Aller au contenu

Permis d'étude ?


houcinee1

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai fais deux demandes d'admission , une a laval et l'autre a Moncton a new brunswick

j'ai reçu la réponse de Moncton et c'était un oui , mais j'ai pas encore reçu celle de laval , ils sont un peu longs , et je veux bien choisir laval

donc je voulais savoir est ce possible faire une demande de permis d'étude avec la lettre de Moncton pour gagner du temps et pouvoir refaire la demande si elle sera refusée pour la même session ,et une fois le permis est en main je ferai la demande de CAQ avec la lettre de laval si je serai accepté ,pour choisir le quebec ?

en gros , est ce que le permis d'étude pour new brunswick est valable pour le quebec aussi ? ou je dois attendre la réponse de laval si je vise le quebec ?

Merciiiiii !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je ferai une demande de caq apres avoir recu le permis d'étude de new brunswick , je veux juste savoir si le permis d'étude de new brunswick est valable pour le quebec aussi.

la session c'est septembre 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu as un permis d'études pour New brunswick, tu ne pourras pas en demander un autre pour le Québec avant d'avoir fini ton programme d'études :blink:

En plus, sans CAQ tu ne peux pas étudier au Québec...

Attention réfléchis bien.

En plus tu as le temps jusqu'à septembre 2011, je vois pas pourquoi tu es pressé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je ferai une demande de caq après

donc chaque province a son propre permis d'étude ? j'ai cru qu'il est valable pour tout le canada puisqu'il est délivré par le gouvernement .

Merci soeur ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le formulaire de demande de permis d'études, ils te disent qu'ils te faut le CAQ AVANT de faire ta demande de permis d'études, si tu veux étudier au Québec...

Je t'ai conseillé d'attendre Laval, mais maintenant c'est à toi de voir :innocent:

En tout cas bon courage pour tes démarches et j'espère que t'auras une réponse rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord , je vais attendre laval alors , Merci :)

et dis moi , pour l'agent , est ce que la somme doit être sur mon compte 3 mois avant la demande de permis d'étude ?

si oui , on est obligé de ne pas retirer cette somme pendant ces 3 mois ?

Chokrane ^_^

Modifié par houcinee1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello!

pour l'argent, tu n'es pas obligé d'avoir ton propre compte; celui de ton père ou ta mère ou quelqu'un d'autre pour te prendre en charge suffira.

L'essentiel c'est d'avoir les 18 000$ le jour où tu déposes ta demande (donc dans ton dernier relevé).

Ils te demandent les relevés des 3 derniers mois, c'est pour voir si tu as une bonne rentrée d'argent, et si ton compte est rempli régulièrement...etc.

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

meme si cette personne n'est pas un membre de ma famille ?

Merci encore :)

Oui!

D'après leurs instructions, n'importe quelle personne peut te prendre en charge, l'essentiel c'est que la personne remplisse la "déclaration de soutien financier" et la signe... Il te faut la signature originale de la personne et ses coordonnées (pas de déclaration scannée ou photocopie)..

Bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement