prunette Posté(e) 27 février 2011 Posté(e) 27 février 2011 bonsoir, J'ai un aller simple Paris-Montréal, départ le 30 Mars. Je viens grossir avec plaisir la communauté des expatriés à Montréal accompagnée de mon mari et mes enfants. Je viens découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture et une autre qualité de vie. Un autre système éducatif aussi, un nouveau départ. Et me confronter à l'inconnu. Je ne suis pas franchement excitée, je pense que j'ai encore du mal à réaliser que je vais partir, d'autant plus que je pars toute seule, en laissant mari et enfants en France, pendant 3 mois, le temps de trouver un foyer. Les démarches pratiques, ouvrir un compte, virer quelques euros, faire mes valises, les papiers pour la sécu... c'est la dernière ligne droite et il reste tant de choses à faire et tant de choses à construire là bas Montréal, j'arrive!! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 27 février 2011 Habitués Posté(e) 27 février 2011 Le 2011-02-27 à 21:01, prunette a dit : bonsoir, J'ai un aller simple Paris-Montréal, départ le 30 Mars. Je viens grossir avec plaisir la communauté des expatriés à Montréal accompagnée de mon mari et mes enfants. Je viens découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture et une autre qualité de vie. Un autre système éducatif aussi, un nouveau départ. Et me confronter à l'inconnu. Je ne suis pas franchement excitée, je pense que j'ai encore du mal à réaliser que je vais partir, d'autant plus que je pars toute seule, en laissant mari et enfants en France, pendant 3 mois, le temps de trouver un foyer. Les démarches pratiques, ouvrir un compte, virer quelques euros, faire mes valises, les papiers pour la sécu... c'est la dernière ligne droite et il reste tant de choses à faire et tant de choses à construire là bas Montréal, j'arrive!! Bienvenue au Québec. Fin mars ne sera pas la plus "jolie" des périodes, car on naviguera entre beau soleil, averses de printemps, dernières neiges, slush ... Mais c'est une bonne période pour s'établir ici. Citer
Habitués smdich Posté(e) 28 février 2011 Habitués Posté(e) 28 février 2011 Le 2011-02-27 à 21:01, prunette a dit : bonsoir, J'ai un aller simple Paris-Montréal, départ le 30 Mars. Je viens grossir avec plaisir la communauté des expatriés à Montréal accompagnée de mon mari et mes enfants. Je viens découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture et une autre qualité de vie. Un autre système éducatif aussi, un nouveau départ. Et me confronter à l'inconnu. Je ne suis pas franchement excitée, je pense que j'ai encore du mal à réaliser que je vais partir, d'autant plus que je pars toute seule, en laissant mari et enfants en France, pendant 3 mois, le temps de trouver un foyer. Les démarches pratiques, ouvrir un compte, virer quelques euros, faire mes valises, les papiers pour la sécu... c'est la dernière ligne droite et il reste tant de choses à faire et tant de choses à construire là bas Montréal, j'arrive!! Bonne installation pour vous ainsi que pour toute la famille . Citer
Habitués veniziano Posté(e) 28 février 2011 Habitués Posté(e) 28 février 2011 je te souhaite une bonne installation dans ton futur pays! Citer
Habitués pf31 Posté(e) 28 février 2011 Habitués Posté(e) 28 février 2011 Bonjour, Es-tu la requérante principale ? Car sinon cela peut poser problème à la validation du visa si tu viens en premier toute seule. Bonne installation. Pascale Citer
Habitués Pandora Posté(e) 28 février 2011 Habitués Posté(e) 28 février 2011 Je te souhaite un bon voyage et une bonne installation, je te suis de quelques jours seulement. A bientôt! Citer
Habitués medaziz Posté(e) 28 février 2011 Habitués Posté(e) 28 février 2011 je vous souhaite une bonne installation a vous et a toute la famille. n'oubliez pas de nous donner des nouvelles lors de votre installation. merci. Citer
prunette Posté(e) 28 février 2011 Auteur Posté(e) 28 février 2011 Le 2011-02-28 à 13:40, pf31 a dit : Bonjour, Es-tu la requérante principale ? Car sinon cela peut poser problème à la validation du visa si tu viens en premier toute seule. Bonne installation. Pascale Merci pour vos messages oh oh...non je ne suis pas la requérante principale!! c'est mon mari, mais c'est moi qui ait un boulot! quand tu parles de validation de visa, c'est la validation du visa de RP? si c'est ça, mon visa est validé. j'ai quelques petites questions pratiques: mon bagage à main mesure 53 cm roues incluses, Air transat indique sur son site 51cm, ils vont me refuser mon bagage?? savez vous comment faire pour envoyer une malle de bagages (habits, albums photos...), c'set un peu un casse tête merci! Citer
Habitués pf31 Posté(e) 1 mars 2011 Habitués Posté(e) 1 mars 2011 Le 2011-02-28 à 20:05, prunette a dit : Le 2011-02-28 à 13:40, pf31 a dit : Bonjour, Es-tu la requérante principale ? Car sinon cela peut poser problème à la validation du visa si tu viens en premier toute seule. Bonne installation. Pascale Merci pour vos messages oh oh...non je ne suis pas la requérante principale!! c'est mon mari, mais c'est moi qui ait un boulot! quand tu parles de validation de visa, c'est la validation du visa de RP? si c'est ça, mon visa est validé. j'ai quelques petites questions pratiques: mon bagage à main mesure 53 cm roues incluses, Air transat indique sur son site 51cm, ils vont me refuser mon bagage?? savez vous comment faire pour envoyer une malle de bagages (habits, albums photos...), c'set un peu un casse tête merci! Si ton visa est déjà validé parce que tu es déjà passée au Canada, il n'y a pas de problème alors. Citer
Habitués vané Posté(e) 1 mars 2011 Habitués Posté(e) 1 mars 2011 Je te souhaite une bonne installation et bon courage pour ta nouvelle vie !! Donne nous de tes nouvelles une fois installée. Citer
Messages recommandés