Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

Bonjour tchahou

Comment t'as su la date du transfert de ton dossier à Montréal?

Merci.

En effet, j'ai appélé CIC le 2 janvier, on m'a informé que mon dossier a été récu au bureu de Montréal le jour même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fellicitation Tchato,

18 jours c'est vraiment rapide! j'espere qu'ils font pareil pour la ceremonie maintenant :smile:

Bon courage avec la preparation

Merci bien, Tu nous donneras une idéé des questions?

En effet je pense que c'est Sydney qui a fait le gros du boulot car, dossier transferé le 2 janvier et convocation émise le 16 janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fellicitation Tchato,

18 jours c'est vraiment rapide! j'espere qu'ils font pareil pour la ceremonie maintenant :smile:

Bon courage avec la preparation

Merci bien, Tu nous donneras une idéé des questions?

En effet je pense que c'est Sydney qui a fait le gros du boulot car, dossier transferé le 2 janvier et convocation émise le 16 janvier.

Y a pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de recevoir ma convocation pour l'examen de cityenneté:

Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 15 janvier 2014, pour l''examen de citoyenneté qui aura lieu le 29 janvier 2014, à 08:45. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmer a officiellement votre rendez-vous.

Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous sur :

Le problème qu'actuellment, je suis hors canada depuis 3 mois, et c'est impossible de se rendre à cette date pour passer mon examen. puis je leur demander de me le repporter pour une date ultérieure? :crying:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oui si tu n'est pas au canada et pour des raison qui sont plus fort que toi ou bien même pour une visite familiale qui coïncide ton passage de l'examen . tu contacte le CIC et tu demande de reporter l'examen essaye de les appeler pour avoir la procédure a faire soit les informer par téléphone ou bien envoyer une lettre tout dépend ce que CIC veut.

Par contre si possible de nous donner tes statistiques stp. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 22 janvier 2014, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 12 février 2014, à 10:30.

L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 22 janvier 2014, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 12 février 2014, à 10:30.

L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

Felicitation Angelo

Peux tu partager tes dates avec nous s il te plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Angelo

1 mois après le test ! c'est pas mal du tout ça

Wow tu es très chanceux car nous avons passé l'examen le 13 déc et aucune nouvelle pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai savoir SVP la meilleur méthode pour se préparer à l'examen de citoyenneté!! Est-ce suffisant de juste bien étudier le guide découvrir le Canada. Théoriquement je pense que oui, et je fais des test en ligne sur ce site internet: http://www.devienscitoyen.ca

La seul chose c'est que quand je fais ce test, il me demande de choisir la province, donc je choisi Quebec, donc les question politique sont toutes sur le Quebec, genre premier ministre, lieutenant gouverneur etc...mais est ce que je dois connaitre les premiers ministre de toutes les provinces ou bien suffit de se concentrer sur Quebec.

J'ai vraiment besoin de votre aide, il ne me reste qu'une semaine pour bien me préparer :)

Merci d'avance et toutes vos conseils sont les bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du lien envoyé je retient ceci :

Selon des documents obtenus du ministère en vertu de la loi sur l'accès à l'information, les deux facteurs de risques les plus répandus sont le facteur A5 et le facteur C1.

Facteur A5 :

Le premier concerne les personnes qui ont déclaré sur leurs formulaires qu'ils étaient «consultants, sans emploi, ou travailleurs autonomes durant la période (ou une partie de la période) de référence de 4 ans précédant la demande» et qui ont eu la mauvaise idée de voyager pendant cette même période.

Facteur C1 :

Le deuxième concerne les personnes qui ont joint à leur demande des copies de pièces d'identité plus récente que trois mois. Ces deux facteurs font que plus de 60% des demandeurs de la citoyenneté de la région de Montréal, toujours selon les documents internes du ministère, sont frappés du risque de devoir remplir des questionnaires de résidence et ne seront donc pas citoyens canadiens de sitôt.

Ma question, est ce que les membres du forum qui ont eu ce fameux questionnaire sur la résidence semblent être dans ces deux cas ou cela est vraiment aléatoire comme le répètent certaines personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'aimerai savoir SVP la meilleur méthode pour se préparer à l'examen de citoyenneté!! Est-ce suffisant de juste bien étudier le guide découvrir le Canada. Théoriquement je pense que oui, et je fais des test en ligne sur ce site internet: http://www.devienscitoyen.ca

La seul chose c'est que quand je fais ce test, il me demande de choisir la province, donc je choisi Quebec, donc les question politique sont toutes sur le Quebec, genre premier ministre, lieutenant gouverneur etc...mais est ce que je dois connaitre les premiers ministre de toutes les provinces ou bien suffit de se concentrer sur Quebec.

J'ai vraiment besoin de votre aide, il ne me reste qu'une semaine pour bien me préparer :smile:

Merci d'avance et toutes vos conseils sont les bienvenue.

Lire le guide, le comprendre et passer les tests en ligne pour avoir une idee de comment vont etre les questions.

on ne te demandera pas le nom du lieutenant gouverneur de l'Alberta ou le nom du parti d'oposition du saskatechewan si tu es au Quebec t'en fais pas :smile:

Ce soir je raconterai mon experience avec le test que j'ai passe aujourd'hui

Modifié par benha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai savoir SVP la meilleur méthode pour se préparer à l'examen de citoyenneté!! Est-ce suffisant de juste bien étudier le guide découvrir le Canada. Théoriquement je pense que oui, et je fais des test en ligne sur ce site internet: http://www.devienscitoyen.ca

La seul chose c'est que quand je fais ce test, il me demande de choisir la province, donc je choisi Quebec, donc les question politique sont toutes sur le Quebec, genre premier ministre, lieutenant gouverneur etc...mais est ce que je dois connaitre les premiers ministre de toutes les provinces ou bien suffit de se concentrer sur Quebec.

J'ai vraiment besoin de votre aide, il ne me reste qu'une semaine pour bien me préparer :smile:

Merci d'avance et toutes vos conseils sont les bienvenue.

bonjour

pour moi il faut bien lire le livres j'ai passe l'examen la semaine passe et c'est des questions simples et faciles bon chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement