Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

  • Habitués

Salut hasb1901

Pour ma part le QR a été envoyé après le transfert de mon dossier à Montréal, je ne sais pas pour les autres?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a aucune logique pour le timing d'envoi du QR,

Moi je l'ai reçu après mon deuxième examen (13 mois entre le premier examen échoué et le deuxième)

Il y a des ceitères à considérer pour envoyer le QR, mais ça ne suit pas une procédure stricte,

Comme exemple, à Sydney, ils ouvrent les enveloppes et regarde si tout est OK (formulaires, photos, paiement, etc). A mon avis, l'étape suivante, devra être de passer par une check list de vérification (selon les critères) si le demandeur présente des possibilités de doutes sur sa durée de présence ou sur les informations qu'il a présenté. Si les doutes sont là, on lui demande tout de suite de remplir le QR. Comme ça, on ne commence le traitement que si tous les éléments nécessaire pour prendre la décision sont réunis.

Pour mon cas, je suis à 36 mois aprés l'envoi de la demande qu'on vient de me demander de rempir le QR.

Les délais c'est la façon que CIC fait son travail est en cause et pas seulement les coupures budgétaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour vos commentaires SIane et Hola 5.

Je trouve que cela est unpeu bizare de recevoir un QR si la demandeur a occupé un emploi à temps plein durant la période considéré ! mais bon je ne suis pas le décideur.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci beaucoup pour vos commentaires SIane et Hola 5.

Je trouve que cela est unpeu bizare de recevoir un QR si la demandeur a occupé un emploi à temps plein durant la période considéré ! mais bon je ne suis pas le décideur.

Merci,

Hasb, le QR n'a rien a voir avec avoir un emploi ou non. D'ailleurs avoir un emploi n'est meme pas un critere de citoyennete, par contre un doute sur la duree de residence au Canada, un oubli / fausse declaration de sortis du territoire risque fort d'enclancher le QR.

Je suis surpris de lire aussi Siane qui dit que son QR il l'a recu au bureau local de Montreal et avant meme qu'il passe le test ! tout les autres cas que j'ai lu/vu sont des QR a Sydney ou QR apres test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en effet, j'ai appelé l'agente la semaine dernière et elle m'a dit votre cas ne requiert pas un QR!! à ne rien comprendre!<br />

<br />

Envoyé par l'application mobile Forum IC<br />

<br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok en regardant mon compte en ligne j ai une mise a jour, ma ceremonie de citoyennete est finalement prevue le 4 Mars :)

Bonne chance pour tout le monde :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bravo benha, je suis très content pour toi ;-)<br />

<br />

Envoyé par l'application mobile Forum IC<br />

<br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ceux qui ont eu des nouvelles.

Pour ma part c'est toujours la même chose, aucune communication de CIC depuis 2011

Dossier envoyé décembre 2011

Dossier reçu décembre 2011

Début de traitement février 2013

et plus aucune nouvelle c'est bizard !!

Il faut continuer d'attendre encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sadbel, est ce que ton dossier est au moins transfere a Montreal ? Est ce que tu as appele ?

Ils devraient bien te donner quelques indications ou en est ton dossier quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du courage à tous ceux qui sont encore dans le processus,

Aujourd'hui, nous avons prêté serment. cérémonie très sobre et solennelle.

Enfin, nous sommes citoyens canadiens.

Merci à vous tous

Angelo20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai envoyé ma demande de citoyenneté en janvier 2012, j'ai reçu le questionnaire de résidence en août 2013 (renvoyé 5 jours après).

Le 18 décembre 2013 j'ai reçu une lettre "avis de préparation à l'examen de citoyenneté" mais sans dates, en me disant que je peux être convoquée dans les prochains mois ou pas...

Bref, quelqu'un est-il dans la même situation ? Quel est votre délai de traitement après le QR ou après ce fameux avis de convocation ?

Merci de m'éclairer

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Liberté3001 et Hasb1901

@Sadbel, si ton dossier est transféré à Montréal alors tu recevra forcément une lettre prochainement, depuis décembre justement les choses bougent quand même plus rapidement.

@Angelo20, fellicitation :)

@Zooz2014, il y a pas mal de gens dans la meme situation que toi, tu peux faire un tour au forum anglophone tu trouvera des cas similaires

https://secure.immigration.ca/forum/forum_topics.asp?FID=3&title=canadian-citizenship

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai envoyé ma demande de citoyenneté en janvier 2012, j'ai reçu le questionnaire de résidence en août 2013 (renvoyé 5 jours après).

Le 18 décembre 2013 j'ai reçu une lettre "avis de préparation à l'examen de citoyenneté" mais sans dates, en me disant que je peux être convoquée dans les prochains mois ou pas...

Bref, quelqu'un est-il dans la même situation ? Quel est votre délai de traitement après le QR ou après ce fameux avis de convocation ?

Merci de m'éclairer

Bonne journée

Moi aussi j ai recu cette lettre le 18 decembre

et je suis en attente depuis avril 2011.

Mes stats :

J ai envoyé une demande de citoyenneté mi avril 2011.

Ils l ont reçu fin avril 2011.

En juin 2012 , j ai reçu un questionnaire de résidence et je l ai retourné début juillet 2012.

En décembre 2013, j ai reçu un courrier comme quoi mon dossier avance mais sans date d'examen. MDR

Pour info, je ne suis sortie que 2 fois 3 semaines en l espace de 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 14 avril 2011.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 14 avril 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 31 mai 2012.
  4. questionnaire de résidence reçu le 26 septembre 2012, retourné le 7 décembre 2012
  5. Premier Avis de preparation pour votre examen de citoyenneté le 10 décembre 2013
  6. deuxième Avis de préparation pour votre examen de citoyenneté le 18 décembre 2013
  7. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 18 janvier 2014, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 11 février 2014, à 13:15. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
  8. Test de citoyenneté le 11 février 2014. réussi 20/20
  9. Attente convocation pour la convocation du serment de citoyenneté par la poste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement