Aller au contenu

comment avez vous payé vos frais de traitement du dossier CSQ?


Rafikus

Messages recommandés

bonjours à tous je suis sur le point de poster mon dossier CSQ, le problème qui se pose est celui du transfert d'argent (la somme à payer pour le traitement de mon dossier), comme il n y a aucune banque en algérie qui fournit ce service et que le système western union ne nous permet que de recevoir et non pas d'envoyer des devises, je me vois donc dans l'impossibilité de payer les frais en question.

il est à signaler aussi que je ne connais personne actuellement sur le territoire algérien qui prévoit de se rendre au canada.

pourriez vous s'il vous plait me faire profiter de vos expériences respective quant à la question posée?

en vous remerciant hi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as quelqun en france aba il pourra faire ça pour toi !

moi personnelemnt je l'ai fais à paris chez travelex , c'est un bureau aux champs elysés , tu payes 60 euros en plus ( comme frais ) et ils te font le cheque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjours à tous je suis sur le point de poster mon dossier CSQ, le problème qui se pose est celui du transfert d'argent (la somme à payer pour le traitement de mon dossier), comme il n y a aucune banque en algérie qui fournit ce service et que le système western union ne nous permet que de recevoir et non pas d'envoyer des devises, je me vois donc dans l'impossibilité de payer les frais en question.

il est à signaler aussi que je ne connais personne actuellement sur le territoire algérien qui prévoit de se rendre au canada.

pourriez vous s'il vous plait me faire profiter de vos expériences respective quant à la question posée?

en vous remerciant hi.gif

Tiens un administrateur au ministère des finances, tu sais il y a un forumiste il est cadre au même ministère, j'ai oublié son pseudo. il pourra sans doute t'aider.

Pour revenir à ta question, fait une petite visite sur la FAQ rubrique payement DCQ tu trouveras surement quelque chose.

Pour mon cas, il y avait quelqu'un au Quebec qui a payé pour moi (ça reste une dette bien sur) et c'est se que la plus part font je crois.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ chaplawn: merci beaucoup! c'est en fait ce que j'aimerais faire moi aussi, simplement la personne en question est en ce moment difficile à joindre, mais je ne manque pas de courage ;) , et comme il n'est pas sur que celle-ci accepte de le faire à ma place, je suis en train d'essayer d'en trouver d'autres qui seront assez serviables pour m'aider à franchir cet obstacle. mais jusqu'à maintenant cela reste assez improbable.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si t'as quelqun en france aba il pourra faire ça pour toi !

moi personnelemnt je l'ai fais à paris chez travelex , c'est un bureau aux champs elysés , tu payes 60 euros en plus ( comme frais ) et ils te font le cheque

+1...pour ceux qui n'ont pas de contacts présents en permanence au Canada ou en Europe c'est le meilleur moyen pour payer ces frais.

Bonne chance.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement