aminecasa Posté(e) 4 décembre 2010 Posté(e) 4 décembre 2010 jai environ 45000dollards moi et ma conjointe et on compte sachté une clé en main dune pizzeria quen pensez vous???? donnez moi vos conseils mééérci beaucoup de me repondre Citer
Habitués juetben Posté(e) 5 décembre 2010 Habitués Posté(e) 5 décembre 2010 jai environ 45000dollards moi et ma conjointe et on compte sachté une clé en main dune pizzeria quen pensez vous???? donnez moi vos conseils mééérci beaucoup de me repondre est ce que tu t'y connais en restauration, gérance de restaurant, cuisine, pizza... car les pizzerias ici c'est ce qui ouvre le plus et ferme aussi le plus!! tu es étudiant en quoi? et ta femme elle fait quoi sinon dans la vie? on ne s'improvise pas comme ça propriétaire de restaurant... Citer
Habitués pninon Posté(e) 5 décembre 2010 Habitués Posté(e) 5 décembre 2010 jai environ 45000dollards moi et ma conjointe et on compte sachté une clé en main dune pizzeria quen pensez vous???? donnez moi vos conseils mééérci beaucoup de me repondre Bonjour, Prenez connaissance de ce site : http://www.acquizition.biz/ Si vous n'êtes pas familier de la restauration vous allez perdre 45 K$. Bon courage. Pierre. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 décembre 2010 Habitués Posté(e) 5 décembre 2010 D'accord avec les deux interventions précédentes. Si vous voulez vous lancer dans le domaine, peut-être devriez-vous chercher des emplois en restauration pour vous familiariser un peu. De toute façon, je doute fort que 45 mille dollars soient suffisants pour acheter. Kobbe a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 6 décembre 2010 Habitués Posté(e) 6 décembre 2010 C'est amusant la propension de gens qui demandent des "conseils" et que l'on ne revoit jamais .... trefle a réagi à ceci 1 Citer
Habitués redsoxs24 Posté(e) 6 décembre 2010 Habitués Posté(e) 6 décembre 2010 jai environ 45000dollards moi et ma conjointe et on compte sachté une clé en main dune pizzeria quen pensez vous???? donnez moi vos conseils mééérci beaucoup de me repondre est ce que tu t'y connais en restauration, gérance de restaurant, cuisine, pizza... car les pizzerias ici c'est ce qui ouvre le plus et ferme aussi le plus!! tu es étudiant en quoi? et ta femme elle fait quoi sinon dans la vie? on ne s'improvise pas comme ça propriétaire de restaurant... +1000 quoi que personnellement apres reflexion j'encourage dorenavant ceux qui ne sont pas du métier et qui pensent que la restauration ne necessite pas de connaissances spécifiques à se lancer à leur compte...ca fera des fonds pas cher et du materiel à racheter dans 3 ans... Citer
chatton Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 jai environ 45000dollards moi et ma conjointe et on compte sachté une clé en main dune pizzeria quen pensez vous???? donnez moi vos conseils mééérci beaucoup de me repondre est ce que tu t'y connais en restauration, gérance de restaurant, cuisine, pizza... car les pizzerias ici c'est ce qui ouvre le plus et ferme aussi le plus!! tu es étudiant en quoi? et ta femme elle fait quoi sinon dans la vie? on ne s'improvise pas comme ça propriétaire de restaurant... Salut peut-tu m'engager avec toi tu vas certainement réussir Citer
Habitués sonofliberty Posté(e) 24 juin 2011 Habitués Posté(e) 24 juin 2011 jai environ 45000dollards moi et ma conjointe et on compte sachté une clé en main dune pizzeria quen pensez vous???? donnez moi vos conseils mééérci beaucoup de me repondre Bonjour, Prenez connaissance de ce site : http://www.acquizition.biz/ Si vous n'êtes pas familier de la restauration vous allez perdre 45 K$. Bon courage. Pierre. Est-ce que c'est un site payant ? est-ce qu'il existe d'autres sites du même genre ? Merci Pierre, Citer
amine0502 Posté(e) 22 septembre 2011 Posté(e) 22 septembre 2011 jai bien reflechis et jai trouvé que cest pas trés intéréssant car le montant nest pas trés sufisant et jai pas beaucoup déxpérience Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 septembre 2011 Habitués Posté(e) 22 septembre 2011 jai bien reflechis et jai trouvé que cest pas trés intéréssant car le montant nest pas trés sufisant et jai pas beaucoup déxpérience Sage décision. Pour acquérir de l'expérience, je vous conseille fortement de commencer par travailler dans le domaine, histoire de voir si ça vous plait vraiment et d'apprendre les rouages du métier à l'échelle locale. Hougo0 a réagi à ceci 1 Citer
marreduquébec Posté(e) 19 janvier 2012 Posté(e) 19 janvier 2012 Bonjour, Je prévoie un déménagement vers l'Algérie cet été. Je n'ai pas grand chose à emporter. Si quelqu'un est intéressé pour profiter de mes droits de dédouanement, je lui demanderai juste de me réserver un peu de place pour mon linge personnel. Par contre, pas pour une voiture SVP. Merci Citer
Philippe Attias Posté(e) 18 septembre 2012 Posté(e) 18 septembre 2012 Bonjour, Je suis dans la restauration et plus particulièrement dans la pizza déjà depuis une dizaine d'année et c'est vraie que c'est l'un des secteurs les plus dure en tout les cas ou je suis pour l'instant(j'habite à tel aviv).Par contre je sais que le Canada produit de la très bonne farine,et au niveau de la MOZZARELLA quel est le choix que vous avez?Quel sont les normes pour ouvrir une pizzeria et il y a t il beaucoup de produit importé? Merci de vos réponses ..... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 septembre 2012 Habitués Posté(e) 18 septembre 2012 et au niveau de la MOZZARELLA quel est le choix que vous avez? Ce n'est vraiment pas le choix qui manque, de la cochonnerie industrielle à la D.O.P. (en y mettant le prix bien sûr). Pour les normes d'exploitation d'un restaurant, des infos de base ici : http://www2.gouv.qc.ca/entreprises/portail/quebec/gerer?lang=fr&g=gerer&t=os&e=1664710978 Citer
yannic17 Posté(e) 2 décembre 2012 Posté(e) 2 décembre 2012 Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum... je pense que ma question va paraître bête ou déjà posée ( si elle est intelligente ...ma question ) mon homme et moi-même voudrions immigrés au Canada étant moi même pizzaïolette depuis 12 ans , la question est : Mon reve serait de racheter un fond de commerce mais quel visa ?? car celui d'investisseur demande un apport en numéraire de 1600000 doll. et n'ayant pas cette somme comment faire pour l'achat éventuel ?? Merci pour vos réponses.. Citer
Habitués trefle Posté(e) 2 janvier 2013 Habitués Posté(e) 2 janvier 2013 Bonjour Je pense que vous avez fait une erreur au niveau du montant : 1 600 000 $ c'est un millions 600 mille $. Ou avez-vous eu ce chiffre ? C'est faramineux ! Investisseur c'est 300 000 $. Une pizzeria pas besoin de fond de commerce (ça n'existe pas comme en France. Vous pouvez racheter un resto déjà existant avec le matériel et le transformer en pizzeria. Ou trouver un local en location et l'équiper du matériel nécessaire. Attention au lieu choisi, il faut connaître où se trouve la clientèle. De toute façon la pizza ça fonctionne toujours et partout mais il ne faut pas compter ses heures (tout est ouvert 7 jours/7 ici). Vous pourriez trouver un local pour environ 2000 $ par mois au minimum à louer. Pourquoi ne pas faire les démarches pour la RP, faire un voyage de prospection au Qc pour prendre la température (c'est important surtout quand on compte mettre beaucoup de $). Une fois la RP obtenue vous ferez ce que vous voulez. Crdl Citer
Habitués lion 01 Posté(e) 2 janvier 2013 Habitués Posté(e) 2 janvier 2013 (modifié) non trèfle pour un visa investisseur il faut bien un avoir de 1.6 million et investir un minimum de 800000$ http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/gens-affaires/demande-immigration/trois-programmes/investisseurs/index.html Il faut beaucoup moins pour visa de créateur entreprise se qui serais dans votre cas a considérer. Modifié 2 janvier 2013 par lion 01 Citer
Habitués trefle Posté(e) 2 janvier 2013 Habitués Posté(e) 2 janvier 2013 Ooooops ! Méchante erreur que j'ai fait là. Le montant me semblait énorme. Merci d'avoir rectifier. Citer
Messages recommandés