Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

Peut être que si le monde laissait tranquille les bureaux qui gèrent les demandes au lieu d'appeler pour rien ça aiderais un peu non ? :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que si le monde laissait tranquille les bureaux qui gèrent les demandes au lieu d'appeler pour rien ça aiderais un peu non ? :whistlingb:

tu es entrain de faire des blagues ou quoi.

mdr un appel téléphonique va retarder le traitement hhhhhh.

pourquoi de n'est pas poser la question dans le sens inverse parce que a certain moment le traitement de toute la procédure coûtait juste 9 mois au maximum.

cherches bien tu vas comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que si le monde laissait tranquille les bureaux qui gèrent les demandes au lieu d'appeler pour rien ça aiderais un peu non ? :whistlingb:

Je ne pense pas que les appels soient inutiles, car d'une part ce n'est pas le télécentre qui traite les demandes, mais bel et bien les bureaux de CIC et d'autre part s'ils ont créé un télécentre c'est sans doute pour recevoir des appels non? C’est normal que pour diverses raisons chacun veuille connaître l'état d'avancement de la demande. Si les délais étaient plus courts, ils ne recevraient pas de tel nombre d'appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! J'ai trop hâte :smile: j'espère que je vais le passer sans soucis !

Salut Lexa89,

Est-ce que tu as une idée de la date à laquelle ton dossier a été transféré à Montréal? Merci d'avance

Normalement environ 3 mois apres le transfert ils peuvent te convoquer pour le test.

Merci bien Benha, est-ce un délai récurrent ou peut-il arrivé que ça soit moins de 3 mois après?

Salut, il n'ya rien de récurrent avec la CIC

d'ailleurs si tu les appele ils te disent ça peut aller jusqu'à 9 mois. Mais d'après un cas d'un ami (3 mois ) + mon cas 3 mois après le transfert ils m'ont envoyé la demande d'empreintes digitales et puis 3 mois après avoir reçu mes empreintes ils m'ont convoqué au test.

C'est ce qui me pousse a croire qu'un dossier met 3 mois environ avant d'être traité ou vérifié ?

en tout cas ce qui est bien c'Est que le bureau local n'envois pas de RQ avant le test. Donc à mon avis d'ici Mars tu aura une lettre du bureau loacl

Merci bien pour ta réponse,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être que si le monde laissait tranquille les bureaux qui gèrent les demandes au lieu d'appeler pour rien ça aiderais un peu non ? :whistlingb:

Peut etre que si le service en ligne donne plus d'informations détaillés et mis a jour rapidement personne ne voudra appeler.

peut etre aussi que pour traiter les dossiers rapidement et efficacement on ne réduit pas le personnel et on ne ferme pas des bureaux locaux comme ce que les conservateurs ont fait.

Peut etre aussi que si les politicard d'Ottawa arrêtent de traiter les candidats comme de potentiel fraudeurs et comprennent finalement qu'il y a 350 000 cas en ce moment!

Je suis sur que si tu réfléchis un peu tu trouvera aussi bien d'autres mesures concrètes mieux que de ne pas appeler pour améliorer les délais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que si le monde laissait tranquille les bureaux qui gèrent les demandes au lieu d'appeler pour rien ça aiderais un peu non ? :whistlingb:

Peut etre que si le service en ligne donne plus d'informations détaillés et mis a jour rapidement personne ne voudra appeler.

peut etre aussi que pour traiter les dossiers rapidement et efficacement on ne réduit pas le personnel et on ne ferme pas des bureaux locaux comme ce que les conservateurs ont fait.

Peut etre aussi que si les politicard d'Ottawa arrêtent de traiter les candidats comme de potentiel fraudeurs et comprennent finalement qu'il y a 350 000 cas en ce moment!

Je suis sur que si tu réfléchis un peu tu trouvera aussi bien d'autres mesures concrètes mieux que de ne pas appeler pour améliorer les délais :smile:

5/5 merci bien

akadli sutout ala hadi

peut etre aussi que pour traiter les dossiers rapidement et efficacement on ne réduit pas le personnel et on ne ferme pas des bureaux locaux comme ce que les conservateurs ont fait.

Modifié par brahim2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha Brahim,

On sait au moins pour quel parti on ne votera pas une fois on est citoyen :smile:

Certainement benha.

bon courage incha allah pour ton examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le traitement de la demande, est ce que le délai est le même en moyenne pour les candidats qui le déposent à Montréal (installés dans cette ville) par rapport à une autre ville comme Québec ou c'est du pareil au même.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hahaha Brahim,

On sait au moins pour quel parti on ne votera pas une fois on est citoyen :smile:

Certainement benha.

bon courage incha allah pour ton examen.

merci inchallah tout ira pour le bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le traitement de la demande, est ce que le délai est le même en moyenne pour les candidats qui le déposent à Montréal (installés dans cette ville) par rapport à une autre ville comme Québec ou c'est du pareil au même.

chaque cas est un cas particulier. ça peut aller d'un an (rarement) à 3 ou 4 ans pour les cas plus compliqués ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à ce que je vois les nouveaux dossiers semblent aller plus vite que les anciens. Ma conjointe est en attendre de l'examen depuis presque 2 ans. Bien établie depuis 7 ans, sortis seulement 2 fois et suite à un appel au centre, nous avons appris en octobre que le dossier était toujours à Sydney. Nous espérons recevoir la convocation sous peu.

P.S. Un petit point que j'aimerais apporter suite à un commentaire que j'ai pu lire du genre nous savons pour qui nous ne voterons pas au élection. Je sais que ceci est très personnel mais c'est bien mal connaître la situation politique du Canada depuis les dernières décennies. Le gouvernement Harper est de loin le plus responsable que nous aillons eu depuis très très longtemps. Entre coupure budgétaire qui prolonge les délais afin d’atteindre un déficit 0 et corruption et fraude, je sais pour qui penche la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D4K4ngelz

D'abord j'espere que ta conjointe sera convoquée pour passer le test le plutot possible qu'elle sera épargnée par la RQ ...

Pour ce qui de Harper pour nuancer un peu, y en a aussi ceux qui croient que les répercussions des coupures budgetaires se feront sentir dans quelques années avec la pertes de bon nombre d'experts dans leur domaines dans la fonction public fédérale ... afaire a suivre.

Et puis pour revenir au le sujet de la citoyenneté, ce n'est pas juste les coupures de personnels qui ont fait que le délais se prolongent sans cesse. Il ya aussi la gestion des cas de questionnaire de residence en soit qui est insensée. Je veux bien qu'on demasque les draudeur, mais y a des façons plus efficaces que ce qui se fait en ce moment.

Et pui d'un point de vue purement financier. Les candidats ont deja payé les frais de service de citoyenneté, ils ont le droit d'être traités en un temps raisonable.

En tout cas tout ça renvois forcément de mauvais signaux de la part du gouvernement Harper aux future citoyens Canadien,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à ce que je vois les nouveaux dossiers semblent aller plus vite que les anciens. Ma conjointe est en attendre de l'examen depuis presque 2 ans. Bien établie depuis 7 ans, sortis seulement 2 fois et suite à un appel au centre, nous avons appris en octobre que le dossier était toujours à Sydney. Nous espérons recevoir la convocation sous peu.

P.S. Un petit point que j'aimerais apporter suite à un commentaire que j'ai pu lire du genre nous savons pour qui nous ne voterons pas au élection. Je sais que ceci est très personnel mais c'est bien mal connaître la situation politique du Canada depuis les dernières décennies. Le gouvernement Harper est de loin le plus responsable que nous aillons eu depuis très très longtemps. Entre coupure budgétaire qui prolonge les délais afin d’atteindre un déficit 0 et corruption et fraude, je sais pour qui penche la balance.

D4rk4ngelz

je vous invite a lire l'article en dessous et mettre *close* a ce sujet prq c un sujet large et long.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2013/12/20131231-150307.html

Modifié par brahim2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le traitement de la demande, est ce que le délai est le même en moyenne pour les candidats qui le déposent à Montréal (installés dans cette ville) par rapport à une autre ville comme Québec ou c'est du pareil au même.

chaque cas est un cas particulier. ça peut aller d'un an (rarement) à 3 ou 4 ans pour les cas plus compliqués ...

Un an, je pense pas, les meilleurs délais que j'en ai apperçu tournent dans les 2 années, et puis pour les cas les plus fréquents que je vois ici (surtout pour les maghrébins) ont l'êre de tourner sur les 3 années avec l'ajout de cette étape supplémentaire du questionnaire sur la résidence qui semble avoir cette facheuse habitude de bloquer le traitement de la demande pour une année supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Veniziano, je t'invite à aller faire un tour dans le forum anglophone et tu trouvera toutes sorte de cas.

https://secure.immigration.ca/forum/forum_topics.asp?FID=3&title=canadian-citizenship

Y a des cas (mais très rarement) qui ont vu bouclé leur dossier en un an seulement !!

Pas assez pour en faire une généralisation mais cela existe bien.

Pour ce qui des questionnaires de résidence et les maghrébins ... je ne crois pas qu'il y a relation, ne tombons pas dans la généralisation, environ 1/8 eme des candidats sont touchés quand même peu importe l'origine...ça ferait un méchant scandale autrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! J'ai trop hâte :smile: j'espère que je vais le passer sans soucis !

Salut Lexa89,

Est-ce que tu as une idée de la date à laquelle ton dossier a été transféré à Montréal? Merci d'avance

Normalement environ 3 mois apres le transfert ils peuvent te convoquer pour le test.

Merci bien Benha, est-ce un délai récurrent ou peut-il arrivé que ça soit moins de 3 mois après?

Salut, il n'ya rien de récurrent avec la CIC

d'ailleurs si tu les appele ils te disent ça peut aller jusqu'à 9 mois. Mais d'après un cas d'un ami (3 mois ) + mon cas 3 mois après le transfert ils m'ont envoyé la demande d'empreintes digitales et puis 3 mois après avoir reçu mes empreintes ils m'ont convoqué au test.

C'est ce qui me pousse a croire qu'un dossier met 3 mois environ avant d'être traité ou vérifié ?

en tout cas ce qui est bien c'Est que le bureau local n'envois pas de RQ avant le test. Donc à mon avis d'ici Mars tu aura une lettre du bureau loacl

Salut Benha,

Finalement ils m'ont convoqué pour le test juste 18 jours après le transfert de mon dossier à Montréal. Assez surprenant, mais ça fait quand même plaisir de savoir que les choses bougent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fellicitation Tchato,

18 jours c'est vraiment rapide! j'espere qu'ils font pareil pour la ceremonie maintenant :)

Bon courage avec la preparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement