Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'aimerai avoir des rensegnements sur l'immigration au quebec ,en effet mon mari est parti vivre la bas y a un a obtenu deux visa de six mois et a fait une demande de visa permanent le souci c qu'il n'a tjs pas obtenu le droit de rester et de travailler a quebec et que son visa est fini depuis le 1 novembre ,il n'a aucun moyen financier de rentrer , et soit disant pas de billet retour .je precise qu'il est français peut on rester au quebec sans visa ???? longtemps .je precise aussi qu'il vit chez une femme et qu'il a declarer un enfant la bas g besoin d'aide car pour le moment ce monsieur refuse mon divorce et de s'occuper de nos enfants et je n'arrive pas obtenir de renseignements au sujet de l'immigration .merci de l'aide que vous pourriez m'apporter

Posté(e)

j'aimerai avoir des rensegnements sur l'immigration au quebec ,en effet mon mari est parti vivre la bas y a un a obtenu deux visa de six mois et a fait une demande de visa permanent le souci c qu'il n'a tjs pas obtenu le droit de rester et de travailler a quebec et que son visa est fini depuis le 1 novembre ,il n'a aucun moyen financier de rentrer , et soit disant pas de billet retour .je precise qu'il est français peut on rester au quebec sans visa ???? longtemps .je precise aussi qu'il vit chez une femme et qu'il a declarer un enfant la bas g besoin d'aide car pour le moment ce monsieur refuse mon divorce et de s'occuper de nos enfants et je n'arrive pas obtenir de renseignements au sujet de l'immigration .merci de l'aide que vous pourriez m'apporter

En tant que français,il peut rester 6 mois sur le territoire canadien, puis faire le «tour du poteau» et ainsi de suite par période de 6 mois. C'est certain qu'à un moment donné, s'il fait trop souvent l'A.R. Canada/E.U. la douane ne lui permettra plus de rentrer au Canada. En n'ayant plus de visa de travail, il n'a plus droit à rien. (soins de santé, aide quelconque etc...) puisqu'il est simplement Touriste.

Le fait de vivre chez une femme au Canada, et même de déclarer un enfant, ne lui garanti en rien d'obtenir un Visa de R.P.

Posté(e)

ça demande est faites depuis un an ,que faut il pour obtenir un visa permanent a quebec ??

Posté(e)

ok merci je sais juste qu'il n'a pas le droit de travailler ni a la couverture maladie ni meme de conduire ,j'ai entendu parler que pour un vp il fallais qu'il passe une visite medical ainsi que mes enfants et moi vu qu' a son arrivé il nous a déclaré est ce vrai ?? et aussi qu'il avait enormément de mal a obtenir ce fameux visa vu que nous sommes legalement mariés en france et toujours pas divorcer . on m'as dit aussi que la selection a quebec pour immigrer etait compliquée et assez dur mais cela fait un an et il n'est toujours pas inquietait par rapport a son statut

• Habitués
Posté(e)

Faudrait voir avec lui sa situation précise. Mais en régle général, il peut rester au Canada et continuer à travailler durant sa procédure de RP. Pour la procédure de RP, tes enfants et toi doivent aussi passer la visite médicale en fin de procédure même si tu ne comptes pas vivre au Canada (car vous faites officiellement encore parti du foyer familiale). Obtenir un visa de RP n'est en général pas dur pour un Français mais c'est long (au moins 1 an) et votre situtation pourra peut être compliquer un peu les choses. A votre stade, il faudra faire encore un peu de patience.

reste que pour pouvoir travailler, il faut un visa de travail. et visiblement, ce n'est pas son cas. donc, il est sur le sol québécois avec un visa touriste.

il dit ne pas avoir d'argent mais qui paie les démarches d'immigration?

de plus, es-tu sûre qu'il vous a réellement intégré dans son processus d'immigration?

Posté(e)

il est sur le sol avec qu'un visa touristique et oui il m'a integré des son arrivé , et les demarches c'est sa compagne de las bas qui paie tout les frais pour lui ,il n'as pas le droit de travailler vit donc depuis un an sans aucune ressource sauf celle de sa compagne

• Habitués
Posté(e)

il est sur le sol avec qu'un visa touristique et oui il m'a integré des son arrivé , et les demarches c'est sa compagne de las bas qui paie tout les frais pour lui ,il n'as pas le droit de travailler vit donc depuis un an sans aucune ressource sauf celle de sa compagne

Tu as déjà créé un sujet identique.

C'est bien simple pourtant: il devra te contacter pour que toi et les enfants fassiez la visite médicale. Si vous la faites pas, il aura pas son visa de RP. A partir de là, à toi de prendre la décision qui s'impose...

Posté(e)

oui j'avais creer un sujet a peu pres identique mais malgres tout je n'ai a ce jour pu obtenir des reponses ,il me torture moralement ainsi que mes enfants et nous menace donc je ne suis pas pour faciliter ses demarches et refuse que mes enfants passent cette visite medicale ,mais comme c'est leur pere est ce que lui peut le faire sans mon accord ???

Posté(e)

le divorce est demandé depuis un an mais il le refuse toujours donc c'est assez compliqué

Posté(e)

merci a toi et a tous de l'aide que vous pouvez m'apporter et de vos reponses

• Habitués
Posté(e)

oui j'avais creer un sujet a peu pres identique mais malgres tout je n'ai a ce jour pu obtenir des reponses ,il me torture moralement ainsi que mes enfants et nous menace donc je ne suis pas pour faciliter ses demarches et refuse que mes enfants passent cette visite medicale ,mais comme c'est leur pere est ce que lui peut le faire sans mon accord ???

Ben pour faire leur visite médicale sans ton accord, déjà je sais pas si c'est possible, mais si ça l'était, ça voudrait dire qu'il doit revenir en France pour les y emmener. A partir de là, il court le risque de se retrouver ou bloquer en France ou de ne pas pouvoir rentrer au Canada en tant que touriste à nouveau. Le veut-il vraiment ce risque?

Posté(e)

je ne sais pas ce qu'il veut reellement en faites et lui non plus

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

si je comprend bien, vous voulez qu'il accèpte le divorce, c'est bien ça?

Le deal est assez simple:

Il veut sa RP...

Vous voulez le divorce...

Sans votre visite médicale, pas de RP.

Et s'il veut emmener les enfants à la visite, il n'aura pas d'autre choix que de rentrer avec le risque de se voir refuser un nouveau visa touristique...

Vous avez tous les deux une intention claire, ne reste qu'à vous entendre sur l'accord.

Bon courage.

Sève

• Habitués
Posté(e)

Alundra, tu avais déjà obtenu des réponses . As-tu fait ce qu'on t'a conseillé? As-tu contacté le député? Les autorités d'immigration?

Tu dis qu'il vit avec une femme, qu'il a fait une demande de RP vous englobant et que c'est elle qui paie les frais?

Allons, allons, il n'y a aucune cohérence là-dedans! La polygamie (le fait de vivre avec 2 femmes à la fois) est strictement interdite au Québec!

Elle est bizarre ton histoire.

• Habitués
Posté(e)

En plus, comment peut-il faire faire une visite médicale de force à des enfants qui sont en France avec toi alors qu'il est soit-disant sans possibilité de payer un billet de retour depuis le Québec?

Posté(e)

g contacté le deputé de levis ainsi que l'immigration je suis toujours en attente de leur reponse , il ce met lui meme en faute et se bloque de lui meme pour obtenir ce fameux visa ,oui effectivement c sa compagne qui paie tout les frais en ce qui concerne le visa permanent ,de son coté elle crois que depuis juillet nous sommes divorcer ce qui n'est pas le cas . je sais que j'ai le pouvoir sur son visa vu que je n'accepte pas la visite medicale des enfants ,il est la bas sans ressource et sans selon ses dire pouvoir rentrer . je sais que l'histoire est incoherente mais pourtant vrai . je ne comprend pas son refus de divorcer tout en restant au quebec . c pour cela que je continue mes recherches car tout ce que j'ai tenté pour le moment rester sans reponse merci a tous

• Habitués
Posté(e)

g contacté le deputé de levis ainsi que l'immigration je suis toujours en attente de leur reponse , il ce met lui meme en faute et se bloque de lui meme pour obtenir ce fameux visa ,oui effectivement c sa compagne qui paie tout les frais en ce qui concerne le visa permanent ,de son coté elle crois que depuis juillet nous sommes divorcer ce qui n'est pas le cas . je sais que j'ai le pouvoir sur son visa vu que je n'accepte pas la visite medicale des enfants ,il est la bas sans ressource et sans selon ses dire pouvoir rentrer . je sais que l'histoire est incoherente mais pourtant vrai . je ne comprend pas son refus de divorcer tout en restant au quebec . c pour cela que je continue mes recherches car tout ce que j'ai tenté pour le moment rester sans reponse merci a tous

Eh bien continue à refuser obstinément toute visite médicale pour les enfants et s'il fait intervenir les autorités d'immigration, tu pourras les alerter sur cette situation bizarre. En plus, je ne voudrais pas te décevoir, mais je ne le trouve pas très intelligent de venir te raconter tous les détails de sa procédure!

Posté(e)

l'immigration est deja au courant de toute l'histoire , et je continue moi a refuser la visite medicale de mes enfants ;je sais que c pas tres intellugent de sa part mais il me dit tout sur sa procedure merci a tous

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Eh bien continue à refuser obstinément toute visite médicale pour les enfants et s'il fait intervenir les autorités d'immigration, tu pourras les alerter sur cette situation bizarre. En plus, je ne voudrais pas te décevoir, mais je ne le trouve pas très intelligent de venir te raconter tous les détails de sa procédure!

Faudrait déjà qu'il aille jusqu'à la phase VM. Parce que rien qu'en voyant dans leur système qu'il est illégalement au Canada, j'ai comme qui dirait le sentiment que le CIC va pas s'embêter avec son dossier et va le refuser d'office, avec un gentil rappel qu'il doit quitter le Canada.

Pis il a aucune nouvelle depuis tout ce temps, ça me parait louche, à mon avis il a oublié de te donner quelques détails et ça m'étonnerait pas que sa RP lui ait déjà été refusée...mais qu'il préfère rester au Québec à rien faire.

Modifié par crazy_marty
  • Habitués
Posté(e)

de plus, maintenant, il est au Québec avec un visa touriste. sa copine lui paie les démarches. soit!

mais justement, parce qu'il est là en tant que touriste, il ne peut pas mettre son adresse de résidence de Québec dans son dossier d'immigration.

y'a comme un os, là!