Aller au contenu

Attendeux ayant envoyé leur dossier pour le CSQ en novembre 2010


Messages recommandés

  • Habitués

Courage à toi Lamine, je sais pas si ça va te réconforter, mais on est tous dans la même situation les "novembriste" alors courage et surtout patttttttttttienceeeeeeeee :innocent: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde. Salut toute la communauté d'attendeux novembriste (et octobriste) du CSQ. je suis un petit nouveau. je peux vous dire que ça fait trop plaisir de rejoindre ce groupe et de savoir qu'on est pas tout seul. Moi qui me croyait seul au monde lol j'ai lu le forum de fond en large et je crois savoir que c'est Jessica qui fait office de maitre statisticienne lol. Formidable boulot en passant.

Bon voila mes stats.

DCSQ envoyé: 20 novemvre 2010

Ouverture du dossier: 1er février 2011

AR CSQ: 22 févrrier 2011 (date d'envoi le 18 février 2011)

depuis plus rien :( la dèche totale sniff

j'aurai une question: sur mon AR il est marqué que si mon statut marital venait à changer ds les prochains mois, prière d'en informer au plus vite les services d'immigration quebec. Vous avez tous eu ça?

donc dois-je comprendre que je ne recevrais pas mon csq avant quelques mois a compté de la date d'ouverture du dossier qui est le 1 février?

ca va faire 3 mois le 1er mai. je stresseeeeeeeeeeeeee

je souhaite du courage à tout le monde car je sais que je suis pas seul dans cette situation. puréeee je regarde ma boite au lettre 15 fois par jourrrrrrrrrrrr. j'en peu plus.

Lamine courage à toi sava aller.j'avoue que ce n'est pas easy. Bon écoute ce que moi je vais te dire c'est d'essayer un peu d'oublier cela.faut pas trop y penser tu vois. c'est ce que moi j'ai l'habitude de faire. je ne met pas toutes mes idées sr cela. soit relaxe et ta convocation ou ton csq finira par arrivé. ça viendra de toutes les façons.ce n'est qu'une question de temps. ça va aller ok?

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Salut toute la communauté d'attendeux novembriste (et octobriste) du CSQ. je suis un petit nouveau. je peux vous dire que ça fait trop plaisir de rejoindre ce groupe et de savoir qu'on est pas tout seul. Moi qui me croyait seul au monde lol j'ai lu le forum de fond en large et je crois savoir que c'est Jessica qui fait office de maitre statisticienne lol. Formidable boulot en passant.

Bon voila mes stats.

DCSQ envoyé: 20 novemvre 2010

Ouverture du dossier: 1er février 2011

AR CSQ: 22 févrrier 2011 (date d'envoi le 18 février 2011)

depuis plus rien :( la dèche totale sniff

j'aurai une question: sur mon AR il est marqué que si mon statut marital venait à changer ds les prochains mois, prière d'en informer au plus vite les services d'immigration quebec. Vous avez tous eu ça?

donc dois-je comprendre que je ne recevrais pas mon csq avant quelques mois a compté de la date d'ouverture du dossier qui est le 1 février?

ca va faire 3 mois le 1er mai. je stresseeeeeeeeeeeeee

je souhaite du courage à tout le monde car je sais que je suis pas seul dans cette situation. puréeee je regarde ma boite au lettre 15 fois par jourrrrrrrrrrrr. j'en peu plus.

AH!!!! sa fait plaisir de plus etre le seul deja dans ce beau pays que beaucoup aimerais vivre même si il fait froid encore. (tempête de neige mercredi 20 avril....)

As tu fait ta demande à Montréal?

As tu déjà appeler l'immigration ici? (j'ai essayer mais aucune réponse)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tous vos réponses. franchement ca remonte le moral. oui j'ai envoyé ma demande à montréal, j'avais appélé le service d'immigration en février. la dame m'a dit que mon dossier à été ouvert le 1er février et qu'il est en traitement. Elle m'a dit que les fonds étaient déjà rétiré et tout ça. De patienter. c'est tout ce que j,ai eu comme réponse. Du coup j'ose plus trop rappeller pour pas les agacer. donc je patiente. je peux vous dire que chaque fois que je monte (j'habite en sous-sol lol) pour aller prendre mon courrier, mon coeur bat la chamade.

J'ai lu un peu le forum et j'ai vu que certains novemvristes commencaient à recevoir leur convocation et ca fait trop plaisir .moi ca ma remonté le moral. on espères que nous aussi ca sera bientôt.

euh j'ai une question en passant pour vous les habitués du site, comment vous faites pour que vos stats apparaissent à chaque fois comme ca pas besoin de les retaper a chaque fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tous vos réponses. franchement ca remonte le moral. oui j'ai envoyé ma demande à montréal, j'avais appélé le service d'immigration en février. la dame m'a dit que mon dossier à été ouvert le 1er février et qu'il est en traitement. Elle m'a dit que les fonds étaient déjà rétiré et tout ça. De patienter. c'est tout ce que j,ai eu comme réponse. Du coup j'ose plus trop rappeller pour pas les agacer. donc je patiente. je peux vous dire que chaque fois que je monte (j'habite en sous-sol lol) pour aller prendre mon courrier, mon coeur bat la chamade.

J'ai lu un peu le forum et j'ai vu que certains novemvristes commencaient à recevoir leur convocation et ca fait trop plaisir .moi ca ma remonté le moral. on espères que nous aussi ca sera bientôt.

euh j'ai une question en passant pour vous les habitués du site, comment vous faites pour que vos stats apparaissent à chaque fois comme ca pas besoin de les retaper a chaque fois?

bienvenue lamine salut tout le monde :biggrin:

toujours pas de date pour l'entrevue (je suis sur liste d'attente)

bizarre bizarre <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Babulu. Au moins pour toi le plus dure est fait. tu sais qu'il ne te manque aucun documents et que tu risque de passer en entrevue bientôt. je donnerais tout pour être à ta place lol. Moi j'ai toujours cette angoisse qu'il m'envoit du courrier en me disant qu'il me manque des documents. Aller Babulu, courage, le bout du tunnel arrive bientôt pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, les patients et les impatients,

Moi je sais plus où me situer !!!! C'est tellement long !

Je sais , il ne faut pas décourager ! On est tous dans le même bateau qui nous mènera jusqu'à ces belles contrées.....

Alors, bonne attente à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello hello,

joyeuses pâques à tout le monde...

et bienvenue à fomathi et lamine! thumbsup.gif j'espère que vous allez bien :)

je vous mets la mise à jour du tableau...

2drck5v.png

Modifié par Jessica.c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Jessica! And everybody

I just found out your post by googling on CSQ November. I dispatched my application from Stockholm on Nov 10th and I did received the AR on Feb 18th 2011. I m still waiting for some updates.

well done with the updating chart Jessica. It helps all of us to get know where is our boat headed to . Loool

Bonne chance tous le monde.

Bonjour,

Pour la bonne compréhension de tous, le forum est en français. Vous devez de ce fait rédiger vos messages en français. Dans ma grande bonté, je traduirai le votre ce soir mais que cela ne se reproduise pas.

Cordialement,

La modération

"Salut Jessica et les autres"

Je viens juste de trouver votre fil en googlant "csq novembre". J'ai déposé ma demande de csq le 10 novembre et j'ai reçu l'AR le 18 février 2011. J'attends toujours pour d'éventuelles mise à jour.

Bien vu la mise à jour du tableau Jessica. Cela aide chacun d'entre nous à savoir où notre destin va nous mener. Lol.

Bonne chance tout le monde"

Modifié par Little Red Riding Hood
traduction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello Stockholm

et bienvenue parmi nous :)

par contre je pense que tu devrais éditer ton message biggrin.png et l'écrire en français ^^ (les modérateurs vont te le dire sinon hahahaha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello Stockholm

et bienvenue parmi nous :)

par contre je pense que tu devrais éditer ton message biggrin.png et l'écrire en français ^^ (les modérateurs vont te le dire sinon hahahaha)

merci Jessica pour la mise à jour :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

Nous revoilà après 2 semaines d'un voyage de prospection au Québec ! Qui a amplement confirmé que notre choix est le bon !

Par contre en rentrant une mauvaise surprise:

un courrier du BIQ Paris nous demandant de renvoyer l'ensemble des copies de nos diplomes (pour moi et mon conjoint) ainsi que l'ensemble des copies des emplois qu'il a déclaré dans la DCS (pour mon conjoint uniquement) ???!!!!

Étrange car nous avions déjà envoyé tous ces papiers certifiés conformes avec notre DCS en novembre !! (J'en suis absolument certaine pour les avoir vérifiés environs....euh....25 fois?!!).

Donc...? Peut-être veulent-ils vérifiés que ce que l'on a envoyé en novembre est bien copie conforme à ce que je vais leur renvoyer demain ?

Qu'en pensez-vous?

En tout cas cela rallonge d'autant plus les délais....mais bon, soyons positif, cela nous permet de nous renseigner davantage sur toutes les procédures à faire avant (déménagement, résiliations de tout nos abonnements en France, transfert de banques...) et une fois là bas (maison, voitures, travail, etc)

Belle journée à tous !

A bientôt

Marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

Nous revoilà après 2 semaines d'un voyage de prospection au Québec ! Qui a amplement confirmé que notre choix est le bon !

Par contre en rentrant une mauvaise surprise:

un courrier du BIQ Paris nous demandant de renvoyer l'ensemble des copies de nos diplomes (pour moi et mon conjoint) ainsi que l'ensemble des copies des emplois qu'il a déclaré dans la DCS (pour mon conjoint uniquement) ???!!!!

Étrange car nous avions déjà envoyé tous ces papiers certifiés conformes avec notre DCS en novembre !! (J'en suis absolument certaine pour les avoir vérifiés environs....euh....25 fois?!!).

Donc...? Peut-être veulent-ils vérifiés que ce que l'on a envoyé en novembre est bien copie conforme à ce que je vais leur renvoyer demain ?

Qu'en pensez-vous?

En tout cas cela rallonge d'autant plus les délais....mais bon, soyons positif, cela nous permet de nous renseigner davantage sur toutes les procédures à faire avant (déménagement, résiliations de tout nos abonnements en France, transfert de banques...) et une fois là bas (maison, voitures, travail, etc)

Belle journée à tous !

A bientôt

Marine

Salut,

Peut tu nous faire partager tes deux semaines? quelle ville est tu aller voir, laquel as tu choisi ou confirmer ton choix numero 1? comment as tu trouver et comment t tu senti en mettant les pieds ici? etc.....

Si tu veux partager bien sur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que je partage !!

Nous avons fait pas mal beaucoup de route !!

Un ami nous prêtait son appartement à Drummondville. Au premier abord, nous n'avons pas trop aimé ce lieu mais il s'est avérée être plutôt sympa finalement. Très résidentielle, centre-ville assez restreint. L'été doit être chouette !

Nous avons pris beaucoup de petites routes histoire de ressentir l'ambiance, un peu mieux que sur l'autoroute !

A savoir: je pense que le mois d'avril n'est pas le plus beau mois de l'année en termes de paysages: la neige fond, l'herbe est toute jaune, voir grise, les arbres n'ont pas encore de feuilles. Cela donne un paysage gris/blanc amélioré par le ciel bleu lorsque les nuages veulent bien s'en aller. Et bien je vous le dis, même comme ça, j'ai adoré !

Sherbrooke: jolie ville, beaucoup de briques, beaucoup d'églises, beaucoup de parcs, les lacs. Très chouette!

=> Nous avons choisis cette ville pour nous établir au Canada (je croise mes doigts).

Québec: centre-ville vraiment jolie, charmant, médiéval. Château très beau, majestueux en haut de sa colline. Place de parking chères !! Très étalée par ailleurs. Ambiance assez urbaine. Chutes de Montmorency en passant !

Montréal: La grosse ville américaine avec par ci par la d'anciens bâtiments. Le beau parc du Mont royal. Malheureusement nous l'avons vu sous la pluie et le vent glacial! Pas des plus agréable pour faire les touriste en extérieur. Mais très sympa. Ça à l'air de bien "bouger". Beaucoup de magasins. Nous avons "diner" à Pino Ristorante rue crescent/angle boulevard Maisonneuve : pizzas et service sympa!

Un week-end à PEI => 12 h de route sans arrêt. Un peu plus en visitant !

Rive sud du St Laurent : beaucoup de jolis petits villages. Paysage magnifiques avec la neige et le ciel bleu !

St Jean Port Joli (Cabane a sucre ! Super ! Je recommande), nombreux artisans sculpteurs sur bois (beaucoup de fermés).

Rivière du Loup (nous avons adoré cette ville, 19 000 habitants)

Nouveau Brunswick : Edmunston Fredericton Moncton Shédiac. Nous nous sommes arrêtés pour manger à Shediac (Acadie), au bord de l'eau, au soleil (avec des blousons): un vrai bonheur !

Bilan: confirme notre projet d'immigration ! Je me suis sentie chez moi, je sais que cela ne sera pas facile tous les jours, mais j'en suis consciente, il s'agira de s'adapter! Mon besoin de nature "sauvage" sera assouvi ;-) j'aime la neige (il vaut mieux), j'ai hâte d'y être !

Par contre dans les supermarchés, nous n'avons pas trouvé les prix beaucoup moins cher qu'en France. Globalement c'est à peu près pareil si l'on compte le total avec les taxes. Mais à mon avis, c'est parce que nous n'achetions que par petites quantités. Il est vrai que lorsque l'on prend les aliments par paquet de 25, là ça vaut le coup: après on congèle ou on fait une fête avec les amis !

Voila Voila un aperçu. Mais que pensez-vous de mon courrier du BIQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou marine,

oulala, ils sont chiants des fois crying.gif. Mais j'ai déjà vu des cas similaires...je n'ai absolument aucune idée pourquoi ils vous redemandent ces documents, ils doivent avoir une raison, laquelle mystère vava.gif Tant que vous faites ce qu'ils demandent (même si c'est chiant :P) tout ira bien je pense. Allez courage à vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que je partage !!

Nous avons fait pas mal beaucoup de route !!

Un ami nous prêtait son appartement à Drummondville. Au premier abord, nous n'avons pas trop aimé ce lieu mais il s'est avérée être plutôt sympa finalement. Très résidentielle, centre-ville assez restreint. L'été doit être chouette !

Nous avons pris beaucoup de petites routes histoire de ressentir l'ambiance, un peu mieux que sur l'autoroute !

A savoir: je pense que le mois d'avril n'est pas le plus beau mois de l'année en termes de paysages: la neige fond, l'herbe est toute jaune, voir grise, les arbres n'ont pas encore de feuilles. Cela donne un paysage gris/blanc amélioré par le ciel bleu lorsque les nuages veulent bien s'en aller. Et bien je vous le dis, même comme ça, j'ai adoré !

Sherbrooke: jolie ville, beaucoup de briques, beaucoup d'églises, beaucoup de parcs, les lacs. Très chouette!

=> Nous avons choisis cette ville pour nous établir au Canada (je croise mes doigts).

Québec: centre-ville vraiment jolie, charmant, médiéval. Château très beau, majestueux en haut de sa colline. Place de parking chères !! Très étalée par ailleurs. Ambiance assez urbaine. Chutes de Montmorency en passant !

Montréal: La grosse ville américaine avec par ci par la d'anciens bâtiments. Le beau parc du Mont royal. Malheureusement nous l'avons vu sous la pluie et le vent glacial! Pas des plus agréable pour faire les touriste en extérieur. Mais très sympa. Ça à l'air de bien "bouger". Beaucoup de magasins. Nous avons "diner" à Pino Ristorante rue crescent/angle boulevard Maisonneuve : pizzas et service sympa!

Un week-end à PEI => 12 h de route sans arrêt. Un peu plus en visitant !

Rive sud du St Laurent : beaucoup de jolis petits villages. Paysage magnifiques avec la neige et le ciel bleu !

St Jean Port Joli (Cabane a sucre ! Super ! Je recommande), nombreux artisans sculpteurs sur bois (beaucoup de fermés).

Rivière du Loup (nous avons adoré cette ville, 19 000 habitants)

Nouveau Brunswick : Edmunston Fredericton Moncton Shédiac. Nous nous sommes arrêtés pour manger à Shediac (Acadie), au bord de l'eau, au soleil (avec des blousons): un vrai bonheur !

Bilan: confirme notre projet d'immigration ! Je me suis sentie chez moi, je sais que cela ne sera pas facile tous les jours, mais j'en suis consciente, il s'agira de s'adapter! Mon besoin de nature "sauvage" sera assouvi ;-) j'aime la neige (il vaut mieux), j'ai hâte d'y être !

Par contre dans les supermarchés, nous n'avons pas trouvé les prix beaucoup moins cher qu'en France. Globalement c'est à peu près pareil si l'on compte le total avec les taxes. Mais à mon avis, c'est parce que nous n'achetions que par petites quantités. Il est vrai que lorsque l'on prend les aliments par paquet de 25, là ça vaut le coup: après on congèle ou on fait une fête avec les amis !

Voila Voila un aperçu. Mais que pensez-vous de mon courrier du BIQ?

He ben!!!!! tout ça en deux semaines, cela fait deux ans que je suis ici et j'ai pas visiter la moitié de ce que tu as vu lol....

Par contre c'est vrai que le mois d'avril est le mois le plus moche pour venir visiter mais si cela t'as plus, tu vas vraiment adorer le mois de septembre qui pour moi et le plus beau....

Les courses il faut les faires chez "maxi" sa te reviens vraiment a moins chere que les autres supermarchés.

Pour ça tu auras le temps de comparer une fois ici.

PS: vu sur facebook.... "Il y a bel et bien quatre saisons, mais très disproportionnées : Lhiver, qui dure huit mois sur douze (doctobre à mai); le « printemps », tout juste 2 semaines en mai; l'été «la construction », qui dure quatre mois (de juin à septembre); « lautomne », deux petites semaines de septembre, et ensuite, devine quoi? ON REPART POUR UN AUTRE HUIT MOIS DHIVER!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous !

Nous revoilà après 2 semaines d'un voyage de prospection au Québec ! Qui a amplement confirmé que notre choix est le bon !

Par contre en rentrant une mauvaise surprise:

un courrier du BIQ Paris nous demandant de renvoyer l'ensemble des copies de nos diplomes (pour moi et mon conjoint) ainsi que l'ensemble des copies des emplois qu'il a déclaré dans la DCS (pour mon conjoint uniquement) ???!!!!

Étrange car nous avions déjà envoyé tous ces papiers certifiés conformes avec notre DCS en novembre !! (J'en suis absolument certaine pour les avoir vérifiés environs....euh....25 fois?!!).

Donc...? Peut-être veulent-ils vérifiés que ce que l'on a envoyé en novembre est bien copie conforme à ce que je vais leur renvoyer demain ?

Qu'en pensez-vous?

En tout cas cela rallonge d'autant plus les délais....mais bon, soyons positif, cela nous permet de nous renseigner davantage sur toutes les procédures à faire avant (déménagement, résiliations de tout nos abonnements en France, transfert de banques...) et une fois là bas (maison, voitures, travail, etc)

Belle journée à tous !

A bientôt

Marine

Bonjour Marine,

Il nous est arrivé un peu la même affaire : le BIQ nous demandait des pièces complémentaires que l'on avait déjà fourni etc... mais sur le courrier il faisait référence à des entreprises ou situation qui ne nous correspondaient pas. Nous avons appelé le BIQ qui nous a confirmé de ne pas tenir cpte du courrier. Il arrivait souvent des bugs informatiques qui mêlent les dossiers entre eux. Je te conseillerai donc de les appeler et de voir avec eux directement avant d'envoyer les pièces. Nous, ils nous ont même rappeler pour nous dire que nous n'avions pas à retourner de pièces et que tout était OK.... on attend toujours le CSQ mais bon il finalise les dossiers de janvier en ce moment!

Il faut être patient!

allez courage et tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Résumons, sur les 20 novembristes, il y en a seulement 3 qui sont en bonne position, 4 si je compte Neytiri qui a deja recu son CSQ.(prioritaire)

Il y a donc juste 15% d'heureux élus et 20% si je prend en compte la candidate prioritaire.

Désolé Jessica je crois que je vole ton boulot de statisticienne de ce forum lol

le combat (la longue attente du CSQ) continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Résumons, sur les 20 novembristes, il y en a seulement 3 qui sont en bonne position, 4 si je compte Neytiri qui a deja recu son CSQ.(prioritaire)

Il y a donc juste 15% d'heureux élus et 20% si je prend en compte la candidate prioritaire.

Désolé Jessica je crois que je vole ton boulot de statisticienne de ce forum lol

le combat (la longue attente du CSQ) continue...

Intéressant Lamine38/ Il faudrait faire pareil avec ceux d'octobres qui sont sur le même fichier...

En tout cas, no news pour l'instant!:crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement