Aller au contenu

Trop chère la vie au Québec


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Ni l'une ni l'autre, ma question sera :

je prend X mille euro avec moi, soit X mille dollars canadien, combien de temps pourrais je vivre avec cette somme (en admettant que je décide de ne pas travailler).smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est totalement malhonnête de prendre quelques items pour généraliser à l'ensemble pour illustrer le coût de la vie entre les deux pays alors qu'il y a des milliers et des milliers d'items et qu'ils est bien connu que le coût du logement est meilleur au Québec qu'en France. Et il est parfaitement ridicule de seulement prendre le coût de la vie, il faut prendre en considération le coût de la vie ET les salaires. Par exemple, le coût de la vie au Maroc est bas mais les salaires le sont encore plus, salaires au Maroc tellement médiocres que le niveau de vie au Canada est bien meilleur qu'au Maroc, les statistiques le prouvent. Et pour ton information, le niveau de vie au Canada est supérieur à celui de la France, en tenant compte du coût de la vie ( pouvoir d'achat ) ET des salaires ( PIB par habitant PPA ( Parité du pouvoir d'achat ).

Le Monsieur a supprimé son message, il semble!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saam pourrait aussi nous dire combien en France il payait juste pour sa consommation d'eau et le prix de l'électricité... cela lui fait combien de moins par mois!!

Mais bien sûr que oui! De ma part, ces charges-là étaient tjrs incluses dans le loyer! Mes amis les payaient séparément! Et ils payaient pas grand chose pour une consommation individuelle! Et ça va te surprendre, l'électricité est plus chère ici qu'en France :thumbsup: M'enfin, on paye plus ici pour une consommation individuelle, je veux dire...

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merline,

Tu veux maintenir ta méthode; comme tu veux.

Je vois que tu es encore en France: en préparant ton immigration pour le Canada quelle est la question que tu te poses ?

1) Je gagne 1500 euros en France donc ça va me faire 2100 dollars au Canada pour vivre.

2) Je gagnerai 1500 dollars au Canada et il va falloir que je paye toutes mes dépenses avec cette somme.

Dans toutes tes démonstrations tu utilises la réponse n°1. Je te suggère vivement la solution n°2 ! Mais encore une fois, fais comme tu veux ! Me concernant, j'en ai fini :)

Non c'est que Merline veut se rassurer par ses propres moyens pour pouvoir justifier son immigration :biggrin2: Et en même temps, elle va continuer à travailler en France tout en vivant ici au Canada :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laugh.gif

Si je voulais me rassurer en terme d'immigration ce n'est pas au Québec que j'irai! Il y a nombre de pays, à moins de 3h d'avion où je pourrai être rassurée à 100%...

Et pourquoi pas avoir des contrats tant en France qu'au Québec ?! Il m'arrive de travailler avec des gens qui sont situés à 1000km de mon lieu de vie, alors 6000km... vive le XXI siècle et les outils de communication!good.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas avoir des contrats tant en France qu'au Québec ?! Il m'arrive de travailler avec des gens qui sont situés à 1000km de mon lieu de vie, alors 6000km... vive le XXI siècle et les outils de communication!good.gif

Bien sûr que c'est faisable!! Mais reste à savoir comment tu vas être payée, en $ ou en !:rolleyes2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais bien sûr que oui! De ma part, ces charges-là étaient tjrs incluses dans le loyer! Mes amis les payaient séparément! Et ils payaient pas grand chose pour une consommation individuelle! Et ça va te surprendre, l'électricité est plus chère ici qu'en France :thumbsup: M'enfin, on paye plus ici pour une consommation individuelle, je veux dire...

o_0

Sérieux je viens de comparer 2 secondes et le prix du kilowattheure est de 3 à 4 fois plus élevé en France qu'au Québec. C'est sur que si en France, t'avais un tout petit loyer chauffé au frais du proprio et qu'ici t'a un loyer plus grand, mal isolé, chauffage électrique et que tu fais moins attention à ta consommation, tes factures ne seront pas les mêmes. Mais rendu là, c'est vraiment de la mauvaise fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la devise qui a légalement cours à l'endroit ou est contracté le contrat... mais je crois qu'on s'éloigne du sujet.

Certaines personnes ont apporté leur témoignage et confirment : la vie n'est pas, globalement, plus chère au Québec qu'en France et pourtant elles ne dégagent des revenus uniquement québécois.

Sont-elles dans le déni ou tentent-elles de se rassurer d'une façon ou d'une autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais bien sûr que oui! De ma part, ces charges-là étaient tjrs incluses dans le loyer! Mes amis les payaient séparément! Et ils payaient pas grand chose pour une consommation individuelle! Et ça va te surprendre, l'électricité est plus chère ici qu'en France :thumbsup: M'enfin, on paye plus ici pour une consommation individuelle, je veux dire...

o_0

Sérieux je viens de comparer 2 secondes et le prix du kilowattheure est de 3 à 4 fois plus élevé en France qu'au Québec. C'est sur que si en France, t'avais un tout petit loyer chauffé au frais du proprio et qu'ici t'a un loyer plus grand, mal isolé, chauffage électrique et que tu fais moins attention à ta consommation, tes factures ne seront pas les mêmes. Mais rendu là, c'est vraiment de la mauvaise fois.

Tu devais vivre à l'hotel ou sous bail meublé à court terme (selon la définition de la loi), parce que ne pas avoir de facture d'électricité, alors que l'on a un bail d'habitation = revente illégale d'énergie de la part du proprio... (edf préserve ses plates bandes)

Si tu avais eu un compteur à ton nom, comme exigé par la loi, tu aurais eu comme tout à chacun ton lot de facture trop salée on-ne-sait-pour-quelle-raison.

De la même façon qu'il me serait difficile d'estimer le coût réel d'une piscine dans son jardin puisque je n'en ai jamais possédé, il n'est pas étonnant que tu ne puisses faire un réel comparatif par rapport à l'électricité puisqu'aucun compteur éléctrique ne t'a jamais été attribué...whistlingb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas pour le comparatif avec la France mais, chose certaine, c'est à Montréal et au Québec que l'électricité est la moins chère au Canada.

HMW_EL_01-fra.jpgSource : Hydro-Québec : Comparaison des prix de l'électricité dans les grandes villes nord-américaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous ceux qui défendent bec et ongles le Québec,

La personne dénonce la cout de la vie chère à Montréal et vous lui renvoyez des "trucs" pour abaisser le cout de la vie.

Il n'en demeure pas moins qu'en France aussi il y a des spéciaux, donc un jus en spécial à 3$ le 2L à Montréal se retrouverait à 1$ en France. La vie coute encore plus chère à Montréal.

Quand on compare le prix d'un ticket de bus, ne venez pas comparer le prix de la passe mensuelle.

Et si vous voulez comparer la passe mensuelle, comparer la densité du réseau de bus/métro de Paris et celui de Montréal

313 stations de métro à Paris pour seulement 68 stations pour Montréal.

Le service à Paris est bien plus efficace qu'à Montréal. On n'attend rarement un métro plus de 3 minutes à Paris. À Montréal, vous pouvez attendre des rames de métro pendant 10 à 12 minutes en dehors des heures de pointes.

Les bus à Montréal, sur certaines lignes ne circulent qu'à une fréquence de 20 à 30 minutes. C'est loin d'être un service public efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour le comparatif avec la France mais, chose certaine, c'est à Montréal et au Québec que l'électricité est la moins chère au Canada.

HMW_EL_01-fra.jpgSource : Hydro-Québec : Comparaison des prix de l'électricité dans les grandes villes nord-américaines

Bien-sur vous oubliez d'inclure les couts d'abonnements journalier et les impôts qui ont permis de construire les centrales hydroélectrique aux Québec dans ce comparatif. Mais c'est normal, il suffit qu'Hydro-Québec publie un comparatif en sa faveur pour que le lavage de cerveau s'opère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas pour le comparatif avec la France mais, chose certaine, c'est à Montréal et au Québec que l'électricité est la moins chère au Canada.

HMW_EL_01-fra.jpgSource : Hydro-Québec : Comparaison des prix de l'électricité dans les grandes villes nord-américaines

Bien-sur vous oubliez d'inclure les couts d'abonnements journalier et les impôts qui ont permis de construire les centrales hydroélectrique aux Québec dans ce comparatif. Mais c'est normal, il suffit qu'Hydro-Québec publie un comparatif en sa faveur pour que le lavage de cerveau s'opère.

Hydro-Quebce finance ses barrages par les profit qu'elle fait et des obligations qu'elle émet sur les marchés monétaires.

Modifié par Tline250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi je te dis que la vie ici est moins chère qu'en France et mes parents et amis quand ils viennent le trouve aussi...

moi je suis aussi sur place alors pourquoi tu ne me croirais pas... :innocent:

Je n'ai jamais vécu en France, mais la Belgique est clairement plus chère que Québec. Mais il y a des différences aussi, surtout en matière de loyer, d'une région à l'autre. Un Parisien qui va en Gaspésie rira devant ;le prix du loyer, alors qu'un gars de Maubeuge qui veut aller sur le Plateau, il tirera plutôt la tronche...

C'est difficile de comparer en fait... La bière est plus chère ici, mais le saumon l'est moins...

Ça dépend de l'endroit d'où vous venez, de celui où vous allez et de ce que vous consommez.

De manière générale, les gros postes (logement, essence, électricité...) sont moins cher au Québec alors que ce qui est nocif y est plus cher (alcool, sorties...).

Intéressant tiens comme discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien-sur vous oubliez d'inclure les couts d'abonnements journalier et les impôts qui ont permis de construire les centrales hydroélectrique aux Québec dans ce comparatif. Mais c'est normal, il suffit qu'Hydro-Québec publie un comparatif en sa faveur pour que le lavage de cerveau s'opère.

Bien sûr, bien sûr.... et toi tu as oublié de consulter le lien qui indique clairement que les coûts d'abonnement (redevances) ont été pris en compte, tout comme tu oublies que les autres villes ont également des coûts d'opérations relatifs à la production d'électricité....

Et puis et puis, j'ai un cerveau bien lavé... l'énergie électrique étant très propre!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui a Paris je me disais que justement c'etait cher le ticket (par 10) a 1 euro 20... Ouille mes pieds j'ai beaucoup marche du coup! J'ai economise 2 euros 40 mais va me falloir une boite de pansements pour mes ampoules la... fool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est trop chère la vie de tous les jours ici à Montréal...

Un billet pour un seul voyage coûte 3$!!!!!! 2L de jus d'orange coûte 5$.

Tu dépenses 20, 30 $ pour pas grand chose!!!!!! Mais mon Dieu, le petit pauvre a de la misère à vivre ici.

parce que si le petit pauvre utilisait sa tête à la place de chialer que c'est chèr, il achèterait ses billets par carnet de 6 ou 10 au lieu de les prendre à l'unité à 3$ ou même un abonnement si il prend le transport souvent... si il achetait autre chose que du tropicana à 5$ le 2L et bien il payerait moins... mais pour ça faut un peu avoir de jugement !!

good.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'en demeure pas moins qu'en France aussi il y a des spéciaux, donc un jus en spécial à 3$ le 2L à Montréal se retrouverait à 1$ en France. La vie coute encore plus chère à Montréal.

Ben ils arrivent pas à accepter cette réalité!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , super ce sujet, il y a plein d'astuces pour nous les français,

je suis venu a trois rivieres au mois de mai , et j'ai ete effrayé par les prix de l'alimentation, mais peu etre parce que je ne connaissé pas les astuces ( jus d'orange ........)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement