Aller au contenu

Mon coup de gueule , integration .


bospho

Messages recommandés

sinon quelqu'un pourrait aller sur les autres sujets moins offensifs ? au hasard vos experiences sur l'arrivée en hiver ..... pas trop débile ça comme question ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon je pense vraiment que descendre dans la rue, à part se les geler et donner du crédit à des dirigeants corrompus de syndicats qui autrement seraient aux Assedic, n'apporte rien :D

c'est pour cela que beaucoup de descentes dans la rue ont ete du fait de collectifs et non de syndicats qui ne faisaient, eux, que s'accrocher au train en marche <_< ... oui effectivement, cela ne sert a rien sauf a faire en sorte que tu puisses vivre dans une societe ou tu n'auras pas a te demander comment tu feras si tu perds ton boulot, comment tu feras pour te soigner, comment tu feras pour elever tes enfants, comment tu feras pour les eduquer, comment tu feras pour ... bref vivre dans un modele de societe que dans bien des pays, les gens descendent dans la rue, se battent et meurent pour en avoir qu'une infime partie en fin de compte.

Ton mode de pensee est typique des personnes qui pensent qu'elles avancent seules dans la societe et qu'elles n'ont rien a devoir aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sinon quelqu'un pourrait aller sur les autres sujets moins offensifs ? au hasard vos experiences sur l'arrivée en hiver ..... pas trop débile ça comme question ? :blush:

Je suis passe de la position verticale a la position horizontale sur le dos en moins de 2 secondes ... cela te donneras une piste pour le choix des chaussures :lol: Cela a d'ailleurs donne lieux a un massacre sans precedents des caribous: ils sont tous morts de rire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!!!

Re-bienvenue à vous monsieur"le Troll"...

Non mais sérieux je trouve que l'odeur de la tomate et de l'ail est trés bonne!!

Quel rapport avec ton sujet de départ!!!

Ah oui peut-être qu'en France nous ne mangeons pas de tomates ni d'ails!!!Franchement n'importe quoidry.gif

Pour les forumeurs qui ont parlés d'assistanat je ne pense pas que le sujet parlé de cela...

Le post parle des quebecois et autres qui n'aiment pas la familiarité de certains en saluant les autres ainsi (mon frère^_^ )

Si vous aviez l'esprit un peu plus flexible vous sauriez que cette expression n'est qu'une marque de sympathie et de respect.Ni plus ni moins...

Je remarque également que trés peu parle du communautarisme concernant les français et autres...Pourquoi certains ne se penchent que sur les maghrébins??

Bizarre???vous avez dit bizarre???

En tout cas,ce qui m'inquiète le plus est de me retrouvé face à des français qui auraient ce genre de propos déplacé concernant les autres cultures.

N'avons nous pas choisi cette Province en acceptant ce mélange de cultures qui est une des valeurs quebecoises??

J'en trouve que certains sont à la limite de l'arrogance.

Bien à vous "les messieurs et mesdames JE SAIS TOUT!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc juste a dire .... Si vous venez ici les gars , c est pour integrer , pas faire un microcosme .

Et au moins faites comme les africains , sachez ecrire .

Philippe .

Je sais que j'ai pas été bon en géographie lors de mon cursus aux études, mais il me semble que l'algérie, la tunisie, le maroc, ....... font partie de l'Afrique :mellow::mellow::mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus offusqué par la généralisation de ses propos plus que toute autre chose. Il ne réclame pas l'originalité de ses propos mais les attribue à tous les français qui, selon lui' rebutent les termes "mon frère" et dédaignent l'odeur de l'ail et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l' impression que le communautarisme derange seulement quand il

concerne l'afrique subsaharienne et l'afrique du nord; pour les autres

communauté, on trouve ça normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je previens , ca va pas plaire a tout le monde ....

Je vis au Quebec depuis 2003 .

Le site de Laurence m a bcp aidé . Il y avait moins de pub a l epoque .

J ai arreté de frequenter le forum / site lorsque j ai eu ma carte de resident permanent .

Peut etre honte a moi de n avoir pas fait profité les autres de mon experience .

Je suis un immigrant . J aime le Quebec . Mes enfants sont maman quebecoise et papa francais .

Comme tout bon francais , je suis athé .

Je me suis re inscrit sur ce forum / site depuis 2 semaines .

Je ne vois que des marocains , algeriens , qui s appellent tous " mon frere " .

Ca me derange . Ca derange aussi mes potes quebecois .

Mais eux sont trop polis et ne diront pas ca .

C est pas que je n aime pas les algeriens / marocains , je suis francais et on a une culture plus proche que on ne pourra jamais avoir avec un Quebecois / Canadien .

Mon frere vis a Casablanca ....... Et qd je vais travailler chez des algeriens ca sens l ail et la tomate .

Donc juste a dire .... Si vous venez ici les gars , c est pour integrer , pas faire un microcosme .

Et au moins faites comme les africains , sachez ecrire .

Philippe .

Heureusement que moi" français" je ne suis pas comme toi et que j'aime, que dire j'adore l'odeur de l'ail et de la tomate...laugh.gif.plus serieusement c'est toujours les mêmes qui on des problèmes avec les maghrebins mad.gifje parle du site immigrer.com!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es soulagé, Bospho ? Ton coup de gueule t'as fait du bien ??? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les trolls (et celui ci pu le troll à 100Km) marchent toujours tellement bien ici, je ne vois vraiment pas pourquoi ils se priveraient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm les tomates à la provençale ,

Vous prenez de belles tomates , vous les coupez en deux .Dans un hachoir vous hachez de l'ail du persil , puis vous mélangez le tout avec un peu d'huile d'olive et du sel .

Vous disposez les tomates dans un plat à four , à l'aide d'une cuiellere vous tartinez généreusement le dessus avec votre préparation d'ail et de persil , un petit peu de chapelure ,et hop au four . Environ 30 à 45 mn .

Voilà vous pouvez déguster .

Bah les histoires se répètent je suis une petite française d'origine espagnole . Durant toute mon enfance l'on m'a fait sentir que j'étais une étrangère dans mon pays il m'a fallut des années pour accepter cette origine et en être fière , tout ça à cause de propos identiques . C'est bien triste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

éclaircissement :

quand on appelle quelqu'un par mon frère ça veux pas dire obligatoirement que les autres sont des ennemies.

nos ennemies ne sont que les malfaiteurs et nos frères ne sont que les bienfaiteurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je previens , ca va pas plaire a tout le monde ....

Je vis au Quebec depuis 2003 .

Le site de Laurence m a bcp aidé . Il y avait moins de pub a l epoque .

J ai arreté de frequenter le forum / site lorsque j ai eu ma carte de resident permanent .

Peut etre honte a moi de n avoir pas fait profité les autres de mon experience .

Je suis un immigrant . J aime le Quebec . Mes enfants sont maman quebecoise et papa francais .

Comme tout bon francais , je suis athé .

Je me suis re inscrit sur ce forum / site depuis 2 semaines .

Je ne vois que des marocains , algeriens , qui s appellent tous " mon frere " .

Ca me derange . Ca derange aussi mes potes quebecois .

Mais eux sont trop polis et ne diront pas ca .

C est pas que je n aime pas les algeriens / marocains , je suis francais et on a une culture plus proche que on ne pourra jamais avoir avec un Quebecois / Canadien .

Mon frere vis a Casablanca ....... Et qd je vais travailler chez des algeriens ca sens l ail et la tomate .

Donc juste a dire .... Si vous venez ici les gars , c est pour integrer , pas faire un microcosme .

Et au moins faites comme les africains , sachez ecrire .

Philippe .

Mais dis moi voir toi un peu là. Tu n'aimerais pas les maghrébins plus qu'il n'en faut -_- .

En fait, tu aimes cracher sur le dos de ceux qui te font travailler si je comprends bien. Complexe d'infériorité ? Tu supportes pas de travailler chez les algériens ? Change de travail alors ?

Pis pour l'ail et la tomate, je te dis ça comme ça mais c'est la base de beaucoup de plat des pays du bassin méditerranéen France y compris. :lol:. Bon moi je vais me préparer, une bonne bolognaise (ail et tomate).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme il fait pitié avec ces prejugés a deux balles...

ce forum est comme il est, avec ceux qui parlent arabe ou autre, francais ou un peu de francais.

ceux qui ne veulent pas partager avec les autres, ils ont qu'a ne pas venir. (d'ailleurs je me demande ce que tu fait au Canada...)

vivent les "freres" marocains, algeriens, tunisiens, africains, quebecois et les "freres" francais qui savent respecter les autres

peut etre qu'au maroc ca sent la tomate et l'ail.. comme dans le metro parisien ca sent les egouts et la merde...

perso je prefere la tomate et l'ail

et je ne suis ni africain, ni europpeeen...

dehors monsieur "les autres sont differents parce qu'ils disent mon frere"

en tout cas merci de nous avoir illustré le stereotype parfait du "maudit francais"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis des années, on le dit, que pour s'intégrer il faut eviter de vivre en communauté trop serré, et savoir écouter les gens avec d'autres oreilles que celle de nos parents.

Est-ce que ceci s'addresse aussi la communaute francaise du plateau et ainsi que celle de south kensington (quartier qui abrite une grande communaute francaise.) ici a londres?

je l'espere sinon le contraire serait de l'hypocrisie.:)

Tu ne me connais pas bien, mais je suis loin d'être un hypocrite, je ne vois pas pourquoi je limiterai mon opinion à une seule communauté !

Il est difficile de comprendre la façon de vivre des gens dans un pays d'accueil, nous devons acquérir, en quelques années, ce qu'ils ont en eux depuis des générations. Et pour bien vivre notre immigration, il est nécessaire d'intégrer des normes, un langage, des sentiments, et même un humour souvent complètement différents....Alors s'enfermer dans sa communauté d'origine, ne facilite pas cette compréhension, et je pense qu'heureusement que les Québécois sont majoritairement tolérants... ! ça permet de passer au travers de beaucoup de quiproquos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que les propos d'Equinox serviront de conclusion à ce fil de discussion qui s'envole de plus en plus vers les attaques directes et ... la polémique, effet recherché sans doute !

Je rappelle à tous que ce forum se veut "multiculturel", et reflète certainement, un peu ce que vous retrouverez au quotidien dans ce pays, où vous avez tous choisi de vivre désormais ... le Canada.

Je ferme donc ...

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement