Habitués dingo Posté(e) 17 février 2011 Habitués Posté(e) 17 février 2011 (modifié) Le mieux c'est de penser à faire une formation à ta femme pour qu'elle puisse trouver du travail et elle peut faire importe quel travail pour gagner quelques $ faut juste se préparer à ça. Certes l'idéal que les parents éduquent leurs enfants pour ça faudrait que l'un de vs travailler le soir et l'autre le jour et comme ça vs auriez le partage de la garde des enfants surtout que les horaires de travail sont souvent flexibles. Bon courage. Modifié 17 février 2011 par dingo cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Happytaz Posté(e) 17 février 2011 Habitués Posté(e) 17 février 2011 (modifié) Salut, Je suis une femme et pour autant je ne peux pas m'imaginer comme mère au foyer. Je crois que mon épanouissement passe par une reconnaissance professionnelle. Il y a d'autres facteurs sociaux économiques que ma mère a elle même vécu. Apres 20 ans de mariage mes parents ont divorcé. Ma mère (au foyer) ayant travaillé deux ans de sa vie se retrouve pas elle même a 40 ans sans expérience professionnelle et sans revenu (mise a part la pension alimentaire). Conclusion : galère, stresse et perte de confiance en soi. C'est dur de voir sa mère dans cet état. Je crois que je n’oublierai jamais. Depuis ce jour je suis le conseille de ma mère "ne dépend pas de ton concubin/mari car même si tu l'aimes la vie peut prendre un tout autre tournant". MESDAMES je vous conseille de travailler pour défendre votre autonomie financière (au cas ou) et ne pas rester coincée dans un mariage foireux car vous ne pourrez pas survivre a vos besoin. Mon opinion (et n'en déplaise a certains) est que ceci est parfois un moyen de contrôle utilisé envers les femmes par des machos, groupes religieux (interprétant a leur façon le rôle de la femme), sectes, des idiots en bref. Fin de la minutes féministe revenons a notre sujet !!! La garderie au Quebec est bien subventionnée (chanceux) surtout en cas de bas revenu. Pourquoi ne pas mettre les enfants en garderie quelques heures pour que votre femme suive une formation. Cela permettrait plus tard d'apporter un confort financier a la famille. De plus, cela lui permettrait de s’intégrer plus rapidement en rencontrant du monde. Modifié 17 février 2011 par Happytaz kobico a réagi à ceci 1 Citer
Habitués juetben Posté(e) 17 février 2011 Habitués Posté(e) 17 février 2011 Le 2011-02-17 à 05:33, Happytaz a dit : La garderie au Quebec est bien subventionnée (chanceux) surtout en cas de bas revenu. Pourquoi ne pas mettre les enfants en garderie quelques heures pour que votre femme suive une formation. parce que déjà il faut trouver une place de garderie, et ensuite il faut trouver une garderie qui accepte de le prendre quelques heures... alors qu'il y a de la demande pour du temps plein! Citer
Habitués juetben Posté(e) 17 février 2011 Habitués Posté(e) 17 février 2011 Le 2011-02-16 à 18:29, Cherrybee a dit : L'allocation chômage ou "assurance emploi" ici est versée à toute personne qui a perdu accidentellement son emploi au Québec. Evidemment, cela sous-entend qu'il faut qu'elle ait déjà travaillé au Québec pour y avoir droit. Plus précisément, il faut qu'elle ait accumulé au moins 490 de travail régulier au cours des 52 dernières semaines passées au Québec. L'allocation chômage n'est pas une allocation de soutien à un nouvel arrivant. Référence ici hummm et non se sera sa première demande de chômage, et pour ça il faut bien plus d'heures... c'est 910 h qu'il faut pour être admissible à une première demande... ensuite c'Est entre 420 et 700 selon le taux de chômage de son lieu de résidence, mais ça c'Est pour d'autres demandes... cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bistrot79 Posté(e) 17 février 2011 Habitués Posté(e) 17 février 2011 (modifié) je pense que c'est une question personelle....ça depend si la femme en question veut bosser se former ou bien s'occuper de ces enfants. Je voulais dire que, la femme qui travaille à l'exterieur Chapeau...et la femme qui s'occupe des momes Chapeau encore....c'est pas facile la vie d'une femme....La femme c'est du courage...le monde sans les femmes ne vaut rien...nous les hommes sans les femmes on vaut rien Modifié 17 février 2011 par bistrot79 Citer
Habitués cassis Posté(e) 17 février 2011 Habitués Posté(e) 17 février 2011 vivre à 5 sur une seule paie nécessite d'avoir un salaire plus que correct. ce qui n'est pas évident. bon courage! Citer
Invité Posté(e) 17 février 2011 Posté(e) 17 février 2011 Le 2011-02-17 à 12:10, cassis a dit : vivre à 5 sur une seule paie nécessite d'avoir un salaire plus que correct. ce qui n'est pas évident. bon courage! J'en connais qui le font (ou l'ont fait, les enfants ayant maintenant quitté le nid). Sauf qu'ils vivaient simplement et ne changeaient pas d'auto tous les trois ans, n'avaient pas 4 télés dans la maison, surveillaient les aubaines et les rabais, faisaient du recyclage, etc. C'est un choix de vie. Le 2011-02-17 à 12:04, bistrot79 a dit : je pense que c'est une question personelle....ça depend si la femme en question veut bosser se former ou bien s'occuper de ces enfants. Je voulais dire que, la femme qui travaille à l'exterieur Chapeau...et la femme qui s'occupe des momes Chapeau encore....c'est pas facile la vie d'une femme....La femme c'est du courage...le monde sans les femmes ne vaut rien...nous les hommes sans les femmes on vaut rien Très bien dit : c'est un choix tout à fait personnel. Citer
Habitués cassis Posté(e) 17 février 2011 Habitués Posté(e) 17 février 2011 Le 2011-02-17 à 12:25, Ensaimada a dit : Le 2011-02-17 à 12:10, cassis a dit : vivre à 5 sur une seule paie nécessite d'avoir un salaire plus que correct. ce qui n'est pas évident. bon courage! J'en connais qui le font (ou l'ont fait, les enfants ayant maintenant quitté le nid). Sauf qu'ils vivaient simplement et ne changeaient pas d'auto tous les trois ans, n'avaient pas 4 télés dans la maison, surveillaient les aubaines et les rabais, faisaient du recyclage, etc. C'est un choix de vie. mais bien entendu que c'est un choix de vie personnel, tout à fait respectable et respectueux. chacun mène sa vie comme il le veut! là, n'est pas le sujet. reste qu'il faut quand même un salaire adéquat qui permette de faire vivre 5 personnes. et ce n'est pas tout les immigrants, nouvellement arrivé qui peuvent se le permettre! Jade a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kobico Posté(e) 17 février 2011 Habitués Posté(e) 17 février 2011 Le 2011-02-17 à 05:33, Happytaz a dit : Salut, Je suis une femme et pour autant je ne peux pas m'imaginer comme mère au foyer. Je crois que mon épanouissement passe par une reconnaissance professionnelle. Il y a d'autres facteurs sociaux économiques que ma mère a elle même vécu. Apres 20 ans de mariage mes parents ont divorcé. Ma mère (au foyer) ayant travaillé deux ans de sa vie se retrouve pas elle même a 40 ans sans expérience professionnelle et sans revenu (mise a part la pension alimentaire). Conclusion : galère, stresse et perte de confiance en soi. C'est dur de voir sa mère dans cet état. Je crois que je n'oublierai jamais. Depuis ce jour je suis le conseille de ma mère "ne dépend pas de ton concubin/mari car même si tu l'aimes la vie peut prendre un tout autre tournant". MESDAMES je vous conseille de travailler pour défendre votre autonomie financière (au cas ou) et ne pas rester coincée dans un mariage foireux car vous ne pourrez pas survivre a vos besoin. Mon opinion (et n'en déplaise a certains) est que ceci est parfois un moyen de contrôle utilisé envers les femmes par des machos, groupes religieux (interprétant a leur façon le rôle de la femme), sectes, des idiots en bref. Fin de la minutes féministe revenons a notre sujet !!! La garderie au Quebec est bien subventionnée (chanceux) surtout en cas de bas revenu. Pourquoi ne pas mettre les enfants en garderie quelques heures pour que votre femme suive une formation. Cela permettrait plus tard d'apporter un confort financier a la famille. De plus, cela lui permettrait de s'intégrer plus rapidement en rencontrant du monde. Le cas de ta mère ressemble drôlement à celui de la mienne. Elle nous a élevé (6 enfants) alors que mon père travaillait à l'extérieur. C'était l'époque où les hommes ne partageaient absolument aucune tâche ménagère donc papa et mes 5 frères ne levaient jamais le petit doigt sans la maison... Quoiqu'il en soit, ma mère n'en pouvant plus d'être enfermée entre ses quatre murs a fait le choix d'être bénévole 2 jours par semaine question de s'aérer l'esprit. Encore là, penser à un emploi rémunéré à son âge (54 ans) était impensable sans scolarité et sans expérience. Pourtant, elle l'a fait. Elle est retournée aux études (cour du soir pour les adultes), niveau secondaire et elle a obtenu un diplôme de secondaire III. Bien moins que le cegep et pourtant je me rappelle de toute sa fierté.... Par la suite, elle a obtenu un emploi à temps partiel et finalement à temps complet. Elle n'a pas suffisamment travaillé pour se garantir des prestations de retraite décentes. De son côté, mon père a perdu son emploi à l'âge de 61 ans et il est décédé quelques années plus tard. En passant, en dépit de son faible niveau de scolarité, ma mère est parfaitement bilingue. Elle lit , écrit et parle couramment l'anglais pour l'avoir appris en écoutant les reportages de guerre (2ième guerre mondiale) à la radio et pour avoir des amies anglophones à qui elle a aussi appris le français. Aujourd'hui, elle a 92 ans. macipsa13 et SIFAXIW ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 17 février 2011 Habitués Posté(e) 17 février 2011 Ben c'est triste ce que tu dis, Happytaz. Non pas que tu aies envie de travailler : ça je trouve ça très bien. Je comprends tout à fait qu'une femme aie envie d'être indépendante, d'avoir un boulot dans lequel elle s'éclate et pour lequel elle a fait des études. Génial ! Ce que je trouve triste, c'est cette peur qui te pousse. Peur d'être abandonnée, de te retrouver seule ou au mains d'un homme qui t'asservirait ou te dominerait. Et c'est malheureusement l'image de notre société : la liberté à tout prix, y compris celle de prendre et de rejetter femme, homme, enfants..se pait par l'insécurité et un manque chronique de confiance en l'autre. Tu as raison, Tu vis dans une réalité, mais bien moche à mes yeux. L'amour kleenex a pour corolaire de soumettre les femmes à un patron, des collégues, des vies de folles parfois pour mener de front vie de travail et vie de famille. Je veux bien admettre que ce soit une avancée sur le plan des libertés....Mais j'ai des doutes quant à l'amélioration de vie qui en découle, pour nous, les femmes.Et si j'osais, j'ajouterais que la donne n'est pas forcément meilleure pour les enfants. En fait, c'est plutôt moi, que je sens libérée et insoumise, de ne pas suivre les codes de la société qui dictent à chaque femme la nécessité de travailler pour un patron, quelqu'aurait été ses choix perso. Mais enfin, chacun voit midi à sa porte. Bon courage à toutes, en attendant, soumises ou insoumises. Isseo la rebelle ! Citer
Habitués dingo Posté(e) 17 février 2011 Habitués Posté(e) 17 février 2011 Le 2011-02-17 à 12:04, bistrot79 a dit : je pense que c'est une question personelle....ça depend si la femme en question veut bosser se former ou bien s'occuper de ces enfants. Je voulais dire que, la femme qui travaille à l'exterieur Chapeau...et la femme qui s'occupe des momes Chapeau encore....c'est pas facile la vie d'une femme....La femme c'est du courage...le monde sans les femmes ne vaut rien...nous les hommes sans les femmes on vaut rien Oui tt a fait. Citer
Habitués tohonu Posté(e) 17 février 2011 Habitués Posté(e) 17 février 2011 Le 2011-02-17 à 12:41, isseo17 a dit : Ce que je trouve triste, c'est cette peur qui te pousse. Peur d'être abandonnée, de te retrouver seule ou au mains d'un homme qui t'asservirait ou te dominerait. Elle n'a pas exactement dit cela ... elle a ecrit "... ne pas dependre .." et ce n'est pas la meme chose... j'ai lu toutes les interventions et que ce soient hommes ou femmes, tous -- ou presque -- louent le travaille de la mere a la maison. Mouaips ... et le mari il est ou ? Il ne sait faire une lessive, il ne sait etendre le linge, faire la vaisselle, faire a manger ? Il est ou le mari pour alleger la charge de sa femme ? Citer
Habitués tohonu Posté(e) 17 février 2011 Habitués Posté(e) 17 février 2011 Le 2011-02-16 à 18:14, idir2011 a dit : je voudrais s'avoir est ce que ma femme ouvre le droit a une allocation chomage une fois arriver au quebec pour votre information ma femme ne possede aucune experience professionnelle etant donner qu'elle s'occupe de nos trois enfants ages respectivement de 4 et 1/2, 2et 1/2 et 4mois et quelle a un diplome de bacalaureat general merci... je ne pense pas ... comme d'autre l'ont ecrit, il faudrait d'abord qu'elle ait travaille ici pour avoir droit a quelque chose. Par experience, en changeant de lieu de vie, de pays .. les gamins peuvent etre un peu deboussoles. Il faut qu'un des 2 parents reste a la maison pour assurer le cote "stabilite dans le changement" (c'est ce que j'ai fait a chaque fois que je bougeais). Si elle n'a jamais travaille, cela sera a toi de prendre tout en charge dans un premier temps, a prendre le premier boulot venu. Sacrifier est un grand mot mais cela sera proche, desole d'etre un peu cru De son cote ? elle ira amener les enfants a l'ecole, du moins l'aine, et se fera des relations certainement. Ces relations pourraient l'amener a faire du benevolat. L'accepteras-tu ? Par effet boule de neige, cela pourrait amener plus de possibilites et la seul toi pourra repondre si oui ou non tu veux ces possibilites pour elle, meme si ce n'est pas payant. Et jusqu'ou tu es pret a le faire ... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 17 février 2011 Habitués Posté(e) 17 février 2011 Le 2011-02-17 à 05:33, Happytaz a dit : Il y a d'autres facteurs sociaux économiques que ma mère a elle même vécu. Apres 20 ans de mariage mes parents ont divorcé. Ma mère (au foyer) ayant travaillé deux ans de sa vie se retrouve pas elle même a 40 ans sans expérience professionnelle et sans revenu (mise a part la pension alimentaire). Conclusion : galère, stresse et perte de confiance en soi. Depuis ce jour je suis le conseille de ma mère "ne dépend pas de ton concubin/mari car même si tu l'aimes la vie peut prendre un tout autre tournant". MESDAMES je vous conseille de travailler pour défendre votre autonomie financière (au cas ou) et ne pas rester coincée dans un mariage foireux car vous ne pourrez pas survivre a vos besoin. Le 2011-02-17 à 12:41, isseo17 a dit : Ben c'est triste ce que tu dis, Happytaz. Ce que je trouve triste, c'est cette peur qui te pousse. Peur d'être abandonnée, de te retrouver seule ou au mains d'un homme qui t'asservirait ou te dominerait. Et c'est malheureusement l'image de notre société : la liberté à tout prix, y compris celle de prendre et de rejetter femme, homme, enfants..se pait par l'insécurité et un manque chronique de confiance en l'autre. Tu as raison, Tu vis dans une réalité, mais bien moche à mes yeux. Même cas de figure pour moi. J'espère juste en être sortie à temps..... Et autant vous dire que je ne suis pas pressée de partir à la retraite Citer
Invité Posté(e) 17 février 2011 Posté(e) 17 février 2011 Le 2011-02-17 à 12:36, kobico a dit : Le 2011-02-17 à 05:33, Happytaz a dit : Salut, Je suis une femme et pour autant je ne peux pas m'imaginer comme mère au foyer. Je crois que mon épanouissement passe par une reconnaissance professionnelle. Il y a d'autres facteurs sociaux économiques que ma mère a elle même vécu. Apres 20 ans de mariage mes parents ont divorcé. Ma mère (au foyer) ayant travaillé deux ans de sa vie se retrouve pas elle même a 40 ans sans expérience professionnelle et sans revenu (mise a part la pension alimentaire). Conclusion : galère, stresse et perte de confiance en soi. C'est dur de voir sa mère dans cet état. Je crois que je n'oublierai jamais. Depuis ce jour je suis le conseille de ma mère "ne dépend pas de ton concubin/mari car même si tu l'aimes la vie peut prendre un tout autre tournant". MESDAMES je vous conseille de travailler pour défendre votre autonomie financière (au cas ou) et ne pas rester coincée dans un mariage foireux car vous ne pourrez pas survivre a vos besoin. Mon opinion (et n'en déplaise a certains) est que ceci est parfois un moyen de contrôle utilisé envers les femmes par des machos, groupes religieux (interprétant a leur façon le rôle de la femme), sectes, des idiots en bref. Fin de la minutes féministe revenons a notre sujet !!! La garderie au Quebec est bien subventionnée (chanceux) surtout en cas de bas revenu. Pourquoi ne pas mettre les enfants en garderie quelques heures pour que votre femme suive une formation. Cela permettrait plus tard d'apporter un confort financier a la famille. De plus, cela lui permettrait de s'intégrer plus rapidement en rencontrant du monde. Le cas de ta mère ressemble drôlement à celui de la mienne. Elle nous a élevé (6 enfants) alors que mon père travaillait à l'intérieur. C'était l'époque où les hommes ne partageaient absolument aucune tâche ménagère donc papa et mes 5 frères ne levaient jamais le petit doigt sans la maison... Quoiqu'il en soit, ma mère n'en pouvant plus d'être enfermée entre ses quatre murs a fait le choix d'être bénévole 2 jours par semaine question de s'aérer l'esprit. Encore là, penser à un emploi rémunéré à son âge (54 ans) était impensable sans scolarité et sans expérience. Pourtant, elle l'a fait. Elle est retournée aux études (cour du soir pour les adultes), niveau secondaire et elle a obtenu un diplôme de secondaire III. Bien moins que le cegep et pourtant je me rappelle de toute sa fierté.... Par la suite, elle a obtenu un emploi à temps partiel et finalement à temps complet. Elle n'a pas suffisamment travaillé pour se garantir des prestations de retraite décentes. De son côté, mon père a perdu son emploi à l'âge de 61 ans et il est décédé quelques années plus tard. En passant, en dépit de son faible niveau de scolarité, ma mère est parfaitement bilingue. Elle lit , écrit et parle couramment l'anglais pour l'avoir appris en écoutant les reportages de guerre (2ième guerre mondiale) à la radio et pour avoir des amies anglophones à qui elle a aussi appris le français. Aujourd'hui, elle a 92 ans. Chapeau bas à ta mère Kobico ! Citer
Habitués Happytaz Posté(e) 17 février 2011 Habitués Posté(e) 17 février 2011 Bonjour, Je ne peux pas nier que le divorce de mes parents et le sort de ma mère ne mont pas laissé des séquelles. Mais je ne vie pas non plus dans la peur de me faire abandonner. Je crois toujours quun couple peut durer une vie entière. Le problème est que la femme est sous pression car même si elle est de plus en plus égale sur marché du travail, elle a la double casquette de mère au foyer. Il ne faut pas nier le fait que généralement les femmes en font plus à la maison que les hommes (toutes cultures différentes). Les préjugés sont difficiles à supprimer. (ex : le congés de paternité parfois nommé « vacances » pour les pères de famille) Je suis daccord que dans ce sujet nous navons pas évoqué les hommes. Le succès dune reconversion professionnelle chez une femme et lappui du conjoint. Reprendre ses études nécessite un soutien moral et matériel. Pour donner à madame le temps détudier, Monsieur doit en faire plus que dhabitude (faire à manger, soccuper des enfants et du ménage ). Mais si Monsieur a eu lhabitude de ne rien faire pendant des années (voir toute sa vie), je doute que le changement se fasse rapidement ou soit même fait. Donc pour en revenir au premier sujet, il ne va pas être facile pour la famille de 5 personnes de survivre avec un salaire. Mon opinion est que Idir2011 au lieu de penser aide financière (solution à court terme) devrait aider sa femme à se libérer du temps pour étudier (solution pour le long terme). Pourquoi ne pas prendre loption de cours en ligne le soir ou le weekend ? Je tiens à préciser que je sujet est très intéressant et respectueux. Merci beaucoup pour les commentaires qui alimentent la discussion. Citer
Habitués bistrot79 Posté(e) 18 février 2011 Habitués Posté(e) 18 février 2011 Salut! je suis d'accord avec Happytaz . Et je pense que une famille constitué de 5 personnes a besoin plus d'une seule fiche de paie....mais bon chacun a sa vision des choses. Je vis en europe et ma femme est en chomage....içi en Italie y a pas d'aide social...pas trop de boulot...c'est moi qui travaille et je peux dire que c'est difficile de s'en occuper d'une p'tit famille tout seul...des fois ça me pèse beaucoup...... Pour ma Femme, je peux dire elle se sentira bien lorsque elle decrochera un boulot......pour elle un job veut dire tu éxiste Citer
Habitués grizzli Posté(e) 18 février 2011 Habitués Posté(e) 18 février 2011 Le 2011-02-17 à 19:04, Happytaz a dit : Bonjour, Je ne peux pas nier que le divorce de mes parents et le sort de ma mère ne m'ont pas laissé des séquelles. Mais je ne vie pas non plus dans la peur de me faire abandonner. Je crois toujours qu'un couple peut durer une vie entière. Le problème est que la femme est sous pression car même si elle est de plus en plus égale sur marché du travail, elle a la double casquette de mère au foyer. Il ne faut pas nier le fait que généralement les femmes en font plus à la maison que les hommes (toutes cultures différentes). Les préjugés sont difficiles à supprimer. (ex : le congés de paternité parfois nommé « vacances » pour les pères de famille) Je suis d'accord que dans ce sujet nous n'avons pas évoqué les hommes. Le succès d'une reconversion professionnelle chez une femme et l'appui du conjoint. Reprendre ses études nécessite un soutien moral et matériel. Pour donner à madame le temps d'étudier, Monsieur doit en faire plus que d'habitude (faire à manger, s'occuper des enfants et du ménage ). Mais si Monsieur a eu l'habitude de ne rien faire pendant des années (voir toute sa vie), je doute que le changement se fasse rapidement ou soit même fait. Donc pour en revenir au premier sujet, il ne va pas être facile pour la famille de 5 personnes de survivre avec un salaire. Mon opinion est que Idir2011 au lieu de penser aide financière (solution à court terme) devrait aider sa femme à se libérer du temps pour étudier (solution pour le long terme). Pourquoi ne pas prendre l'option de cours en ligne le soir ou le weekend ? Je tiens à préciser que je sujet est très intéressant et respectueux. Merci beaucoup pour les commentaires qui alimentent la discussion. les tiens aussi !!! Citer
Habitués Satinka Posté(e) 18 février 2011 Habitués Posté(e) 18 février 2011 Le 2011-02-18 à 13:37, grizzli a dit : Le 2011-02-17 à 19:04, Happytaz a dit : Bonjour, Je ne peux pas nier que le divorce de mes parents et le sort de ma mère ne m'ont pas laissé des séquelles. Mais je ne vie pas non plus dans la peur de me faire abandonner. Je crois toujours qu'un couple peut durer une vie entière. Le problème est que la femme est sous pression car même si elle est de plus en plus égale sur marché du travail, elle a la double casquette de mère au foyer. Il ne faut pas nier le fait que généralement les femmes en font plus à la maison que les hommes (toutes cultures différentes). Les préjugés sont difficiles à supprimer. (ex : le congés de paternité parfois nommé « vacances » pour les pères de famille) Je suis d'accord que dans ce sujet nous n'avons pas évoqué les hommes. Le succès d'une reconversion professionnelle chez une femme et l'appui du conjoint. Reprendre ses études nécessite un soutien moral et matériel. Pour donner à madame le temps d'étudier, Monsieur doit en faire plus que d'habitude (faire à manger, s'occuper des enfants et du ménage ). Mais si Monsieur a eu l'habitude de ne rien faire pendant des années (voir toute sa vie), je doute que le changement se fasse rapidement ou soit même fait. Donc pour en revenir au premier sujet, il ne va pas être facile pour la famille de 5 personnes de survivre avec un salaire. Mon opinion est que Idir2011 au lieu de penser aide financière (solution à court terme) devrait aider sa femme à se libérer du temps pour étudier (solution pour le long terme). Pourquoi ne pas prendre l'option de cours en ligne le soir ou le weekend ? Je tiens à préciser que je sujet est très intéressant et respectueux. Merci beaucoup pour les commentaires qui alimentent la discussion. les tiens aussi !!! Grizzli, nous apprécierions que vous n'attaquiez pas directement une participante sur un sujet aussi délicat. Avec votre grande expérience du forum, vous n'êtes pas sans savoir que ce genre de réponse peut vite faire tourner un fil de discussion au vinaigre. Merci de votre compréhension La modération SIFAXIW a réagi à ceci 1 Citer
Habitués grizzli Posté(e) 18 février 2011 Habitués Posté(e) 18 février 2011 (modifié) Le 2011-02-18 à 14:15, Satinka a dit : Le 2011-02-18 à 13:37, grizzli a dit : Le 2011-02-17 à 19:04, Happytaz a dit : Bonjour, Je ne peux pas nier que le divorce de mes parents et le sort de ma mère ne m'ont pas laissé des séquelles. Mais je ne vie pas non plus dans la peur de me faire abandonner. Je crois toujours qu'un couple peut durer une vie entière. Le problème est que la femme est sous pression car même si elle est de plus en plus égale sur marché du travail, elle a la double casquette de mère au foyer. Il ne faut pas nier le fait que généralement les femmes en font plus à la maison que les hommes (toutes cultures différentes). Les préjugés sont difficiles à supprimer. (ex : le congés de paternité parfois nommé « vacances » pour les pères de famille) Je suis d'accord que dans ce sujet nous n'avons pas évoqué les hommes. Le succès d'une reconversion professionnelle chez une femme et l'appui du conjoint. Reprendre ses études nécessite un soutien moral et matériel. Pour donner à madame le temps d'étudier, Monsieur doit en faire plus que d'habitude (faire à manger, s'occuper des enfants et du ménage ). Mais si Monsieur a eu l'habitude de ne rien faire pendant des années (voir toute sa vie), je doute que le changement se fasse rapidement ou soit même fait. Donc pour en revenir au premier sujet, il ne va pas être facile pour la famille de 5 personnes de survivre avec un salaire. Mon opinion est que Idir2011 au lieu de penser aide financière (solution à court terme) devrait aider sa femme à se libérer du temps pour étudier (solution pour le long terme). Pourquoi ne pas prendre l'option de cours en ligne le soir ou le weekend ? Je tiens à préciser que je sujet est très intéressant et respectueux. Merci beaucoup pour les commentaires qui alimentent la discussion. les tiens aussi !!! Grizzli, nous apprécierions que vous n'attaquiez pas directement une participante sur un sujet aussi délicat. Avec votre grande expérience du forum, vous n'êtes pas sans savoir que ce genre de réponse peut vite faire tourner un fil de discussion au vinaigre. Merci de votre compréhension La modération bein la... elle parle de préjugés, mais j'ai pas le droit de dire qu'elle en a aussi elle-meme ? Modifié 18 février 2011 par grizzli Guinness a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés