Aller au contenu

Conseils pour remplir la Demande de certificat de sélection


ludo31

Messages recommandés

Bonjour à tous ;

voilà suis en phase de remplir la demande de certificat de sélection et probablement au plus tard je déposerai mon dossier la semaine prochaine . Mais voilà , j'avoue que c'est une tâche difficile cette dernière étape : car il faut bien remplir et être attentionné (éviter les ratures shok.gif ) j'avoue que je suis à mon troisième brouillon pour ce dossier . dès fois je laisse à mes proches de juger le dossier et on en discute , dès qu'il y a une remarque ou autre détail flou , je recommencerai le dossier ou j'efface avec un effaceur .

Mais voilà , j'aimerai vous demander vos conseils sur un détail dans le dossier ; que fait-on ou que comment répondre pour des questions qui ne nous concernent pas ??blush.gif

par exemple moi , je suis célibataire et pour les questions qui concernent les conjoints (qui ne me concerne pas ) je mettrai des croix innocent.gif . mais y a quelque jour en surfant sur le site : http://www.immigrati...a/fr/index.html

j'ai dû voir des instructions à lire avant de remplir le Dossier et par hasard j'ai cru voir que pour les questions qui ne nous concernent pas faut marquer : SO(je n'en suis pas si sûr) pour dire Sans Objet

est ce que vous savez où est ce qu'on peut trouver cette instruction ?? ou que faut-il faire à votre avis ?

sinon vos autres conseils pour ce dossier , seront les bienvenues wub.gif

et autre chose , je me suis renseigné sur la province et les différentes villes : et y en a pas mal qui m'attire mais parmi eux : Montréal reste ma préféréewub.gif pour être cosmopolite , grande ville et aussi dynamique donc économiquement et côté emploi çà doit être le cas .

la raison pour laquelle j'aimerai avoir les témoignages des gens qui ont choisi cette ville :bye:

je vous remercie d'avance !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut !!

effectivement, tu met S O (sans objet) pour tout ce qui te concerne pas !!

Bonne chance l'ami .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les questions qui ne nous concernent pas il faut marquer sur le formulaire de la DCSQ S.O ou S/O ou sans objet , bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une case qui te concerne pas, tu mets: S/O " veut dire sans objet", et ne laisse pas des espaces vides

aussi pour les sections qui ne te concernent pas, tu mets aussi un grand S/O au centre ..etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup mes chers amis !!laugh.gif mais j'ai une autre question sur la capacité d'autonomie financière :

dans le formulaire j'ai remarqué qu'ils ont apporté quelque changement cette année : si vous regardez y a deux sections :

bon disons que la Section A est obligatoire je l'ai rempli mais après entre les deux sections :hi.gifSection B - Section C ; je ne sais pas quelle section remplir .

ma situation : célibataire - demande de travailleur qualifié (permanent)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment mettre un grand S O sachant que le formulaire et rempli par micro ???

mon diplome est algerien . je ne sais pas quoi ecrire dans la section 8 du nouveau formulaire

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ;

Pourriez -vous me confirmer si le formulaire à remplire pour la demande porte bien la reference "A-0520-AF (2009-10)",il faut remplir par ordinateur ou à la main?. La signature des formulaires doit se faire à la main.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;

Pourriez -vous me confirmer si le formulaire à remplire pour la demande porte bien la reference "A-0520-AF (2009-10)",il faut remplir par ordinateur ou à la main?. La signature des formulaires doit se faire à la main.

Merci.

Ce que j'ai fait c'est que j'ai tout imprimé , les dossiers qui me concernent

DCSQ - capacité financière

et j'ai rempli manuellement blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment mettre un grand S O sachant que le formulaire et rempli par micro ???

mon diplome est algerien . je ne sais pas quoi écrire dans la section 8 du nouveau formulaire

merci de votre aide

fais copier coller S/O et la mettre dans tous les cases sinon en stylo noir fais un grand S/O :)

voici le lien pour la liste des formulaires et les documents a fournir dans la DCSQ :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/dcs-travailleurs/liste-documents.html?vi=1

contacte ce lien puis écris tes questions plus précises pour qu'on peux vous répondre !

@ fkabyle: c'est pas un problème de remplir la DCSQ a la main , mais la façon la plus pratique c'est de la remplir sur écran ^_^ (la signature se fais a la main bien sur )!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu rempli le formulaire à l'aide du clavier (je parle du formulaire type pdf dynamique) puis le reste comme la signature ou pour inscrire S/O sur les parties qui ne concernent pas tu pourras toutefois le faire à l'aide d'un stabilo noir fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment mettre un grand S O sachant que le formulaire et rempli par micro ???

mon diplome est algerien . je ne sais pas quoi écrire dans la section 8 du nouveau formulaire

merci de votre aide

fais copier coller S/O et la mettre dans tous les cases sinon en stylo noir fais un grand S/O :)

voici le lien pour la liste des formulaires et les documents a fournir dans la DCSQ :

http://www.immigrati...ments.html?vi=1

contacte ce lien puis écris tes questions plus précises pour qu'on peux vous répondre !

@ fkabyle: c'est pas un problème de remplir la DCSQ a la main , mais la façon la plus pratique c'est de la remplir sur écran ^_^ (la signature se fais a la main bien sur )!!!

Bonjour à tous ,

suis intéressé par le remplissage sur ordi !! mais voilà vu que c'est un format pdf , j'ai essayé de le convertir en doc pour pouvoir le modifier mais après avoir fait en utilisant un logiciel en ligne pdftoWord

il convertit réellement en doc comme il faut mais après y a certaine partie notamment importante et qu'il qualifie d'image et quon ne peut pas modifiée

connaissez vous un logiciel gratuit qui fait impeccablement ce genre de travail !!

ou comment vous procédiez !!

Copie-collé : sous word ??laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment mettre un grand S O sachant que le formulaire et rempli par micro ???

mon diplome est algerien . je ne sais pas quoi écrire dans la section 8 du nouveau formulaire

merci de votre aide

fais copier coller S/O et la mettre dans tous les cases sinon en stylo noir fais un grand S/O :)

voici le lien pour la liste des formulaires et les documents a fournir dans la DCSQ :

http://www.immigrati...ments.html?vi=1

contacte ce lien puis écris tes questions plus précises pour qu'on peux vous répondre !

@ fkabyle: c'est pas un problème de remplir la DCSQ a la main , mais la façon la plus pratique c'est de la remplir sur écran ^_^ (la signature se fais a la main bien sur )!!!

Bonjour à tous ,

suis intéressé par le remplissage sur ordi !! mais voilà vu que c'est un format pdf , j'ai essayé de le convertir en doc pour pouvoir le modifier mais après avoir fait en utilisant un logiciel en ligne pdftoWord

il convertit réellement en doc comme il faut mais après y a certaine partie notamment importante et qu'il qualifie d'image et quon ne peut pas modifiée

connaissez vous un logiciel gratuit qui fait impeccablement ce genre de travail !!

ou comment vous procédiez !!

Copie-collé : sous word ??laugh.gif

Bonsoir

Non il faut pas convertir le format, tu peux ecrire en foramt pdf mais il faut activer l'option en cliquant sur le stylo qui se trouve en marge gauche ensuite tu selectiones le champs à remplir dans le formulaire pour saisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas quoi faire avec l 'annexe relative à la déclaration d'exercice d' une profession réglementaire car je trouve pas ma profession sur la liste des professions regies par un ordre professionnel. Comment vous avez procedé vour pour remplir ce document?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu rempli le formulaire à l'aide du clavier (je parle du formulaire type pdf dynamique) puis le reste comme la signature ou pour inscrire S/O sur les parties qui ne concernent pas tu pourras toutefois le faire à l'aide d'un stabilo noir fin

[/quote

Merci à tous pour vos répondes.

J'ai une question à propos des documents traduits à joindre dans le dossier :les copies des traductions sont valables ou il faut envoyer la traduction meme? aussi ya t-il des exigences par apport au photos à joindre au formulaire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment mettre un grand S O sachant que le formulaire et rempli par micro ???

mon diplome est algerien . je ne sais pas quoi écrire dans la section 8 du nouveau formulaire

merci de votre aide

fais copier coller S/O et la mettre dans tous les cases sinon en stylo noir fais un grand S/O :)

voici le lien pour la liste des formulaires et les documents a fournir dans la DCSQ :

http://www.immigrati...ments.html?vi=1

contacte ce lien puis écris tes questions plus précises pour qu'on peux vous répondre !

@ fkabyle: c'est pas un problème de remplir la DCSQ a la main , mais la façon la plus pratique c'est de la remplir sur écran ^_^ (la signature se fais a la main bien sur )!!!

Bonjour à tous ,

suis intéressé par le remplissage sur ordi !! mais voilà vu que c'est un format pdf , j'ai essayé de le convertir en doc pour pouvoir le modifier mais après avoir fait en utilisant un logiciel en ligne pdftoWord

il convertit réellement en doc comme il faut mais après y a certaine partie notamment importante et qu'il qualifie d'image et quon ne peut pas modifiée

connaissez vous un logiciel gratuit qui fait impeccablement ce genre de travail !!

ou comment vous procédiez !!

Copie-collé : sous word ??laugh.gif

pour remplir la DCSQ les fichiers pdf sont dynamique ,donc tu peux remplir sur ecran sans aucun problème ;mais si t'a pas de fichier pdf dynamique et t'a que de fichier pdf statique il ya un logiciel qui fera l'affaire et te permet d'écrire sur écran et même sauvegarder le ficher c'est le PDF viwer , il est très pratique et very strong :good: , bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à tous pour vos répondes.

J'ai une question à propos des documents traduits à joindre dans le dossier :les copies des traductions sont valables ou il faut envoyer la traduction meme? aussi ya t-il des exigences par apport au photos à joindre au formulaire?

Merci

bonjour fkabyle,

pour les documents traduits une copie conforme a l'original légalisé a l'APC fera l'affaire , ne pas envoyez des originaux de la traduction ,tu en aura besoin un jour ,

pour les photos a joindre avec le formulaire (photos format passeport) ne pas les coller , les mettre dans un enveloppe tromboné avec la feuille de la DCSQ correspondante , bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous blush.gif ;

merci pour vos liens les gars , je pourrai remplir sous clavier maintenant cool.gif .

mais j'ai quelque question : suis encore en France jusqu'en ce moment mois de février et je ne sais pas à l'avenir jusqu'à quand je pourrai y rester .

mais voilà dans la question 7 : indiquez les endroits où vous avez résidé au cours des 10 dernières années :

alors j'hésite qu'est ce que je dois mettre sur la partie :

De : 2006 10

A : 2011 ??

je pensais mettre 02 vu que je suis en france à l'heure actuelle blush.gif est -ce la bonne manière de le faire ou vous faites comment car mois manuellement j'ai mis juste un tiré pour dire que suis en france jusqu'en ce moment .

mais dans le formulaire il refuse toute autre forme de caractère

Autre question mes chers Amis innocent.gif

page 3/7 sur DCSQ :

Est-ce que lun ou plusieurs des diplômes inscrits à la question 8 sont des diplômes du Québec ou léquivalent et font partie des choix suivants

- Diplôme du Québec

-Diplôme Canadien

- Diplôme ou formation reconnu équivalent par un organisme québécois de règlement

- Autre

et mon cas c'est que j'ai des Master 2 en Economie en France et je ne sais pas dans quel cas je dois choisir

car j'ai remarqué en remplissant ce document qu'il n'est pas du tout le même que ce que j'ai complété manuellement avant shok.gif , y a des choses nouvelles

ou on peut mettre Sans Objet ??

merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement