Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Éric? Sur ce forum?

Sinon, oui je suis à fonds, j'ai revêtu ma tenue de super Warrior!

Sais-tu si on peut trouver d'ici des cartes des villes de destination?

J'espère que vous serez bientôt fixés; quels délais de réponse vous a-t-on donné?

Ton mari souhaite travailler dans quel domaine au Manitoba?

A+!

• Habitués
Posté(e)

Éric? Sur ce forum?

J'espère que vous serez bientôt fixés; quels délais de réponse vous a-t-on donné?

A+!

Cest erispoe il est dans l'autre poste du NB il y en a plusieurs.

Les delais annonces sont entre 2 et 3 mois donc normalement maxi fin janvier on sera fixé! Sinon mon mari vient d'être invités à destination Canada il va demander à notre agent par tel si il y a des entreprises du manitoba pour pas qu'il monte pour rien.à voir

Des cartes de quoi?

(Quand tu écris mets citer pour que je puisse voir que tu m'a écrit sinon je vois pas)

• Habitués
Posté(e)

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!

Le temps d'un pas de deux improvisé suite réception du mail d'invitation au voyage exploratoire tout frais ce jour!

Comme dit Squaloe, c'est fou comme on peut vite passer du 6ième sous-sol aux nuages!

ON SE CALME! Maintenant, on s'organise pour ce séjour...

Step01, je ne pensais pas communiquer si vite sur ces bonnes nouvelles! (tiens, c'est vrai que depuis une semaine, c'est Kathie qui m'écrit et plus Mario....)

Dis-moi Stéphane, par quel biais aviez-vous eu l'info sur la réunion immigration & entrepreneurs? Sais-tu si d'autres réunions de ce genre sont prévues? Qui est susceptible de me renseigner?

Penses-tu pouvoir retourner ce plan d'investissement ces tous prochains jours ou nécessite-t-il beaucoup de travail?? Nous sommes nous aussi très soucieux des délais car notre fille ainée est en 1ère et il va vite falloir prendre des engagements. As-tu entendu parler de l'Entrée Express qui serait en vigueur au NB à partir du 1er Janvier?? il semblerait qu'elle permette de valider des dossiers en moins de 6 mois....

Bon courage à toutes et tous, le Graal est à portée de mains!

Marivalou, je réponds une peu tardivement mais on n'a encore pas récupéré du voyage car des notre retour le lendemain boulot.....

Pour l'info sur sur la réunion en fait c'est l'association des immigrants de la région chaleur qui nous a tout organisé .'.ils son top et super sympas....franchement vas les voir ....si tu veux les coordonnées je te les donnerais en MP ..

Le plan d'investissement part demain avec le compte rendu.....cela ne prend pas tant de temps mais le problème c'est qu'on a des gros horaires avec mon mari et donc on était crevé mais je veux l'envoyer rapidement alors j'ai pris sur moi et mes heures de sommeil .....pour le finir....je ne sais pas ce que c'est l'entre express mais je veux bien des infos ....

Notre fils nous est en 3ème donc on aimerait qu'il commence son secondaire la bas...et le petit en maternelle.....

Si tu as besoin d'infos n'hésites pas

Stéphanie

• Habitués
Posté(e)

Éric? Sur ce forum?

A+!

Coucou, j'avais récupérée une carte du NB en la demandant sur le site www.tourismenouveaubrunswick.fr et en cliquant sur commander un guide c'est gratuit et j'avais eu leur guide sur les vacances et dedans une carte qui nous a bien servi....

Pour les villes principales cela dépend si tu souhaitez une ville plus anglophone ou francophone

Anglophone : Fredericton, st John, Miramichi

Francophone et anglophone : Bathurst, Edmunston, Moncton et Dieppe

Après tu en as d'autres mais celles ci sont les principales....

Nous avons eu un super accueil à :Bathurst , et très bien entourés après j'ai une super auberge pour dormir et manger.'.et comme tu viens seule, tu te sentiras soutenue la bas ....

Sur Bathurst , l'association des immigrants à tout organises selon ce que tu voulais faire ( agence immobilier, banque, maire, .....) et sur Moncton tu as le CAFI qui sont très bien aussi..

Tu peux atterrir à Bathurst ou Moncton car il y'a des aéroports ...

Si plus d'infos n'hésites pas.'.par contre es tu le requérante principale car sinon cela risque de les embêter lors de l'entretien ( enfin c'est ce que je pense) car pour nous ils ont plus posés de questions à mon mari car c'est lui le RP même s'ils m'en ont posés... A plus

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Éric? Sur ce forum?

A+!

Coucou, j'avais récupérée une carte du NB en la demandant sur le site www.tourismenouveaubrunswick.fr et en cliquant sur commander un guide c'est gratuit et j'avais eu leur guide sur les vacances et dedans une carte qui nous a bien servi....

Pour les villes principales cela dépend si tu souhaitez une ville plus anglophone ou francophone

Nous avons eu un super accueil à :Bathurst , et très bien entourés après j'ai une super auberge pour dormir et manger.'.et comme tu viens seule, tu te sentiras soutenue la bas ....

Sur Bathurst , l'association des immigrants à tout organises selon ce que tu voulais faire ( agence immobilier, banque, maire, .....) et sur Moncton tu as le CAFI qui sont très bien aussi..

Si plus d'infos n'hésites pas.'.par contre es tu le requérante principale car sinon cela risque de les embêter lors de l'entretien ( enfin c'est ce que je pense) car pour nous ils ont plus posés de questions à mon mari car c'est lui le RP même s'ils m'en ont posés... A plus

Oui pour moi aussi je suis la requérante principale et Mario a tenu que je sois assise à côté de lui. Pendant l'entretien, j'ai parlé de tout ce qu'on a fait, plus le passage en anglais. J'ai parlé en fait les 3/4 du temps et après il a demandé à Cédrick et Alyson ce qu'ils en pensaient, et comment il allait faire pour son travail. Mais c'était très convivial et on a rigolé aussi.

Modifié par mial79
  • Habitués
Posté(e)

Suite à ma convocation à DESTINATION CANADA, voici le lien qui parle de l'entrée express au Canada.

La présentation y sera faite. A voir.

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/express/entree-express.asp

• Habitués
Posté(e)

Suite à ma convocation à DESTINATION CANADA, voici le lien qui parle de l'entrée express au Canada.

merci je vais aller voir sa:) alors tu es convoqué? et tu y va?

alors tu es convoqué c'est cool et tu y va?

• Habitués
Posté(e)

Éric? Sur ce forum?

A+!

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ces retours,

J'ai commandé le guide comme conseillé, j'espère qu'il arrivera à temps...

J'atterris à Bathurst via Montréal, puis Moncton, puis Fredericton, puis retour Bathurst pour vol vers CDG via Montréal. Je suis bien la requérante principale mais le profil pro de Monsieur aurait peut-être séduit bien davantage...

Pour le Cafi, je n'ai rv avec S. que la veille de mon départ de Moncton... Quelle était la nature de leur prestation lorsque vous les avez rencontrés? Parce que pour les rv, j'ai peut-être intérêt à les fixer moi-même pour le coup...

Qui va à Destination Canada? Je ne fais pas partie des heureux élus et j'espère que ça ne fera pas d'ombre à notre dossier... Que type de questions à Fredericton? Passage anglais type "fluent" ou intermédiaire?

Merci!!

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ces retours,

J'atterris à Bathurst via Montréal, puis Moncton, puis Fredericton, puis retour Bathurst pour vol vers CDG via Montréal. Je suis bien la requérante principale mais le profil pro de Monsieur aurait peut-être séduit bien davantage...

Pour le Cafi, je n'ai rv avec S. que la veille de mon départ de Moncton... Quelle était la nature de leur prestation lorsque vous les avez rencontrés? Parce que pour les rv, j'ai peut-être intérêt à les fixer moi-même pour le coup...

Qui va à Destination Canada? Je ne fais pas partie des heureux élus et j'espère que ça ne fera pas d'ombre à notre dossier... Que type de questions à Fredericton? Passage anglais type "fluent" ou intermédiaire?

Merci!!

Pour le rdv avec le CAFI, Sadek présente l'aide que le CAFI peut apporter, et on parle aussi de ce qu'on a pu voir. Cet un échange interressant.

Pour les rdv, j'ai envoyé des mails ou appeler aux différents endroits que l'on voulait et on a constitué un planning de rdv.

Pour destination canada, je pense pas que cela ne pèse pas sur le dossier car c'est pas toi qui décide qui est convoqué.

MOi j'y vais le mardi 18 novembre.

Pour le rdv à Frédéricton, ayant un bon niveau de base voire début intermédiaire, cela reste accessible. Moi j'ai eu une question sur le problème en France et sur l'utilité de l'anglais.

Oui loulou13, j'y vais car cela permet de développer des connaissances (ce fameux réseautage) et pouquoi pas de voir des employeurs.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ces retours,

Merci!!

Pour le rdv avec le CAFI, Sadek présente l'aide que le CAFI peut apporter, et on parle aussi de ce qu'on a pu voir. Cet un échange interressant.

Pour les rdv, j'ai envoyé des mails ou appeler aux différents endroits que l'on voulait et on a constitué un planning de rdv.

Pour destination canada, je pense pas que cela ne pèse pas sur le dossier car c'est pas toi qui décide qui est convoqué.

MOi j'y vais le mardi 18 novembre.

Pour le rdv à Frédéricton, ayant un bon niveau de base voire début intermédiaire, cela reste accessible. Moi j'ai eu une question sur le problème en France et sur l'utilité de l'anglais.

Oui loulou13, j'y vais car cela permet de développer des connaissances (ce fameux réseautage) et pouquoi pas de voir des employeurs.
C'est vrai tu as raison ;)! Mon mari aussi est convoqué pour le mardi 18 mais il attends d'appeler notre agent elle sera la bas voir si sa vaut le coup qu'il y aille et quelle entreprise du Manitoba il y a
  • Habitués
Posté(e)

Merci pour ces retours,

Merci!!

Coucou pour Bathurst envoie un courriel à l'association des immigrants et ils s'occupent de tous tes RDV, selon ce que tu souhaites.....agent immobilier,,ecole, garderie, Mr le maire, ......expliques leur ton voyage et vois avec eux ils sont top....pour la CAFI , je vois que tu as déjà RDV avec S....nous on n'a pas pu le voir, il avait eu u. Empêchement mais on n'a été très bien reçus par d'autres personnes qui nous ont expliqués leur d'organisation .'.par contre sur Moncton c'est moi qui est prix touts les RDV...donc si tu as besoin d'un agent immobilier, des noms d'écoles et des contacts..demandes moi...

Pour le logement sur Bathurst, on a une super auberge ou les proprio sont vraiment sympa....donc si besoin .'.et à Moncton l'hôtel que nous avions avec Mial était vraiment bien ...je l'avais pris par booking ou hôtels .com

Je vais peut être à destination Canada...j'y suis invité mais pour mon mari je n'ai pas encore eu de réponses et pour le moment on attend encore un peu avant de réserver le train...

Pour l'anglais à Fredericton , il vérifie que tu comprends la langue surtout si tu as noté dans ton évaluation que tu étais bon ou pas....pour mon mari qui est le RP mais qui ne parle que l'anglais très scolaire ils ne lui ont pas posés une seule question .'.il me les a posés à moi car je suis " fluent"....et ils m'ont demande en rigolant de ne plus parler français du tout à mon mari .......

T'inquiètes pas le RDV se passe bien et c'est très détendu.'.il faut surtout que tu leur montres ce que tu as vu et que tu n'as pas fait que du tourisme pendant ton voyage..

Bon courage

Stéphanie

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bjr a tous. Je voulais savoir comment faire l'évaluation préliminaire ou l'admissibilité pour le New Brunswick? Oubien il faut envoyer un dossier avant ? Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Bjr a tous. Je voulais savoir comment faire l'évaluation préliminaire ou l'admissibilité pour le New Brunswick? Oubien il faut envoyer un dossier avant ? Merci d'avance

Bonjour,

Tu vas sur le site de l'immigration du Nouveau brunswick et tu les contactes par mail en expliquant ton souhait.

De plus, il est conseillé de participer à une réunion d'information qui a lieu dans différente ville Voici le lien : http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/session_horaire-fr.asp

Un agent d'immigration du NB est présent pour parler de la province ainsi qu'une autre personne de l'ambassde du Canada.

Bonjour à tous,

Une nouvelle étape de notre aventure est validée. Nous sommes invités à déposer le dossier provincial et fédéral. Donc ce week end je commence à rassembler au maximum les documents demandés et remplir les dossiers.

On est super contents.

A bientot

• Habitués
Posté(e)

Merci Mial79. Courage à vous pour la suite et bonne chance surtout

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Tu vas sur le site de l'immigration du Nouveau brunswick et tu les contactes par mail en expliquant ton souhait.

De plus, il est conseillé de participer à une réunion d'information qui a lieu dans différente ville Voici le lien : http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/session_horaire-fr.asp

Un agent d'immigration du NB est présent pour parler de la province ainsi qu'une autre personne de l'ambassde du Canada.

Bonjour à tous,

Une nouvelle étape de notre aventure est validée. Nous sommes invités à déposer le dossier provincial et fédéral. Donc ce week end je commence à rassembler au maximum les documents demandés et remplir les dossiers.

On est super contents.

A bientot

Oh oh!!

Félicitations! J'imagine que "super contents" est un euphémisme!!

La préparation du dossier présente quelques difficultés?? On dirait que ça se passe plutôt vite et bien à ce moment de la procédure: le dossier finalisé, le plus dur sera fait. Après, ce sera l'attente.....

Je pars mercredi soir.... J'espère avoir tout préparé au mieux mais le planning est super chargé... Et la neige est au RV! Je crois qu'ERISPOE est aussi sur le départ...

A+

• Habitués
Posté(e)

Lorsque nous avons été invité à faire le voyage exploratoire, personne ne nous a parlé d'un nombre de jours obligatoires à être sur place. Nous sommes arrivés le lundi soir à 17h30 et sommes repartis le dimanche matin à 10h30. Donc, 5 jours complets sur place et cela ne nous à posé aucun problème. Je pense que le principal est de démontrer que vous vous êtes bien renseignés sur tout.

Un petit conseil, lors de vos visites et rencontres diverses, si on ne vous le propose pas, demandez une carte de visite. Cela va vous être utile lors de la rédaction du compte-rendu de votre voyage exploratoire. Vous pourrez citer clairement les personnes rencontrées ainsi que leur fonction.

Bonjour Patty,

J'ai eu Nive au fil, elle m'a parlé d'une famille Belge, je pense que c'était toi...

J'ai cru comprendre que vous étiez très enthousiasmés par Bathurst.

Je voulais savoir si et quand il nous est demandé de choisir notre futur lieu d'installation: lors du RV avec les agents d'immigration en fin de séjour exploratoire? Dès le plan d'établissement? Ou lors du dépot dossier provincial/fédéral? Merci pour ton aide!

Vous en êtes où??

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Marivalou,

Effectivement, Bathurst nous a beaucoup plu et c'est probablement là que nous irons nous installer. Si vous voyez Nivosoa, voulez vous lui remettre mon bonjour ?

L'agent ne nous a pas demandé quelle ville nous plaisait. C'est dans le plan d'établissement que l'on vous demande dans quelle ville vous souhaitez vous installer et pourquoi. Mais cela ne vous engage en rien, c'est à nouveau pour s'assurer que vous êtes bien renseigné.

Nous avons passé la viste médicale le 05 novembre. Le médecin nous a confirmé que le dossier était en ordre et envoyé au CIC. On en voit bientôt la fin.

Bon voyage et soyez cool, tout va bien se dérouler ;-)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Marivalou,

Effectivement, Bathurst nous a beaucoup plu et c'est probablement là que nous irons nous installer. Si vous voyez Nivosoa, voulez vous lui remettre mon bonjour ?

L'agent ne nous a pas demandé quelle ville nous plaisait. C'est dans le plan d'établissement que l'on vous demande dans quelle ville vous souhaitez vous installer et pourquoi. Mais cela ne vous engage en rien, c'est à nouveau pour s'assurer que vous êtes bien renseigné.

Nous avons passé la viste médicale le 05 novembre. Le médecin nous a confirmé que le dossier était en ordre et envoyé au CIC. On en voit bientôt la fin.

Bon voyage et soyez cool, tout va bien se dérouler ;-)

Super pour la visite médicale;)! Vous avez le projet de partir pour quand? Car votre procedure est bientôt fini vous avez bien de la chance!!! Vivement notre tour!

Bonjour,

Un agent d'immigration du NB est présent pour parler de la province ainsi qu'une autre personne de l'ambassde du Canada.Bonjour à tous,

On est super contents.

A bientot

Coucou mial;)

C'est une Bonne Nouvelle allez ne tarde pas à envoyer tous sa, c'est bien sa d'envoyer les 2 dossiers en même temps comme sa vous êtes tranquille:)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Bonjour à tous,

On est super contents.

A bientot

Oh oh!!

Félicitations! J'imagine que "super contents" est un euphémisme!!

La préparation du dossier présente quelques difficultés?? On dirait que ça se passe plutôt vite et bien à ce moment de la procédure: le dossier finalisé, le plus dur sera fait. Après, ce sera l'attente.....

Je pars mercredi soir.... J'espère avoir tout préparé au mieux mais le planning est super chargé... Et la neige est au RV! Je crois qu'ERISPOE est aussi sur le départ...

A+

Coucou ,

Bientôt le grand départ pas trop de stresse?sa va bien se passer sa va le faire ;)! On pensera à toi.hate d'avoir ton résumé . Oublie pas le gros manteau car tu ne risque pas d'avoir chaud hahahaha ;)! Ah oui c'est erispoe aussi est sur le départ , on aura 2 résumés youpppiii allez dernier préparatif