Invité Posté(e) 14 février 2011 Posté(e) 14 février 2011 (modifié) Une petite question les amis, Qui a l'habileté à faire ça? Modifié 14 février 2011 par Saam Citer
Habitués Kweli Posté(e) 14 février 2011 Habitués Posté(e) 14 février 2011 Le 2011-02-14 à 23:20, Saam a dit : Une petite question les amis, Qui a l'habileté à faire ça? Beaucoup de gens comme toi et moi. Ils ont été reconnus comme personnes intègres et le ministère de la justice leur a conféré ce pouvoir. Il y en a peut-être parmi tes voisins? Je ne sais pas si tu as besoin d'un commissaire, mais on en trouve facilement: http://www.assermentation.justice.gouv.qc.ca/ServicesPublicsConsultation/Commissaires/Proximite/Criteres.aspx Tu n'as qu'à saisir ton code postal et tu as ses coordonnées. Il ou elle te chargera 5 $ par document. Les avocats, les notaires, les agents de banque, bon nombre de fonctionnaires peuvent assermenter les documents (certains, gratuitement, comme au palais de justice). Attention: certains documents ne peuvent être assermentés que par un notaire. Citer
Invité Posté(e) 15 février 2011 Posté(e) 15 février 2011 Merci Kweli, ça répond largement à ma question. Oui pour une affirmation solennelle, comme quoi une personne réside chez moi (signataire du bail). Le 2011-02-14 à 23:54, Kweli a dit : Le 2011-02-14 à 23:20, Saam a dit : Une petite question les amis, Qui a l'habileté à faire ça? Beaucoup de gens comme toi et moi. Ils ont été reconnus comme personnes intègres et le ministère de la justice leur a conféré ce pouvoir. Il y en a peut-être parmi tes voisins? Je ne sais pas si tu as besoin d'un commissaire, mais on en trouve facilement: http://www.asserment...e/Criteres.aspx Tu n'as qu'à saisir ton code postal et tu as ses coordonnées. Il ou elle te chargera 5 $ par document. Les avocats, les notaires, les agents de banque, bon nombre de fonctionnaires peuvent assermenter les documents (certains, gratuitement, comme au palais de justice). Attention: certains documents ne peuvent être assermentés que par un notaire. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 15 février 2011 Habitués Posté(e) 15 février 2011 le plus simple... au tribunal dans ton coin je sais pas, mais a Holiette c'est gratuit Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 15 février 2011 Habitués Posté(e) 15 février 2011 Nous, on passe à la mairie : il y a un commissaire à l'assermentation et c'est tout simple. Citer
Invité Posté(e) 15 février 2011 Posté(e) 15 février 2011 Le 2011-02-15 à 00:03, Saam a dit : Merci Kweli, ça répond largement à ma question. Oui pour une affirmation solennelle, comme quoi une personne réside chez moi (signataire du bail). Si c'est pour la RAMQ, il y en a aussi à la RAMQ (bureau à côté de la Place des Arts). Citer
Habitués juetben Posté(e) 15 février 2011 Habitués Posté(e) 15 février 2011 tu peux en trouver aussi dans certaines caisses populaires desjardins Citer
Messages recommandés