dieu, Castor, plus je te lis et plus je trouve tes messages tristes. Ton expérience est horrible, et on voit bien que tu n'en es pas sorti indemne! J'aimerais tellement que tu crois sur parole que oui, on peut retrouver l'amour après un échec, oui, on peut former un couple solide, oui, on peut vivre une vie où on se sent aimé, protégé, soutenu, accompagné. Où en permanence on est convaincu qu'on est la personne la plus importante du monde aux yeux de l'autre. Tu te doutes bien que si je t'écris cela, c'est que j'ai expérimenté et que j'en connais un peu sur la question. N'aurais-tu pas envie, maintenant que le printemps arrive et qu'il fait si beau dehors, d'aller demander de l'aide au corps médical pour mettre un vrai point final à cette histoire, l'oublier et repartir dans la vie plein d'enthousiasme et de confiance en l'avenir? Il est sur la voie de la guérison .... il suit les étapes tranquillement. Il s'auto persuade, histoire de se consacrer au fromage (d'ailleurs en passant, je suis preneuse ..... j'adore le fromage, et la bière ) de faire une rencontre immigrer.com .... histoire de déguster !!! Tu te dévoues ? Oui si Castor amène son fromage Mais ce sera sur Québec !!! ..... pas de probleme, ce n est pas bien loin de chez moi ......... Citer
Invité Posté(e) 20 mars 2011 Posté(e) 20 mars 2011 Bah le mieux et ce qui est "fun" dans le coup quoi, de la nouvelle génération, c est de fréquenter juste pour le délire, avoir des fuc....friends, c est comme ca maintenant ...... la vie a 2 n a plus de valeurs ni d intérets Tu y crois a ce que tu ecris ? ... Les fameux F**K Friends cela ne dure que si les 2 jouent le jeu. Tu iras forcement vers un(e) des ami(e) qui te plait le plus, par lequel tu es attire ... et si cela fait apparaitre des sentiments alors tu perds non seulement le cote F**k mais aussi le cote Friends. Genial !! Rematque c'est peut etre pour cela qu'il y a tant de personnes qui vivent seules :\ Non c est ce que je remarque. C est pour ca que je dis que la vie a 2 n a d interet pour personne. Me concernant je vis loin de tout ca....... J'ai entendu ce terme le premiere fois fin 2009 il me semble et cela est dansla lignee des series "Friends" ou "Seinfeld" ... et le cote que l'on n'a pu mettre en avant -- du fait du politiquement correct ? -- sur les relations entre tout ce beau monde. Pour en revenir a ton expression et que la vie a deux n'a pas d'interets. Elle en a de l'interet mais il me semble que cela est plus pour s'amuser, sortir et cela sans avoir de contrainte. La contrainte etant ici un autre synonyme de "bebe". :-D. Comment avec "une telle contrainte" se faire des parties de poker de 2 jours, des fin de semaine World of Warcraft ... et le groupe qui en parlait etait etonnament contradictoire dans les propos. Ensemble c'etait "on est heureux comme on est, on est bien seul .." et de l'autre, individuellement, les membres du groupe ne savaient pas etre seuls. Ils ne l'etaient jamais, toujours a la recherche de monde afin de ne pas rester seul dans un appartement sans bruit. Il y avait comme une peur de vivre avec une personne, de voir ses mauvais cotes. C'est plus simple de preter son epaule pour une soiree -- une nuit ?? -- que pour plusieurs jours. c est certain, mais c est pour ca que beaucoup de couples se font et se defont aussi rapidement. Je trouve ca horrible. On n accorde pratiquement plus aucun attention a l autre personne. C est devenu du chacun pour soit meme dans un couple, c est stupide. Je préfere etre seul et vivre seul, je ne recherche personne, j ai une vie de moine (ce que je disais en plaisanterie dans un ancien post) ....... je ne fait pas encore de fromage, je ne bois pas ma biere, je m apercois juste de tout ce que ce monde nouveau produit de l individualisme. Le fenua lorsqu on s eloigne de la capitale est encore préservé.... Mon Dieu, Castor, plus je te lis et plus je trouve tes messages tristes. Ton expérience est horrible, et on voit bien que tu n'en es pas sorti indemne! J'aimerais tellement que tu crois sur parole que oui, on peut retrouver l'amour après un échec, oui, on peut former un couple solide, oui, on peut vivre une vie où on se sent aimé, protégé, soutenu, accompagné. Où en permanence on est convaincu qu'on est la personne la plus importante du monde aux yeux de l'autre. Tu te doutes bien que si je t'écris cela, c'est que j'ai expérimenté et que j'en connais un peu sur la question. N'aurais-tu pas envie, maintenant que le printemps arrive et qu'il fait si beau dehors, d'aller demander de l'aide au corps médical pour mettre un vrai point final à cette histoire, l'oublier et repartir dans la vie plein d'enthousiasme et de confiance en l'avenir? Il est sur la voie de la guérison .... il suit les étapes tranquillement. Il s'auto persuade, histoire de se consacrer au fromage (d'ailleurs en passant, je suis preneuse ..... j'adore le fromage, et la bière ) de faire une rencontre immigrer.com .... histoire de déguster !!! Tu te dévoues ? Oui si Castor amène son fromage Mais ce sera sur Québec !!! ..... pas de probleme, ce n est pas bien loin de chez moi ......... Bien ...... go alors !!! Qui est partant pour se faire une sortie sur Québec, resto buffet des continents (grands espaces et bouffe diversifiée pour tout le monde) je regarde ensuite pour les activités ...... ??? Citer
Invité Posté(e) 20 mars 2011 Posté(e) 20 mars 2011 Si ça tente quelques unes et uns d'entre vous ...... J'y suis allée avec ma fille (les enfants sont admis, il y en avait de 5 ans) pour une soirée "contes africains" avec musique et danses et c'était bien sympa, avec le sentiment de faire une bonne action en plus (Plan Nagua = commerce équitable, aide humanitaire ....) http://www.plannagua.qc.ca/resto/fiche_buffet_sept09.pdf Restera plus qu'à fixer une date ..... Citer
Benito Posté(e) 20 mars 2011 Posté(e) 20 mars 2011 (modifié) "...Juste pour mettre une image à mes propos : écouter un film français, les personnages crient tout le temps, se parlent bêtes (séchement), étalent leur compétences Oui ce sont des clichées, mais tellement proches de la réalité. De quoi offusquer plus dune Québécoise ! À nous Français de nuancer nos propos. Nous resterons toujours des Français dans lâme et lintonation, mais nous pouvons québécoitiser le tout au mieux de nos aptitudes..." ... As-tu deja regarde des films americains ? Cote personnage qui hurlent c'est pas mal non plus non ? Est-ce que cela est vraiment necessaire d'avoir ajoute ce morceau a ton billet, je ne le pense pas. Pour ma part je trouve pleinement utile d'avoir illustré mes propos par des exemples. C'est même tout à fait logique. Oui j'écoute des films américains.... et même espagnols, allemands, québécois ou indiens ! Et je maintiens ce que j'ai dit, d'ailleurs ce sont des québécois qui me le fait remaqué à plusieurs reprises. Ensuite, je l'ai remarqué par moi-même. En passant, en tant que français je suis bien placé pour avoir une idée des attitudes françaises... Et des criards j'en n'ai vu passer pas mal... Mis a part cela tu nous dit que cela est dur, que tu n'est pas du style a frequenter les bars ou il faut crier pour se faire entendre, que sans l'entremise d'amis le premier contact est raide ... mais que ce soit en France ou au Quebec cela serait du pareil au meme je pense pour toi. J'ecris "je pense" car je suis un peu retire de la course depuis --- pffff, deja tant d'annees !! -- et je ne suis pas certain de retrouver le manuel "La drague pour les nuls " . Cela n'est pas lie, a mes yeux, a une mentalite FR ou QC mais cela depend de ta hardiesse. Si tu restes dans un coin en t'isolant du monde -- la cela serait moi -- c'est certain que tu n'auras aucune chance. Ai-je dit que cela aurait été différent en France en matière de lieu et forme de rencontres ? J'ai simplement évoqué mes opinions vis à vis de mon expérience au Québec. J'ai nullement évoqué mon expérience en France. Une autre partie que je trouve derangeante est " ...Mais si cette nouvelle histoire perdure dans le temps, ce nest pas juste parce que « ça cliqué » entre nous deux, cest surtout parce quau fil du temps jai adopté des attitudes un peu moins françaises, mais surtout jai fait leffort dexplorer et de comprendre la culture québécoises ...".. c'est surtout parceque tu veux que cela marche et tu t'adaptes a ta compagne. Des compromis, des gestes dans un sens et dans l'autre certainement et pas a sens unique -- il n'y a aucune image grivoise sous-jacente, je precise --. Pourquoi dire que tu as laisse tomber ton attitude francaise. Crois-tu qu'il n'y ait que toi qui a change ? Penses-tu qu'il n'y a pas eu des adaptations de son cote egalement ? Dans une vie de couple il n'y a pas une personne qui reste comem elle est et l'autre qui fait tout pour s'adapter. Ce que tu fais avec elle aujourd'hui ne marchera pas avec celle de demain -- bon je ne te osuhaite pas de tester cela des demain :\ -- car ce ne sera pas la meme personne. Et cela ne depend pas de la mentalite FR ou QC. Quelle idee de mettre la mentalite FR a toutes les sauces !! Cela te permet de dire que tu deviens plus quebecois et moins francais ? Tu serais en France avec une fille francaise -- donc qui sait comment est la mentalite francaise et comment marchent les mecs -- , tu te ferais ejecter de la meme maniere qu'ici si tu ne d'adaptes pas a son caractere. Cela n'est en rien lie a une appartenance FR ou QC. Bonne continuation de la lune de miel Finalement tu n'as pas aimé grand chose de ma chronique ! Le principe de l'immigration c'est de quitter son pays pour en adopter un autre. Il est donc tout à fait normale d'adopter de nouvelles attitudes pour mieux se comprendre. C'est comme apprendre une nouvelle langue, ce n'est pas juste des nouveaux mots qui sortent de ta bouche, mais aussi un nouveau état d'esprit. Tu baignes dans une nouvelle culture, dans un nouveau mode de vie, une nouvelle façon de voir les choses, soit tu restes hermétique, soit tu choisies d'apprivoiser une nouvelle attitude. Et bien j'ai choisi de changer ! D'ailleurs, on me l'a fait remarqué à maintes reprises et c'est pour le mieux. À mes yeux ce principe est loin d'être valable uniquement pour trouver l'amour, mais tout simplement pour s'intégrer au mieux dans la société québécoise. Il n'empêche que du côté de ma blonde, c'est pareil. Elle doit accepter certaines attitudes qui chez moi ne changeront jamais complêtement. Au même titre que nous nous distingons par un caractère qui nous est propre à chacun. Jamais nous pourrons le changer complètement. Et oui je deviens un peu plus québécoi8s et un peu moins français. Tu ne peux pas nier qu'il existe une mentalité française comme une mentalité québécoise, donc forcéement dans une liaison amoureuse, il y a une incidence. Modifié 20 mars 2011 par Benito Citer
Habitués Equinox Posté(e) 20 mars 2011 Habitués Posté(e) 20 mars 2011 (modifié) Donnez une date, je verrai bien selon mes gardes ! Modifié 20 mars 2011 par Equinox Citer
Habitués kobico Posté(e) 20 mars 2011 Habitués Posté(e) 20 mars 2011 "...Juste pour mettre une image à mes propos : écouter un film français, les personnages crient tout le temps, se parlent bêtes (séchement), étalent leur compétences Oui ce sont des clichées, mais tellement proches de la réalité. De quoi offusquer plus dune Québécoise ! À nous Français de nuancer nos propos. Nous resterons toujours des Français dans lâme et lintonation, mais nous pouvons québécoitiser le tout au mieux de nos aptitudes..." Pour ma part je trouve pleinement utile d'avoir illustré mes propos par des exemples. C'est même tout à fait logique. Oui j'écoute des films américains.... et même espagnols, allemands, québécois ou indiens ! Et je maintiens ce que j'ai dit, d'ailleurs ce sont des québécois qui me le fait remaqué à plusieurs reprises. Ensuite, je l'ai remarqué par moi-même. En passant, en tant que français je suis bien placé pour avoir une idée des attitudes françaises... Et des criards j'en n'ai vu passer pas mal... Le principe de l'immigration c'est de quitter son pays pour en adopter un autre. Il est donc tout à fait normale d'adopter de nouvelles attitudes pour mieux se comprendre. C'est comme apprendre une nouvelle langue, ce n'est pas juste des nouveaux mots qui sortent de ta bouche, mais aussi un nouveau état d'esprit. Tu baignes dans une nouvelle culture, dans un nouveau mode de vie, une nouvelle façon de voir les choses, soit tu restes hermétique, soit tu choisies d'apprivoiser une nouvelle attitude. Et bien j'ai choisi de changer ! D'ailleurs, on me l'a fait remarqué à maintes reprises et c'est pour le mieux. À mes yeux ce principe est loin d'être valable uniquement pour trouver l'amour, mais tout simplement pour s'intégrer au mieux dans la société québécoise. Il n'empêche que du côté de ma blonde, c'est pareil. Elle doit accepter certaines attitudes qui chez moi ne changeront jamais complêtement. Au même titre que nous nous distingons par un caractère qui nous est propre à chacun. Jamais nous pourrons le changer complètement. Et oui je deviens un peu plus québécoi8s et un peu moins français. Tu ne peux pas nier qu'il existe une mentalité française comme une mentalité québécoise, donc forcéement dans une liaison amoureuse, il y a une incidence. Bonjour Benito, Je corrobore cette impression, certes pas généralisée, mais tout de même bien présente à propos des films français: À nos oreilles québécoises, ca parle fort pis raide! Je pense aussi qu'il y a des différences autant individuelles que culturelles dans la manière de concevoir et vivre les relations interpersonnelles. Si je ne suis pas trop indiscrète, j'aimerais bien connaitre ce que les autres observent comme changements chez toi.... Citer
Habitués tohonu Posté(e) 20 mars 2011 Habitués Posté(e) 20 mars 2011 Si je ne suis pas trop indiscrète, j'aimerais bien connaitre ce que les autres observent comme changements chez toi.... Tout est dans le titre Kobico Citer
Habitués tohonu Posté(e) 20 mars 2011 Habitués Posté(e) 20 mars 2011 Mis a part cela tu nous dit que cela est dur, que tu n'est pas du style a frequenter les bars ou il faut crier pour se faire entendre, que sans l'entremise d'amis le premier contact est raide ... mais que ce soit en France ou au Quebec cela serait du pareil au meme je pense pour toi. J'ecris "je pense" car je suis un peu retire de la course depuis --- pffff, deja tant d'annees !! -- et je ne suis pas certain de retrouver le manuel "La drague pour les nuls " . Cela n'est pas lie, a mes yeux, a une mentalite FR ou QC mais cela depend de ta hardiesse. Si tu restes dans un coin en t'isolant du monde -- la cela serait moi -- c'est certain que tu n'auras aucune chance. Ai-je dit que cela aurait été différent en France en matière de lieu et forme de rencontres ? J'ai simplement évoqué mes opinions vis à vis de mon expérience au Québec. J'ai nullement évoqué mon expérience en France. Je n'ai pas evoquee ton experience en France non plus, voyant les lieux ou tu n'etais pas a l'aise je disais juste que cela aurait ete identique en France. Mentalite FR ou QC. Je ne parle que du lieu ... Tu as 29 ans, cela fait plus de 5 ans que tu es au Quebec. Entre la periode francaise ou tu etais etudiant (??) et maintenant, il en est coule de l'eau sous les ponts !! Comment peux-tu ecrire ".. cest surtout parce quau fil du temps jai adopté des attitudes un peu moins françaises, mais surtout jai fait leffort dexplorer et de comprendre la culture québécoises. Par conséquent, je saisi davantage les subtilités qui font nos différences et jessaie de madapter ..." ... alors que tu es dans 2 periodes totalment differentes de ta vie ? C'est pour cela que j'insiste sur le cote "...perdre son cote francais ...". Je ne dis pas que cela n'est pas vrai -- je suis un peu polynesien dans ma maniere d'etre donc je sais que cela est possible -- ni ne remet en cause ce que tu deviens. Ce que je veux te dire c'est que c'est trop facile d'insister comme cela -- et par moment j'ai envie de d'ecrire caresser dans le sens du poil pour faire plaisir au Quebec -- alors que ton point de comparaison, il me semble, sur l'art et la maniere de se comporter avec une femme en France date de ta periode etudiante et celle du Quebec 5 ans plus tard dans une periode salarie. Deux mondes differents, deux modes d'apporches totalement differents qui ne sont pas lies a une mentalite particuliere mais a l'environnement dans lequel tu evolues. Cela peut aussi venir que tu veux te stabiliser -- ??? avant 30 ans ??? -- et donc tu vois le monde differemment, tu vois differemment ta relation. Et cela n'est pas forcement lie a une mentalite FR ou QC. Je ne remets pas en cause le fait que tu changes, je remets en cause le fait de toujours en mettre une couche sur la mentalite FR vs la mentalie QC. Il ne faut pas la mettre a toutes les sauces ... pour faire plaisir a JImmy par exemple ... Tu aurais ecrit ce billet 1an apres ton arrivee, oui j'aurais ete d'accord avec ton approche, que oui il te fallait t'adapter a ta maniere de seduire la gente feminine. Si j'ecrivais de mon cote un billet aujourd'hui sur les difficultes de tencontrer une personne alors que mon "experience" remonte a .. 24 ans, cela serait tout autant bizarre !! Ce n'est pas ma mentalite FR qui serait en cause, cela serait certainement la methode d'approche. Il y a la theorie ... et il y a la pratique Citer
Habitués kobico Posté(e) 20 mars 2011 Habitués Posté(e) 20 mars 2011 C'est pour cela que j'insiste sur le cote "...perdre son cote francais ...". Je ne dis pas que cela n'est pas vrai -- je suis un peu polynesien dans ma maniere d'etre donc je sais que cela est possible -- ni ne remet en cause ce que tu deviens. Ce que je veux te dire c'est que c'est trop facile d'insister comme cela -- et par moment j'ai envie de d'ecrire caresser dans le sens du poil pour faire plaisir au Quebec -- alors que ton point de comparaison, il me semble, sur l'art et la maniere de se comporter avec une femme en France date de ta periode etudiante et celle du Quebec 5 ans plus tard dans une periode salarie. Deux mondes differents, deux modes d'apporches totalement differents qui ne sont pas lies a une mentalite particuliere mais a l'environnement dans lequel tu evolues. Je ne remets pas en cause le fait que tu changes, je remets en cause le fait de toujours en mettre une couche sur la mentalite FR vs la mentalie QC. Il ne faut pas la mettre a toutes les sauces ... pour faire plaisir a JImmy par exemple ... Coudonc, je trouve que tu extrapoles fort généreusement... Ne serait-ce pas toi qui cherches à prendre le contre-pied de peur de faire plaisir à Jimmy? Je trouve cela bien curieux... On a de cesse d'établir toutes les différences culturelles entre les Québécois et les Français et voilà que tu voudras les gommer d'un seul coup et les réduire qu'à une période contextuelle différente dans la vie de Benito. Oublie Jimmy un peu et cette interprétation carrément subjective de" caressage" dans le sens du poil pour plaire au Québec. Depuis le temps que je fréquente des Français, tous m'ont dit, un jour ou l'autre, que les codes sociaux et les rapports humains sont différents ici. Qui plus est, comme le souligne Bénito, l'apprentissage se fait graduellement d'un côté comme de l'autre. C'est une évidence et c'est normal. Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 20 mars 2011 Habitués Posté(e) 20 mars 2011 (modifié) C'est pour cela que j'insiste sur le cote "...perdre son cote francais ...". Je ne dis pas que cela n'est pas vrai -- je suis un peu polynesien dans ma maniere d'etre donc je sais que cela est possible -- ni ne remet en cause ce que tu deviens. Ce que je veux te dire c'est que c'est trop facile d'insister comme cela -- et par moment j'ai envie de d'ecrire caresser dans le sens du poil pour faire plaisir au Quebec -- alors que ton point de comparaison, il me semble, sur l'art et la maniere de se comporter avec une femme en France date de ta periode etudiante et celle du Quebec 5 ans plus tard dans une periode salarie. Deux mondes differents, deux modes d'apporches totalement differents qui ne sont pas lies a une mentalite particuliere mais a l'environnement dans lequel tu evolues. Je ne remets pas en cause le fait que tu changes, je remets en cause le fait de toujours en mettre une couche sur la mentalite FR vs la mentalie QC. Il ne faut pas la mettre a toutes les sauces ... pour faire plaisir a JImmy par exemple ... Coudonc, je trouve que tu extrapoles fort généreusement... Ne serait-ce pas toi qui cherches à prendre le contre-pied de peur de faire plaisir à Jimmy? Je trouve cela bien curieux... On a de cesse d'établir toutes les différences culturelles entre les Québécois et les Français et voilà que tu voudras les gommer d'un seul coup et les réduire qu'à une période contextuelle différente dans la vie de Benito. Oublie Jimmy un peu et cette interprétation carrément subjective de" caressage" dans le sens du poil pour plaire au Québec. Depuis le temps que je fréquente des Français, tous m'ont dit, un jour ou l'autre, que les codes sociaux et les rapports humains sont différents ici. Qui plus est, comme le souligne Bénito, l'apprentissage se fait graduellement d'un côté comme de l'autre. C'est une évidence et c'est normal. Est ce que tu trouves que les codes sociaux au Québec sont ils plus proches de ceux des canadiens anglais , des francais ou bien au milieu entre les deux ? Deja meme en France les codes sociaux et les rapports humains sont différents entre les francais du nord et ceux du sud. Modifié 20 mars 2011 par immigrant_1978 Citer
Invité Posté(e) 20 mars 2011 Posté(e) 20 mars 2011 Notre chronique en région québécoise nous parle d'un sujet sensible cette semaine. http://www.immigrer.com/chroniques/l-amour-a-la-quebecoise.html À lire en page d'accueil. Bonne lecture ! Bon je vois que le sujet (le sexe) intéresse énormément de personnes. Vous connaissez la série Sexe autour du monde ? Cette émission est diffusé sur TV5 Sexe amour et société Le sexe autour du monde Vous aurez une idée de la vie sexuelle des gens du Japon, Argentine, Angleterre, France, Rwada mais d'aucun pays musulman, faut dire que là-bas pas besoin d'émission pour nous expliquer les moeurs sur le plan sexuel des ces athlètes du sexe que sont les princes de l'Islam, là-bas les femmes sont trop heureuses des les avoir dans leurs lits alors y a pas de quoi en faire une émission Whallah Citer
Messages recommandés