Habitués Bouclette Posted March 17, 2011 Habitués Share Posted March 17, 2011 Pourquoi tu t'excuses vis à vis des divorcées puisque de toute façon tu as très peu de considérations pour elles. Ici, ce n'est pas un bout de chair qui va donner à la femme une respectabilité, mais c'est plutôt son attitude, son comportement, sa façon d'être, ses idées, ses investissements divers envers son prochain, ... Et puis, je voudrais te poser une question: imaginons, que tu n'aies le choix d'épouser que soit une jeune femme "vierge" pas trop pratiquante, qui s'en fout totalement de la religion et qui ne voudra jamais ni porter le voile et encore moins faire la prière, soit une jeune femme divorcée mais pour qui la religion c'est toute sa vie. ??? +1 Bouclette.....mais quel délicat dilemme tu poses....! On verra bien par quel entourloupe il va répondre. Tu sais le pire c'est que dans la religion, le plus important ce n'est pas la virginité qui va être un critère déterminant dans le choix d'une épouse. C'est cette mentalité misogyne ici qui le fait parler. J'espère qu'un jour cela va être éradiqué et que nous les femmes on pourra enfin vivre heureuse sans cette épée de Damoclès sur nos têtes! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués kobico Posted March 17, 2011 Habitués Share Posted March 17, 2011 Pourquoi tu t'excuses vis à vis des divorcées puisque de toute façon tu as très peu de considérations pour elles. Ici, ce n'est pas un bout de chair qui va donner à la femme une respectabilité, mais c'est plutôt son attitude, son comportement, sa façon d'être, ses idées, ses investissements divers envers son prochain, ... Et puis, je voudrais te poser une question: imaginons, que tu n'aies le choix d'épouser que soit une jeune femme "vierge" pas trop pratiquante, qui s'en fout totalement de la religion et qui ne voudra jamais ni porter le voile et encore moins faire la prière, soit une jeune femme divorcée mais pour qui la religion c'est toute sa vie. ??? +1 Bouclette.....mais quel délicat dilemme tu poses....! On verra bien par quel entourloupe il va répondre. Tu sais le pire c'est que dans la religion, le plus important ce n'est pas la virginité qui va être un critère déterminant dans le choix d'une épouse. C'est cette mentalité misogyne ici qui le fait parler. J'espère qu'un jour cela va être éradiqué et que nous les femmes on pourra enfin vivre heureuse sans cette épée de Damoclès sur nos têtes! C'est bien à cette attitude misogyne que nous avons tous répondu et la jalousie ne nous accable certainement pas! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Equinox Posted March 17, 2011 Habitués Share Posted March 17, 2011 pour toi : Equinox. j ai pas évoqué ta femme, mais si tu a dépassé les limites morales derrière ton pc,et je te conseil de ne pas suivre mes traces. tu vas m'égorger....??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Bouclette Posted March 17, 2011 Habitués Share Posted March 17, 2011 Pourquoi tu t'excuses vis à vis des divorcées puisque de toute façon tu as très peu de considérations pour elles. Ici, ce n'est pas un bout de chair qui va donner à la femme une respectabilité, mais c'est plutôt son attitude, son comportement, sa façon d'être, ses idées, ses investissements divers envers son prochain, ... Et puis, je voudrais te poser une question: imaginons, que tu n'aies le choix d'épouser que soit une jeune femme "vierge" pas trop pratiquante, qui s'en fout totalement de la religion et qui ne voudra jamais ni porter le voile et encore moins faire la prière, soit une jeune femme divorcée mais pour qui la religion c'est toute sa vie. ??? +1 Bouclette.....mais quel délicat dilemme tu poses....! On verra bien par quel entourloupe il va répondre. Tu sais le pire c'est que dans la religion, le plus important ce n'est pas la virginité qui va être un critère déterminant dans le choix d'une épouse. C'est cette mentalité misogyne ici qui le fait parler. J'espère qu'un jour cela va être éradiqué et que nous les femmes on pourra enfin vivre heureuse sans cette épée de Damoclès sur nos têtes! C'est bien à cette attitude misogyne que nous avons tous répondu et la jalousie ne nous accable certainement pas! C'est normal, cela est tellement intolérable cette attitude. Mais qui va en être jaloux? Mr Equinox, tous les musulmans ne sont pas des égorgeurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Mourad15 Posted March 17, 2011 Habitués Share Posted March 17, 2011 pour toi : Equinox. j ai pas évoqué ta femme, mais si tu a dépassé les limites morales derrière ton pc,et je te conseil de ne pas suivre mes traces. tu vas m'égorger....??? Ou bien il peut lâcher les chiens Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Equinox Posted March 17, 2011 Habitués Share Posted March 17, 2011 Bouclette, celui là me menace... Il dit que je parle de sa femme alors que je parle de lui ! Mourad : Excellent !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Bouclette Posted March 17, 2011 Habitués Share Posted March 17, 2011 Mourad: il ne peut pas car il a sûrement pas de chiens. Equinox, j'avais bien vu qu'il tançait. Réponse donc du berger à la bergère. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Peaceman Posted March 17, 2011 Habitués Share Posted March 17, 2011 (edited) devdel pigkiller devdel ho, il va y avoir une pénurie de femme au quebec, puisque la femme divorcée n'aura pas beaucoup de chances pour reconstruire un foyer à nouveau. wow toi aussi ton intégration va être très très difficile... la femme a moins de chance? explique moins donc pourquoi? ah oui et l'homme il est aussi divorcé lui, cela ne fait rien dans son cas... en tous cas effectivement toi tu ferais bien mieux de venir déjà en couple, parce que je pense pas qu'avec une mentalité disons un peu arriérée, tu trouves une québécoise!!! et je m excuse pour les divorcées , d'avoir allongé ce message. il faut dire la réalité telle quelle est, il ne faut pas cacher la vérité,et c est dans toutes les sociétés du monde, malheureusement pour les divorcées. cependant ce n est pas la fin du monde. cas pratique: 1- l'intégration n est pas forcément liée à la vie en couple. 2- etre marié, n est pas exigé pour le dossier d'immigration au Quebec. 3- trouver une québécoise ou autre, c est une affaire personnelle. 4- avoir une femme pieuse c est une chance de la vie. 5- la plupart des mariages mixtes sont finis par le divorce. c est une réalité. à ne pas cacher. conclusion: on se rend compte que tu fait partie des gens complexés devant les autres cultures. il y en a plein dans ce forum. Ça c'est la mentalité islamiste salafiste ... Eux aussi les islamistes salafistes sont des gens très pieux et très religieux et pensent que leurs femmes doivent être très pieuses aussi... ce qui ne les empêchent aucunement de se mettre des ceintures d'explosifs à la taille et de se faire exploser dans une foule en tentant de massacrer le maximum de civils... bref on peut être très pieux et religieux et commettre des atrocités... et on peut être non-pratiquant et être une très bonne personne. Et il y a des femmes divorcés qui se remarient et qui sont très heureuses. Alors tu parles de gens qui sont complexés, et bien c'est peut-être toi le plus complexé de tous... et tes préjugés envers les femmes divorcés et les non-pratiquants et les athées sont contraires aux valeurs canadiennes. Tu devrais connaître mieux que ça. jimmy Oufff Dans un autre fil on parle du ministère de l'immigration qui devrait mieux sélectionner les immigrants...on en a un bon exemple ici. Exactement. Très bien dit. Edited March 17, 2011 by Peaceman Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Zemida Posted March 17, 2011 Habitués Share Posted March 17, 2011 Bon, les gars, si on laissait tomber la polémique, OK ??? Inutile en plus ... puisque certaines personnes resteront avec LEURS idées et n'auront pas envie de changer leur vision des choses, quoi que vous puissiez leur expliquer. On tourne en rond, au final ! Donc, si on pouvait se recentrer sur le sujet en lui-même "l'amour à la québecoise" ce serait bien pour tout le monde. Merci à tous pour votre participation constructive. La modération Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Equinox Posted March 17, 2011 Habitués Share Posted March 17, 2011 Pour rester dans le sujet : Les femmes en général et les Québécoises en particulier, doivent être respectée, leurs idées, leurs jardins secrets, leurs vies en somme. Une atteinte à cette bulle et vous serez soumis à une réprimande assez importante. Il n'est pas question d'imposer des idées, soit culturellement préconçues, soit autoritaristes, les pays occidentaux ont suffisament évolué pour admettre et même imposer cette liberté. Alors, ce que nous tentons d'expliquer à ce monsieur salafiste, ( sans nécessairement vouloir le convaincre) ,c'est que lors d'une discussion avec une femme au Québec, qui lui explique qu'elle est sortie avec ses copines et qu'elle s'est bien amusée à la patinoire. Cette dame n'est ni une divorcée, ni une anti-religieuse, ni une putin.... C'est une femme avec un cerveau, un coeur et une volonté propre !!! Azarielle 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
castor1801 Posted March 17, 2011 Share Posted March 17, 2011 bah oui pour revenir au sujet, il n y a pas trop de différence entre les autres pays, beaucoup sont nevrosées, avec addiction aux antidpresseurs, problemes avec leurs ex, problemes dans le travail, dans le rythme de vie ...... enfin tout ce qui fait que la vie est belle quoi, rester seul pour ne pas subir tout ca c est deja bien ...... si je n avais pas mes enfants avec moi j aurais surement intégrés la communauté des moines trapistes, eux au moins ils ont une vie censée de nos jours. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Equinox Posted March 17, 2011 Habitués Share Posted March 17, 2011 On aurait mangé du bon fromage !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
castor1801 Posted March 17, 2011 Share Posted March 17, 2011 yes et en plus pour un prix raisonnable, comparé au prix caviardesque d ici. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués tohonu Posted March 17, 2011 Habitués Share Posted March 17, 2011 On aurait mangé du bon fromage !!!! ... s'il etait encore en etat de le faire apres toute la biere ingurgitee !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
castor1801 Posted March 17, 2011 Share Posted March 17, 2011 Non non mes amis les trapistes boivent juste une tite brou HINANO le matin pour se donner des calories pour aller a l ouvrage ......... et l amour a la quebecoise dans tout ca vous allez dire ..... et bé justement on est dans le sujet, faire voeux de ne plus parler, confectionner des bons fromages et me consoler avec une bonne biere, pour oublier cet ost....... d amour a la quebecoise qui m a fait faire des pieds et des mains pour immigrer pour rien...... ca c est de l amour mais a la francaise Messieurs, parce que je l attends toujours du coté quebecois..... enfin j ai été pris pour un ...... dommage que mes enfants aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Equinox Posted March 17, 2011 Habitués Share Posted March 17, 2011 Rien n'arrive pour rien ! Il faut simplement faire la paix avec soi-même avant de se lancer dans d'autre aventure !!! Si tu trouves de la Hinano icite, dis moi où !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués tohonu Posted March 17, 2011 Habitués Share Posted March 17, 2011 "...Juste pour mettre une image à mes propos : écouter un film français, les personnages crient tout le temps, se parlent bêtes (séchement), étalent leur compétences Oui ce sont des clichées, mais tellement proches de la réalité. De quoi offusquer plus dune Québécoise ! À nous Français de nuancer nos propos. Nous resterons toujours des Français dans lâme et lintonation, mais nous pouvons québécoitiser le tout au mieux de nos aptitudes..." ... As-tu deja regarde des films americains ? Cote personnage qui hurlent c'est pas mal non plus non ? Est-ce que cela est vraiment necessaire d'avoir ajoute ce morceau a ton billet, je ne le pense pas. Mis a part cela tu nous dit que cela est dur, que tu n'est pas du style a frequenter les bars ou il faut crier pour se faire entendre, que sans l'entremise d'amis le premier contact est raide ... mais que ce soit en France ou au Quebec cela serait du pareil au meme je pense pour toi. J'ecris "je pense" car je suis un peu retire de la course depuis --- pffff, deja tant d'annees !! -- et je ne suis pas certain de retrouver le manuel "La drague pour les nuls " . Cela n'est pas lie, a mes yeux, a une mentalite FR ou QC mais cela depend de ta hardiesse. Si tu restes dans un coin en t'isolant du monde -- la cela serait moi -- c'est certain que tu n'auras aucune chance. Une autre partie que je trouve derangeante est " ...Mais si cette nouvelle histoire perdure dans le temps, ce nest pas juste parce que « ça cliqué » entre nous deux, cest surtout parce quau fil du temps jai adopté des attitudes un peu moins françaises, mais surtout jai fait leffort dexplorer et de comprendre la culture québécoises ...".. c'est surtout parceque tu veux que cela marche et tu t'adaptes a ta compagne. Des compromis, des gestes dans un sens et dans l'autre certainement et pas a sens unique -- il n'y a aucune image grivoise sous-jacente, je precise --. Pourquoi dire que tu as laisse tomber ton attitude francaise. Crois-tu qu'il n'y ait que toi qui a change ? Penses-tu qu'il n'y a pas eu des adaptations de son cote egalement ? Dans une vie de couple il n'y a pas une personne qui reste comem elle est et l'autre qui fait tout pour s'adapter. Ce que tu fais avec elle aujourd'hui ne marchera pas avec celle de demain -- bon je ne te osuhaite pas de tester cela des demain :\ -- car ce ne sera pas la meme personne. Et cela ne depend pas de la mentalite FR ou QC. Quelle idee de mettre la mentalite FR a toutes les sauces !! Cela te permet de dire que tu deviens plus quebecois et moins francais ? Tu serais en France avec une fille francaise -- donc qui sait comment est la mentalite francaise et comment marchent les mecs -- , tu te ferais ejecter de la meme maniere qu'ici si tu ne d'adaptes pas a son caractere. Cela n'est en rien lie a une appartenance FR ou QC. Bonne continuation de la lune de miel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Mourad15 Posted March 17, 2011 Habitués Share Posted March 17, 2011 Non non mes amis les trapistes boivent juste une tite brou HINANO le matin pour se donner des calories pour aller a l ouvrage . Je confirme, Pour se donner des forces rien de mieux qu'un bon couscous!!! C'est quoi le rapport entre le couscous et l'alcool? Nous, les Kabyles, on dit de la bière que c'est du couscous liquide (ah la magie du blé ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués tohonu Posted March 17, 2011 Habitués Share Posted March 17, 2011 Rien n'arrive pour rien ! Il faut simplement faire la paix avec soi-même avant de se lancer dans d'autre aventure !!! Si tu trouves de la Hinano icite, dis moi où !!! Le restaurant tahitien a Quebec, pas loin du marche ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
castor1801 Posted March 17, 2011 Share Posted March 17, 2011 Non je n en ai pas trouvé encore de la Hinano . J espere un jour, j irai voir du coté du resto Tahitien a QC a l occasion ....... Tu as parfaitement raison Tohonu, c est ce que j essayais d expliquer la derniere fois il n y a pas d exception quebecoise ou d amour a la quebecoise, l amour d un pays a l autre est le meme, les sentiments aussi, ensuite des l instant ou l on s accorde les frontieres tombent d elles memes. Chacun s adapte au caractere de l autre, c est mon avis, l un ne doit pas donner plus que l autre. par contre je suis tres calé dans le domaine de LA TRAHISON A LA QUEBECOISE si ca interesse quelqu un ........... la trahison aurait été la meme n importe ou dans le monde, c est un clin d oeil...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts