Aller au contenu

Preuves de Revenus au Quebec


sagesse75

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis presentement au Mexique avec mon futur mari pour 5 mois.

On va se marier en mai, ma famille vient au Mexique pour le mariage et tout ca.

Ma question est la suivante... On dit tous (et c est meme inscrit noir sur blanc sur le site d immigration quebec et Canada), que quand on habite au Quebec, il n est pas necessaire de prouver ses revenus... Je ne sais plus quoi et qui croire, puisqu;une copine a parainne son mari du Honduras et ils lui ont demandes de prouver ses revenus, ainsi pour etre certains qu elle etait en mesure de subvenir au besoin de son mari...Peut etre est ce que parce son mari ne parlait ni anglais, ni francais (pas en mesure de se trouver du travail a son arrivee). Enfin, j aimerais connaitre vos opinions et peut etre si certains qui ont deja passe au travers se tout ca, me dire comment ca s est passe a ce niveau. J ai un travail qui m attend a mon retour, mais bon... ce n est pas de tres gros salaires alors je m inquiete beaucoup.

Merci beaucoup pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je suis très etonnée d'entendre cela

j'ai tjrs été convaincue qu'ils ne demandent pas de revenu fixe pour ceux qui habitent au québec

je sais par contre que quand on a un enfant à charge

par example

le parrainé a un enfant à charge

et qu'on le parraine aussi

la il faut prouver qu'on a un revenu qui correspond aux besoins

mais si non je ne crois pas qu'ils demandent autre chose que de ne pas être à l'aide sociale

car il y a bcp d'étudiants(es) qui parrainent et n'ont pas eu besoin de rien prouver

tu vois

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis très etonnée d'entendre cela

j'ai tjrs été convaincue qu'ils ne demandent pas de revenu fixe pour ceux qui habitent au québec

je sais par contre que quand on a un enfant à charge

par example

le parrainé a un enfant à charge

et qu'on le parraine aussi

la il faut prouver qu'on a un revenu qui correspond aux besoins

mais si non je ne crois pas qu'ils demandent autre chose que de ne pas être à l'aide sociale

car il y a bcp d'étudiants(es) qui parrainent et n'ont pas eu besoin de rien prouver

tu vois

irlish

Merci beaucoup pour ta reponse ... je viens de relire les exigeance d immigration Quebec et ils disent bien qu il faut remplir ces exigeances speciales (preuves de revenus) seulement lorsqu on parainne une autre personne que seulement son epoux... entoucas... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, si tu parraines à partir du Québec, il n'y a pas de barême financier à rencontrer si tu parraines ton époux et ou conjoint de fait.

Est-il possible que cette dame dont tu parles ait vécu ailleurs qu'au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, si tu parraines à partir du Québec, il n'y a pas de barême financier à rencontrer si tu parraines ton époux et ou conjoint de fait.

Est-il possible que cette dame dont tu parles ait vécu ailleurs qu'au Québec ?

Non.. elle est belle et bien residente au quebec. elle est alle au honduras que 4 mois pour un stage. Mais elle vit au quebec... je ne comprends pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être a -t-il un enfant?

mais si non

fais toi s'en pas avec ca!

tu n'auras pas cet problème

et pour l'immigration... j'ai appris avec le temps

qu'il ne faut pas essayer des comprendre comment ils fonctionnent :)

car des fois

ils ne le savent même pas eux mêmes :)

hahaha

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi dans mon dossier, une lettre de mon employeur et déclaration de revenu de 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai envoyé le document de renseignements de la déclaration d'impôt-Régulier que j'ai demandé a revenue Canada,je l'ai fait seulement par précaution pour être sure de pas avoir de problème.Mes quand ma demande a été accepté par le CIC et bien il mon retourné ce document,c'est le seul document qui mes été retourné d'ailleurs .Je sais pas quand tu passe plusieurs mois dans un autre pays si il exige que tu leur donne un document prouvent que tu as fait de l'argent.durant l'année .Renseigne toi bien avec le CIC pour être sure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai envoyé mon dossier mais je n'est pas de travail

j'espère que mon dossier sera accepté ?

Tu as le droit si tu as de l'Assurance chômage ,mes si tu est sur l'aide social tu n'a pas le droit de parrainer .Tu n'a pas de travail mes tu as été capable de payer plus de 1000 dollar pour parrainer ? sans compter 250$ pour le CSQ c'est special tu doit quand même avoir un revenue j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Donc s'il s'agit d'un parrainage au Québec, pas besoin de fournir de preuves de revenus pr le conjoint canadien... C'est bien cela?

J'ai une autre question... Si le conjoint parrainé (France) a 2 enfants mineurs, quel sera le montant de revenus à prouver par le conjoint canadien? Car même sur le site du gouvernement canadien, je ne comprends pas toutes les informations des barèmes...

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, cette information est fausse et je me demande pourquoi elle continue de circuler. Malheureusement, même au bureau du cic, il semble y avoir des gens mal informés.

On peut trouver cette info ici: Répondants résidant au Québec

Cela y est écrit noir sur blanc, ce n'est pas une opinion. Aucun agent au bureau du cic ne pourra nier cette info.

J'en suis aussi une preuve: je vis dans le pays de mon mari depuis près de deux ans, j'y fais mon mémoire et ne travaille pas et notre dossier est avancé; parrainage accepté (ça veut dire que je suis acceptée au parrainage, sans revenu), csq, ne nous manque que le visa.

Alors ne t'inquiète pas, c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, cette information est fausse et je me demande pourquoi elle continue de circuler. Malheureusement, même au bureau du cic, il semble y avoir des gens mal informés.

On peut trouver cette info ici: Répondants résidant au Québec

Cela y est écrit noir sur blanc, ce n'est pas une opinion. Aucun agent au bureau du cic ne pourra nier cette info.

J'en suis aussi une preuve: je vis dans le pays de mon mari depuis près de deux ans, j'y fais mon mémoire et ne travaille pas et notre dossier est avancé; parrainage accepté (ça veut dire que je suis acceptée au parrainage, sans revenu), csq, ne nous manque que le visa.

Alors ne t'inquiète pas, c'est possible.

Je donne juste mon avis. Même si cela ne doit pas se faire, ne trouvez-vous pas logique que les employés des bureaux d'immigration posent la question lorsqu'on voit le taux d'immigrés au chômage? Il n'est pas certain que le parrainé trouve du travail dès son arrivée. Alors si son parrain est au chômage, travaille en mi-temps, étudiant, comment vont-ils vivre? Et ne me répondez surtout pas d'amour et d'eau fraiche!

Ton cas, Nunietta ne peut pas être pris pour exemple, tu ne travailles pas, mais ton parrain-mari, lui, travaille tout comme le mien le faisait au moment de notre dossier de parrainage. Je trouve tout à fait légitime qu'on nous demande des preuves de subsistance pour 2 personnes lors d'une demande de parrainage.

Et ma deuxième question: si un agent d'immigration vous demande ces fameuses preuves, allez-vous oser lui répondre: " ça ne vous regarde pas, vous n'avez pas le droit de me demander cela!" ?

C'est prendre un bien grand risque et lui mettre la puce à l'oreille juste avant l'entrevue ...

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, cette information est fausse et je me demande pourquoi elle continue de circuler. Malheureusement, même au bureau du cic, il semble y avoir des gens mal informés.

On peut trouver cette info ici: Répondants résidant au Québec

Cela y est écrit noir sur blanc, ce n'est pas une opinion. Aucun agent au bureau du cic ne pourra nier cette info.

J'en suis aussi une preuve: je vis dans le pays de mon mari depuis près de deux ans, j'y fais mon mémoire et ne travaille pas et notre dossier est avancé; parrainage accepté (ça veut dire que je suis acceptée au parrainage, sans revenu), csq, ne nous manque que le visa.

Alors ne t'inquiète pas, c'est possible.

Je donne juste mon avis. Même si cela ne doit pas se faire, ne trouvez-vous pas logique que les employés des bureaux d'immigration posent la question lorsqu'on voit le taux d'immigrés au chômage? Il n'est pas certain que le parrainé trouve du travail dès son arrivée. Alors si son parrain est au chômage, travaille en mi-temps, étudiant, comment vont-ils vivre? Et ne me répondez surtout pas d'amour et d'eau fraiche!

Ton cas, Nunietta ne peut pas être pris pour exemple, tu ne travailles pas, mais ton parrain-mari, lui, travaille tout comme le mien le faisait au moment de notre dossier de parrainage. Je trouve tout à fait légitime qu'on nous demande des preuves de subsistance pour 2 personnes lors d'une demande de parrainage.

Et ma deuxième question: si un agent d'immigration vous demande ces fameuses preuves, allez-vous oser lui répondre: " ça ne vous regarde pas, vous n'avez pas le droit de me demander cela!" ?

C'est prendre un bien grand risque et lui mettre la puce à l'oreille juste avant l'entrevue ...

Je comprends ton raisonnement à lequel jadhère fortement, mais la question est à savoir si les règles d'immigration exige un revenu, point barre et la réponse est non.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, cette information est fausse et je me demande pourquoi elle continue de circuler. Malheureusement, même au bureau du cic, il semble y avoir des gens mal informés.

On peut trouver cette info ici: Répondants résidant au Québec

Cela y est écrit noir sur blanc, ce n'est pas une opinion. Aucun agent au bureau du cic ne pourra nier cette info.

J'en suis aussi une preuve: je vis dans le pays de mon mari depuis près de deux ans, j'y fais mon mémoire et ne travaille pas et notre dossier est avancé; parrainage accepté (ça veut dire que je suis acceptée au parrainage, sans revenu), csq, ne nous manque que le visa.

Alors ne t'inquiète pas, c'est possible.

Je donne juste mon avis. Même si cela ne doit pas se faire, ne trouvez-vous pas logique que les employés des bureaux d'immigration posent la question lorsqu'on voit le taux d'immigrés au chômage? Il n'est pas certain que le parrainé trouve du travail dès son arrivée. Alors si son parrain est au chômage, travaille en mi-temps, étudiant, comment vont-ils vivre? Et ne me répondez surtout pas d'amour et d'eau fraiche!

Ton cas, Nunietta ne peut pas être pris pour exemple, tu ne travailles pas, mais ton parrain-mari, lui, travaille tout comme le mien le faisait au moment de notre dossier de parrainage. Je trouve tout à fait légitime qu'on nous demande des preuves de subsistance pour 2 personnes lors d'une demande de parrainage.

Et ma deuxième question: si un agent d'immigration vous demande ces fameuses preuves, allez-vous oser lui répondre: " ça ne vous regarde pas, vous n'avez pas le droit de me demander cela!" ?

C'est prendre un bien grand risque et lui mettre la puce à l'oreille juste avant l'entrevue ...

Je comprends ton raisonnement à lequel j'adhère fortement, mais la question est à savoir si les règles d'immigration exige un revenu, point barre et la réponse est non.

niceman

Tout à fait. C'est là que ma deuxième question entre en jeu. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, cette information est fausse et je me demande pourquoi elle continue de circuler. Malheureusement, même au bureau du cic, il semble y avoir des gens mal informés.

On peut trouver cette info ici: Répondants résidant au Québec

Cela y est écrit noir sur blanc, ce n'est pas une opinion. Aucun agent au bureau du cic ne pourra nier cette info.

J'en suis aussi une preuve: je vis dans le pays de mon mari depuis près de deux ans, j'y fais mon mémoire et ne travaille pas et notre dossier est avancé; parrainage accepté (ça veut dire que je suis acceptée au parrainage, sans revenu), csq, ne nous manque que le visa.

Alors ne t'inquiète pas, c'est possible.

Je donne juste mon avis. Même si cela ne doit pas se faire, ne trouvez-vous pas logique que les employés des bureaux d'immigration posent la question lorsqu'on voit le taux d'immigrés au chômage? Il n'est pas certain que le parrainé trouve du travail dès son arrivée. Alors si son parrain est au chômage, travaille en mi-temps, étudiant, comment vont-ils vivre? Et ne me répondez surtout pas d'amour et d'eau fraiche!

Ton cas, Nunietta ne peut pas être pris pour exemple, tu ne travailles pas, mais ton parrain-mari, lui, travaille tout comme le mien le faisait au moment de notre dossier de parrainage. Je trouve tout à fait légitime qu'on nous demande des preuves de subsistance pour 2 personnes lors d'une demande de parrainage.

Et ma deuxième question: si un agent d'immigration vous demande ces fameuses preuves, allez-vous oser lui répondre: " ça ne vous regarde pas, vous n'avez pas le droit de me demander cela!" ?

C'est prendre un bien grand risque et lui mettre la puce à l'oreille juste avant l'entrevue ...

Je comprends ton raisonnement à lequel j'adhère fortement, mais la question est à savoir si les règles d'immigration exige un revenu, point barre et la réponse est non.

niceman

Tout à fait. C'est là que ma deuxième question entre en jeu. :innocent:

l'agent d'immigration à bien le droit de demander toutes autres preuves qui peuvent aider à prendre la bonne décision. entre autres, des preuves de revenue, même si elles ne sont pas exigés dans le dossier initial. s'est déjà arrivé à une personne que je connais où l'agent qui s'occupe de son dossier lui a demandé de lui expliquer comment sa femme subvient à ses besoins et il lui a demandé le relevé des 3 derniers mois de compte bancaire de sa femme .

Modifié par passenger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherrybbe

Mon cas au contraire, peut être pris en exemple, c'est moi qui suis Canadienne et qui parraine mon mari, mais je vis avec lui au Maroc depuis deux ans, et lui il travaille ici.

Je rentrerai un peu avant lui au Qc, soit dans un mois, pour commencer à chercher du travail.

Nous ne comptons pas vivre d'amour et d'eau fraiche, je suis prête à faire à peu près n'importe quoi en arrivant, puisque je n'aurai pas été dans le marché du travail québécois depuis 2 ans, et mon mari fera n'importe quel boulot alimentaire en arrivant aussi. Je ne suis pas très inquiète à ce sujet. Nous avons aussi un certain support de ma famille.

Je comprends parfaitement que l'état ne veuille pas se retrouver avec des immigrants qui accèdent au "pays" par le biais du parrainage et qui deviennent un fardeau pour la société d'accueil (eux et\ou leur parrain irresponsable), d'où l'exclusion d'ailleurs, des demandeurs qui sont sur le chômage ou qui ont une dette envers l'état. Par contre, exiger des revenus minimum reviendrait à inclure dans le processus de parrainage une sélection économique et exclurait, de fait, les plus pauvres, ce qui est contre les droits les plus fondamentaux. Si ceux-ci ne se mettent pas sur l'aide sociale, leur degré de richesse les concerne.

Il y a des couples pauvres qui vivent déjà au Québec, et ils doivent bénéficier des mêmes droits que les autres. Ils n'en sont pas moins des vrais couples...

Je te rassure, je ne m'inquiète nullement, ni pour moi, ni pour mon mari, et je n'ai jamais eu l'intention de me faire vivre par l'état, mais après, que nous arrivions dans des conditions précaires ne doit pas nous empêcher d'être reçus. Nous le voyons comme un moment difficile, puis nous nous ferons une place petit à petit.

Cela serait d'autant plus illogique considérant que l'élément qui demande à être prouvé dans les cas de parrainage est l'authenticité de la relation, puisque la demande repose précisément sur le droit à la réunification des familles. Or, si des couples comme le mien devaient être refusés parce que le-la parrain-e a vécu pendant une longue période dans le pays de la personne qu'elle compte parrainer, avec celle-ci, cela n'aurait absolument aucun sens.

Cela aurait aussi voulu dire que j'aurais dû rentrer bien avant, travailler pendant une période suffisamment longue pour obtenir le revenu souhaité, puis commencer les démarches par la suite: j'aurais donc été séparée de mon mari et aurais eu plus de mal à démontrer l'authenticité de notre relation... Absurde.

Enfin, en voilà assez pour la section "opinion".

Cela étant, dans les faits, la demande de parrainage au Québec, pour un époux ou un enfant à charge (les moins nantis ayant aussi le droit d'aimer et d'avoir des enfants), ne requiert pas de preuve de revenu. C'est la question qui était posée ici.

N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherrybbe

Mon cas au contraire, peut être pris en exemple, c'est moi qui suis Canadienne et qui parraine mon mari, mais je vis avec lui au Maroc depuis deux ans, et lui il travaille ici.

Je rentrerai un peu avant lui au Qc, soit dans un mois, pour commencer à chercher du travail.

Nous ne comptons pas vivre d'amour et d'eau fraiche, je suis prête à faire à peu près n'importe quoi en arrivant, puisque je n'aurai pas été dans le marché du travail québécois depuis 2 ans, et mon mari fera n'importe quel boulot alimentaire en arrivant aussi. Je ne suis pas très inquiète à ce sujet. Nous avons aussi un certain support de ma famille.

Je comprends parfaitement que l'état ne veuille pas se retrouver avec des immigrants qui accèdent au "pays" par le biais du parrainage et qui deviennent un fardeau pour la société d'accueil (eux et\ou leur parrain irresponsable), d'où l'exclusion d'ailleurs, des demandeurs qui sont sur le chômage ou qui ont une dette envers l'état. Par contre, exiger des revenus minimum reviendrait à inclure dans le processus de parrainage une sélection économique et exclurait, de fait, les plus pauvres, ce qui est contre les droits les plus fondamentaux. Si ceux-ci ne se mettent pas sur l'aide sociale, leur degré de richesse les concerne.

Il y a des couples pauvres qui vivent déjà au Québec, et ils doivent bénéficier des mêmes droits que les autres. Ils n'en sont pas moins des vrais couples...

Je te rassure, je ne m'inquiète nullement, ni pour moi, ni pour mon mari, et je n'ai jamais eu l'intention de me faire vivre par l'état, mais après, que nous arrivions dans des conditions précaires ne doit pas nous empêcher d'être reçus. Nous le voyons comme un moment difficile, puis nous nous ferons une place petit à petit.

Cela serait d'autant plus illogique considérant que l'élément qui demande à être prouvé dans les cas de parrainage est l'authenticité de la relation, puisque la demande repose précisément sur le droit à la réunification des familles. Or, si des couples comme le mien devaient être refusés parce que le-la parrain-e a vécu pendant une longue période dans le pays de la personne qu'elle compte parrainer, avec celle-ci, cela n'aurait absolument aucun sens.

Cela aurait aussi voulu dire que j'aurais dû rentrer bien avant, travailler pendant une période suffisamment longue pour obtenir le revenu souhaité, puis commencer les démarches par la suite: j'aurais donc été séparée de mon mari et aurais eu plus de mal à démontrer l'authenticité de notre relation... Absurde.

Enfin, en voilà assez pour la section "opinion".

Cela étant, dans les faits, la demande de parrainage au Québec, pour un époux ou un enfant à charge (les moins nantis ayant aussi le droit d'aimer et d'avoir des enfants), ne requiert pas de preuve de revenu. C'est la question qui était posée ici.

N

C'est vrai qu'il est difficile de faire des généralités, et on ne peut pas tout expliquer en quelques lignes. Votre cas en est un pur exemple.

Mais j'ai l'impression, à lire la tournure générale que prend ce forum, que de plus en plus de demandes de parrainages sont refusées. Est-ce que le gouvernement resserrerait la vis, comme il l'a promis?

Et dans ce cas, si la question est clairement posée par les agents d'immigration comme cela a été fait à la copine de Sagesse (;une copine a parainne son mari du Honduras et ils lui ont demandes de prouver ses revenus, ainsi pour etre certains qu elle etait en mesure de subvenir au besoin de son mari) , que leur répondre?

" Ça ne vous regarde pas, vous n'avez pas le droit de poser la question"? Moi, ça m'inquièterait un peu de faire ce genre de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nunietta, vous etes une femme intélligente...(vraiment, c'est pas de l'ironie.)

Modifié par Victory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement