Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Merci Loulou...on pensera bien à toi avec Mial79 ....

Bon courage...

• Habitués
Posté(e)

Je suis d'accord avec vous tous mais dans le mail il y a une phrase qui peut déranger un douanier. Elle évoque le fait de rencontrer d'éventuels employeurs.

Je sais qu'on a pas le droit de chercher du travail c'est pour cela que c'est compliqué.

Comme dis Steph, on verra sur le tas.

• Habitués
Posté(e)

Merci Loulou...on pensera bien à toi avec Mial79 ....

Bon courage...

Merci steph ;)!
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour!

Loulou, bientôt le retour de ton homme sauf erreur! N'oublie pas qu'il aura le décalage horaire dans les pattes avant de le bisouiller,OK, mais surtout avant de le harceler de questions!!!! J'ai hate de vous lire!

Mial79, dans les starting blocks, on pense bien à vous! Mario m'a dit au fil que les couleurs étaient superbes!!!

Stef01, sûrement dans l'avion, nous entendent déjà plus, une grosse pensée pour eux........

De mon côté, j'ai enfin reçu le document de pré-sélection, Mario avait oublié de me l'envoyer, LOL! Il ne se doute sûrement pas que mes nuits sont courtes à cause de lui!!

Bref, je réunis tous les documents et fait des progrès moi qui ne savais pas faire un scann il y a 2 jours!

2 choses me chagrinent un peu dans le dossier:

- il nous est demandé comme critère d'éligibilité 2 ans d'expérience dans le secteur d'emploi recherché au NB. Comment faire si nous envisageons tout à fait autre chose, ou bien si l'expérience en question est du ressort de mon mari (boulanger) mais est inférieure aux 2 ans requis et qu'il ne valide pas forcément les autres critères comme requérant principal (pas de bac +2)?? Etes-vous dans ce cas là? Cherchez-vous un emploi dans vos domaines actuels?

- Ensuite il est demandé si nous avons des contacts à Montréal; nous y avons effectivement un couple de cousins mais celà peut-il nous porter préjudice de le mentionner?

Merci pour votre aide et bon voyage à ceux dont c'est la GRANDE actualité!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Marilou

Merci de penser à nous. Oui on est sur le final de la préparation départ lundi de paris.

Pour ton dossier, nous avons mis notre expérience professionnelle qui est dans notre domaine (+ de 2 ans) mais dans le descriptif où l'on indique pourquoi on veut venir dans la province, j'ai noté que l'on avait aussi d'autres projets à moyen terme.

Je pense qu'il faut leur montrer que certe tu as telle expérience mais que vous êtes prêts à faire autre chose.

Bon courage. J'espère que d'autres vont te répondre afin de t'apporter plus d'explication.

A bientot

• Habitués
Posté(e)

Coucou Marivalou....sympa d'avoir pense à nous....on a bien atterrit après 8h de vol depuis la suisse...donc arrivée crevée....avec derrière 5 h de route pour se rapproche du NB depuis Montréal...et aujourd'hui encore plus de 4 h de route pour arriver à 13 h a Bathurst ....mais cela valait le coup....

Pour te répondre...

Tu peux noter que t'as un cousin et cela n'est pas gênant moi j'ai noté que nous avions un ami de mon mari depuis 20 ans qui habite sur Montréal..

Et pour ce que est de l'expérience pro je marquerai ce que fais ton mari même s'il n'a pas les 2 années....et si tu souhaites peut être changer de métier, tu leur notes que tu rechercheras un métier dans tes compétence , au autres si tu venais à ne pas trouver

..notes leur que tu dois déjà te faire une expérience canadienne donc que tout travail serait intéressant ....

Bon courage

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Loulou13!

Alors, quel ressenti de ton mari à l'issue de ce voyage exploratoire? du bon, du moins bon? Enthousiaste ou des motifs de réserve? Je me languis de vous lire! A bientôt.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Loulou13!

Alors, quel ressenti de ton mari à l'issue de ce voyage exploratoire? du bon, du moins bon? Enthousiaste ou des motifs de réserve? Je me languis de vous lire! A bientôt.

Coucou marivalou:) alors sa va alors vous en êtes ou?

Sinon je te laisse voir ma signature et biensur je vais te faire un petit résumé alors son voyage exploratoire cest super bien passé;)! Il a beaucoup aimé la ville et l'extrême gentillesse des manitobains ! Il a été conquis beaucoup de verdure piste cyclable grande ville mais sans stresse on va dire qualité de vie d'une petite ville ! Il a été logé dans une maison dit logement de transition et cest la bas que nous irons lorsque nous arriverons au moins pas de stresse de chercher un logement ! Bon à notre arrivés ils nous aiderons à chercher un logement, à faire toute les démarches donc pas d'inquiétude ils ont rassurés mon mari

Et pour mon travail forte demande donc j'ai le projet d'ouvrir ma garderie car je suis dans le domaine de la petite enfance , je vais continuer sur cette voie!

Et sinon il a fait son entretien la veille de son départ lagent dimmigration lui a remis la lettre d'invitation et nous avons envoyés notre dossier provincial en ligne sur le site de la province zéro frais cest un acceuil au top de toute les provinces ce sont les seuls à le faire la personne chargé de l'immigration francophone à préparé le programme à mon mari et l'a accompagné aux Rdv et même aux entretiens de travail qui avaient été prepare par ces soins:)voila sinon cette semaine je commence mes 3h d'anglais par semaine pour être prête pour le départ! Pour les délais 2/3mois pour le provincial et 3/4mois pour le federal du coup celon leur dire on y sera pour l'été prochain !

• Habitués
Posté(e)

Super retour Loulou13...ça fait plaisir de voir que cela avance même plus vite que prévu pour vous .....

Y'a plus qu'à attendre et apprendre l'anglais....par contre ton mari parle t'il anglais?...

Pour faire nous aussi un rapide retour sur notre voyage

Tout s'est bien passé, et comme ton mari on a rencontrés des gens sensationnels...en termes d'accueil de prise en charge, d'organisation de RDV....de repas avec des immigrants ( merci Squaloe)...de repas avec l'association de Bathurst....tout était vraiment au top.....on a retrouvé du partage et de l'humanité.......

Pour nous on a rencontrés un agent de l'immigration fort sympathique.'.et a la fin de l'entretien il nous a demande de lui faire parvenir notre plan d'établissement et notre compte rendu du voyage .'.donc ça continue pour nous...

....

• Habitués
Posté(e)

C'est du bon tout ça!

Bonnes nouvelles Loulou, ton mari a eu un accueil VIP, ça doit faire chaud au cœur...

Sans parler des frais allégés et des délais annoncés plutôt sympa! Quelle formule as-tu trouvé pour renouer avec l'anglais? J'aimerais m'y remettre aussi mais je voudrais raccrocher au bon niveau...

Merci pour ton retour Stef01, l'enthousiasme est aussi au rv visiblement et le tapis rouge était aussi de rigueur on dirait! Nos amis canadiens se mettent en quatre pour accueillir et recevoir! Le sympathique agent se prénommerait-il Mario?

Des pistes sérieuses en termes de travail? Ce plan d'investissement, c'est plutôt un questionnaire à completer ou plutot une disserte sur votre projet d'installation?

Perso, nous avons retourné notre formulaire de pré sélection mercredi et commence alors l'Attente................ Mais comme nous l'enseignent les vieux briscards de l'immigration (squaloe), ça fait partie de la démarche... Fingers crossed!

• Habitués
Posté(e)

Super retour Loulou13...ça fait plaisir de voir que cela avance même plus vite que prévu pour vous .....

Y'a plus qu'à attendre et apprendre l'anglais....par contre ton mari parle t'il anglais?...

Pour faire nous aussi un rapide retour sur notre voyage

Tout s'est bien passé, et comme ton mari on a rencontrés des gens sensationnels...en termes d'accueil de prise en charge, d'organisation de RDV....de repas avec des immigrants ( merci Squaloe)...de repas avec l'association de Bathurst....tout était vraiment au top.....on a retrouvé du partage et de l'humanité.......

Pour nous on a rencontrés un agent de l'immigration fort sympathique.'.et a la fin de l'entretien il nous a demande de lui faire parvenir notre plan d'établissement et notre compte rendu du voyage .'.donc ça continue pour nous...

....

Coucou stef:) sa fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles!! Alors moi j'ai un niveau très moyen!mais bon je suis motivée hihihihi mon mari se débrouille sa va il faut encore qu'il se perfectionne mais il a réussi à passer deux entretiens en anglais!

Tres contente de voir que votre voyage se passe bien! Alors vous rentrez quand?! Ah oui ce fameux plan d'établissement à renvoyer et sa mets du temps à avoir la lettre?

• Habitués
Posté(e)

La on est sur le retour.'.en attente dans l'aéroport de Montréal.'.donc lundi matin on récupère nos fils .'.enfin...

Je ne sais pas combien de temps cela met mais je vais le booster notre agent car nous aimerions être la bas pour le rentrée 2015..en gros ..3a 4 mois pour provincial et 6 8 mois pour le fédéral donc entre min 9 mois à 12 mois.....mais il fait pas traîner ...

Si tu veux contactes moi en MP...

A plus stef

• Habitués
Posté(e)

C'est du bon tout ça!

Bonnes nouvelles Loulou, ton mari a eu un accueil VIP, ça doit faire chaud au cœur...

Sans parler des frais allégés et des délais annoncés plutôt sympa! Quelle formule as-tu trouvé pour renouer avec l'anglais? J'aimerais m'y remettre aussi mais je voudrais raccrocher au bon niveau...

Merci pour ton retour Stef01, l'enthousiasme est aussi au rv visiblement et le tapis rouge était aussi de rigueur on dirait! Nos amis canadiens se mettent en quatre pour accueillir et recevoir! Le sympathique agent se prénommerait-il Mario?

Des pistes sérieuses en termes de travail? Ce plan d'investissement, c'est plutôt un questionnaire à completer ou plutot une disserte sur votre projet d'installation?

Perso, nous avons retourné notre formulaire de pré sélection mercredi et commence alors l'Attente................ Mais comme nous l'enseignent les vieux briscards de l'immigration (squaloe), ça fait partie de la démarche... Fingers crossed!

Ah oui il ne s'attendait pas à un tels acceuil il ne voulait plus rentrer hahaha il voulait juste venir nous chercher

Sinon pour la méthode alors mon mari a trouver la methode assimile il y a 150 leçons du basique au plus en plus complexe on a les dialogues audio ensuite on fait les exercices et on a les réponses pour se corriger!on en est à la leçon 3 on a encore du boulot et une dame parfaitement bilingue vient me donner des cours chez moi 3h par semaine voila et sinon je regarde winnipeg News je comprends rien et je regarde des sitcoms anglaise sous titré anglais sa parle lentement et entre la sitcom il y a une profs qui explique avec les règles de grammaire conjuguais on ce qui a été dit bref je suis à fond . J'aime parler je suis tres sociable alors je ne m'imagine pas parler à personne en arrivant

Oui les delais annoncer sont "short" hahaha cest pour sa qu'on commence à réfléchir à plein de chose au niveau des préavis etc calculer le bon teaming pas trop tôt et pas trop tard

Alors cest tu as envoyé à mario cest lui qui s'occupait de mon dossier il est un peu long à la détente moi aussi j'attendais heureusement que je l'ai harceler sinon j'aurais pu attendre.

Bon tu aura sûrement un retour d'ici 3/4 semaines moi sa a mis 5 semaines et 7 jours avec le manitoba et encore ils étaient en vacance cest pour sa lol

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est du bon tout ça!

Bonnes nouvelles Loulou, ton mari a eu un accueil VIP, ça doit faire chaud au cur...

Modifié par Stef01
  • Habitués
Posté(e)

C'est du bon tout ça!

Ah oui il ne s'attendait pas à un tels acceuil il ne voulait plus rentrer hahaha il voulait juste venir nous chercher

Sinon pour la méthode alors mon mari a trouver la methode assimile il y a 150 leçons du basique au plus en plus complexe on a les dialogues audio ensuite on fait les exercices et on a les réponses pour se corriger!on en est à la leçon 3 on a encore du boulot et une dame parfaitement bilingue vient me donner des cours chez moi 3h par semaine voila et sinon je regarde winnipeg News je comprends rien et je regarde des sitcoms anglaise sous titré anglais sa parle lentement et entre la sitcom il y a une profs qui explique avec les règles de grammaire conjuguais on ce qui a été dit bref je suis à fond . J'aime parler je suis tres sociable alors je ne m'imagine pas parler à personne en arrivant

Oui les delais annoncer sont "short" hahaha cest pour sa qu'on commence à réfléchir à plein de chose au niveau des préavis etc calculer le bon teaming pas trop tôt et pas trop tard

Alors cest tu as envoyé à mario cest lui qui s'occupait de mon dossier il est un peu long à la détente moi aussi j'attendais heureusement que je l'ai harceler sinon j'aurais pu attendre.

Bon tu aura sûrement un retour d'ici 3/4 semaines moi sa a mis 5 semaines et 7 jours avec le manitoba et encore ils étaient en vacance cest pour sa lol

C'est vrai que nous avons été accueillis à bras ouverts de partout au NB et surtout à Bathurst.....mais en plus la bas tout le monde se connaît ....sur Moncton on a rencontré un agent immobilier qui connaissait la proprio de l'auberge ou on a dormi à Petit Rocher....

Pour l'agent alors ma réponse va te surprendre c'est oui et non ...en fait il devait nous recevoir et lorsque nous sommes arrivés il n'était pas la .......petite frayeur ....car nous avions faits la route pour lui .'.mais heureusement George nous a reçu....et heureuse coïncidence c'était lui qui avait animé un déjeuner d'information sur l'immigration et les entrepreneurs ou nous avions participes à Bathurst et comme nous étions en voyage exploratoire on nous a présentés à tout le monde donc à Georges.....bon après rien n'est fait mais cela nous a rassuré....

La plan est de repondre à plusieurs question concernant notre futur installation , savoir si on s'est informé sur la marché du travail, les coûts de la vie...

Tiens nous au courant pour la suite....

• Habitués
Posté(e)

C'est du bon tout ça!

Bonnes nouvelles Loulou, ton mari a eu un accueil VIP, ça doit faire chaud au cur...

C'est vrai que nous avons été accueillis à bras ouverts de partout au NB et surtout à Bathurst.....mais en plus la bas tout le monde se connaît ....sur Moncton on a rencontré un agent immobilier qui connaissait la proprio de l'auberge ou on a dormi à Petit Rocher....

Pour l'agent alors ma réponse va te surprendre c'est oui et non ...en fait il devait nous recevoir et lorsque nous sommes arrivés il n'était pas la .......petite frayeur ....car nous avions faits la route pour lui .'.mais heureusement George nous a reçu....et heureuse coïncidence c'était lui qui avait animé un déjeuner d'information sur l'immigration et les entrepreneurs ou nous avions participes à Bathurst et comme nous étions en voyage exploratoire on nous a présentés à tout le monde donc à Georges.....bon après rien n'est fait mais cela nous a rassuré....

La plan est de repondre à plusieurs question concernant notre futur installation , savoir si on s'est informé sur la marché du travail, les coûts de la vie...

Tiens nous au courant pour la suite....

Donc Georges c'est un agent aussi?sa c'est génial si vous avez été bien accueillis ;)! Et alors vous avez eu réponse à vos question concernant le loyer ou achat,Ecole, coût de la vie?!
  • Habitués
Posté(e)

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!

Le temps d'un pas de deux improvisé suite réception du mail d'invitation au voyage exploratoire tout frais ce jour!

Comme dit Squaloe, c'est fou comme on peut vite passer du 6ième sous-sol aux nuages!

ON SE CALME! Maintenant, on s'organise pour ce séjour...

Step01, je ne pensais pas communiquer si vite sur ces bonnes nouvelles! (tiens, c'est vrai que depuis une semaine, c'est Kathie qui m'écrit et plus Mario....)

Dis-moi Stéphane, par quel biais aviez-vous eu l'info sur la réunion immigration & entrepreneurs? Sais-tu si d'autres réunions de ce genre sont prévues? Qui est susceptible de me renseigner?

Penses-tu pouvoir retourner ce plan d'investissement ces tous prochains jours ou nécessite-t-il beaucoup de travail?? Nous sommes nous aussi très soucieux des délais car notre fille ainée est en 1ère et il va vite falloir prendre des engagements. As-tu entendu parler de l'Entrée Express qui serait en vigueur au NB à partir du 1er Janvier?? il semblerait qu'elle permette de valider des dossiers en moins de 6 mois....

Bon courage à toutes et tous, le Graal est à portée de mains!

• Habitués
Posté(e)

Le temps d'un pas de deux improvisé suite réception du mail d'invitation au voyage exploratoire tout frais ce jour!

Comme dit Squaloe, c'est fou comme on peut vite passer du 6ième sous-sol aux nuages!

Step01, je ne pensais pas communiquer si vite sur ces bonnes nouvelles! (tiens, c'est vrai que depuis une semaine, c'est Kathie qui m'écrit et plus Mario....)

Dis-moi Stéphane, par quel biais aviez-vous eu l'info sur la réunion immigration & entrepreneurs? Sais-tu si d'autres réunions de ce genre sont prévues? Qui est susceptible de me renseigner?

Penses-tu pouvoir retourner ce plan d'investissement ces tous prochains jours ou nécessite-t-il beaucoup de travail?? Nous sommes nous aussi très soucieux des délais car notre fille ainée est en 1ère et il va vite falloir prendre des engagements. As-tu entendu parler de l'Entrée Express qui serait en vigueur au NB à partir du 1er Janvier?? il semblerait qu'elle permette de valider des dossiers en moins de 6 mois....

Oh super marivalou j'avais pas vu ton message contente pour vous;)! C'est quoi l'entrée express j'ai du mal à comprendre ?! Alors vous prévoyez le voyage pour quand? Ils t'ont répondu vite! C'est cool vous devez être super content!

Oh super marivalou j'avais pas vu ton message contente pour vous;)! C'est quoi l'entrée express j'ai du mal à comprendre ?! Alors vous prévoyez le voyage pour quand? Ils t'ont répondu vite! C'est cool vous devez être super content!
  • Habitués
Posté(e)

Merci Loulou13!

- Comme j'ai gagné à la courte-paille, c'est bibi qui part au NB! Non, plus sérieusement, on n'a personne pour garder nos 3 grenouilles et comme c'est Mr qui fait bouillir la marmite en ce moment, je part donc seule explorer le NB... C'est frustrant pour tout le monde mais sinon, ça retardait ce voyage au printemps au minimum et donc la suite du processus...

Par contre, en annonçant ma venue en solo à l'agent d'immigration, j'ai cru sentir une petite retenue..... Comment celà a-t-il été perçu de votre côté, le fait que Mr aille seul au Manitoba? Je me rassure en me disant que l'idée de cet entretien est de démontrer la qualité de nos recherches et investigations....

- Bref, je paufine un séjour du 20 au 29 novembre, tout conseil d'organisation ou de contact (identifié ou par nature) sera accueilli à bras ouverts!

- Concernant l'Entrée Express, j'avais lu ça à travers divers forum et sur le site officiel aussi je crois. C'est annoncé comme effectif à compter du 01.01.2015 mais sur certaines provinces seulement (dont Manitoba et NB). L'idée étant que qui le dossier répond à certains critères, la réponse est donnée "en 6 mois ou moins".

Mais lorsque j'ai interrogé au fil l'agent d'immigration, elle m'a répondu que mon dossier était dans la rubrique Initiative Stratégique, et qu'elle ne pouvait pas "communiquer sur l'Entrée Express".... Bon, le flou, on finit par avoir un peu l'habitude...

- Et ces cours d'Anglais, ça donne quoi? Quels sitcoms regardes-tu? Avez-vous commencé à compléter le plan d'établissement? Est-ce que ça représente beaucoup de travail?

Au plaisir de vous lire toutes et tous!

• Habitués
Posté(e)

Merci Loulou13!

- Comme j'ai gagné à la courte-paille, c'est bibi qui part au NB! Non, plus sérieusement, on n'a personne pour garder nos 3 grenouilles et comme c'est Mr qui fait bouillir la marmite en ce moment, je part donc seule explorer le NB... C'est frustrant pour tout le monde mais sinon, ça retardait ce voyage au printemps au minimum et donc la suite du processus...

Par contre, en annonçant ma venue en solo à l'agent d'immigration, j'ai cru sentir une petite retenue..... Comment celà a-t-il été perçu de votre côté, le fait que Mr aille seul au Manitoba? Je me rassure en me disant que l'idée de cet entretien est de démontrer la qualité de nos recherches et investigations....

- Bref, je paufine un séjour du 20 au 29 novembre, tout conseil d'organisation ou de contact (identifié ou par nature) sera accueilli à bras ouverts!

- Concernant l'Entrée Express, j'avais lu ça à travers divers forum et sur le site officiel aussi je crois. C'est annoncé comme effectif à compter du 01.01.2015 mais sur certaines provinces seulement (dont Manitoba et NB). L'idée étant que qui le dossier répond à certains critères, la réponse est donnée "en 6 mois ou moins".

Mais lorsque j'ai interrogé au fil l'agent d'immigration, elle m'a répondu que mon dossier était dans la rubrique Initiative Stratégique, et qu'elle ne pouvait pas "communiquer sur l'Entrée Express".... Bon, le flou, on finit par avoir un peu l'habitude...

- Et ces cours d'Anglais, ça donne quoi? Quels sitcoms regardes-tu? Avez-vous commencé à compléter le plan d'établissement? Est-ce que ça représente beaucoup de travail?

Au plaisir de vous lire toutes et tous!

C'est toi la requérante principal? Oui vous avez raison il vaut mieux le faire maintenant avant le grand froid et aussi si il faut attendre le printemps sa retarde pas mal.

Pour le voyage exploratoire pour mon mari il n'y a pas eu de soucis :) et même une du forum qui est allée aussi au Manitoba l'agent lui a dit vous avez raison car il y en a qui viennent avec leurs enfants et ils sont bloqués pour entreprendre les démarches et elle lui a dit qu'elle était courageuse de venir seul.bravo marivalou tu es courageuse;) et repose toi en même temps hahaha c'est pas tous les jours qu'on a pas les enfants (méchante que je suis)

Sinon nous pour le Manitoba le plan d'établissement on le fait avec le dossier de pré évaluation donc au retour du voyage explo on envoie le dossier provincial (hâte d'avoir une réponse)!!!!

Et pour les cours d'anglais alors on fait nos cours du soir avec mon mari et sinon je commence mes cours avec la prof lundi car elle était malade cette semaine et je regarde 15/20 min de Winnipeg news et je t'avoue qu'au début sa ne parlait pas du tous sa allait trop vite et maintenant je m'habitue et en plus je vois ce qui se passe dans ma futur ville;)))! Et pour la sitcom il faut que je revois sa pour te dire c'est sur Youtube je crois.

Sa va vite arriver ton départ :)! Il y a quelqu'un d'autre qui est en plein préparatif pour son voyage explo c'est eric.. Je ne sais plus il est dans le fil du nouveau brunswick il part seul aussi mais sa ne posera pas problème .