Aller au contenu

Le Québec, Macipsa et sa blonde!


macipsa13

Messages recommandés

  • Habitués

Allo, :)

Ca fait déjà deux mois et demi que nous sommes installés ici au Québec avec ma chère et tendre femme, et j’aimerais bien partager notre expérience avec les membres du forum.

Je n’appellerais pas ça bilan mais juste un partage d’expérience, notre bilan sera fait après, au moins, deux ans de présence sur le sol québécois.

On est arrivé à l’aéroport Trudeau le 19 novembre 2010 à 19 h, après un long voyage en provenance d’Alger. Tout s’est bien passé, on a récupéré nos bagages, direction services immigration, il y avait un monde fou (on aurait bien aimé sauter cette étape :lol: ) les agents étaient très sympathiques et accueillants ils nous ont tout expliqué, on sort de l’aéroport vers 21h.

On a pris le taxi, destination notre meublé au centre ville de Montréal, on était éreintés du voyage, décalage horaire…ah ce soir là ! ^_^

Dès le lendemain, on sort découvrir la ville de Montréal, waoooo que c’est beau :wub: ! Les gens sont souriants, disponibles, pas du tout stressés…. « C’est quoi ce pays ? » Je pense qu’on va aimer. :P

Les premières semaines passent très vite, on s’est occupé de tout l’administratif (nas, carte soleil, séances d’information…)

Début décembre, on a loué un appartement dans un quartier calme, et on l’a meublé petit à petit tout au long du mois de décembre car nous avions toujours le meublé au centre ville.

Les vacances de fin d’année approchent à grands pas, l’hiver et la neige si magnifiques étaient déjà au rendez-vous, chaque instant est un moment de bonheur…On est émerveillés… :)

Après les fêtes, les choses sérieuses commencent, la recherche de travail : J’ai réussi à trouver une jobine après deux jours… une semaine après, ma femme commence à s’inquiéter, elle ne trouve rien…elle n’est pas bilingue, et moi je l’encourageais, j’étais tout de même malheureux pour elle sans le lui dire … -_-

La deuxième semaine, elle reçoit un appel…youpiiii c’est pour une entrevue …l’anglais n’est pas requis, son profil correspond au poste …Il faut tout de même passer un test (écrit+oral)…Elle réussit son test …Il lui manque juste l’expérience québécoise, on hésite à la prendre…on lui a proposé de faire juste un remplacement pour quelques semaines…Elle est quand même contente de s’accrocher à quelque chose…Les jours passent, on trouve bien (aussi bien professionnellement qu’humainement), elle apprend vite…ils n’arrivent plus à s’en débarrasser….Yes, ma femme a trouvé un travail dans sa branche… :yahoo:

Et moi je travail dans deux endroits différents et je traduis quand je trouve…c’est du 7 sur 7

Bref, que du positif….

Je ne suis pas entrain de dire que le Québec c’est le paradis, loin de la. J’en ai juste marre de lire des gens aussi défaitistes tous les jours…en taxant les Québécois de méchants racistes, conservateurs et j’en passe.

Retenez juste cela « Chaque expérience d’immigration est unique », préparez bien votre immigration, ne soyez pas bisounours ni défaitistes, soyez juste réalistes et la vie vous sourira..

Si vous avez des questions, on vous répondra volontiers.

Merci Québec pour le bonheur que tu nous apportes chaque jour. :wub:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations à vous deux, c'est bien parti ,comme quoi!

avec de la volonté on arrive à avoir des résultats

:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour macipsa13; sans vous connaitre , vraiment , votre femme et vous, abin je suis tres contente de lire votre experience et de savoir qu'ya des gens positifs et qui trouvent leurs bonheur, merci de le partager c'est tres encouragent et je vous souhaite encor plus de prospérité et de bonheur, j'imagine que ça n'a pas été facile surtout les premier jours d'hiver mais vous vous etes accrochés, continuez comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo, :)

Ca fait déjà deux mois et demi que nous sommes installés ici au Québec avec ma chère et tendre femme, et jaimerais bien partager notre expérience avec les membres du forum.

Je nappellerais pas ça bilan mais juste un partage dexpérience, notre bilan sera fait après, au moins, deux ans de présence sur le sol québécois.

On est arrivé à laéroport Trudeau le 19 novembre 2010 à 19 h, après un long voyage en provenance dAlger. Tout sest bien passé, on a récupéré nos bagages, direction services immigration, il y avait un monde fou (on aurait bien aimé sauter cette étape) les agents étaient très sympathiques et accueillants ils nous ont tout expliqué, on sort de laéroport vers 21h.

On a pris le taxi, destination notre meublé au centre ville de Montréal, on était éreintés du voyage, décalage horaireah ce soir là ! ^_^

Dès le lendemain, on sort découvrir la ville de Montréal, waoooo que cest beau :wub: ! Les gens sont souriants, disponibles, pas du tout stressés. « Cest quoi ce pays ? » Je pense quon va aimer. :P

Les premières semaines passent très vite, on sest occupé de tout ladministratif (nas, carte soleil, séances dinformation)

Début décembre, on a loué un appartement dans un quartier calme, et la meublé petit à petit tout au long du mois de décembre car nous avions toujours le meublé au centre ville.

Les vacances de fin dannée approchent à grand pas, lhiver et la neige si magnifiques étaient déjà au rendez-vous, chaque instant est un moment de bonheurOn est émerveillés :)

Après les fêtes, les choses sérieuses commencent, la recherche de travail : Jai réussi à trouver une jobine après deux jours une semaine après, ma femme commence à sinquiéter, elle ne trouve rienelle nest pas bilingue, et moi je lencourageais, jétais tout de même malheureux pour elle sans le lui dire -_-

La deuxième semaine, elle reçoit un appelyoupiiii cest pour une entrevue langlais nest pas requis, son profil correspond au poste Il faut tout de même passer un test (écrit+oral)Elle réussit son test Il lui manque juste lexpérience québécoise, on hésite à la prendreon lui a proposé de faire juste un remplacement pour quelques semainesElle est quand même contente de saccrocher à quelque choseLes jours passent, on trouve bien (aussi bien professionnellement quhumainement), elle apprend viteils narrivent plus à sen débarrasser.Yes, ma femme a trouvé un travail dans sa branche :yahoo:

Et moi je travail dans deux endroits différents et je traduis quand je trouvecest du 7 sur 7

Bref, que du positif.

Je ne suis pas entrain de dire que le Québec cest le paradis, loin de la. Jen ai juste marre de lire des gens aussi défaitistes tous les joursen taxant les Québécois de méchants racistes, conservateurs et jen passe.

Retenez juste cela « Chaque expérience dimmigration est unique », préparez bien votre immigration, ne soyez pas bisounours ni défaitistes, soyez juste réalistes et la vie vous sourira..

Si vous avez des questions, on vous répondra volontiers.

Merci Québec pour le bonheur que tu nous apportes chaque jour. :wub:

Bravo Macipsa ! Félicitations à vous deux. Faut quand même reconnaître que vous avez très bien préparé votre départ et votre arrivée et que vous avez des atouts .....:)

en tout cas, on vous souhaite un bel avenir au Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour macipsa13; sans vous connaitre , vraiment , votre femme et vous, abin je suis tres contente de lire votre experience et de savoir qu'ya des gens positifs et qui trouvent leurs bonheur, merci de le partager c'est tres encouragent et je vous souhaite encor plus de prospérité et de bonheur, j'imagine que ça n'a pas été facile surtout les premier jours d'hiver mais vous vous etes accrochés, continuez comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo, :)

Ca fait déjà deux mois et demi que nous sommes installés ici au Québec avec ma chère et tendre femme, et jaimerais bien partager notre expérience avec les membres du forum.

Je nappellerais pas ça bilan mais juste un partage dexpérience, notre bilan sera fait après, au moins, deux ans de présence sur le sol québécois.

On est arrivé à laéroport Trudeau le 19 novembre 2010 à 19 h, après un long voyage en provenance dAlger. Tout sest bien passé, on a récupéré nos bagages, direction services immigration, il y avait un monde fou (on aurait bien aimé sauter cette étape :lol: ) les agents étaient très sympathiques et accueillants ils nous ont tout expliqué, on sort de laéroport vers 21h.

On a pris le taxi, destination notre meublé au centre ville de Montréal, on était éreintés du voyage, décalage horaireah ce soir là ! ^_^

Dès le lendemain, on sort découvrir la ville de Montréal, waoooo que cest beau :wub: ! Les gens sont souriants, disponibles, pas du tout stressés. « Cest quoi ce pays ? » Je pense quon va aimer. :P

Les premières semaines passent très vite, on sest occupé de tout ladministratif (nas, carte soleil, séances dinformation)

Début décembre, on a loué un appartement dans un quartier calme, et on la meublé petit à petit tout au long du mois de décembre car nous avions toujours le meublé au centre ville.

Les vacances de fin dannée approchent à grands pas, lhiver et la neige si magnifiques étaient déjà au rendez-vous, chaque instant est un moment de bonheurOn est émerveillés :)

Après les fêtes, les choses sérieuses commencent, la recherche de travail : Jai réussi à trouver une jobine après deux jours une semaine après, ma femme commence à sinquiéter, elle ne trouve rienelle nest pas bilingue, et moi je lencourageais, jétais tout de même malheureux pour elle sans le lui dire -_-

La deuxième semaine, elle reçoit un appelyoupiiii cest pour une entrevue langlais nest pas requis, son profil correspond au poste Il faut tout de même passer un test (écrit+oral)Elle réussit son test Il lui manque juste lexpérience québécoise, on hésite à la prendreon lui a proposé de faire juste un remplacement pour quelques semainesElle est quand même contente de saccrocher à quelque choseLes jours passent, on trouve bien (aussi bien professionnellement quhumainement), elle apprend viteils narrivent plus à sen débarrasser.Yes, ma femme a trouvé un travail dans sa branche :yahoo:

Et moi je travail dans deux endroits différents et je traduis quand je trouvecest du 7 sur 7

Bref, que du positif.

Je ne suis pas entrain de dire que le Québec cest le paradis, loin de la. Jen ai juste marre de lire des gens aussi défaitistes tous les joursen taxant les Québécois de méchants racistes, conservateurs et jen passe.

Retenez juste cela « Chaque expérience dimmigration est unique », préparez bien votre immigration, ne soyez pas bisounours ni défaitistes, soyez juste réalistes et la vie vous sourira..

Si vous avez des questions, on vous répondra volontiers.

Merci Québec pour le bonheur que tu nous apportes chaque jour. :wub:

Merci à vous Macipsa13 pour le partage.

Bon courage :).

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait toujours plaisir de lire des expériences positives!

je vous souhaite bonne chance pour la suite.

comme ton épouse je ne suis pas bilingue, ça me rassure qu'elle a trouvé quelque chose et assez rapidement je trouve ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo, ça fait plaisir de lire des histoires positives :)

Est-ce que tu peux nous en dire plus sur :

  • vos métiers à tous les deux ?
  • comment vous avez préparé votre immigration ?
  • accessoirement par qui êtes-vous passé pour le meublé et comment vous avez trouvé votre nid à vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un bonheur de lire ton bonheur québécois Maci, que cela dure pour toi et ta femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations à vous deux, c'est bien parti ,comme quoi!

avec de la volonté on arrive à avoir des résultats

:hi:

Merci beaucoup! :)

Bravo Maci ... et à ta douce aussi ! :wub:

Merci Ensaimada :)

Bravo Macipsa ! Félicitations à vous deux. Faut quand même reconnaître que vous avez très bien préparé votre départ et votre arrivée et que vous avez des atouts .....:)

en tout cas, on vous souhaite un bel avenir au Québec!

J'aime l'abeille et son miel :blush:

Merci Cherry!

bonjour macipsa13; sans vous connaitre , vraiment , votre femme et vous, abin je suis tres contente de lire votre experience et de savoir qu'ya des gens positifs et qui trouvent leurs bonheur, merci de le partager c'est tres encouragent et je vous souhaite encor plus de prospérité et de bonheur, j'imagine que ça n'a pas été facile surtout les premier jours d'hiver mais vous vous etes accrochés, continuez comme ça !

Merci Starrr.En effet, les débuts sont souvent difficiles, mais avec de la volonté on y arrive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Macipsa, et surtout bonne chance pour la suite :B)

Bonne chance à toi Sammi dans tes démarches :)

Bravo et merci, ça fait plaisir que tout se passe bien pour vous deux !

Tout le plaisir et pour moi, merci à toi bencoudonc :wub:

Merci à vous Macipsa13 pour le partage.

Bon courage :).

Ciao.

Grazie amico :)

ça fait toujours plaisir de lire des expériences positives!

je vous souhaite bonne chance pour la suite.

comme ton épouse je ne suis pas bilingue, ça me rassure qu'elle a trouvé quelque chose et assez rapidement je trouve ^_^

Merci!

Si tu t'installes en région, l'anglais n'est pas si nécessaire.

Un bonheur de lire ton bonheur québécois Maci, que cela dure pour toi et ta femme.

Mon cher reflexion05, on t'attend avec impatience, le couscous toutes les fins de semaines :lol:

Merci mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant que "pure-laine", ça fait aussi très plaisir de savoir qu'il y a aussi des immigrants heureux et qui apprécient ce que le Québec peut leur apporter. :)

Bonne continuation et "lâchez pas la patate!" :lol:

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo, ça fait plaisir de lire des histoires positives :)

Est-ce que tu peux nous en dire plus sur :

  • vos métiers à tous les deux ?
  • comment vous avez préparé votre immigration ?
  • accessoirement par qui êtes-vous passé pour le meublé et comment vous avez trouvé votre nid à vous ?

Salut Happymusher,

Merci pour tes encouragements.

1-Moi j'ai deux diplômes (traduction +commerce),ma femme quant à elle, elle était assiste de direction(ici, on dit adjointe administrative).

2-Préparation? Je ne sais pas quoi répondre! (Financièrement et surtout psychologiquement)

3-Pour le meublé, on est passé par (studiomontreal.com)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant que "pure-laine", ça fait aussi très plaisir de savoir qu'il y a aussi des immigrants heureux et qui apprécient ce que le Québec peut leur apporter. :)

Bonne continuation et "lâchez pas la patate!" :lol:

Merci ma chère :)

Lâcher la patate? Hum.. on aime les patates nous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant que "pure-laine", ça fait aussi très plaisir de savoir qu'il y a aussi des immigrants heureux et qui apprécient ce que le Québec peut leur apporter. :)

Bonne continuation et "lâchez pas la patate!" :lol:

Merci ma chère :)

Lâcher la patate? Hum.. on aime les patates nous :P

En fait, "lâche pas la patate" est une expression cajun (francophones de la Louisiane). C'est aussi une chanson.

Tiens, écoute ça....pas sûr que tu comprennes les mots mais c'est pô grave! :lol:

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant que "pure-laine", ça fait aussi très plaisir de savoir qu'il y a aussi des immigrants heureux et qui apprécient ce que le Québec peut leur apporter. :)

Bonne continuation et "lâchez pas la patate!" :lol:

Merci ma chère :)

Lâcher la patate? Hum.. on aime les patates nous :P

En fait, "lâche pas la patate" est une expression cajun (francophones de la Louisiane). C'est aussi une chanson.

Tiens, écoute ça....pas sûr que tu comprennes les mots mais c'est pô grave! :lol:

yeah, c'est de la bonne musique ça ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contente pour toi et ta moitié Maci! :wub:

Fais donc un ti-tour à Québec un de ces jours!

Tu verras, ce n'est pas le trou que vous pensez, vous autres les Montréalais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement