Aller au contenu

Situation de l'immigration va changer


safriduo

Messages recommandés

Salut cher collège, je suis tunisien d'origine du sud je suis en procédure d'immigration au canada il ya quelque mois

Et tous ce passe bien j'ai eu mon accusés de la réception le 13/09/2010 Par email.

Mon problème que je vais me marié le 15/01/2011, ma femme elle est infermière mais elle est débutante, elle a des problèmes en langue et elle ne peut passer avec moi un test comme dentrevue de sélection, comment, je dois faire pour régler ma situation SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pour l'entrevue tu dois au moins attendre 24 mois je crois pour les tunisiens...ça donnera le temps à ta future dame d'apprendre mieux "la langue"...y compris pour toi je crois. Si tu es le requérant principal celà voudra dire que c'est toi qui aura beaucoup plus à démontrer ton savoir parlé en français.

N'oublie pas notre part du couscous pour le 15/01/11 ;)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c est tres gentille ,mais ma question c'est obligatoire quel doit passer avec le test de selection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut d'abord ajouter ta future épouse dans ta DSQ (avec payement des frais et dossier afférent) et c'est à partir de là que ton épouse devra assister à l'entrevue de sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci c est tres gentille ,mais ma question c'est obligatoire quel doit passer avec le test de selection

Vous êtes-vous au moins posé la question: Quel intérêt qu'elle immigre si elle ne peut ni maitriser le français (donc communiquer avec des patients) ni comprendre les termes médicaux techniques en français? C'est à cela que sert l'entrevue entre autres. Le but n'est pas de faire entrer du monde à tout prix au Québec, mais de faire entrer du monde capable d'entrer sur le marché du travail dès son arrivée. Sinon, ils vont encore venir pleurer qu'ils ne trouvent pas de travail ici, que les employeurs sont des méchants et qu'on leur a fait des promesses qui ne sont pas tenues.

Il vaudrait peut-être mieux qu'elle commence à travailler chez vous, qu'elle acquière une expérience professionnelle et que, pendant ce temps, elle apprenne de façon intensive le français et idéalement l'anglais. Vous pourriez même faire ça à deux, vous vous encourageriez mutuellement.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • Habitués

Whaouuuuu !!!!!!!

Une réponse et un remerciement qui arrive 7 mois après la dernière intervention : vous battez des records !

Je ferme ce fil qui n'est vraiment plus d'actualité.

Libre à vous d'en recréer un pour nous tenir au courant de votre situation.

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement