Aller au contenu

Nouveau ! Mais pas tant que ça...


Maestitia

Messages recommandés

  • Habitués

Ah oui pardon, j'avais oublié qu'avant la convocation à l'entrevue il y avait l'AR aussi ! Comme quoi, on attend comme des malades et quelques mois plus tard on a déjà oublié la procédure !

Ce qui prouve que malgré ce que nous pouvons croire, nous ne ressortons pas traumatisés, c't'une bonne nouvelle non ..? :whistlingb:

Pour le numéro de téléphone, j'ai trouvé ça sur les pages jaunes :

Bureau d'immigration Québec

87 Rue la Boëtie

75008 PARIS

Il me semble qu'on ne peut les joindre qu'une partie de la journée mais les horaires sont donnés sur le répondeur si mes souvenirs sont bons !

@Fabiesun, oui, tout va très bien merci ! :sorcerer:

Modifié par Deblou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re bonjour à tous et merci pour vos réponse, ça fait plaisir de ne pas se sentir seul devant cette attente interminable.

Oui j'ai changé de compte pour la simple et bonne raison que depuis que le forum/site à changé de peau je ne m'y retrouve plus du tout ! Et avec mon ancien compte je ne pouvais même pas répondre à mon propre sujet Oo

Alors je sais pas si c'est moi mais : "c'était mieux avant!!!!"

Bref tout ça pour en revenir a Twentyone.

Tu me dis d'envoyer un mp mais impossible de trouver ce foutu bouton; sérieux cette nouvelle interface me rend dingue :X

J'ai voulu le faire mais en vain...

Bref pour en revenir à mon impatience je tiens à dire que j'ai reçu l'AR début avril donc ça fait pile six moi et d'après ce que je lis de vous il n'y a aucun moyen d'avoir un suivis du dossier...

Je trouve ça assez frustrant, enfin bref merci de vos réponses et de voir que mon topic n'est pas tombé aux oubliettes malgré le temps qui passe et qui n'en finit plus de passer !

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Re bonjour et désolé pour le double poste mais j'ai une question :

La réponse suite au dossier CSQ elle est envoyée par mail ou par la poste?

Parce que ça commence à faire long et je me demande si le courrier n'est pas tombé dans mes spams :/

Si jamais ce mail (si il y en a un) est supprimé, quel recours ai-je?

Merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j'ai bien compris ton précédent poste tu as reçus l'AR du CSQ mais pas la convocation ? Si c'est le cas il y a un soucis je pense, essaye de les appeler ou de te déplacer lamas si tu n'es pas loin.

Moi j'ai recus ma convocation d'entretiens par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ta réponse !

J'habite à Nice, donc je ne peux pas me permettre de partir pour Paris surtout en ce moment.

Est-ce tu connais un numéro autre qu'un bête répondeur?

Parce que je n'en connais pas et je suis complètement perdu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ta réponse !

J'habite à Nice, donc je ne peux pas me permettre de partir pour Paris surtout en ce moment.

Est-ce tu connais un numéro autre qu'un bête répondeur?

Parce que je n'en connais pas et je suis complètement perdu :/

Allo Maestitia! J'ai eu ton message sur mon blog! Je t'ai écrit en MP (message privé) parce que je ne suis pas systématiquement sur le forum. Regarde dans la barre des tâches tout en haut à côté de ton pseudo, et clique sur la petite enveloppe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Et bien il y a des news figure toi !

J'ai reçu hier (via internet) que mon traitement de dossier a été débité ! ENFIN !

J'ai aussi l'AR du BIQ avec le n° de dossier et tout le tintouin.

Bref justement j'avais quelques question à ce sujet hihi, je suis de retour pour vous enquiquiner !

  • Etre débité ne signifie pas "être accepté", quels sont les délais de traitement car sur le site offi ils ne marquent que "Avril 2011" et sous entende que si on a envoyé un dossier complet AVANT et bien on devrait recevoir un entretiens, mais ça ne me dit pas si je l'ai envoyé APRES :/
  • Je devrai envoyer le fédéral après ça si ej suis pris, mais il faut qu'ils me le demandent d'abord n'est-ce pas?

Merci de vos futurs réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien il y a des news figure toi !

J'ai reçu hier (via internet) que mon traitement de dossier a été débité ! ENFIN !

J'ai aussi l'AR du BIQ avec le n° de dossier et tout le tintouin.

Bref justement j'avais quelques question à ce sujet hihi, je suis de retour pour vous enquiquiner !

  • Etre débité ne signifie pas "être accepté", quels sont les délais de traitement car sur le site offi ils ne marquent que "Avril 2011" et sous entende que si on a envoyé un dossier complet AVANT et bien on devrait recevoir un entretiens, mais ça ne me dit pas si je l'ai envoyé APRES :/
  • Je devrai envoyer le fédéral après ça si ej suis pris, mais il faut qu'ils me le demandent d'abord n'est-ce pas?

Merci de vos futurs réponses.

Cela veut dire que les dossiers d'avril 2011 sont en cours d'étude.

Ton dossier est de mai donc ils commencent seulement l'étude, qui elle même peut durer de 2 à 6 mois :sad:(

donc encore un peu de patience...

Pour le fédéral, il te faudra l'envoyer après avoir reçu ton acceptation donc tu as encore un peu de temps pour le préparer...

De plus,

Pour l'A/R du 18 mai (dans ta signature), c'est seulement le reçu de la poste, donc juste la réception .

Ce que l'on appelle A/R ici, c'est le courrier que tu viens de recevoir te donnant un numéro de dossier et indiquant le début de l'examen de ton dossier...

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah d'accord, merci pour l'info.

Mais pour l'AR j'en mettrai un secodn quand j'aurai (ou pas) l'acceptation du QC.

J'aimdécomposer les AR pour la simple et bonne raison que ça donne moins l'impression de patienter..

De deux à six mois? Hum je préférerai deux XD

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Je viens de recevoir ma convocation pour Paris hihi

Je suis donc convié fin Avril pour me faire charcuter ^^

Du coup j'aurai quelques questions à vous poser :

  • Combien dure cet entretien? Car je suis de Nice et ce n'est pas la porte à côté.
  • J'ai vu qu'ils allaient valider mes papiers, je ne vois pas vraiment en quoi ça consiste...
  • Puis un test de compréhension français et anglais? C'est un test purment oral hein? J'espère qu'ils ne mâchent pas trop les mots.
  • Voir si je connais le marché de l'emplois au Québec? Ca me fais peur car je n'en ai aucune idée, je sais juste me débrouiller et je sais que mon métier est recherché là bas. Après je ne saurai pas expliciter mieux que ça...
  • Est-ce que j'aurai des questions de culture du QC/CA? Les fêtes, l'histoire en général ou la politique?

Une dernière question : après cet ntretiens, combien de temps ils mettent pour me répondre et pour me donner la visite médicale?

Car je ne serai pas en France pendant les prochains mois qui viennent?

J'ai hâte d'avoir vos réponses parce ça y est, je suis en stresse ><"

Modifié par Maestitia666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Génial! Ça avance bien ton affaire!

  • Combien dure cet entretien? Car je suis de Nice et ce n'est pas la porte à côté.
  • Entre 30 et 45 mn. N'oublie pas qu'ils ne sont pas à ton service et qu'ils t'accordent un privilège. Tu devras prendre ta journée et partir au TGV de 6 h du matin ou alors la veille.
  • J'ai vu qu'ils allaient valider mes papiers, je ne vois pas vraiment en quoi ça consiste...
  • Vérifier si toutes les copies que tu as envoyées sont véridiques. Tu devras apporter tous les originaux. Il y a eu beaucoup de fraude dans les attestations ( diplômes, emploi, etc) par le passé.
  • Puis un test de compréhension français et anglais? C'est un test purment oral hein? J'espère qu'ils ne mâchent pas trop les mots.
  • Pour le français, aucun souci pour toi. Pour l'anglais, ce seront des question bateaux genre as-tu de la famille, pourquoi avoir choisi le Québec etc. Juste voir si tu es capable d'être autonome dans la vie courante en terre étrangère (est-ce que, perdu dans Montréal tu es capable de demander ton chemin, de trouver un hôtel, une institution publique, commander un menu au restaurant, le tout en anglais par exemple)
  • Voir si je connais le marché de l'emplois au Québec? Ca me fais peur car je n'en ai aucune idée, je sais juste me débrouiller et je sais que mon métier est recherché là bas. Après je ne saurai pas expliciter mieux que ça...
  • Ca serait peut-être bien que tu te penches un peu là-dessus. C'est même la première chose à laquelle tu aurais dû t'atteler. Ton métier est recherché là-bas. OK. Comment le sais-tu (si tu cites immigrer.com, tu vas passer pour un rigolo). Quand tu arriveras, quel est ton plan pour trouver du travail? (non, immigrer. com n'est pas forcément ton ami! :biggrin2: ).Tu devras trouver quel est ton code CNP, aller chercher des offres d'emploi sur Emploi Québec, les imprimer et montrer ainsi pourquoi ton métier est recherché ici.

  • Est-ce que j'aurai des questions de culture du QC/CA? Les fêtes, l'histoire en général ou la politique?
  • Peut-être. Les fêtes principales (Saint-Jean, fête du Canada) sont essentielles à connaître (que penserais-tu d'un étranger qui veut immigrer dans ton pays que tu aimes et qui n'a absolument aucune idée de ce qu'est le 14 juillet ou le 11 novembre?) ou bien qui ne connaîtrait pas le nom de ton président de la république?. De même, on va peut-être te demander quelle ville de destination tu as choisie et pourquoi. Si tu réponds que des gens sur immigrer.com t'ont dit que telle ville était bien ou bien que tu veux immigrer à Gatineau, parce que la banlieue de Montréal c'est joli, tu risques d'avoir un méchant problème. On a l'air de rigoler avec ça, mais ça s'est déjà vu.

Une dernière question : après cet entretien, combien de temps ils mettent pour me répondre et pour me donner la visite médicale?

Réponse immédiate pour l'obtention du CSQ. Après, ton parcours est loin d'être fini. Il faudra passer à la demande au fédéral. Ce sera encore l'affaire de 6 ou 7 mois, mais ce n'est qu'une enquête de sécurité. Si tu n'es pas un criminel recherché par Interpol, tout se passera bien. À la fin, on t'enverra les IVM (visite médicale) et si tu es en bonne santé, 2 mois après tu seras ici.

Je te souhaite sincèrement une bonne entrevue. Prépare-la soigneusement et va voir sur ce site le témoignage de ceux qui l'ont déjà passée. En moyenne, ils se trimballaient 4 kg de documents, lol!

Bonne chance! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entre 30 et 45 mn. N'oublie pas qu'ils ne sont pas à ton service et qu'ils t'accordent un privilège. Tu devras prendre ta journée et partir au TGV de 6 h du matin ou alors la veille.

Et bien tout ça pour même pas une heure ><, ok merci je vais faire en fonction ;]

Vérifier si toutes les copies que tu as envoyées sont véridiques. Tu devras apporter tous les originaux. Il y a eu beaucoup de fraude dans les attestations ( diplômes, emploi, etc) par le passé.

Ok, ok vu que je suis seul j'ai juste deux petits classeurs à leur amener, par contre est-ce que je vais devoir leur laisser des papiers?

Pour le français, aucun souci pour toi. Pour l'anglais, ce seront des question bateaux genre as-tu de la famille, pourquoi avoir choisi le Québec etc. Juste voir si tu es capable d'être autonome dans la vie courante en terre étrangère (est-ce que, perdu dans Montréal tu es capable de demander ton chemin, de trouver un hôtel, une institution publique, commander un menu au restaurant, le tout en anglais par exemple)

Ok parfait.

Ca serait peut-être bien que tu te penches un peu là-dessus. C'est même la première chose à laquelle tu aurais dû t'atteler. Ton métier est recherché là-bas. OK. Comment le sais-tu (si tu cites immigrer.com, tu vas passer pour un rigolo). Quand tu arriveras, quel est ton plan pour trouver du travail? (non, immigrer. com n'est pas forcément ton ami! :biggrin2: ).Tu devras trouver quel est ton code CNP, aller chercher des offres d'emploi sur Emploi Québec, les imprimer et montrer ainsi pourquoi ton métier est recherché ici.

Et bien la réponse est simple car à la base je voulais partir pour ma fiancé, donc bon.

Comment trouver son code CNP?

Peut-être. Les fêtes principales (Saint-Jean, fête du Canada) sont essentielles à connaître (que penserais-tu d'un étranger qui veut immigrer dans ton pays que tu aimes et qui n'a absolument aucune idée de ce qu'est le 14 juillet ou le 11 novembre?) ou bien qui ne connaîtrait pas le nom de ton président de la république?. De même, on va peut-être te demander quelle ville de destination tu as choisie et pourquoi. Si tu réponds que des gens sur immigrer.com t'ont dit que telle ville était bien ou bien que tu veux immigrer à Gatineau, parce que la banlieue de Montréal c'est joli, tu risques d'avoir un méchant problème. On a l'air de rigoler avec ça, mais ça s'est déjà vu.

Justement en France maintenant, c'est interdis de juger les étrangers sur leurs connaissances culturelles françaises...

Je connais mes bases mais je voulais plutôt étudier ça une fois au pays, bref ça accéléré mon calendrier de révision ^^

Réponse immédiate pour l'obtention du CSQ. Après, ton parcours est loin d'être fini. Il faudra passer à la demande au fédéral. Ce sera encore l'affaire de 6 ou 7 mois, mais ce n'est qu'une enquête de sécurité. Si tu n'es pas un criminel recherché par Interpol, tout se passera bien. À la fin, on t'enverra les IVM (visite médicale) et si tu es en bonne santé, 2 mois après tu seras ici.

Instantanée? Juste à la fin de l'entretiens ils me diront si j'ai mon CSSQ?

Je te souhaite sincèrement une bonne entrevue. Prépare-la soigneusement et va voir sur ce site le témoignage de ceux qui l'ont déjà passée. En moyenne, ils se trimballaient 4 kg de documents, lol!

Bonne chance! :bye:

Merci à toi Cherry Bee, toujours agréable d'être autant épaulé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entre 30 et 45 mn. N'oublie pas qu'ils ne sont pas à ton service et qu'ils t'accordent un privilège. Tu devras prendre ta journée et partir au TGV de 6 h du matin ou alors la veille.

Et bien tout ça pour même pas une heure ><, ok merci je vais faire en fonction ;]

Vérifier si toutes les copies que tu as envoyées sont véridiques. Tu devras apporter tous les originaux. Il y a eu beaucoup de fraude dans les attestations ( diplômes, emploi, etc) par le passé.

Ok, ok vu que je suis seul j'ai juste deux petits classeurs à leur amener, par contre est-ce que je vais devoir leur laisser des papiers?

Non, tu récupères tout. Sauf si un diplôme leur semble discutable au sujet de son authenticité. Dans ce cas, ils le gardent pour l'étudier plus à fond et réservent leur réponse.

Pour le français, aucun souci pour toi. Pour l'anglais, ce seront des question bateaux genre as-tu de la famille, pourquoi avoir choisi le Québec etc. Juste voir si tu es capable d'être autonome dans la vie courante en terre étrangère (est-ce que, perdu dans Montréal tu es capable de demander ton chemin, de trouver un hôtel, une institution publique, commander un menu au restaurant, le tout en anglais par exemple)

Ok parfait.

Ca serait peut-être bien que tu te penches un peu là-dessus. C'est même la première chose à laquelle tu aurais dû t'atteler. Ton métier est recherché là-bas. OK. Comment le sais-tu (si tu cites immigrer.com, tu vas passer pour un rigolo). Quand tu arriveras, quel est ton plan pour trouver du travail? (non, immigrer. com n'est pas forcément ton ami! :biggrin2: ).Tu devras trouver quel est ton code CNP, aller chercher des offres d'emploi sur Emploi Québec, les imprimer et montrer ainsi pourquoi ton métier est recherché ici.

Et bien la réponse est simple car à la base je voulais partir pour ma fiancé, donc bon.

Comment trouver son code CNP?

Euh, si tu réponds "en fait je viens pour faire plaisir à ma fiancée", t'es mort! Il faut une énorme dose de motivation personnelle pour immigrer. C'est cela qu'ils veulent évaluer.

Code CNP:

http://www5.hrsdc.gc.ca/NOC/Francais/CNP/2011/IndexProfessions.aspx

et

http://www5.rhdcc.gc.ca/cnp/francais/cnp/2011/NouveauCNP.aspx

Peut-être. Les fêtes principales (Saint-Jean, fête du Canada) sont essentielles à connaître (que penserais-tu d'un étranger qui veut immigrer dans ton pays que tu aimes et qui n'a absolument aucune idée de ce qu'est le 14 juillet ou le 11 novembre?) ou bien qui ne connaîtrait pas le nom de ton président de la république?. De même, on va peut-être te demander quelle ville de destination tu as choisie et pourquoi. Si tu réponds que des gens sur immigrer.com t'ont dit que telle ville était bien ou bien que tu veux immigrer à Gatineau, parce que la banlieue de Montréal c'est joli, tu risques d'avoir un méchant problème. On a l'air de rigoler avec ça, mais ça s'est déjà vu.

Justement en France maintenant, c'est interdis de juger les étrangers sur leurs connaissances culturelles françaises...

Je connais mes bases mais je voulais plutôt étudier ça une fois au pays, bref ça accéléré mon calendrier de révision ^^

Oui, mais là, tu n'es plus en France. Le Québec est souverain dans ses choix. Et si tu veux t'adapter à la société québécoise, autant te dire qu'il va te falloir oublier tout ce que tu as appris en France, et surtout ne jamais faire de comparaison. C'est dans un pays américain parlant français que tu vas immigrer. Et la nuance est grande!

Réponse immédiate pour l'obtention du CSQ. Après, ton parcours est loin d'être fini. Il faudra passer à la demande au fédéral. Ce sera encore l'affaire de 6 ou 7 mois, mais ce n'est qu'une enquête de sécurité. Si tu n'es pas un criminel recherché par Interpol, tout se passera bien. À la fin, on t'enverra les IVM (visite médicale) et si tu es en bonne santé, 2 mois après tu seras ici.

Instantanée? Juste à la fin de l'entretiens ils me diront si j'ai mon CSSQ?

Oui, mais ça s'appelle juste un CSQ (Certificat de Sélection du Québec). Va lire les témoignages de ceux qui sont passés par là.

Je te souhaite sincèrement une bonne entrevue. Prépare-la soigneusement et va voir sur ce site le témoignage de ceux qui l'ont déjà passée. En moyenne, ils se trimballaient 4 kg de documents, lol!

Bonne chance! :bye:

Merci à toi Cherry Bee, toujours agréable d'être autant épaulé!!!

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup!

J'ai trouvé un PDF sur le fofo préparant à l'entretien et il est génial !

du coup je pense gérer la bolognaise avec tout ça.

Une dernière question pour les cultivés : quelle gare me conseillez-vous pour atteindre le plus vite le BIC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entre 30 et 45 mn. N'oublie pas qu'ils ne sont pas à ton service et qu'ils t'accordent un privilège. Tu devras prendre ta journée et partir au TGV de 6 h du matin ou alors la veille.

Et bien tout ça pour même pas une heure ><, ok merci je vais faire en fonction ;]

Vérifier si toutes les copies que tu as envoyées sont véridiques. Tu devras apporter tous les originaux. Il y a eu beaucoup de fraude dans les attestations ( diplômes, emploi, etc) par le passé.

Ok, ok vu que je suis seul j'ai juste deux petits classeurs à leur amener, par contre est-ce que je vais devoir leur laisser des papiers?

Non, tu récupères tout. Sauf si un diplôme leur semble discutable au sujet de son authenticité. Dans ce cas, ils le gardent pour l'étudier plus à fond et réservent leur réponse.

Pour le français, aucun souci pour toi. Pour l'anglais, ce seront des question bateaux genre as-tu de la famille, pourquoi avoir choisi le Québec etc. Juste voir si tu es capable d'être autonome dans la vie courante en terre étrangère (est-ce que, perdu dans Montréal tu es capable de demander ton chemin, de trouver un hôtel, une institution publique, commander un menu au restaurant, le tout en anglais par exemple)

Ok parfait.

Ca serait peut-être bien que tu te penches un peu là-dessus. C'est même la première chose à laquelle tu aurais dû t'atteler. Ton métier est recherché là-bas. OK. Comment le sais-tu (si tu cites immigrer.com, tu vas passer pour un rigolo). Quand tu arriveras, quel est ton plan pour trouver du travail? (non, immigrer. com n'est pas forcément ton ami! :biggrin2: ).Tu devras trouver quel est ton code CNP, aller chercher des offres d'emploi sur Emploi Québec, les imprimer et montrer ainsi pourquoi ton métier est recherché ici.

Et bien la réponse est simple car à la base je voulais partir pour ma fiancé, donc bon.

Comment trouver son code CNP?

Euh, si tu réponds "en fait je viens pour faire plaisir à ma fiancée", t'es mort! Il faut une énorme dose de motivation personnelle pour immigrer. C'est cela qu'ils veulent évaluer.

Code CNP:

http://www5.hrsdc.gc...rofessions.aspx

et

http://www5.rhdcc.gc...NouveauCNP.aspx

Peut-être. Les fêtes principales (Saint-Jean, fête du Canada) sont essentielles à connaître (que penserais-tu d'un étranger qui veut immigrer dans ton pays que tu aimes et qui n'a absolument aucune idée de ce qu'est le 14 juillet ou le 11 novembre?) ou bien qui ne connaîtrait pas le nom de ton président de la république?. De même, on va peut-être te demander quelle ville de destination tu as choisie et pourquoi. Si tu réponds que des gens sur immigrer.com t'ont dit que telle ville était bien ou bien que tu veux immigrer à Gatineau, parce que la banlieue de Montréal c'est joli, tu risques d'avoir un méchant problème. On a l'air de rigoler avec ça, mais ça s'est déjà vu.

Justement en France maintenant, c'est interdis de juger les étrangers sur leurs connaissances culturelles françaises...

Je connais mes bases mais je voulais plutôt étudier ça une fois au pays, bref ça accéléré mon calendrier de révision ^^

Oui, mais là, tu n'es plus en France. Le Québec est souverain dans ses choix. Et si tu veux t'adapter à la société québécoise, autant te dire qu'il va te falloir oublier tout ce que tu as appris en France, et surtout ne jamais faire de comparaison. C'est dans un pays américain parlant français que tu vas immigrer. Et la nuance est grande!

Réponse immédiate pour l'obtention du CSQ. Après, ton parcours est loin d'être fini. Il faudra passer à la demande au fédéral. Ce sera encore l'affaire de 6 ou 7 mois, mais ce n'est qu'une enquête de sécurité. Si tu n'es pas un criminel recherché par Interpol, tout se passera bien. À la fin, on t'enverra les IVM (visite médicale) et si tu es en bonne santé, 2 mois après tu seras ici.

Instantanée? Juste à la fin de l'entretiens ils me diront si j'ai mon CSSQ?

Oui, mais ça s'appelle juste un CSQ (Certificat de Sélection du Québec). Va lire les témoignages de ceux qui sont passés par là.

Je te souhaite sincèrement une bonne entrevue. Prépare-la soigneusement et va voir sur ce site le témoignage de ceux qui l'ont déjà passée. En moyenne, ils se trimballaient 4 kg de documents, lol!

Bonne chance! :bye:

Merci à toi Cherry Bee, toujours agréable d'être autant épaulé!!!

:thumbsup:

@Cherry Bee...j'adore tes réponses...chapeau!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jette un coup d'oeil sur ce site web c'est le plus utiliser par les candidats tu peux même imprimer les offres d'emplois dans ton domaine comme ça tu peux les emmener avec toi pour l'entrevue voila bonne chance...http://www.jobboom.c...CFUZa3wodD231Vw

Modifié par addi68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis canadienne et je me renseigne pour faire immigrer mon ''partenaire conjugual'' finlandais. Je ne suis pas une habituée des forums...puis-je poser mes questions ici ou dois-je démarrer un nouveau forum? Je voudrais savoir si il est prférérable que je le parrainne ou qu'il fasse une demande comme travailleur qualifé(architecte) québec? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis canadienne et je me renseigne pour faire immigrer mon ''partenaire conjugual'' finlandais. Je ne suis pas une habituée des forums...puis-je poser mes questions ici ou dois-je démarrer un nouveau forum? Je voudrais savoir si il est prférérable que je le parrainne ou qu'il fasse une demande comme travailleur qualifé(architecte) québec? Merci.

Avant tout tu dois créer ton propre sujet comme ça tu pourras avoir plus de réponse,concernant ton partenaire il peut faire les deux c'est à dire qu'il a le choix sous certain condition pour cela il faut que tu ailles sur le site officiel du gouvernement du Québec et là tu trouveras toutes les explications voila bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci! où puis-je créer mon propre sujet? Je ne vois pas le lien...

Va en dessous du forum,tu verras plusieurs sujet là tu clic sur le sujet qui le plus appropriés en suite a ta droite en haut,tu verras créer un sujet voila c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement