Aller au contenu

Attendeux ayant envoyé leur dossier pour le CSQ en novembre 2010


Messages recommandés

Bonsoir,

Petite question du soir qui me taraude, lorsque je regarde les délais d'attente pour la convocation à l'entrevue sur le site de l'immigration Québec, il est actuellement indiqué Juillet à Septembre 2010 (pour la France)

Ces mois correspondent aux demandes d'immigration déposées et complète mais dans notre cas, doit-on prendre en compte le mois de notre accusé de réception ou le mois où l'on a envoyé notre demande?

Si je suis pas claire, dite le moi !

Bonne soirée

Sonia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Pour répondre a ta question il s'agit du mois de dépôt de dossier au BIQ .

les délais actuel pour CSQ sont de 8 a 9 mois ,(sauf si prioritaire ) ( je me base sur les statistiques des septembriste )

Donc pour nous ( Novembriste ) sa sera pas avant juillet ,Aout ,les convocations pour entrevu seront envoyer éventuellement en mai .

reste plus qu'a s'occuper

a plus

Bonsoir,

Petite question du soir qui me taraude, lorsque je regarde les délais d'attente pour la convocation à l'entrevue sur le site de l'immigration Québec, il est actuellement indiqué Juillet à Septembre 2010 (pour la France)

Ces mois correspondent aux demandes d'immigration déposées et complète mais dans notre cas, doit-on prendre en compte le mois de notre accusé de réception ou le mois où l'on a envoyé notre demande?

Si je suis pas claire, dite le moi !

Bonne soirée

Sonia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je voit que ça avance de bonne vitesse :)

Bravo à tous pour votre patience et votre courage ;)

Personnellement, j'ai vu que certains d'entre vous ont un temps très court entre :

La date d'envoi du dossier fédéral et la date ou vous recevez vos IVM.

Dans le plus court des cas j'ai vu que ça pouvait prendre 1 mois, voir 2 mois max.

Les temps aurait'ils diminués? j'ai moi même envoyer mon dossier le 8 Février,

Nous sommes le 15 Mars, et je n'ai toujours aucune nouvelle, a part mon AR du 11 Février...

Savez vous si c'est normal? et si oui, dois-je m'attendre à l'IVM dans la boite à mail bientôt?

Je pose cette question car, mes calculs étaits basés sur ses temps de traitements :

Envoie dossier fédéral ===> AR = 2 à 5 jours.

AR ===> IVM = 3 Mois

IVM ===> VM = 2 Semaines

VM ===> Brune ( fin du dossier et départ ) = 1 Mois.

Total : Envoi de départ jusqu'au départ : 4 Mois environ

Si je me réfère à certains d'entre vous, certains ont envoyez leur dossier,

Au bout d'1 mois il recoivent leur IVM, la semaine d'après ils passent leur VM,

Et au final, ils peuvent partir au Canada en, un peu près, 2 Mois environ au total.

En tout les cas, j'espère que ça sera rapide autant pour moi que pour tout les autres,

Et je vous souhaite une agréable attente à coté de votre "boite à malle" comme ont dit par la bas^^

@bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde,

désolée de ma réponse tardive mais j'étais en vacances au canada justement.

j'avais moi aussi oublié de signer l'autorisation de paiement par carte mais rassure toi je n'ai attendu que trois semaines de plus pour recevoir l'AR.

patience. c'est un petit moment de stress mais c'est vite oublié.

allez on passe à la phase CSQ maintenant.

a bientot tout le monde et bisous Jessica ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!!!

Lupus700 : ^^ mon dieu, t'es arrivé loin dans la procédure! :P Hélas, la plupart d'entre nous sommes encore au début :crying.gif D'après les messages que j'ai pu lire sur différents forums, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont commencé à accélérer le rythme au BIQ de Paris (je parle pour les dossiers français ). Sinon sur le site du CIC, ça parle d'un délai de 11 mois...voici le lien > tous les délais

raike : ahhhhh enfin des nouvelles tongue.png rhooo la chanceuse!!! C'était comment au Canada? Je suis sure que t'as tout fait pour râter l'avion du retour laugh.gif La biz!

Sinon, comme l'a dit one way, c'est clair qu'on auraaa rien avant juillet vava.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

tu va sur quel autre forum pour te renseigner Jessica ?

Hello!!!

Lupus700 : ^^ mon dieu, t'es arrivé loin dans la procédure! :P Hélas, la plupart d'entre nous sommes encore au début :crying.gif D'après les messages que j'ai pu lire sur différents forums, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont commencé à accélérer le rythme au BIQ de Paris (je parle pour les dossiers français ). Sinon sur le site du CIC, ça parle d'un délai de 11 mois...voici le lien > tous les délais

raike : ahhhhh enfin des nouvelles tongue.png rhooo la chanceuse!!! C'était comment au Canada? Je suis sure que t'as tout fait pour râter l'avion du retour laugh.gif La biz!

Sinon, comme l'a dit one way, c'est clair qu'on auraaa rien avant juillet vava.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

One way : je t'envoie un message ^^ Sais pas si on a le droit de mettre ces sites ici hahaha

Bon les amis, j'espère qu'on aura des news bientôt! Ma patiennnnce atteindra bientôt ses limites. whistlingb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

ça y est trop contente .......:wub: je viens d'avoir le compte débité, enfin.....:D:yahoo:

Finalement ça aura pris 3 semaines aprés ma boulette pour que tout se régularise !!!

en tout cas, merci à tous pour votre soutien !!!

Maintenant, je sais pas si je dois attendre l' AR ou bien le CSQ, on verra bien...on se tiens au courant des avancés de chacun :biggrin:

Je sens que je vais passer une excellente nuit enfin !!!!! depuis longtemps lol !!!:lazy:

A bientôt :bye: :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

superrr vané! Enfin une bonne nouvelle pour toi yahoo.gif

L'atttttttente se fait longue. woot.png J'en ai marre d'attendre lol et ça ne fait que 4 mois maintenant hihi. J'ai l'impression que ça fait plus d'un an hahaha.

Sinon pffff y a ce message sur le site du biq concernant les AR

Veuillez noter qu'en raison de la hausse du nombre de demandes que nous avons reçues, il se peut que vous ne receviez pas la lettre confirmant l'ouverture de votre dossier à l'intérieur du délai habituel de 30 jours ouvrables. Le Ministère vous fera parvenir cette lettre aussitôt que votre dossier sera ouvert.

Y encore plus de dossiers unsure.gif Je sens qu'on va déguster niveau délai pour l'obtention du CSQ.... c'est la misssssssère!

Modifié par Jessica.c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça y est nous avons enfin reçu l'AR CSQ de mon conjoint daté du 11 mars, il a fallu du temps depuis le 22 novembre 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Jess pour ton enthousiasme !!!!!:give_rose:

Je voudrais savoir si qq'un à commencé à remplir le dossier du fédéral.....moi je crois que je vais commencer à m'y pencher lol :pardon::wacko:

En cas, on s'entraide les novembristes...OK ???:friends::drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Jess pour ton enthousiasme !!!!!:give_rose:

Je voudrais savoir si qq'un à commencé à remplir le dossier du fédéral.....moi je crois que je vais commencer à m'y pencher lol :pardon::wacko:

En cas, on s'entraide les novembristes...OK ???:friends::drinks:

bonjour à tous,reception du dossier le 22/11/2010 AR CSQ le 11/02/2011 depuis en attente ( angoisse d'1 réponse négative) bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

AR reçu ce matin, trop contente !!!

Bonne chance pour les autres !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhhhh super, je suis très heureuse pour toi!!!

En route pour l'entretien ou le csq directement.

Courage les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Dossier envoyé le 24 novembre 2010. AR recu le 14 mars 2011.

En attente de la réponse (on croise très fort les doigts et on espère éviter l'entrevue pour gagner encore un peu de temps)

En pré-préparation du fédéral (histoire d'envoyer des ondes positives!!)

Voyage de prospection prévu du 10 au 24 avril 2011 !

Bonne journée à tous en espérant de belles réponses très bientôt pour tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Bon ok je ne suis pas de novembre mais d'octobre mais je me suis dis que pê ils voudront bien de moi :innocent:

Bon nous c'est vrai on a envoyé le CSQ le 12/10 et on a reçu l'AR le19/11. le 24/02 nous avons reçu un courrier du BIQ qui nous demandait des pièces complémentaires qui n'avaient rien à voir avec notre parcours :wacko::wacko:

Donc on appelle : là on nous confirme que notre dossier est retrouvé qu'il y a eu des bugs informatiques inexpliqués. "Ne tenez pas compte du courrier, vous devriez avoir des nouvelles d'ici quelques jours".

Super direz-vous?! ben non.... N'ayant pas de nouvelles j'ai donc rappellé le BIQ vendredi dernier et là... le choc. La personne du BIQ me dit " votre dossier est en attente de la décision fnale depuis le 2 mars mais cela dépend de la disponibilité des conseillers. cela peut aller à juillet à présent".

info ou intox ? ce serait des conseillers du Qc qui viennent délibérer sur les dossiers?

Du coup on a le moral en-dessous des chaussettes!

En tout cas bon courage à tous... la route est longue mais meilleure sera notre préparation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Bon ok je ne suis pas de novembre mais d'octobre mais je me suis dis que pê ils voudront bien de moi :innocent:

Bon nous c'est vrai on a envoyé le CSQ le 12/10 et on a reçu l'AR le19/11. le 24/02 nous avons reçu un courrier du BIQ qui nous demandait des pièces complémentaires qui n'avaient rien à voir avec notre parcours :wacko::wacko:

Donc on appelle : là on nous confirme que notre dossier est retrouvé qu'il y a eu des bugs informatiques inexpliqués. "Ne tenez pas compte du courrier, vous devriez avoir des nouvelles d'ici quelques jours".

Super direz-vous?! ben non.... N'ayant pas de nouvelles j'ai donc rappellé le BIQ vendredi dernier et là... le choc. La personne du BIQ me dit " votre dossier est en attente de la décision fnale depuis le 2 mars mais cela dépend de la disponibilité des conseillers. cela peut aller à juillet à présent".

info ou intox ? ce serait des conseillers du Qc qui viennent délibérer sur les dossiers?

Du coup on a le moral en-dessous des chaussettes!

En tout cas bon courage à tous... la route est longue mais meilleure sera notre préparation!

salut marie j'ai lu quelque part ...possibilité d'1 réponse en avril pour 1 entretien en juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Babulu....:thumbsup:

Ben c'est super long... Te souviens-tu où tu aurais lu cette info?

Ce n'est pas pour vérifier mais pour glaner d'autres infos pê.

Juillet cela fera...9mois!!:crying:

Les délais se rallongent sacrement...

T'en es où de ta procédure?

Bon courage :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement