Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai passé l'examen de citoyenneté le 30 septembre 2013. Moins d'un mois après (le 21 octobre 2013), j'ai reçu le questionnaire sur la résidence. En fait, ce n'était pas une surprise. l'agente qui m'a fait l'entrevue doutait de la longue période que j'ai passée en Tunisie en 2007 dans l'attente de la résidence permanente (293 jours). Cette période je l'ai passée avant que je ne devienne résident permanent. Bref, elle avait un doute si c'était en 2007 ou en 2008. Sinon j'ai bien les conditions exigées par le CIC. J'ai envoyé un gros dossier il y a une semaine: relevés bancaires, fiches de paie, baux (pluriel de bail), dossier de santé... toute une paperasserie casse-tête. Quand j'ai appelé CIC sur le temps d'attente, on m'a répondu que le maximum pour le traitement total est de 35 mois à partir de la date d'envoi de la demande de citoyenneté. Dans mon cas, c'était en mars 2011.

Là je vous dis franchement, je ne stresse plus. Inutile d'ailleurs. Je vis de toute façon au Canada et la citoyenneté ne va pas changer ma vie comme une baguette magique.

Bonne chance à vous!

moi aussi même chose j ai envoyer mon QR ca fais 2 mois quand j ai appeler il mon dit ca va prendre 35 mois disons Août 2014 et comme tu as dit tu as raison plus de stresse ca viens quand ca va venir c tout

Salut goa, quelles sont tes statistiques?

Sent from my A110 using Forum IC mobile app

Demander envoyer juillet 2011

Examen fevrier 2013 réussi

QR septembre 2013 et voila en attend pour le moment :crying::dry::sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 

J'ai passé l'examen de citoyenneté le 30 septembre 2013. Moins d'un mois après (le 21 octobre 2013), j'ai reçu le questionnaire sur la résidence. En fait, ce n'était pas une surprise. l'agente qui m'a fait l'entrevue doutait de la longue période que j'ai passée en Tunisie en 2007 dans l'attente de la résidence permanente (293 jours). Cette période je l'ai passée avant que je ne devienne résident permanent. Bref, elle avait un doute si c'était en 2007 ou en 2008. Sinon j'ai bien les conditions exigées par le CIC.  J'ai  envoyé un gros dossier il y a une semaine: relevés bancaires, fiches de paie, baux (pluriel de bail), dossier de santé... toute une paperasserie casse-tête. Quand j'ai appelé CIC sur le temps d'attente, on m'a répondu que le maximum pour le traitement total est de 35 mois à partir de la date d'envoi de la demande de citoyenneté. Dans mon cas, c'était en mars 2011. 

Là je vous dis franchement, je ne stresse plus. Inutile d'ailleurs. Je vis de toute façon au Canada et la citoyenneté ne va pas changer ma vie comme une baguette magique. 

Bonne chance à vous!

moi aussi même chose j ai envoyer mon QR ca fais 2 mois quand j ai appeler il mon dit ca va prendre 35 mois disons Août 2014 et comme tu as dit tu as raison plus de stresse ca viens quand ca va venir c tout

 

Salut goa, quelles sont tes statistiques?

Sent from my A110 using Forum IC mobile app

 

Demander envoyer juillet 2011

Examen fevrier 2013 réussi 

QR septembre 2013 et voila en attend pour le moment :crying:  :dry:  :sad:

Bon courage et merci pour ta réponse :-)

Sent from my A110 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes stat

  1. We received your application for Canadian citizenship (grant of citizenship) on July 25, 2011.
  2. We sent you a letter acknowledging receipt of your application(s), and a study book called Discover Canada on July 25, 2011. Please consider delays in mail delivery before contacting us.

  3. We started processing your application on November 13, 2012.

  4. We sent you a notice on January 21, 2013 to appear and write the citizenship test on February 13, 2013 at 8:30 AM. The notice you will receive by mail will be your official confirmation of your appointment. If you have not received this notice prior to the date of your scheduled appointment, please contact us.
  5. waiting cic drive me crazy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai posté mon expérience ici. Mais c'est en anglais. :wink:

J'ai passée l'examen de citoyenneté le 28 novembre 2013 stp si ta des nouvelles par la suite partage la avec moi (cérémonie) merci d'avance :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai passée l'examen de citoyenneté le 28 novembre 2013 stp si ta des nouvelles par la suite partage la avec moi (cérémonie) merci d'avance :smile:

Quel est votre chronologie?

bonjour moi jai passer le teste le 30 octobre 2013 et jai pas de nouvel a datte ma demande a été ressu le 30 janvier 2012 le traitement a 4mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi jai passer le teste le 30 octobre 2013 et jai pas de nouvel a datte ma demande a été ressu le 30 janvier 2012 le traitement a 4mars

Vous pouvez appeler CIC et demander le statut de votre cas. Décision aurait dû être prise après 1 mois après le test. C'est soit "en attente de cérémonie" ou "audition nécessaire (=QR)". Il faut deux mois en moyenne pour recevoir l'invitation à la cérémonie. Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi jai passer le teste le 30 octobre 2013 et jai pas de nouvel a datte ma demande a été ressu le 30 janvier 2012 le traitement a 4mars

Vous pouvez appeler CIC et demander le statut de votre cas. Décision aurait dû être prise après 1 mois après le test. C'est soit "en attente de cérémonie" ou "audition nécessaire (=QR)". Il faut deux mois en moyenne pour recevoir l'invitation à la cérémonie. Bonne chance!

il faut attendre au moins 2 mois d'après les statistiques que j trouvée+ vérifier régulièrement au site cic le statut de ta demande eux il affiche le résultat avant b chance a nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi jai passer le teste le 30 octobre 2013 et jai pas de nouvel a datte ma demande a été ressu le 30 janvier 2012 le traitement a 4mars

Vous pouvez appeler CIC et demander le statut de votre cas. Décision aurait dû être prise après 1 mois après le test. C'est soit "en attente de cérémonie" ou "audition nécessaire (=QR)". Il faut deux mois en moyenne pour recevoir l'invitation à la cérémonie. Bonne chance!

il faut attendre au moins 2 mois d'après les statistiques que j trouvée+ vérifier régulièrement au site cic le statut de ta demande eux il affiche le résultat avant b chance a nous tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous j ai envoye ma demande de citoyennete le 1 novembre 2011 demande reçu le 31 janvier 2012 début du traitement le 15 août 2013 examen passe le 30 octobre 2013 réussit à 100% ce matin j ai appelé cic il m ont dit que m a demande a été approuvée le 15 novembre 2013 donc je suis en attente de la cérémonie alors fatiflor tu peux appelé pour voir ton statut bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous j ai envoye ma demande de citoyennete le 1 novembre 2011 demande reçu le 31 janvier 2012 début du traitement le 15 août 2013 examen passe le 30 octobre 2013 réussit à 100% ce matin j ai appelé cic il m ont dit que m a demande a été approuvée le 15 novembre 2013 donc je suis en attente de la cérémonie alors fatiflor tu peux appelé pour voir ton statut bonne chance a tous

Merci pour la mise à jour. C'est l'information valable!

Cela signifie que vous êtes sur la voie de serment maintenant. Donc, je pense que cela vaut la peine d'appeler CIC environ 1 mois après le test et essayer de savoir le statut de la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous j ai envoye ma demande de citoyennete le 1 novembre 2011 demande reçu le 31 janvier 2012 début du traitement le 15 août 2013 examen passe le 30 octobre 2013 réussit à 100% ce matin j ai appelé cic il m ont dit que m a demande a été approuvée le 15 novembre 2013 donc je suis en attente de la cérémonie alors fatiflor tu peux appelé pour voir ton statut bonne chance a tous

merci beauoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous j ai envoye ma demande de citoyennete le 1 novembre 2011 demande reçu le 31 janvier 2012 début du traitement le 15 août 2013 examen passe le 30 octobre 2013 réussit à 100% ce matin j ai appelé cic il m ont dit que m a demande a été approuvée le 15 novembre 2013 donc je suis en attente de la cérémonie alors fatiflor tu peux appelé pour voir ton statut bonne chance a tous

merci beauoup

Bonjour, fatiflor. Avez-vous essayé d'appeler CIC et de connaître l'état de votre cas? Peut-être votre cas a déjà été approuvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous j ai envoye ma demande de citoyennete le 1 novembre 2011 demande reçu le 31 janvier 2012 début du traitement le 15 août 2013 examen passe le 30 octobre 2013 réussit à 100% ce matin j ai appelé cic il m ont dit que m a demande a été approuvée le 15 novembre 2013 donc je suis en attente de la cérémonie alors fatiflor tu peux appelé pour voir ton statut bonne chance a tous

Modifié par vmax86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, qq'un d'entre vous a t il passe son examen a la fin d'octobre 2013? et avez vous des nouvelles?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement