Habitués ramazon Posté(e) 21 février 2011 Habitués Posté(e) 21 février 2011 bonjour je viens moi et ma femme à Montréal cet été et nous avons décidé de laisser notre petite fille de 5 mois chez mes parents juste le temps de s'installer et de trouver du travail et une place a la garderie puis elle nous rejoindra. Mais une connaissance qui vit dèjà a Montréal m'a averti que dans mon cas ma fille me rejoindra en tant que parrainé et donc je n'aurai pas droit au soutien d'enfant provincial et fédéral. est ce que c'est vrai? soyez nombreux a me répondre s'il vous plait . merci Citer
Habitués cymico Posté(e) 21 février 2011 Habitués Posté(e) 21 février 2011 Quel age a ta fille ? Avec quel visa arrive-vous ? Ta fille a t-elle son CSQ et son visa ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 février 2011 Habitués Posté(e) 21 février 2011 Je ne crois pas que vous aurez droit aux allocations tant que votre fille ne sera pas résidente permanente... Citer
Habitués ramazon Posté(e) 21 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 21 février 2011 -aujourd'hui ma fille a 5 mois. -on arrive avec un visas de résident permanent moi et ma femme. -ma fille n'a pas encore son CSQ et elle n'aura pas de visa.c'était prévu qu'on fera tout une fois arrivé a montrèal. Citer
Habitués cassis Posté(e) 21 février 2011 Habitués Posté(e) 21 février 2011 vous n'avez pas fait les démarches pour que votre fille ait son visa. elle n'est donc pas reconnue comme résidente permanente. il faut d'abord que vous fassiez le nécessaire avant de pouvoir prétendre à des allocations. Citer
Habitués ramazon Posté(e) 21 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 21 février 2011 vous ne m'avez pas compris cassis,je ne suis pas pressé par les allocations.je comptais d'abord venir avec ma femme puis une fois a montreal faire le necessaire pour obtenir le visa a ma fille pourqu'elle puisse me joindre mais dans ce cas la qu'elle statut aurait elle une fois au québec ? résidente permanente ou parrainée? et aurai elle droit aux allocations ou non? c'est ca ma question. Citer
Habitués medaziz Posté(e) 21 février 2011 Habitués Posté(e) 21 février 2011 si vous avez reçus vos visa après avoir eu votre fille, vous devez le signaler sinon ils vous retireront les visas. vous devez déclarer votre fille, car sinon ça sera des infos erronées et donc pour eux fausse déclaration . Citer
Habitués cymico Posté(e) 21 février 2011 Habitués Posté(e) 21 février 2011 Ça va être compliquer votre affaire de parrainage. le délai d'obtention est actuellement de 9 mois avant qu'elle obtienne son visa. Je vous conseille plutôt d'ajouter au plus vite votre fille à votre dossier (au BIQ et au MICC) Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 21 février 2011 Habitués Posté(e) 21 février 2011 vous ne m'avez pas compris cassis,je ne suis pas pressé par les allocations.je comptais d'abord venir avec ma femme puis une fois a montreal faire le necessaire pour obtenir le visa a ma fille pourqu'elle puisse me joindre mais dans ce cas la qu'elle statut aurait elle une fois au québec ? résidente permanente ou parrainée? et aurai elle droit aux allocations ou non? c'est ca ma question. C,est dommage que tu ne l'ai pas notifier sur ton csq, ça t'aurai évité de tout refaire. Je comprends que tes papiers étaient sans doute déja partis quand ta puce est née, mais tu avais la possibilité de le rectifier avec le service de l'immigration. Pour la réponse à ta question je pense(je suis pas certaine ) qu'elle aura le statut de parrainé, car elle ne figure pas sur ton csq. Si d'autres on une certitude, manifestez vous les amis!!! http://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/enfants/nouveau_resident_quebec/Pages/nouveau_resident_quebec.aspx Ce lien aurait tendance à dire que oui, ta fille y aurait droit puisque au moins 1 des 2 parents a son CSQ. Le mieux serait peut être de les appeler pour en avoir la certitude. Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 21 février 2011 Habitués Posté(e) 21 février 2011 Si votre fille est née avant l'obtention de votre visa de couple et que vous ne l'avez pas déclarée dans votre dossier, il me semble que vous avez perdu le droit de la parainer...À vérifier. Si c'est le cas, vous aurez peut-être à refaire toutes les démarches pour vous trois? Si vous l'avez déclarée et qu'elle a un visa, vous avez un an pour valider son visa, indépendamment du vôtre ( donc après le vôtre si c'est votre choix) Si Immigration était dans le coin, il aurait sûrement une réponse pertinente à vous apporter. Peut-être pouriez vous essayer de le contacter par MP ? Citer
Habitués ramazon Posté(e) 21 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 21 février 2011 En fait nous avons moi et ma femme nos visas de résidents permanents mais nous attendons l'été pour partir,quant a notre fille elle est bien sure déclaré au BIQ et a l'ambassde du canada en france,on a envoyé ses photos et son certificat de naissance et on a tout les trois passé la visite médicale(qui est obligatoire meme si elle ne nous accompagne pas).on s'occupera de la demande de son CSQ et de son visa une fois arrivé a montrèal et le temps d'avoir ces documents on aura normalement notre maison,un boulot (au mois l'un d'entre nous) et une place a la garderie. j'ai aussi contacté par couriel la régie des rentes et j'èspére avoir une réponse d'ici 2 jours. j'éspére c'est plus clair maintenant. merci Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 21 février 2011 Habitués Posté(e) 21 février 2011 En fait nous avons moi et ma femme nos visas de résidents permanents mais nous attendons l'été pour partir,quant a notre fille elle est bien sure déclaré au BIQ et a l'ambassde du canada en france,on a envoyé ses photos et son certificat de naissance et on a tout les trois passé la visite médicale(qui est obligatoire meme si elle ne nous accompagne pas).on s'occupera de la demande de son CSQ et de son visa une fois arrivé a montrèal et le temps d'avoir ces documents on aura normalement notre maison,un boulot (au mois l'un d'entre nous) et une place a la garderie. j'ai aussi contacté par couriel la régie des rentes et j'èspére avoir une réponse d'ici 2 jours. j'éspére c'est plus clair maintenant. merci Si vous avez déclaré déjà votre fille dans vos demandes de CSQ comme enfant à charge, mais ne venant pas avec vous au Québec, à partir du moment où vous aurez fait les démarches pour son CSQ et son visa en la parrainant, et qu'elle l'aura obtenu, elle sera considérée comme résidente permanente et aura les même droits que les RP ou les Canadiens. SI vous souhaitez la faire venir avant et la parrainer ici sur place, elle entrera comme touriste, mais, le temps que la procédure suivra son cours, n'aura droit à aucune subvention. Citer
Habitués cassis Posté(e) 21 février 2011 Habitués Posté(e) 21 février 2011 (modifié) En fait nous avons moi et ma femme nos visas de résidents permanents mais nous attendons l'été pour partir,quant a notre fille elle est bien sure déclaré au BIQ et a l'ambassde du canada en france,on a envoyé ses photos et son certificat de naissance et on a tout les trois passé la visite médicale(qui est obligatoire meme si elle ne nous accompagne pas).on s'occupera de la demande de son CSQ et de son visa une fois arrivé a montrèal et le temps d'avoir ces documents on aura normalement notre maison,un boulot (au mois l'un d'entre nous) et une place a la garderie. j'ai aussi contacté par couriel la régie des rentes et j'èspére avoir une réponse d'ici 2 jours. j'éspére c'est plus clair maintenant. merci donc lorsque votre fille aura son visa et que celui-ci sera validé, elle sera devenue résidente permanente. à ce moment-là, vous vous pourrez prétendre aux allocations. qu'elle soit parrainée ne change rien. par contre, puisque vous partez cet été, pourquoi ne pas obtenir son visa maintenant. quitte à le valider quelques semaines après vous, lorsqu'elle vous rejoindra? ce serait plus simple que de se lancer dans un processus de parrainage à votre arrivée. Modifié 21 février 2011 par cassis Citer
Habitués ramazon Posté(e) 21 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 21 février 2011 cherrybee,notre fille n'est pas déclaré dans nos CSQ comme enfant a charge parcequ'elle est née aprés les avoir obtenu,on a juste informé le BIQ aprés sa naissance.par contre elle est déclaré a l'ambassade du canada en france et comme je l'ai souligné plus haut,on a envoyé tout les documents qu'ils ont demandé sans les frais exigés et le CSQ puisqu'elle ne vient pas avec nous. est ce que cela change la situation? merci Citer
Habitués ramazon Posté(e) 21 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 21 février 2011 cassis,on a pensé a demander la résidence permanente de la petite dés maintenant,mais le problème c'est que l'ambassade du canada va nous demander de retourner nos visas et j'ai peur que cela va prendre du temps et peut etre que l'été s'écoulera et que nos nouveaux visas ne seront pas la et sincèrement je préfére pas prendre le risque de débarquer au début de l'hiver comme beaucoup de forumistes l'ont déconseillé. Citer
Habitués medaziz Posté(e) 21 février 2011 Habitués Posté(e) 21 février 2011 tu sais en voulant gagner du temps, vous allez sur la voie de la fausse déclaration, faut faire attention . car l'immigration demande tjrs, en cas d'ajout d'enfants ou de conjoint, il faut déclarer et retourner les visas pour changer les csq pour trois et c'est plus pour deux. il faut faire attention car avec eux, les fausses déclaration=retrait immédiat et définitif des visas . Citer
Habitués ramazon Posté(e) 21 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 21 février 2011 medaziz je crois que tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit la haut. mais qui parle de fausses déclaration ici? j'ai bien précisé que j'ai informé le BIQ et l'ambassde de canada en france et je leur ai envoyé tout les documents qu'ils ont demandé tout en précisant que je n'emmènerai pas ma fille avec moi,elle me rejoindra aprés etre bien installé a montréal.je croyait que ce que j'ai écrit était clair.j'ai juste répondu cassis qui me suggérait de faire les démarche de visa de la petite dés maintenant que je ne voulais pas perdre du temps en retournant les visas c'est tout. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 21 février 2011 Habitués Posté(e) 21 février 2011 Ramazon, il n'y a pas 36 façons d'agir avec les autorités d'immigration. Et ce n'est pas à nous, immigrants de décider ce qui est mieux selon nos propres arrangements et pour notre confort. Tu as juste 2 cas de figure: 1) Ton enfant est née quand vous avez eu vos CSQ et avant que vous ayez vos visas : dans ce cas, il fallait la rajouter à vos CSQ en précisant qu'elle ne venait pas de suite. 2) Ton enfant est née après que vous ayez eu vos visas: cela ne pose aucun problème. Vous immigrez avec ou sans l'enfant, et quand elle arrive (comme touriste) vous faites la procédure de parrainage pour qu'elle devienne résidente permanente. Et là, seulement là, vous toucherez des subventions pour elle. Si tu es en dehors de ces deux cas, rapproche-toi du BIQ et demande-leur ce qu'il faut faire car, effectivement, en voulant arranger l'affaire à votre convenance, vous risquez de ne plus pouvoir la ramener. Si vous devez effectivement renvoyer vos passeports, cela ne prendra que quelques semaines de retard tout au plus. Pensez à votre enfant! Citer
Tartinette Posté(e) 22 février 2011 Posté(e) 22 février 2011 ramazon, je partage lavis des autres qui vous encouragent à vous renseigner auprès du BIQ avant de vous déplacer. Cette instance est mieux placée pour vous assister. Je pense que si vous entreprenez vos démarches dès maintenant, il y a de forte chance que vous obteniez vos visas dici lété. Ca vous évitera bien des soucis. Bonne chance. Citer
Habitués ramazon Posté(e) 22 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 22 février 2011 merci a vous tous, en effet j'ai contacté le BIQ par courriel et voila ce qu'ils m'ont répondu: Bonjour, " À la suite de votre courriel et selon votre décision de laisser votre enfant dans votre pays de résidence, nous vous informons que vous n'avez pas besoin de faire aucun ajout d'enfant dans votre dossier d'immigration Québec..." quand a l'ambassade de canada en france,ils sont au courant de la naissance et du fait que ma fille ne vient pas avec nous puisqu'ils ont déja son extrait de naissance et ses photos et le formulaire de la résidence permanante dont lequel j'ai mentionné qu'elle ne nous accompagnera pas. alors qu'en pensez vous? Citer
Messages recommandés