Aller au contenu

Situation inquiétante


mydream

Messages recommandés

Bonjour a tous les forumistes de immigrer.com,

Tout d'abord étant nouveau sur ce forum j'aimerai remercier toute l'équipe pour leur remarquable travail en nous offrant toutes les infos nécessaires dans le seul but de nous aider dans notre processus d'immigration. . .Bravo!!!

Je suis sur ce forum pour avoir vos avis sur ma situation. En effet après avoir commencé la procédure d'immigration dans un pays étranger je suis rentré chez moi. Mais avant mon départ j'ai eu a passé les visites médicales et a envoyer mon passeport qui m'a été demandé par l'ambassade canadienne lors de l'envoi de l'IVM. Puisque je devais retourné dans mon pays d'origine pour des raisons personnelles donc j'avais demandé a l'ambassade de me rendre mon passeport et j'avais promis de le retourner le plutôt possible. C'est ainsi une fois de retour dans mon pays d'origine j'ai reçu un email de l'ambassade canadienne me demandant d'envoyer mon passeport dans un délai de 45 jours. De ce fait je ai retourné a l'ambassade canadienne mon passeport comme stipulé dans leur email. Mais il se trouve que depuis maintenant plus de 2 mois j'ai pas eu de nouvelles concernant l'évolution de mon dossier d'immigration.

Je vous prie d'éclairer ma lanterne sur cette situation qui m'inquiète de jours en jours.

Joyeux Noel et bonne année a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De ce fait je ai retourné a l'ambassade canadienne mon passeport comme stipulé dans leur email. Mais il se trouve que depuis maintenant plus de 2 mois j'ai pas eu de nouvelles concernant l'évolution de mon dossier d'immigration.

Et vous avez essayé de contacter l'Ambassade du Canada pour voir si le visa a été apposé dans votre passeport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Immigration pour avoir ete le premier a repondre a mon post.. . oui j'ai essaye de contacter l'ambassade la semaine derniere et voila ci dessous leur reponse:

"At this time all the documents that we require have been received, your application has been sent to a Visa Officer for final review. Please be patient.<br style=line-height: 17px; "><br style="line-height: 17px; ">To monitor your application please go to the on-line case status page.<br style="line-height: 17px; ">http://www.canadainternational.gc.ca/china-chine/visas/beijing-pekin/status_request-renseignements_dossier.aspx?lang=eng<br style="line-height: 17px; "><br style="line-height: 17px; ">Yours sincerely,<br style="line-height: 17px; ">Visa and Immigration Section"

Je sais pas maintenant si cette situation est due au fait que j'ai change de résidence ou pas et aussi je sais pas si c'est important ce détail mais j'ai conserve la même adresse postale du pays ou j'ai commence mon application car ne voulant que mon passeport ne se perde en route quand l'ambassade se décidera de me le retourner. J'ai un ami qui me l'enverra par DHL une fois que l'ambassade retournera mon passeport a mon ancienne adresse.

Merci!

Et vous avez essayé de contacter l'Ambassade du Canada pour voir si le visa a été apposé dans votre passeport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tarbais pour votre reponse,

J'ai contacte l'ambassade la semaine derniere et trouvez ci dessous leur reponse:

At this time all the documents that we require have been received, your application has been sent to a Visa Officer for final review. Please be patient.

To monitor your application please go to the on-line case status page.

http://www.canadaint...r.aspx?lang=engl

Yours sincerely,

Visa and Immigration Section

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet après avoir commencé la procédure d'immigration dans un pays étranger je suis rentré chez moi. Mais avant mon départ j'ai eu a passé les visites médicales et a envoyer mon passeport qui m'a été demandé par l'ambassade canadienne lors de l'envoi de l'IVM.

De quel pays etranger parle-tu :innocent:

Un pays du continent europeen ou americain....

Puisque je devais retourné dans mon pays d'origine pour des raisons personnelles donc j'avais demandé a l'ambassade de me rendre mon passeport et j'avais promis de le retourner le plutôt possible. C'est ainsi une fois de retour dans mon pays d'origine j'ai reçu un email de l'ambassade canadienne me demandant d'envoyer mon passeport dans un délai de 45 jours. De ce fait je ai retourné a l'ambassade canadienne mon passeport comme stipulé dans leur email. Mais il se trouve que depuis maintenant plus de 2 mois j'ai pas eu de nouvelles concernant l'évolution de mon dossier d'immigration.

A mon avis ton passeport a ete bloque car tu n'as pas informe l'ambassade de ce que tu changeais d'adresse.

Tu as expedier ton passeport depuis l'afrique sur l'ambassade, une fois le visa appose dans ton passeport l'ambassade ne peux pas envoyer ton passeport sur ton adresse du Senegal pour des raisons de securite.

Tu dois deleguer une personne (la procedure est bien expliquee dans le mail de la brune que tu as recu) sur le territoire ou tu as introduit ta demande de visa d'immigration. Ce dernier pourra recevoir ton passeport et te l'expedier par la suite au Senegal par des moyens appropries :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas maintenant si cette situation est due au fait que j'ai change de résidence ou pas et aussi je sais pas si c'est important ce détail

Voila c'est le vrai noeud de ton probleme, c'est un detail tres tres important :o

J'ai un ami qui me l'enverra par DHL une fois que l'ambassade retournera mon passeport a mon ancienne adresse.

il faut informer l'ambassade de ton desir et suivre la procedure prevu a cet effet.

Tout rentrera dans l'ordre pour toi une fois cela fait ;)

Bonne continuation :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci "Blackiss ton nez" pour ta réponse,

Comme tu l'as dit je vais essayer d'envoyer un email a l'ambassade pour leur expliquer ce détail. Mais j'aimerai attendre après au minimum trois semaines pour le faire car le dernier email que je les avais envoyé ne remonte que 2 semaines. Qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci "Blackiss ton nez" pour ta réponse,

Comme tu l'as dit je vais essayer d'envoyer un email a l'ambassade pour leur expliquer ce détail. Mais j'aimerai attendre après au minimum trois semaines pour le faire car le dernier email que je les avais envoyé ne remonte que 2 semaines. Qu'en penses tu?

c'est comme tu veux,

mais moi a ta place je n'attendrai pas un jour de plus pour signaler ce changement a l'ambassade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant qu'ils gardent le passport pour une si longue durée, normalement ils te le rendent le jour même si tu y vas en personne pour apposer le visa, ou bien il faut juste le temps de la poste si tu l'envoie par la poste. Un délai de 2 mois me parait excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi a votre avis l'ambassade bloquera mon passport car j'ai juste changer d'adresse postale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi a votre avis l'ambassade bloquera mon passport car j'ai juste changer d'adresse postale?

Si l'ambassade a un doute sur l'adresse de correspondance, elle ne peut rien faire d'autre que ploquer ton passeport en attendant qu'un nouvelle adresse leur soit communiquée. Par contre, elle aurait pu aussi te contacter par e-mail pour te signifier leur difficulté à retourner ton passeport.

Ecris-leur dès maintenant pour savoir la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai envoye un email a l'ambassade pour leur expliquer ma situation et finalement la situation s'est decantee et j'ai pu obtenir le visa. Merci a vous tous qui avaient pris la peine de me repondre et de me donner des conseils. Franchement c'etait gentil de votre part.

Bonne chance a tous les autres membres qui attendent leur visa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une bonne nouvelle ! Tout est bien qui finit bien comme dirait le dicton ! :wub:

Bonne chance pour la suite ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut cher forumiste. le vrais probleme c est que tu avais repri ton passeport en urgence pour effectuer un voyage. tu a envoye ton passeport depuis l afrique. alors tu devrais envoye un message pour confirmation de ta nouvelle adresse. l ambassade est confu et c est pourquoi il bloque le passeport et attente une communication. je te conseille de communiquer en urgence avec l ambassade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hyppolitte , si vous aviez lu le sujet jusqu'au bout, vous auriez vu que le problème de mydream était résolu. Mais merci de votre participation.

La question étant réglée, je ferme le post en offrant mes félicitations à mydream pour son visa.

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement