Aller au contenu

Ma femme me manque comment faire pour le rejoindre


baba2

Messages recommandés

  • Habitués

Pour le test médical est-il préférable que mon mari le fasse tout de suite ou qu'il attendent d'être convoqué par l'ambassade Assy

Il doit la faire toute suite puisque tu dois l'inclure dans la trousse que tu va envoyer à Mississaugua. N'oublie pas de faire une photocopie de tous les documents que tu va inclures dans la trousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le test médical est-il préférable que mon mari le fasse tout de suite ou qu'il attendent d'être convoqué par l'ambassade Assy

Bonjour,

Lisez bien le guide tout y est inscrit!

Ton mari doit faire la visite médicale (VM)dès le début du processus. Le médecin désigné (voir la liste) enverra le formulaire à l'immigration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari a déjà fait une demande de visa d'étude pour le Qc en juillet dernier et ce fut refusé. En effet, avant qu'on se rencontre il avait déjà fait des démarches avec sa soeur adoptive qui est au Qc( En passant elle était mon professeur d'Université). C'est elle qui a mandaté mon mari pour qu'il s'occupe de nous pendant le Stage au Sénégal et Ho! On est tombé amoureux. Est-ce que ca peut lui nuire? On lui a dit que comme sa soeur n'est pas sa vrai soeur sur le plan juridique ils ont refusé le visa d'étude. Assy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari a déjà fait une demande de visa d'étude pour le Qc en juillet dernier et ce fut refusé. En effet, avant qu'on se rencontre il avait déjà fait des démarches avec sa soeur adoptive qui est au Qc( En passant elle était mon professeur d'Université). C'est elle qui a mandaté mon mari pour qu'il s'occupe de nous pendant le Stage au Sénégal et Ho! On est tombé amoureux. Est-ce que ca peut lui nuire? On lui a dit que comme sa soeur n'est pas sa vrai soeur sur le plan juridique ils ont refusé le visa d'étude. Assy

Ouf... je sens que l'imagination de plusieurs vont pas tarder......attendons de voir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon le pire qui peut lui arriver c'est qu'une entrevue sois nécessaire, mettons nous à la place de l'agent qui travaillera sur votre dossier et qui vois qu'après un refus de visa, ton mari tombe amoureux de toi ca se peut qu'il doute de votre relation et suppose à un mariage gris à ce moment une entrevue sera nécessaire pour valider certain point mais ne t'en fait pas trop avec ca, tu traversera le pont quand tu y sera rendu. Commence par envoyer ton dossier et tu verra la suite...bonne chance ma belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était après notre rencontre. Nous nous sommes rencontrées au début mai. C'était bien après notre rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était après notre rencontre. Nous nous sommes rencontrées au début mai. C'était bien après notre rencontre.

Donc il n'y a pas d'inquiétude à avoir ma belle ! Ca ne peut pas lui nuire puisque se sont deux procédures différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

si ça peut aider...

Moi j'ai commencé à travailler au Québec fin 2009 et j'ai déposé une demande parrainage après quelques mois et ça a été accepté...

Donc foncez!!

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment le dossier est presque fini j'ai environ 100 photos. J'espère que tout va bien allé reste seulement le test médical de mon mari. J'ai réussit à lui faire faire une lettre pour un emploi une fois ici j'espère que ça va l'aider....Merci à tous de votre support Assy et Baba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

une petite question

j'ai obtenu mon visa , mais ma demande officielle comme étant une personne à charge n'accompagnant pas,

ce qui fait ma femme juste elle a passer la VM,

maintenant je veut savoir lorsque je serai au Québec est ce que je peut commencer la procédure de parrainage, ou il faut que je travaille au début ,

autre question si je commence à étudier et j'ai eu une bourse universitaire est ce que ce dernier m'empêche le dossier de parrainage

est ce qu'il il y a une influence négative sur le dossier

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Voici ce que je peux te répondre:

une petite question

heu... non, tu en as plusieurs ;)

j'ai obtenu mon visa , mais ma demande officielle comme étant une personne à charge n'accompagnant pas,

ce qui fait ma femme juste elle a passer la VM,

Que veux-tu dire? Je n'ose pas te répondre, car je ne comprends pas tout à fait... peux-tu préciser?

maintenant je veut savoir lorsque je serai au Québec est ce que je peut commencer la procédure de parrainage, ou il faut que je travaille au début

Cela dépend... si tu as obtenu ton visa par un parrainage, non, tu ne peux pas parrainer puisque tu es à la charge d'une autre personne. Si ce n'est pas le cas, tu peux parrainer, la seule condition est de ne pas recevoir d'assistance sociale (le fameux BS).

autre question si je commence à étudier et j'ai eu une bourse universitaire est ce que ce dernier m'empêche le dossier de parrainage

Cela n'empêche pas de parrainer (voir la réponse à ta question précédente).

est ce qu'il il y a une influence négative sur le dossier

Non.

merci

De rien! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant je veut savoir lorsque je serai au Québec est ce que je peut commencer la procédure de parrainage, ou il faut que je travaille au début

Cela dépend... si tu as obtenu ton visa par un parrainage, non, tu ne peux pas parrainer puisque tu es à la charge d'une autre personne. Si ce n'est pas le cas, tu peux parrainer, la seule condition est de ne pas recevoir d'assistance sociale (le fameux BS).

Je pense pas que tu est raison.....Un parrainer peut parrainer même si son 3 ans est en cours. On me corrigeras mais il me semble bien que cet aspect à été explorer voila quelque temps ici même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

maintenant je veut savoir lorsque je serai au Québec est ce que je peut commencer la procédure de parrainage, ou il faut que je travaille au début

Cela dépend... si tu as obtenu ton visa par un parrainage, non, tu ne peux pas parrainer puisque tu es à la charge d'une autre personne. Si ce n'est pas le cas, tu peux parrainer, la seule condition est de ne pas recevoir d'assistance sociale (le fameux BS).

Je pense pas que tu est raison.....Un parrainer peut parrainer même si son 3 ans est en cours. On me corrigeras mais il me semble bien que cet aspect à été explorer voila quelque temps ici même.

Oxford-11,

Tu sèmes le doute dans mon esprit! :huh: Quelques vérifications s'imposent alors!

Néanmoins, s'il s'avère que tu aies raison, je trouve cela bien abérant qu'un parrainé qui est sous la responsabilité financière d'une autre personne (parrain) puisse parrainer une autre personne dont il doit être responsable financièrement... Imagine la belle boule de neige que cela pourrait faire si le parrainé du parrainé décidait de retirer de l'assitance sociale et qu'en bout de ligne le premier parrainé aussi en venait à cela... qui paiera? Le premier parrain qui paie pour son propre parrainé et paie aussi pour le parrainé de son parrainé? :wacko:

En tout cas, je vais vérifié peut-être y a-t-il exception (mon mari voulait parrainer sa soeur et quand nous avons communiquer avec le CIC, on lui a dit qu'il ne pouvait pas la parrainer tant qu'il était sous ma responsabilité financière(3 ans)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous permettez je vais seulement intervenir pour faire une clarification au sujet, d'un parrainé qui désire parrainer à son tour.

La réponse est peut-être surprenante mais OUI, il peut parrainer même si le délai de 3 ans n'est pas terminé.

Cette question a été posée auparavant,j'ai personnellement communiqué et valider cette affirmation avec Le Service Télécentre.

On le répétera jamais assez, valider vos affirmations, car elles sont capitales pour celui qui en fait la demande.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Niceman et je suis d'accord avec toi il faut valider les réponses car c super important. Assy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Assy,

Pour ce qui est de la visite médicale, votre mari doit la faire avant d'envoyer votre dossier. Après avoir fait sa visite, le médecin délivrera à votre mari un formulaire rempli par ses soins que vous devez inclure et envoyer avec tous les autres.

Bonne continuation.happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici ce que je peux te répondre:

une petite question

heu... non, tu en as plusieurs ;)

j'ai obtenu mon visa , mais ma demande officielle comme étant une personne à charge n'accompagnant pas,

ce qui fait ma femme juste elle a passer la VM,

Que veux-tu dire? Je n'ose pas te répondre, car je ne comprends pas tout à fait... peux-tu préciser?

maintenant je veut savoir lorsque je serai au Québec est ce que je peut commencer la procédure de parrainage, ou il faut que je travaille au début

Cela dépend... si tu as obtenu ton visa par un parrainage, non, tu ne peux pas parrainer puisque tu es à la charge d'une autre personne. Si ce n'est pas le cas, tu peux parrainer, la seule condition est de ne pas recevoir d'assistance sociale (le fameux BS).

autre question si je commence à étudier et j'ai eu une bourse universitaire est ce que ce dernier m'empêche le dossier de parrainage

Cela n'empêche pas de parrainer (voir la réponse à ta question précédente).

est ce qu'il il y a une influence négative sur le dossier

Non.

merci

De rien! ^_^

merci pour votre réponse

je veut expliquer ma la situation

1) j'ai eu mon visa normale c â d visa d'immigration , donc je ne suis pas parrainer par quelqu'un

2) j'ai déclarer du changement du mon statu lors de mon processus d'immigration ( lors du dossier fédérale j'ai déclarer que mon statu à été changer )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous permettez je vais seulement intervenir pour faire une clarification au sujet, d'un parrainé qui désire parrainer à son tour.

La réponse est peut-être surprenante mais OUI, il peut parrainer même si le délai de 3 ans n'est pas terminé.

Cette question a été posée auparavant,j'ai personnellement communiqué et valider cette affirmation avec Le Service Télécentre.

On le répétera jamais assez, valider vos affirmations, car elles sont capitales pour celui qui en fait la demande.

niceman

Bonjour Niceman,

J'ai également appelé au Télécentre et on me dit le contraire! :blink::shok:

J'ai lu le guide hier, et rien n'est spécifiquement mentionné à cet effet...

Je comprends lorsque vous dites de valider les infos avant de mentionner quoi que ce soit sur le forum, mais là... faudrait-il encore que le Télécentre affirme les mêmes choses! <_<

Ah oui, j'ajouterais que mon mari a ultérieurement posé cette question sur un des autres forums et a appelé aussi au Télécentre à ce moment-là concernant le parrainage de sa soeur... on lui avait dit qu'il devait être responsable de sa soeur, soit qu'il est tuteur d'elle ou qu'elle soit mineur pour se faire. Je sais ce n'est pas comme si c'était son épouse... encore là, le Télécentre a dit qu'avec les trois ans, non, il ne pouvait pas la parrainer! :huh:

En tout cas, le message est clair, je n'interviendrais plus sur le forum! Les gens n'auront qu'à prendre leur propre temps et d'appeler eux-mêmes au Télécentre pour avoir les infos nécessaires au lieu de poser les questions ici...

Modifié par barcanour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement