Aller au contenu

Echanges et flux migratoires franco-Québecois, un sens unique ?


Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ai du mal à trouver de l'information et j'aimerai connaitre le nombre de Québecois qui immigrent en France ?

J'ai cherché sur le forum s'il y a avait des sujets similaires, mais rien de bien concret.

J'aimerai savoir finalement si le Québecois sont interessés par l'immigration en France et si celle-ci se passe bien.

  • Habitués
Posté(e)

deja pour commencer,

la France n'a pas de programme d'immigration

donc deja la au depart c'est BEAUCOUP moins facile.

Posté(e)

Elle ne peut se passer puisque la France n'a pas de programme d'immigration. Alors sauf échange étudiant, PVT, et Visa de travail spécifique, un québecois lambda ne peut faire de demande de RP pour s'en aller vivre en France.

Mouarf!

  • Habitués
Posté(e)

J'aimerai savoir finalement si le Québecois sont interessés par l'immigration en France et si celle-ci se passe bien.

Il y aurait sûrement des Québécois intéressés...si ça existait. Mais ce n'est pas le cas.

  • Habitués
Posté(e)

J'aimerai savoir finalement si le Québecois sont interessés par l'immigration en France et si celle-ci se passe bien.

Il y aurait sûrement des Québécois intéressés...si ça existait. Mais ce n'est pas le cas.

Je pense que Ensaimada serait déjà installée! :P

  • Habitués
Posté(e)

En tout cas pour les médecins c'est le sens france-Québec qui prédomine !!!!

  • Habitués
Posté(e)

Merci tout le monde pour ces premieres réponses.

Il est vrai que lorsque l'on est francais...on ne songe pas à venir immigrer en France (CQFD..).

C'est pour cette raison que j'ai du mal à trouver de l'info et effectuer des démarches.

Quand vous dites qu'il n'y a pas de programme d'immigration, qu'entendez-vous par là ?

Merci !

  • Habitués
Posté(e)

Que la France n'accorde pas de visa de travail pour les gens qui voudraient venir s'installer en France et y vivre.

Elle accorde des visas d'études ou autres visas temporaires, mais pas de visa d'immigration définitif , type RP.

Elle gére les regroupements familiaux, mais n'a plus le dessein d'accueillir des travailleurs étrangers

  • Habitués
Posté(e)

C'est plus clair.

Si je comprend bien, un québecois qui souhaitent travailler en France devra faire une demande de visa de travail autant de fois qu'il reste d'année sur le territoire francais ?

  • Habitués
Posté(e)

Moi j'ai vécu et travailler en France presque 4 ans. Si j'ai réussi cet "exploit" c'est simplement par la PVT et le regroupement familiale.

Sinon il y a aussi des boîtes d'informatique pour des expats, mais à ce moment la tu es toujours considérer comme salarié au Canada.

La France ne cherche pas augmenter sa population comme ici au Canada. Il n'y a donc pas de programmes similaire à ici. Pour qu'un employeur fasse venir un étranger, il faut qu'il fasse de longue démarche pour prouver qu'il ne trouve personne pour faire le boulot en France. Et comme la France a un important taux de chômage c'est plutôt dure à prouver.

Il y a bien les programmes de mobilité pour les jeunes de 18-35ans, mais ce sont tous des visa temporaires. Et ce que j'ai pu constater c'est qu'il y a plus de jeunes français qui font la demande que de jeunes canadiens. J'ai pu faire ma demande de PVT en pleins mois d'octobre alors que dans l'autre sens ça part en quelques semaines après l'ouverture des visas !

  • Habitués
Posté(e)

Oui, en ce qui concerne les PVT, les francais semblent plus demandeurs que les québecois. En même temps, nous sommes 62 000 000 contre 34 000 000 de canadiens.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement