Aller au contenu

L'immigration a-t-elle un impact positif au Québec ?


wackattack

Messages recommandés

  • Habitués

Tu veux une médaille ? :angry:

Je vais aussi en avoir une? Dis! Moi aussi je vois presque mon salaire amputé de moitié!

Et puis il faudra en prévoir beaucoup... Après tout, des gens qui contribuent comme geez, il y en a vraiment beaucoup! ;)

Mais pour la médaille, je la préfère en chocolat! Hmmm chocolat...

Je pensais, naïvement, qu'après pas loin de 5 ans à vivre ici comme les locaux, pour les bons et les moins bons côtés, je pouvais légitimement demander à ne pas être considéré comme un citoyen de seconde zone ou un crosseur venu profiter du système !

Visiblement, je me suis planté : quand t'es immigrant, soit t'es un parasite qui vide les poches des natifs, soit tu vis et paies comme eux mais là tu fermes ta gueule, vu que tu fittes pas dans les bonnes cases qui servent au débat !

Méchante perspective de société pour les années à venir... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mythe de l'immigration

Mais il ne faut pas rêver en couleurs. La réalité est que la plupart des immigrants - même sélectionnés - rencontrent sur le marché du travail de multiples obstacles. Ces obstacles sont dus à des problèmes difficilement solubles, notamment le fait que les compétences acquises dans les pays en développement sont souvent peu transférables et même de moindre qualité, étant donné le manque de compétitivité des systèmes éducatif et économique de ces pays.

Cela est devenu un catastrophe annoncée depuis longtemps en Europe, mais l'Europe des gauchistes Bobos de gauche ne veut rien voir.

Ne faisons pas les mêmes erreurs, pour une fois nous pourrions dire que nous sommes plus intelligents que les européens, SINON ben cela prouvera que nous somme plus bêtes qu'eux ! :lol:

Sauf qu'en Europe ça fait plus de 15 ans que les "bobo gauchistes" ne sont plus au pouvoir et que c'est plutôt la droite dure qui dirige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux une médaille ? :angry:

Je vais aussi en avoir une? Dis! Moi aussi je vois presque mon salaire amputé de moitié!

Et puis il faudra en prévoir beaucoup... Après tout, des gens qui contribuent comme geez, il y en a vraiment beaucoup! ;)

Mais pour la médaille, je la préfère en chocolat! Hmmm chocolat...

Je pensais, naïvement, qu'après pas loin de 5 ans à vivre ici comme les locaux, pour les bons et les moins bons côtés, je pouvais légitimement demander à ne pas être considéré comme un citoyen de seconde zone ou un rosseur venu profiter du système !

Visiblement, je me suis planté : quand t'es immigrant, soit t'es un parasite qui vide les poches des natifs, soit tu vis et paies comme eux mais là tu fermes ta gueule, vu que tu fittes pas dans les bonnes cases qui servent au débat !

Méchante perspective de société pour les années à venir... -_-

Tout comme le malheureux maghrébin qui était humilié par ce "québecois" en plein public et devant les yeux de tout le monde! Lui et sa femme payent pas moins de 1550$ d'impôts par mois!!! Il lui a dit ça dans la rame du métro!

Tu es québecois de souche, ou tu es une merde! Ya pas à négocier!!! On essaye vraiment de faire un peu plus d'effort, mais qd tu vois ce genre de choses, tu tombes de haut!

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela est devenu un catastrophe annoncée depuis longtemps en Europe, mais l'Europe des gauchistes Bobos de gauche ne veut rien voir.

Ne faisons pas les mêmes erreurs, pour une fois nous pourrions dire que nous sommes plus intelligents que les européens, SINON ben cela prouvera que nous somme plus bêtes qu'eux ! :lol:

Sauf qu'en Europe ça fait plus de 15 ans que les "bobo gauchistes" ne sont plus au pouvoir et que c'est plutôt la droite dure qui dirige.

C'est pas très délicat de le sortir de son trip crypto-communiste aussi abruptement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en France ça fait 15 ans qu'on a connu aucune alternance autre que Le RPR/UMP, Perso je l'appelle pas cela des "bobo gauchistes"

Pareil si tu regarde la crise financière made in USA je doute qu'elle eut été orchestre par des communistes humanistes.

Actuellement le seul pays qui possède une croissance économique a 2 chiffres c'est le plus grand pays encore communiste du monde autrement dit la Chine !

Sinon concernant l'article propose par Azarielle, je trouve cela un peu malhonnête de prétendre recuperer l'immigration a des fins électoraux surtout que tout les immigrants n'obtiennent pas le droit de vote avant minimum 4 ou 5 ans voir plus! Car oui c'est le temps que ça prends pour obtenir la citoyenneté, et même comme cela je ne suis même pas sur que la plupart des immigrants remplissent réellement leur devoir civique une fois leur citoyenneté obtenue.

D'autres part toutes les autres vérités assenées sur le non rendement de l'immigration sur la pyramide des âges sont sans source ou très discutable. Par exemple prend il en compte le nombre de naissance issu des familles immigrées ?

Concernant cette fixation sur la francisation, on veut nous faire croire qu'il s'agit la d'un problème majeur d'intégration alors que la plupart des immigres qu'ils soient Francais, maghrébins, d'Afrique noire ou d'haiti sont parfaitement francophones. A la place on devrait plutôt leur donner des cours de quebequisation afin d'essayer de gommer le fait que l'on soit des minorités audibles mdrrr

Puis bon accuser Bell ou hydro-Quebec de vouloir étendre leur marche grace a l'immigration, je trouve cela un peu gros comme une maison, comme si Quebecor et cie avaient leur mot a dire au CIC. Bientôt on pourrait aussi accuser la NHL ou le canadien de vouloir grossir sa base de supporteur !

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pensais, naïvement, qu'après pas loin de 5 ans à vivre ici comme les locaux, pour les bons et les moins bons côtés, je pouvais légitimement demander à ne pas être considéré comme un citoyen de seconde zone ou un crosseur venu profiter du système !

Visiblement, je me suis planté : quand t'es immigrant, soit t'es un parasite qui vide les poches des natifs, soit tu vis et paies comme eux mais là tu fermes ta gueule, vu que tu fittes pas dans les bonnes cases qui servent au débat !

Méchante perspective de société pour les années à venir... -_-

Sérieux, t'a vraiment des aprioris négatifs, parce que jamais ton interprétation de ce qu'elle a dit n'aurait pu me venir à l'esprit. Y a bien quelque gros cons aux Québec qui n'aiment pas les immigrants et etc, mais quand même. Il suffit que ce soit un Québécois qui te lance une boutade et ça y est, c'est qu'il déteste tous les immigrants du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve juste un peu curieux qu'une telle question soit posée sur un forum qui s'appelle immigrer.com, ou la grosse majorité des utilisateurs sont de futurs résidents Québécois / Canadiens, et ou ces mêmes utilisateurs sont à 99% Francophones.

L'aspect linguistique mis de côté, il me semble que la démarche est un peu étrange, de demander à un futur résident Québécois si son immigration aura un impact postif ou négatif sur la société Québécoise et ses valeurs . Nous sommes tous ici persuadés du bien fondé de notre entreprise, et j'imagine que nous avons tous suffisamment l'esprit ouvert et tourné vers autrui pour faire notre les valeurs de la société Québécoise.

Loin de moi l'idée de froisser qui se soit dans cette discussion, je respecte tous les points de vue, mais il semble juste que le sujet débattu ici ne pouvait que mettre certaines personnes mal à l'aise.

Je crois que l'idée de départ de l'auteur du fil (troll ou pas, il n'est pas revenu...-_- ) était de questionner l'impact de l'immigration en tant que phénomène social et non pas de demander à chacun s'il croit que son parcours personnel aura un impact positif ou négatif.

Aussi, à l'instar des autres politiques gouvernementales, celle de l'immigration doit également être passée en revue tant pour le bénéfice des immigrants eux-mêmes que pour la société en général. L'article cité par Azarielle est en quelques sorte une présentation du livre récemment publié. J'imagine qu'on y trouvera les références aux nombreuses études qui s'y rattachent.

Par ailleurs, je comprends très bien que certaines personnes puissent être mal à l'aise par le sujet. Il ne faut pas le prendre personnel, comme on dit ici.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sérieux, t'a vraiment des aprioris négatifs, parce que jamais ton interprétation de ce qu'elle a dit n'aurait pu me venir à l'esprit. Y a bien quelque gros cons aux Québec qui n'aiment pas les immigrants et etc, mais quand même. Il suffit que ce soit un Québécois qui te lance une boutade et ça y est, c'est qu'il déteste tous les immigrants du monde.

C'est pas ce qu'elle a dit qui m'a fait réagir, mais plutôt l'article et les réflexions de Jimmy... pas vraiment des boutades ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai qu'en voyant 40% de ma paie partir en fum... pardon, en impôts, sans avoir jamais demandé aucune aide ou profité de quoi que ce soit (hormis peut-être d'utiliser des routes à trous), je sens bien que je suis un frein à l'essor de la province... dry.gif

Tu veux une médaille ? :angry:

Ben, pourquoi geez aurait-il droit à une médaille?

Après tout ce sont ses grands parents qui occupent des places de CHSLD, ce sont ses petits neveux qui occupent des places en CPE et ce sont les camions de ses cousins qui scrapent les routes!

Comme quoi, je suis d'accord avec vous quant à l'inutilité de l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai qu'en voyant 40% de ma paie partir en fum... pardon, en impôts, sans avoir jamais demandé aucune aide ou profité de quoi que ce soit (hormis peut-être d'utiliser des routes à trous), je sens bien que je suis un frein à l'essor de la province... dry.gif

Tu veux une médaille ? :angry:

Ben, pourquoi geez aurait-il droit à une médaille?

Après tout ce sont ses grands parents qui occupent des places de CHSLD, ce sont ses petits neveux qui occupent des places en CPE et ce sont les camions de ses cousins qui scrapent les routes!

Comme quoi, je suis d'accord avec vous quant à l'inutilité de l'immigration.

Êtes-vous vraiment convaincu que l'immigration est inutile au Québec (ou au Canada)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Êtes-vous vraiment convaincu que l'immigration est inutile au Québec (ou au Canada)?

Je ne parle que pour moi, mais non je ne considère pas que l'immigration est inutile au Québec. Juste au niveau du domaine de la santé, sans les infirmière, préposés, etc étranger, je ne serais pas ce que l'on ferait à l'heure actuelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah moi je pense que l'immigration legalisée, reglémenter pourra etre que bénifique au Québéc.

Faut selon avantager les francophones beaucoup plus, et j'aimerais bien que le Québéc garde sa spécifité française(de point de vue langue).:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement