Habitués zinoo Posté(e) 8 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 8 janvier 2011 c'est trés compliqué , je dirais pour quatres pricipales raisons : 1/ la turquie a des frontiéres avec des pays comme l'irak , donc avec des enjeux geostratigiques et surtout des problémes qui font peurs à l'europe , surtou qu'elle ne réussit même pas à regler ses problémes avec ses membres actuels 2/l'histoire récente de la turquie qui remonte qu'au 19 e siecle et les relations tumultueuses avec les greques , certains pays des balquans ,et certaines minorités ( arménienne ) constituent un frein certain à l'integration de la turquie , et il faut beaucoup de temps et surtout de la volonté politique , surtout de la part des turque ( je parle du génocide arménien , et du probléme kurde et du probleme chypriote ) pour cicatriser ses plaies 3/ Le poid que va représenter la turquie avec son poid démographique , et économique fait peur au couple franco-allemand , contrairement aux anglais qui veulent avoir un contre poid au couple franco-allemand 4/ les différences culturelles et surtout la peur de l'islam que certains milieux politiques font miroiter , et ceci est relié à la deuxiéme cause qui sont l'héritage de l'histoire et des problémes qu'avais l'empire othoman avec le reste de l'europe Le fait que ça reste un pays pauvre qui risque de devenir un boulet additionnel pour l'Europe n'est peut-être pas à écarter non plus... Non pas du tout , la Turquie n'est pas un pays pauvre , elle fait parti du G20 et est beaucoup plus riche que beacoup de pays européens , et elle ne fait pas peur par sa pauvereté mais par le poid qu'elle risquerait de prendre au sein de l'europe Qu'on le veuille ou pas , la Turquie est perçue en Europe comme étant un pays musulman.c'est ça qui fait peur à l'Europe aujourd'hui : une Turquie à forte densité islamique. du moins c'est la vision de monsieur Sarkozy . Je conaissais ta réponse c'est pour ça que lorsque j'ai donné les différentes causes , je l'ai laissé en dernier Mais penses tu qu'avec ta réaction épidermique tu vas dissiper cette peur qu'à monsieur Sarkosy Eh bien non tu donnes plus de jus à certains politiques qui nagent en eau troubles Au lieu de crier au méchant occidental qui discrimine les musulmans que nous sommes , il faut faire un travail sur soi même , et contredire ce méchant occidental au lieu de se replier sur soi même C'est parce que qui dit union européenne dit la France et vis versa et puisque la droite française dominent la scène politique par ses positions anti islam , nous ne rêvons jamais d'une Turquie qui fera partie de cette union. Et d'ailleurs c'est le cas dans presque tous les états membres de l'union. Non il n ya pas que la droite en Europe qui a peur de l'islam , certaines peurs sont légitimes , et d'autres sont utilisés à des fins politiciennes , disons que certains surfent sur cette vague d'islamophobie , et le cercle vicieux du repli communautaire secondaire à cette islamophobie ne fait que l'accentuer à juste titre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués zinoo Posté(e) 8 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 8 janvier 2011 (modifié) C'est un peu futile de vouloir tergiverser sur l'héritage chrétien ou non.... et l'implication du religieux.... dans les sociétés occidentales.... Le simple fait que je puisse me permettre en public de dire que la Bible ou bien le Coran ou la Torah sont juste des livres de blagues.... Fait justement toute une différence. J'ai vécu dans divers endroit du monde, et mon expérience me fait dire que un parti qui s'affiche d'abord religieusement puis politiquement c'est pas bon. L'histoire le prouve, le présent aussi. Un parti religieux mais modéré.... si en turquie le pouvoir n,avait pas la trouille de l'armée qui renversera illico presto tout élan pas assez laïc ça ferait longtemps que la population se ferait fermer les bars et autres bordels d'istanbul! Pour revenir aux emeutes, c'est fascinant.... et je pense que si cela perdure c'est une vraie lueur d'espoir... c'est pas les émeutes de la faim.... plutôt des émeutes de la liberté. Espérons que la répression ne fera pas flancher le mouvement, et que ceux qui guideront cette liberté ne sont pas financés par les islamistes. Aujourd'hui les avocats se sont mobilisés pour le mouvement aussi.... disons que si c'est aussi les élites qui se joignent au mouvement on pourra croire que le mouvement ne sera pas noyauté par les mouvements islamistes.... Bref spéculations.... espoirs... craintes.... Ses islamistes turques ( si on peut les appeler ainsi!! ) sont trés différents , parcequ'ils ont accepté de composer avec la laicité , peut être par obligation , mais pouquoi sont il différents , parceque pour d'autres islamistes comme nous les conaissons dans nos pays d'origine , cette éventualité est impossible , donc ces islamistes turques sont pragmatiques et non dogmatiques comme je le disais plus haut et cet exemple est une exception qui a mon sens ne peut se voir dans un autre pays , parceque nos islamistes sont dogmatiques donc non dissolubles poue ce qui est du mouvement peut être qu'il va s'essouffler , parceque les caisses des régimes en place sont pleines à craquer , mais ça sera un avertissement qui je suis sur ne sera pas pris en compte , parceque ses régimes sont autistes et complétement détachés de leurs peuples , mais aprés l'avertissement il y aura l'éclatement qui à mon sens est inévitable , pas cette fois peut être mais un autre jour qui sait Modifié 8 janvier 2011 par zinoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jimmy Posté(e) 8 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 8 janvier 2011 (modifié) parceque ses régimes sont autistes et complétement détachés de leurs peuples Pardonnez mon ignorance (vraiment je l'ai peut-être déja su, mais je ne m'en rappelle pas) Est-ce que ces régimes (Algérie, Tunisie) ont été élu démocratiquement ? jimmy Modifié 8 janvier 2011 par jimmy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yow_lys Posté(e) 8 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 8 janvier 2011 parceque ses régimes sont autistes et complétement détachés de leurs peuples Pardonnez mon ignorance (vraiment je l'ai peut-être déja su, mais je ne m'en rappelle pas) Est-ce que ces régimes (Algérie, Tunisie) ont été élu démocratiquement ? jimmy Ben disons que les éléctions sont démocratiquement magouillées! Doux_novembre et zinoo ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jimmy Posté(e) 8 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 8 janvier 2011 Ben disons que les éléctions sont démocratiquement magouillées! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 8 janvier 2011 parceque ses régimes sont autistes et complétement détachés de leurs peuples Pardonnez mon ignorance (vraiment je l'ai peut-être déja su, mais je ne m'en rappelle pas) Est-ce que ces régimes (Algérie, Tunisie) ont été élu démocratiquement ? jimmy Disons qu'en Tunisie, les 23 ingrats qui n'ont pas voté Ben Ali sont probablement en prison... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués zinoo Posté(e) 8 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 8 janvier 2011 parceque ses régimes sont autistes et complétement détachés de leurs peuples Pardonnez mon ignorance (vraiment je l'ai peut-être déja su, mais je ne m'en rappelle pas) Est-ce que ces régimes (Algérie, Tunisie) ont été élu démocratiquement ? jimmy Tout le probléme est là Absence de démocratie , absence de vie associative , absence de société civile , et dès que leurs demande des comptes , ils brandissent la menace islamiste . La menace islamiste ce sont eux qui l'alimentent , comment en excluant toute vie associative on a une jeunesse délaissée qui sera une proie facile aux islamistes le moment venu ( ils n'ont qu'à ceuillir un fruit qui a murit , qui est inculte et qui a soif de justice ) et ces islamistes n'ont qu'à lui proposer en retour la justice divine pour ceuillir ce fruit mûr , on a déjà eu l'experience en Algérie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués zinoo Posté(e) 8 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 8 janvier 2011 parceque ses régimes sont autistes et complétement détachés de leurs peuples Pardonnez mon ignorance (vraiment je l'ai peut-être déja su, mais je ne m'en rappelle pas) Est-ce que ces régimes (Algérie, Tunisie) ont été élu démocratiquement ? jimmy Ben disons que les éléctions sont démocratiquement magouillées! +10000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZANOUBI Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 parceque ses régimes sont autistes et complétement détachés de leurs peuples Pardonnez mon ignorance (vraiment je l'ai peut-être déja su, mais je ne m'en rappelle pas) Est-ce que ces régimes (Algérie, Tunisie) ont été élu démocratiquement ? jimmy Disons qu'en Tunisie, les 23 ingrats qui n'ont pas voté Ben Ali sont probablement en prison... ou mort Personne ne bouge ,toujours daccord,heureux,si non au prison. La belle vie quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jimmy Posté(e) 8 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 8 janvier 2011 parceque ses régimes sont autistes et complétement détachés de leurs peuples Pardonnez mon ignorance (vraiment je l'ai peut-être déja su, mais je ne m'en rappelle pas) Est-ce que ces régimes (Algérie, Tunisie) ont été élu démocratiquement ? jimmy Disons qu'en Tunisie, les 23 ingrats qui n'ont pas voté Ben Ali sont probablement en prison... Hi hi, vos réponses sont super drôle...je suis crampé devant mon écran Mais sérieusement je ne sais pas trop ce que vous voulez dire concrètement. Le concept d'élection démocratique est plutôt flou. Je me rappelle d'une élection, en 2000 si je me rappelle bien, ou un des deux candidats a obtenu le plus de vote populaire...sauf que le frère du candidat défait a ordonner un recomptage des bulletins de vote litigieux dans sa province. Il a fait recompter ces bulletins par des employés a lui (qui lui était évidemment redevable) et ces mêmes employés ont évidemment donner comme gagnant l'autre candidat...le frère du boss. Et ca c'est dans ce que l'on appelle la plus importante démocratie du monde, les USA. jimmy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 8 janvier 2011 Pas de commune mesure, Jimmy. Pour t'éclairer un peu sur la Tunisie : http://www.fidh.org/IMG/pdf/Notelectiontunisie531f.pdf http://www.fidh.org/Rapport-du-CRLDHT-et-de-l-ALTT-La-torture-en http://www.amnesty.fr/var/amnesty/storage/fckeditor/File/mde300072008fr.pdf http://www.hrw.org/en/reports/2010/10/21/price-independence ...et un peu de navigation sur d'autres sites d'organisations de défense des droits humains devraient t'édifier pas mal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tolabitation Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 8 janvier 2011 parceque ses régimes sont autistes et complétement détachés de leurs peuples Pardonnez mon ignorance (vraiment je l'ai peut-être déja su, mais je ne m'en rappelle pas) Est-ce que ces régimes (Algérie, Tunisie) ont été élu démocratiquement ? jimmy N'oublie surtout pas que l'occident dont vous y êtes citoyen n'a rien fait pour aider les gens qui veulent un changement radical du statue quo. Le monde occidental dont ton pays le canada continue toujours de faire "2 poids 2 mesures". il préfère placer les intérêts sur les principes. Dommage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués zinoo Posté(e) 8 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 8 janvier 2011 parceque ses régimes sont autistes et complétement détachés de leurs peuples Pardonnez mon ignorance (vraiment je l'ai peut-être déja su, mais je ne m'en rappelle pas) Est-ce que ces régimes (Algérie, Tunisie) ont été élu démocratiquement ? jimmy Disons qu'en Tunisie, les 23 ingrats qui n'ont pas voté Ben Ali sont probablement en prison... ou mort Personne ne bouge ,toujours daccord,heureux,si non au prison. La belle vie quoi Non mon ami , tes compatriotes en Tunisie qui sont sortis dans les rues le payent de leurs propres vies , 5 morts et des centaines de blessés en quelques jours , et contrairement à toi ; tu es Observateur!! n'est ce pas !! ( c'est ce qui est inscrit dans ton profil ) eux ils n'observent pas , ils agissent , et ils le payent de leurs propres vies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 8 janvier 2011 N'oublie surtout pas que l'occident dont vous y êtes citoyen n'a rien fait pour aider les gens qui veulent un changement radical du statue quo. Le monde occidental dont ton pays le canada continue toujours de faire "2 poids 2 mesures". il préfère placer les intérêts sur les principes. Dommage ! Et ça t'avance à quoi, ce ressentiment ? Et le focaliser sur les individus, ça te donne quoi ? Je ne vais pas m'excuser des crimes de l'occident ou de l'orient ou du pôle nord. Je n'en suis pas personnellement responsable. Et qui te dit que la personne à qui tu adressais ta remarque n'est pas un militant des droits humains, ou quelqu'un qui uvre pour le changement ? Tu fais le même amalgame que les islamophobes, mais à l'envers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jimmy Posté(e) 8 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 8 janvier 2011 Pas de commune mesure, Jimmy. Pour t'éclairer un peu sur la Tunisie : http://www.fidh.org/...tunisie531f.pdf http://www.fidh.org/...T-La-torture-en http://www.amnesty.f...300072008fr.pdf http://www.hrw.org/e...ce-independence ...et un peu de navigation sur d'autres sites d'organisations de défense des droits humains devraient t'édifier pas mal ! Ouff, édifiant en effet. Les règles semblent tellement compliquées qu'une chatte en perdrait ses petits (c'est tu ca l'expression ? ) jimmy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tolabitation Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 8 janvier 2011 N'oublie surtout pas que l'occident dont vous y êtes citoyen n'a rien fait pour aider les gens qui veulent un changement radical du statue quo. Le monde occidental dont ton pays le canada continue toujours de faire "2 poids 2 mesures". il préfère placer les intérêts sur les principes. Dommage ! Et ça t'avance à quoi, ce ressentiment ? Et le focaliser sur les individus, ça te donne quoi ? Je ne vais pas m'excuser des crimes de l'occident ou de l'orient ou du pôle nord. Je n'en suis pas personnellement responsable. Et qui te dit que la personne à qui tu adressais ta remarque n'est pas un militant des droits humains, ou quelqu'un qui uvre pour le changement ? Tu fais le même amalgame que les islamophobes, mais à l'envers... Le monde occidentale est libre et démocrate donc il doit assumer sa responsabilité envers les peuples qui travaillent pour le changement démocratique et surtout pacifique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 8 janvier 2011 Le monde occidentale est libre et démocrate donc il doit assumer sa responsabilité envers les peuples qui travaillent pour le changement démocratique et surtout pacifique. Houin, et c'est qui le monde occidental ? Moi ? Jimmy ? La caissière du dépanneur d'à côté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tolabitation Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 8 janvier 2011 Le monde occidentale est libre et démocrate donc il doit assumer sa responsabilité envers les peuples qui travaillent pour le changement démocratique et surtout pacifique. Houin, et c'est qui le monde occidental ? Moi ? Jimmy ? La caissière du dépanneur d'à côté ? Peut être Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués zinoo Posté(e) 8 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 8 janvier 2011 N'oublie surtout pas que l'occident dont vous y êtes citoyen n'a rien fait pour aider les gens qui veulent un changement radical du statue quo. Le monde occidental dont ton pays le canada continue toujours de faire "2 poids 2 mesures". il préfère placer les intérêts sur les principes. Dommage ! Et ça t'avance à quoi, ce ressentiment ? Et le focaliser sur les individus, ça te donne quoi ? Je ne vais pas m'excuser des crimes de l'occident ou de l'orient ou du pôle nord. Je n'en suis pas personnellement responsable. Et qui te dit que la personne à qui tu adressais ta remarque n'est pas un militant des droits humains, ou quelqu'un qui uvre pour le changement ? Tu fais le même amalgame que les islamophobes, mais à l'envers... Tout à fait d'accord , et comme je le disais plus haut il faut sortir de ce shéma réducteur , du méchant occidental et mélanger le tout. Oui si tu parles des systémes politiques en occidents qui obeissent à des intérêts et à des lobbys , tu as tout à fait raison , ils ne pensent qu'à leurs intêrets , ce ne sont pas des enfants de coeur , même avec leurs propres populations , et si tu parles de l'occident d'une maniére générale , de la société civile qui défend les valeurs de l'occident qui sont les droits et les libertés fondamentales , je te traiterais d'ingrat , car si tu connaissais , le nombre de français , qui ont combattus pour l'indépendance de ton propre pays , tu seras surpris , ses occidentaux qui l'ont payés de leurs propre vies , pour ne citer que Maurice Audin , pour sauver l'honneur de le France , et ses propres valeurs face aux dérives de la France coloniale , bencoudonc a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 8 janvier 2011 (modifié) Peut être Ouille ouille ouille mais j'y pense, s'ils te donnent ton visa tu feras bientôt partie du méchant vilain monde occidental pas beau, et tout ça sera également ta faute. Non mais t'as pas honte ? Zinoo : +1000... Modifié 8 janvier 2011 par bencoudonc Equinox a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés