Jump to content

Recommended Posts

• Habitués
Posted (edited)

je me retourne vers vous pour vous demander encore une fois de l'aide ,il est convouqé demain au bureau du gouvernement a montreal si quelq'un peut m'expliquer ce que ça veut dire je precise que ça fait 14 mois maintenant qu'il vit au quebec merci de votre aide

Ça ressemble à un avis d'expulsion.

Alundra, il n'y a rien d'autre à faire que de patienter. Il ne pourra pas éternellement rester ici comme illégal, et sa nouvelle flamme va finir par en avoir marre de l'entretenir...

Edited by bencoudonc
Posted

je suis desolée de vous deranger voila mon mari m'a dit que l'etat l'obligé a rester vivre a levis le temps d'une enquete sur lui que donc il ne pouvais revenir en france pour le moment et qu'eux n'aller pas l'aider vi qu'il n'avait pas d'argent je voudrais savoir si cette situation est normal merci de votre aide

• Habitués
Posted (edited)

A moins qu'il ne soit mêlé à quelque chose de bizarre (genre témoin d'un crime et la police a besoin de son témoignage), je crois qu'il ne vous dit pas la vérité. Mais s'il est en situation d'illégalité ici, l'État veut qu'il s'en aille, pas qu'il reste en attendant je ne sais pas quoi.

Encore une fois, la meilleure chose à faire est de patienter, tout en faisant vos propres démarches pour le divorce.

Et vous serez peut-être heureuse d'apprendre qu'il y a des ententes entre la France et le Québec pour les pensions alimentaires : http://www.justice.gouv.qc.ca/francais/publications/generale/perception.htm#FQ

Edited by bencoudonc
Posted

merci beaucoup g dejà essaye de telephoner au service pour la pension est on m'a repondu que comme j'avais pas de notification vu que nous sommes pas divorcer il ne ferai rien pour l'obliger a me payer une pension en ce qui concerne le soit disant fait de devoir rester dans la ville ou il vit sans pouvoir en sortir je me doutais qu'il s'agissait de mensonge

• Habitués
Posted (edited)

merci beaucoup g dejà essaye de telephoner au service pour la pension est on m'a repondu que comme j'avais pas de notification vu que nous sommes pas divorcer il ne ferai rien pour l'obliger a me payer une pension en ce qui concerne le soit disant fait de devoir rester dans la ville ou il vit sans pouvoir en sortir je me doutais qu'il s'agissait de mensonge

C'est clair que votre priorité, c'est d'obtenir votre divorce, sinon vous resterez bloquée pour le reste. Si j'étais vous je me concentrerais là-dessus plutôt que sur son statut face à l'immigration canadienne. Il finira probablement par se faire expulser avec un bon coup de pied au derrière... mais c'est son problème et en attendant, c'est à vous que vous devez penser.

Edited by bencoudonc
Posted

voila exactement je suis toujours coincé pour le moment ne peut pas divorcer et lui me dit qu'il peut revenir en france si il veut mais qu'il n'a pas d'argent onc on l'oblige a rester a levis la ville ou il vit le temps qu'il se renseigne sur lui je trouve ça tres etrange

en ce qui concerne mon divorce y a dejà eu trois conciliation de faites sans succes car il n'a pas d'avocat et ne veut pas se deplacer je suis sans aucun recours et ne sais plus du tout comment faire

• Habitués
Posted

Je ne connais pas les lois françaises, mais il me semble très étrange qu'il n'y ait pas moyen de faire avancer la procédure de divorce puisque votre ex-conjoint a clairement abandonné le domicile conjugal, ne prend pas ses responsabilités et refuse de coopérer. Peut-être devriez-vous consulter une avocate un peu plus, comment dire, combative ?

Posted

je pense aussi changer d'avocat car depuis un an rien n'a avancer j'en suis toujours au meme point marié avec un homme qui fais sa vie a l'etranger sans se preoccuper du bien etre de ses enfants je ne sais vraiment plus vers qui me tourner merci a tous