Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

  • Habitués

Oui mais aux états unis les frais de traitements sont de combien ?

L'augmentation des frais est totalement justifié à mon avis, puis le fait que les juges n'interviennent pas forcément dans l'approbation des dossier est un grand facteur pour accélérer les délais de traitement.

Wait and see, je pense que cèst de bonne augure pour les nouveaux applicants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la réponse est très simple, si votre conjointe quitte après un an de résidence, elle va perdre sa résidence permanente. Que vous ayez votre citoyenneté après n'y changera rien du tout. De plus, je dirais plus 5 ans, 3 ans de résidences et 2 autres années de procédure pour obtenir la citoyenneté. Elle devra refaire une demande de résidence permanente qui pourra refusée.

De plus je crois bien que vous allez avoir plusieurs question à répondre par la suite au juge d'immigration avant d'obtenir votre citoyenneté du pourquoi votre conjointe est partie etc...

C'est selon moi exactement pour ce type de personnes que je trouve l'immigration trop permissive. Obtenir la citoyenneté afin de bénéficier des services, santé, porte de sorti et autre... et ne rien payé en retour.

C'est la masse qui paye ensuite pour ce genre de comportement. Pas étonnant ensuite que les procédures soit si longues.

c pas un probleme de quitter le canada aprés 6 ans c pas probleme de tt :wink: l'essentielle c d'avoir la nationalité avant de quitter :wink: pour ma femme elle vient chez moi chaque été donc elle va garder sa RP non? ;)

Modifié par mondherayed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca sera 4 ans sur 6 ans donc ca sera 1460jours sur 2190 j au canada donc en peut passer 4 ans au canada puis rentré chez nous et aprés les deux ans qui suit les 4 ans de residance en peux demander citoyenneté ;)

donc par logique des choses :

ancien systeme : en passe 3 ans sur sol canadien pendant les 4 ans et par la nouvelle loi ca sera 4 ans sur sol canadien pendant les 6 ans donc le changement ajoute 1 seul an de presence au canada ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si ca sera 4 ans sur 6 ans donc ca sera 1460jours sur 2190 j au canada donc en peut passer 4 ans au canada puis rentré chez nous et aprés les deux ans qui suit les 4 ans de residance en peux demander citoyenneté :wink:

donc par logique des choses :

ancien systeme : en passe 3 ans sur sol canadien pendant les 4 ans et par la nouvelle loi ca sera 4 ans sur sol canadien pendant les 6 ans donc le changement ajoute 1 seul an de presence au canada :wink:

Moi qui croyait que le fait de demander un RP et la citoyenneté était justement d'avoir un nouveau chez soi. C'est justement le genre de "citoyen" qui selon sont indésirable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doute que ces changement seront passer :smile: c'est encor un projet de loi :smile: mais si qlq1 peut me repondre si j'avoir la citoyenneté et mon enfant né et vivre a l’extérieur du canada et il a la residance permanant valide est ce qu'il avoir aussi son citoyenneté avec moi :smile:


si ca sera 4 ans sur 6 ans donc ca sera 1460jours sur 2190 j au canada donc en peut passer 4 ans au canada puis rentré chez nous et aprés les deux ans qui suit les 4 ans de residance en peux demander citoyenneté :wink:

donc par logique des choses :

ancien systeme : en passe 3 ans sur sol canadien pendant les 4 ans et par la nouvelle loi ca sera 4 ans sur sol canadien pendant les 6 ans donc le changement ajoute 1 seul an de presence au canada :wink:

Moi qui croyait que le fait de demander un RP et la citoyenneté était justement d'avoir un nouveau chez soi. C'est justement le genre de "citoyen" qui selon sont indésirable.

oui je pense pas que vous et n'importe qu'elle personnes partir au canada pour les yeux des canadiennes :wink: mais c pour la nationnalité "monsieur le propre"


enfin en reste meme 20 ans l'essentielle nationnalité canadienne :wink:

Modifié par mondherayed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mondherayed,

Ce qui arrive c'est que les nouvelles mesures dans le projet de lois vont faire le maximum pour bloquer la route aux gens qui veulent exploiter le système pour avoir un passport Canadien ... et tant mieux !

Avoue quand meme que ce que tu veux faire n'est pas un projet très honnete.

Modifié par benha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mondherayed,

Ce qui arrive c'est que les nouvelles mesures dans le projet de lois vont faire le maximum pour bloquer la route aux gens qui veulent exploiter le système pour avoir un passport Canadien ... et tant mieux !

Avoue quand meme que ce que tu veut faire n'est pas un projet très honnete.

bonsoir soeur oui mais le malheur c que c ya beaucoup des gens qui ont des engagement financière dans leurs pays et ils doivent rentré de temps en temps ou laisser son conjointe pour des engagement familliale !c dur 6 ans snas rentré a nos pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mondherayed,

Ce qui arrive c'est que les nouvelles mesures dans le projet de lois vont faire le maximum pour bloquer la route aux gens qui veulent exploiter le système pour avoir un passport Canadien ... et tant mieux !

Avoue quand meme que ce que tu veut faire n'est pas un projet très honnete.

bonsoir soeur oui mais le malheur c que c ya beaucoup des gens qui ont des engagement financière dans leurs pays et ils doivent rentré de temps en temps ou laisser son conjointe pour des engagement familliale !c dur 6 ans snas rentré a nos pays

Ce n'est pas interdit de rentrer de temps en temps a ton pays d'origine a ce que je sache ! mais si tu considère que passer 6 ans est dure ... pour quoi se faire du mal et se séparer de sa femme est enfants ? Je ne comprends pas, rien ne vaut ça il faut rentrer.

PS: mon avatar est trompeur, je suis un homme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour svp si moi et ma femme et mon enfant on a eu le csq et je pense rester 3 ans au canada pour obtien la nationalité et ma femme va rentré au tunisie aprés un an de residance avec mon enfant si j'obtien la nationalité canadienne est ce que ma femme et mon enfant obtient aussi la nationalité avec moi ou non? merci de me repondre

Salut le tunisien, Je te donne une information.

Un Canadien résident à extérieure du Canada + Sa femme à la résidence permanente valide = le temps qui passe avec son mari Canadien en dehors du Canada se calcule comme s'elle vive au Canada. donc elle peut présenter une demande de nationalité Canadienne même s'elle n'as pas résidé 3 ans au sol Canadien. J'espère que c'est claire (à votre connaissance, il y a une forte chance de modifier la loi qui exige une résidence de 3 ans pour demander la nationalité, la nouvelle loi (à voter bien sûr) exigera 4 ans de résidence.

bonsoir

merci pour votre reponse oui mais j'ai pas la nationalité canadienne et juste une derniere question pour les 4ans qu'on doit passer au canada dans les 6ans c'est a dire ne peux presenter sa demande qu'aprés 6ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un des problèmes majeur de l’immigration est justement ceux qui veulent en abuser. Seulement intéressé par la citoyenneté pour ensuite retourné dans leurs pays ou initialement ils étaient soit disant opprimé. Je n’ais rien contre les immigrants qui veulent un nouveau départ, ma conjointe en est un très bon exemple.

J’appuie fortement cette nouvelle mesure qui donnera les moyens au gouvernement de donner une amende et même des sentences d’emprisonnement aux abuseurs, profiteurs, menteurs et autres du même genre. Pour ensuite les renvoyer d’où ils viennent.

C’est triste car pour la majorité, ces gens viennent principalement des même régions et entache la réputation de ceux qui voudraient venir de bonne foie et s’établir pour recommencer une nouvelle vie dans de bonne conditions. Je crois que le Canada devrait exiger certains critères pour garder la citoyenneté comme un minimum de 180 par année subséquente et cela sans limite dans le temps. Si une personne voudrait pouvoir partir sans perdre sa citoyenneté, elle devrait je ne sais pas, renoncer à sa première nationalité.

Ce n’est qu’un exemple pour palier à ce type d’abus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mondherayed,

Ce qui arrive c'est que les nouvelles mesures dans le projet de lois vont faire le maximum pour bloquer la route aux gens qui veulent exploiter le système pour avoir un passport Canadien ... et tant mieux !

Avoue quand meme que ce que tu veut faire n'est pas un projet très honnete.

bonsoir soeur oui mais le malheur c que c ya beaucoup des gens qui ont des engagement financière dans leurs pays et ils doivent rentré de temps en temps ou laisser son conjointe pour des engagement familliale !c dur 6 ans snas rentré a nos pays

Ce n'est pas interdit de rentrer de temps en temps a ton pays d'origine a ce que je sache ! mais si tu considère que passer 6 ans est dure ... pour quoi se faire du mal et se séparer de sa femme est enfants ? Je ne comprends pas, rien ne vaut ça il faut rentrer.

PS: mon avatar est trompeur, je suis un homme

ah ok mon frere ;) je m'excuse pour la faute :) non c pas question de rien ne vaut mais je pense a assurer l'avenir de mon enfant c logique de penser a avoir la nationalité canadienne pour mon enfant :) et ma femme et mon enfant ont eu aussi leur RP

Un des problèmes majeur de l’immigration est justement ceux qui veulent en abuser. Seulement intéressé par la citoyenneté pour ensuite retourné dans leurs pays ou initialement ils étaient soit disant opprimé. Je n’ais rien contre les immigrants qui veulent un nouveau départ, ma conjointe en est un très bon exemple.

J’appuie fortement cette nouvelle mesure qui donnera les moyens au gouvernement de donner une amende et même des sentences d’emprisonnement aux abuseurs, profiteurs, menteurs et autres du même genre. Pour ensuite les renvoyer d’où ils viennent.

C’est triste car pour la majorité, ces gens viennent principalement des même régions et entache la réputation de ceux qui voudraient venir de bonne foie et s’établir pour recommencer une nouvelle vie dans de bonne conditions. Je crois que le Canada devrait exiger certains critères pour garder la citoyenneté comme un minimum de 180 par année subséquente et cela sans limite dans le temps. Si une personne voudrait pouvoir partir sans perdre sa citoyenneté, elle devrait je ne sais pas, renoncer à sa première nationalité.

Ce n’est qu’un exemple pour palier à ce type d’abus.

tu as profiter de l'ancien loi et c pour ca que tu veux bloquer les autres :) donc arret de faire l'innocent et le propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour svp si moi et ma femme et mon enfant on a eu le csq et je pense rester 3 ans au canada pour obtien la nationalité et ma femme va rentré au tunisie aprés un an de residance avec mon enfant si j'obtien la nationalité canadienne est ce que ma femme et mon enfant obtient aussi la nationalité avec moi ou non? merci de me repondre

Salut le tunisien, Je te donne une information.

Un Canadien résident à extérieure du Canada + Sa femme à la résidence permanente valide = le temps qui passe avec son mari Canadien en dehors du Canada se calcule comme s'elle vive au Canada. donc elle peut présenter une demande de nationalité Canadienne même s'elle n'as pas résidé 3 ans au sol Canadien. J'espère que c'est claire (à votre connaissance, il y a une forte chance de modifier la loi qui exige une résidence de 3 ans pour demander la nationalité, la nouvelle loi (à voter bien sûr) exigera 4 ans de résidence.

bonsoir

merci pour votre reponse oui mais j'ai pas la nationalité canadienne et juste une derniere question pour les 4ans qu'on doit passer au canada dans les 6ans c'est a dire ne peux presenter sa demande qu'aprés 6ans ?

Ceci est totalement faux, le temps passé avec son conjoint compte pour garder sa RP mais pas pour la citoyenneté. Nous avons dû ajouter 3 mois que nous avons passé dans le pays de ma conjointe et une semaine pour le voyage en République Dominicaine avant de déposer notre demande.

Ceci confirmé par un agent de CIC suite à notre appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un des problèmes majeur de l’immigration est justement ceux qui veulent en abuser. Seulement intéressé par la citoyenneté pour ensuite retourné dans leurs pays ou initialement ils étaient soit disant opprimé. Je n’ais rien contre les immigrants qui veulent un nouveau départ, ma conjointe en est un très bon exemple.

J’appuie fortement cette nouvelle mesure qui donnera les moyens au gouvernement de donner une amende et même des sentences d’emprisonnement aux abuseurs, profiteurs, menteurs et autres du même genre. Pour ensuite les renvoyer d’où ils viennent.

C’est triste car pour la majorité, ces gens viennent principalement des même régions et entache la réputation de ceux qui voudraient venir de bonne foie et s’établir pour recommencer une nouvelle vie dans de bonne conditions. Je crois que le Canada devrait exiger certains critères pour garder la citoyenneté comme un minimum de 180 par année subséquente et cela sans limite dans le temps. Si une personne voudrait pouvoir partir sans perdre sa citoyenneté, elle devrait je ne sais pas, renoncer à sa première nationalité.

Ce n’est qu’un exemple pour palier à ce type d’abus.

hhhhhhhhh tu me fait rire quand tu dit " un minimum de 180 par année subséquente et cela sans limite" ca sera un rpison alors deja 4 ans sur 6 c tropsmeme bon en vas supporter pour le bien de nos enfants ;)

bonjour svp si moi et ma femme et mon enfant on a eu le csq et je pense rester 3 ans au canada pour obtien la nationalité et ma femme va rentré au tunisie aprés un an de residance avec mon enfant si j'obtien la nationalité canadienne est ce que ma femme et mon enfant obtient aussi la nationalité avec moi ou non? merci de me repondre

Salut le tunisien, Je te donne une information.

Un Canadien résident à extérieure du Canada + Sa femme à la résidence permanente valide = le temps qui passe avec son mari Canadien en dehors du Canada se calcule comme s'elle vive au Canada. donc elle peut présenter une demande de nationalité Canadienne même s'elle n'as pas résidé 3 ans au sol Canadien. J'espère que c'est claire (à votre connaissance, il y a une forte chance de modifier la loi qui exige une résidence de 3 ans pour demander la nationalité, la nouvelle loi (à voter bien sûr) exigera 4 ans de résidence.

bonsoir

merci pour votre reponse oui mais j'ai pas la nationalité canadienne et juste une derniere question pour les 4ans qu'on doit passer au canada dans les 6ans c'est a dire ne peux presenter sa demande qu'aprés 6ans ?

Ceci est totalement faux, le temps passé avec son conjoint compte pour garder sa RP mais pas pour la citoyenneté. Nous avons dû ajouter 3 mois que nous avons passé dans le pays de ma conjointe et une semaine pour le voyage en République Dominicaine avant de déposer notre demande.

Ceci confirmé par un agent de CIC suite à notre appel.

oui je ne desire pas que mafemme avoir citoyenneté juste je veux qu'elle garde son RP avec mon enfant ;) mais c mpoi qui va rester pour avoir la citoyenneté ;) et ma femme vient chaque été pour garder la RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un des problèmes majeur de l’immigration est justement ceux qui veulent en abuser. Seulement intéressé par la citoyenneté pour ensuite retourné dans leurs pays ou initialement ils étaient soit disant opprimé. Je n’ais rien contre les immigrants qui veulent un nouveau départ, ma conjointe en est un très bon exemple.

J’appuie fortement cette nouvelle mesure qui donnera les moyens au gouvernement de donner une amende et même des sentences d’emprisonnement aux abuseurs, profiteurs, menteurs et autres du même genre. Pour ensuite les renvoyer d’où ils viennent.

C’est triste car pour la majorité, ces gens viennent principalement des même régions et entache la réputation de ceux qui voudraient venir de bonne foie et s’établir pour recommencer une nouvelle vie dans de bonne conditions. Je crois que le Canada devrait exiger certains critères pour garder la citoyenneté comme un minimum de 180 par année subséquente et cela sans limite dans le temps. Si une personne voudrait pouvoir partir sans perdre sa citoyenneté, elle devrait je ne sais pas, renoncer à sa première nationalité.

Ce n’est qu’un exemple pour palier à ce type d’abus.

hhhhhhhhh tu me fait rire quand tu dit " un minimum de 180 par année subséquente et cela sans limite" ca sera un rpison alors deja 4 ans sur 6 c tropsmeme bon en vas supporter pour le bien de nos enfants :wink:

Comment peut-on vouloir la citoyenneté d'un pays que vous "supportez" c'est le comble non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà c'est juste une proposition de loi donc il faut attendre également il ne faut pas oubliée que en 2015 il y a des élections, je ne pense pas que les conservateurs vent gagner, beaucoup de monde contre aux(les scientifique, les écologistes ....).

Beaucoup de monde demande la nationalité après ils repartants chez aux celui qui a patienté 3 ans ça changera rien 1 an de plus, mais je pense si le gouvernement veut réglé ce problème il faut s'attaque a l'intégration des immigrés, beaucoup des immigrés viens au Canada sont très qualifie avec un niveau d'étude et d'expérience élevé, mais des gens la trouvent rarement un job dans leur domaine, même après avoir refait des études dans leur domaine ils ont du mal a trouve un job dans leur domaine, beaucoup d'ingénieurs et des médecins sont des chauffeurs de taxi ou ils ont ouvert des commerces.

Dans résoudre ce problème impossible de règle ce problème, si la personne trouve un job dans son domaine et travail correctement je pense que la personne ne quittera pas facilement le Canada

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est déjà inclus dans le projet de loi actuel, une présence minimum de 183 jours par année est exigée (minimum pour les 4 années précédant la demande), de plus va falloir marquer une présence minimum au sol canadien de 4 années lors des 6 années précédant cette demande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est juste une proposition de loi donc il faut attendre également il ne faut pas oubliée que en 2015 il y a des élections, je ne pense pas que les conservateurs vent gagner, beaucoup de monde contre aux(les scientifique, les écologistes ....).

Beaucoup de monde demande la nationalité après ils repartants chez aux celui qui a patienté 3 ans ça changera rien 1 an de plus, mais je pense si le gouvernement veut réglé ce problème il faut s'attaque a l'intégration des immigrés, beaucoup des immigrés viens au Canada sont très qualifie avec un niveau d'étude et d'expérience élevé, mais des gens la trouvent rarement un job dans leur domaine, même après avoir refait des études dans leur domaine ils ont du mal a trouve un job dans leur domaine, beaucoup d'ingénieurs et des médecins sont des chauffeurs de taxi ou ils ont ouvert des commerces.

Dans résoudre ce problème impossible de règle ce problème, si la personne trouve un job dans son domaine et travail correctement je pense que la personne ne quittera pas facilement le Canada

Envoyé par l'application mobile Forum IC

BRAVO GRAND BRAVO TU AS DIT TOUS GRAND GRAND MERCI QUE TU AS DIT CE QU'IL FAUT DIRE :) je pense pas que celui qui passe 3 ans va pas passer 4 ans pour rentrer a son pays et chacun est libre et c ce que je vais faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà c'est juste une proposition de loi donc il faut attendre également il ne faut pas oubliée que en 2015 il y a des élections, je ne pense pas que les conservateurs vent gagner, beaucoup de monde contre aux(les scientifique, les écologistes ....).

Beaucoup de monde demande la nationalité après ils repartants chez aux celui qui a patienté 3 ans ça changera rien 1 an de plus, mais je pense si le gouvernement veut réglé ce problème il faut s'attaque a l'intégration des immigrés, beaucoup des immigrés viens au Canada sont très qualifie avec un niveau d'étude et d'expérience élevé, mais des gens la trouvent rarement un job dans leur domaine, même après avoir refait des études dans leur domaine ils ont du mal a trouve un job dans leur domaine, beaucoup d'ingénieurs et des médecins sont des chauffeurs de taxi ou ils ont ouvert des commerces.

Dans résoudre ce problème impossible de règle ce problème, si la personne trouve un job dans son domaine et travail correctement je pense que la personne ne quittera pas facilement le Canada

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Exactement, la question est mal posée, on demande pourquoi ces immigrants (ou ceux qui deviennent canadiens par la suite) retournent chez eux ou bien changent de pays alors que l'on ne cherche pas les vraies causes!

J'en suis persuadé que si les choses évoluent dans le contexte professionnel (dynamiser l'équivalence des diplômes et un partenariat gouvernement/employeurs dans ce sens), je pense pas qu'on va vivre ce phénomène là à l'avenir, encore faut-il que le gouvernement et les employeurs fassent l'effort tant attendu de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement