Jump to content

Recommended Posts

Posted

je sais que ça demarche est bizarre je ne sais plus koi faire pour que ma situation se stabilise et s'eclaircice enfin apres toutes ces tentatives pour qu'enfin il accêpte de resdecendre pour divorcer j'espere enfin avoir trouver ,il explique a mes enfants son intention de venir les voirs mais refuse toujours obstinement d'entendre parler de divorce .merci a tous de vos conseils tout ce que vous pouvez me conseiller pour m'aider pourra enfin me servir .en attendant il vit toujours a quebec et ne communique pas de date de retour

• Habitués
Posted

Dites moi si je me trompe, mais il n'y a pas une procédure de divorce qui fait qu'au bout de deux ans de séparation de corps, le divorce peut-être prononcé sans accord de l'autre, directement par un juge.

Depuis combien de temps êtes vous séparés, réellement, et as-tu, toi, déposé une instance de divorce ?

Posted

nous sommes separés depuis un an ,la procedure pour separation de corps fonctionne que si l'autre est encore en france et pas a l'etranger ,et oui effectivment j'ai entamé une procedure de divorce qui n'a pas abouti vu qu'il ne c presenté a aucune des tentatives de conciliation .voila j'espere avoir repondu a tes questions

• Habitués
Posted

Mon frère est dans ton cas, ou presque : lui veut divorcer, elle non.Elle refuse donc aussi toute conciliation. Mais il est passé devant un juge, qui a prononcé la séparation de corps, et il sait que , dans un an maintenant, le divorce sera prononcé, même si elle ne le veux pas.

Ça ne peux pas marcher avec toi, même si tu fais constater, par huissier, par exemple, que ça fait un an qu'il est parti, et à l'étranger, qui plus est ?

Posted

je suis passé trois fois devant la juge et c elle qui a rendu ma demande de divorce caduc ,vu qu'il ne se presente pas et qu'in n'as pas d'avocat .Nous avons trois enfants ensemble une maison et des credits qu'il n'assume plus la juge veut l'entendre et voir sa defense .j'ai essayé avec mon avocate de le faire citer a comparaitre sans aucun succes voila .

• Habitués
Posted

Malheureusement je pense que tu n'as d'autre choix, vu son obstination, que d'attendre qu'il vienne vers toi pour une conciliation. Les services d'immigration étant au courant de la situation, y'a un moment où il n'aura plus le choix pour sa RP.

Bon courage.

Sève

Posted

merci seve j'aurai une question combien de temps peut on rester a quebec apres la fin d'un visa touristique j'attend tjs qu'il veuille bien descendre pour enfin obtenir mon divorce et une pension pour nos enfants

• Habitués
Posted (edited)

quand son visa touriste (valable 6 mois) sera terminé, il lui faudra quitte le territoire canadien ou passer une frontière pour le ré-enclencher. c'est ce qu'on appelle "faire le tour du poteau". mais cette dernière possibilité est au bon vouloir du douanier.

le douanier peut lui refuser de lui "valider" un nouveau visa touriste ou bien il peut lui permettre d'être de nouveau sur le sol canadien en tant que touriste mais avec une durée réduite.

reste que lorsque tu déposes un dossier d'immigration et que tu es sur le sol canadien en tant que touriste, il n'est pas possible de donner une adresse "de touriste" sur le sol canadien.

d'autant plus que son dossier d'immigration ne correspond pas à un regroupement familial.

donc, soit il a un visa de travail temporaire, soit il a mis sur son dossier, une adresse française.

Edited by cassis
Posted

je pense qu'il a mis notre adresse ,moi j'en suis partie , il a deja fait deux fois le tour du poteau c'est pour ça que je me pose la question sur le fait qu'il soit encore au quebec malgres la fin de son visa

• Habitués
Posted

si il est encore au Québec sans visa, il est en situation irrégulière. je ne pense pas qu'il ait prit ce risque qui peut mettre fin définitivement à sa demande d'immigration.

• Habitués
Posted

En effet, le tour du poteau a ses limites...

Il n'aura pas d'autre choix, à un moment donné, que de rentrer en France, ne serait-ce que pour récupérer ses papiers pour les dernières étapes de la RP...

Il ne reste qu'à attendre qu'il soit bloqué.

Il pourrait très bien rester pendant un certain temps en situation irrégulière mais ça ne l'aidera pas pour son dossier...

Donc toujours pareil: attendre.

Patience.

Sève

Posted

je te remercie seve j'arrive grace a vous a mieux comprendre et je vais etre patiente et attendre merci a tous de vos encouragements , et cassis son visa c'est terminé le 1 novembre il n'a rien d'autre mais il attend que l'immigration l'oblige a repartir merci encore a vous de votre aide

• Habitués
Posted (edited)

je te remercie seve j'arrive grace a vous a mieux comprendre et je vais etre patiente et attendre merci a tous de vos encouragements , et cassis son visa c'est terminé le 1 novembre il n'a rien d'autre mais il attend que l'immigration l'oblige a repartir merci encore a vous de votre aide

oh la, pas bon pour lui! là, il se grille tout seul. être en processus d'immigration et en situation irrégulière, n'est pas recommandé, loin de là!

il va arriver qu'à un certain moment, ça va coincer.

Edited by cassis
Posted

je le pense aussi ,il ne veut pas revenir de lui meme a part si on l'oblige ,et comme dit plus haut je lui ai parlé pour le rp de la visite medicale il veut rien entendre sur ce sujet voila

• Habitués
Posted

je le pense aussi ,il ne veut pas revenir de lui meme a part si on l'oblige ,et comme dit plus haut je lui ai parlé pour le rp de la visite medicale il veut rien entendre sur ce sujet voila

donc, tu n'as plus qu'à laisser faire. parce que si sa situation irrégulière est constatée, si on lui demande de quitter le territoire, il ne pourra plus poursuivre sa demande de résidence permanente. son rêve canadien sera fini.

et là, retour au point de départ!

• Habitués
Posted

c'est clair... bizarre son histoire... ma foi... le résultat sera une interdiction de territoire

• Habitués
Posted

Ouais...bizard qu'un abandon de domicile conjugal ne puisse pas être reconnu malgré l'absence du gars.

Je vois mal un type suffisament cool pour venir se présenter devant le juge pour certifier qu'il abandonne femme et enfants.....

Il nous manque peut-être certains éléments ?

Posted

c pourtant vrai je n'ai pas malgres mes tentatives faire constater l'abandon de famille ,juste une declaration au comiisariat de police mais depuis un an rien n'a ete fait malgres tout ce que je tente

Posted

suite a vos conseils g ecrit au depute de levis qui m'as repondu qu'il ne pouvais donner suite a mon courrier j'avoue que je ne sais plus vers qui me tourner , en tout cas merci a tous de votre aide et si vous avez d'autre conseil je suis preneuse merci

• 1 month later...
Posted

je me retourne vers vous pour vous demander encore une fois de l'aide ,il est convouqé demain au bureau du gouvernement a montreal si quelq'un peut m'expliquer ce que ça veut dire je precise que ça fait 14 mois maintenant qu'il vit au quebec merci de votre aide